La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31
+2
wovokaa
Lothringer
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Sam 11 Avr 2020 - 21:37
Un truc comme seuls les Suisses peuvent oser en concevoir : la conversion Hämmerli Trainer 4,4 mm qui transforme le redoutable mousqueton suisse 1931 en 7,5 x 55 mm (alias K31) en innocent "BB gun" pour le tir de loisir à 10 mètres
Pour ceux qui veulent voir l'insert Hämmerli de plus près : http://airgunenthusiast.weebly.com/hammerli-air-rifle-trainer-insert-for-swiss-k-31---44mm-ball.html
A défaut de pouvoir s'offrir cette formidable conversion ($1000 l'unité !), on peut l'admirer et prendre plaisir à la voir mise en oeuvre...
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Sam 11 Avr 2020 - 23:01
Un seul mot, magnifique !!!
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Sam 11 Avr 2020 - 23:36
Bonjour.
C'est sûr que c'est une superbe réalisation.
Mais si la forme est "comprenable"...le fond, lui, me laisse perplexe (Pour cette conversion en BB's) Au tarif du K31 de base et du Kit de conversion, je vois mal les "Jeunes" fous d'la BB attirés par ce joli produit. A quand la M2 Browning cal .50 Kitée en 4mm BB?
Pour moi (Seulement), c'est totalement inutile.....mais......forcément indispensable à posséder!
Effectivement, inclassable. Bon, je mets 6/10 pour l'effort en R & D de conversion. Et puis......et puis......la mode est au Downsizing.....
En tout cas, Lothringer, merci pour l'info.
Amitiés.
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Dim 12 Avr 2020 - 0:02
En fait le produit en lui-même n'est pas important, c'est de l'avoir réalisé qui est important...d'où le coté indispensable de la "chose" Merci aussi à Lothringer
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Dim 12 Avr 2020 - 5:53
Merci pour le dénichage Lothringer. Vraiment une conversion superbe.
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Dim 12 Avr 2020 - 6:15
Tres sympa. J'aime le k31 sans avoir eu l'occasion de l'essayer. Mais la conversion est super sympa elle aussi.
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Dim 12 Avr 2020 - 6:38
Merci Lothringer, j'en avais entendu parler mais jamais vue.
Sur la thématique des conversions, en 1987 Blaser en avait sorti une pour Colt .45, elle sera distribuée par Crosman. J'avais hésité à l'acheter à l'époque pour mon Gold Cup (mais j'avais pris une conversion .22LR, à l'époque en prenant les 2 en même temps, on n'utilisait qu'une seule détention). Je vous renvoie (si cela vous intéresse) sur un topic de 2017 : https://www.forum-airguns.com/t78194-conversion-co2-pour-colt-1911
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Dim 12 Avr 2020 - 6:47
Cette conversion prend tout son sens dans le contexte helvétique d'autrefois : obligation pour les citoyens de conserver tout leur équipement militaire, dont l'arme réglementaire, chez soi, d'où l'intérêt de pouvoir faire des petits cartons entre amis ou en solo dans son jardin et/ou dans son garage...
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Dim 12 Avr 2020 - 6:54
Je crois que c'est toujours en vigeur...
mes cousins ont fini leur service il y a seulement quelques années et ont leur équipement chez eux. Pareil pour leur père. Pourtant s'ils me joignent de temps en temps pour un carton, ils ne sont pas intéressé outre mesure pour le tir.
Il faudrait que je leur demande.
Lothringer Pilier
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Dim 12 Avr 2020 - 7:27
MAG138 a écrit:
Merci Lothringer, j'en avais entendu parler mais jamais vue.
Sur la thématique des conversions, en 1987 Blaser en avait sorti une pour Colt .45, elle sera distribuée par Crosman. J'avais hésité à l'acheter à l'époque pour mon Gold Cup (mais j'avais pris une conversion .22LR, à l'époque en prenant les 2 en même temps, on n'utilisait qu'une seule détention). Je vous renvoie (si cela vous intéresse) sur un topic de 2017 : https://www.forum-airguns.com/t78194-conversion-co2-pour-colt-1911
C'est bien dommage que le principe des conversions CO2 ne soit pas plus répandu - j'ai des Mauser en 8 mm, par exemple, mais, en ces temps de confinement, le stand n'est plus qu'un rêve lointain, alors qu'avec une petite conversion en 4,5 mm BB, je pourrais gentiment m'amuser dans mon coin
Lothringer Pilier
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Dim 12 Avr 2020 - 8:29
lemsq a écrit:
Bonjour.
C'est sûr que c'est une superbe réalisation.
Mais si la forme est "comprenable"...le fond, lui, me laisse perplexe (Pour cette conversion en BB's) Au tarif du K31 de base et du Kit de conversion, je vois mal les "Jeunes" fous d'la BB attirés par ce joli produit. A quand la M2 Browning cal .50 Kitée en 4mm BB?
Pour moi (Seulement), c'est totalement inutile.....mais......forcément indispensable à posséder!
Effectivement, inclassable. Bon, je mets 6/10 pour l'effort en R & D de conversion. Et puis......et puis......la mode est au Downsizing.....
En tout cas, Lothringer, merci pour l'info.
Amitiés.
J'ai beau être fana de fusils réglementaires, je garde malgré tout au fond de moi cette attirance déjà ancienne pour le "non létal" - faute de mieux, je me suis rabattu sur le .22 LR avec, par exemple, un KKW allemand ou un Lee-Enfield converti par Parker-Hale au petit calibre, mais, pour moi, le plaisir ultime est d'avoir entre les mains une authentique arme de guerre détournée de sa fonction première et transformée en pur objet de loisir domestique.
Les Russes, qui sont bien connus pour vouloir promouvoir la paix et l'amour de son prochain en Europe et à travers le monde, ont conçu, entre autres jolis jouets, le Yunker, AK CO2 (fusil Saiga CO2, pour être plus exact) procurant bien du plaisir sans pour autant tomber sous le coup d'une réglementation chaque jour plus sévère, mais pour en arriver là, ils ont dû vider les entrailles de la bête infâme pour n'en conserver que l'apparence extérieure.
Avec la conversion Hämmerli, rien de tout cela : on se contente de retirer le chargeur et la culasse d'origine - l'arme de guerre passe instantanément du statut d'engin de mort à celui de quasi jouet (toujours considéré comme une arme, malgré tout), et je trouve cela génial, puisque sans être "castrée", l'arme change d'usage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31
La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31