| armes dangereuses | |
|
+16Tod19 yannjanus lemsq Raymooz J1 Black Dwarf mag_de_mars rick dangerous slalom fred900s T.I.R. cro magnon 07 totolesniper Rishark trandber79 7760pat 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 13:20 | |
| - slalom a écrit:
- Salut ,
la majorité des gens pensent aussi que les répliques airsoft sont sans danger....
ils n'ont jamais vu ;un œil crevé ,des dents cassées ou encore des billes (en plastique ,si ,si)restées plantées dans les chairs et qui font aussi très bobo....
mais préfèrent croire que nous sommes des tarés qui nous prenons pour des Rambos et jouons à la Gueguerre...(bon ,après ,y en a aussi.... ) La notion de danger est relative... on ne risque pas de perdre sa vie. On risque un traumatisme certes et un handicap franchement pas sympa. Mais pas sa vie. Si on va par la, un nerf aussi représente un danger pour un oeil. J'ai récupéré la hatsan galatian en 20j d'un pote suite à un accident domestique. C'était terriblement dramatique, difficilement évitable mais heureusement on ne parle que du jack russel familiale. | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 13:34 | |
| | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 13:43 | |
| Bonjour. Oui....Il y a des Abrutis....partout. Ma "Pitbulette" a eu droit, par le passé, à son rôle de cible, au lance pierre apparemment. Taille du calibre......et j'ai des grandes mains! Amitiés. | |
|
| |
yannjanus Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : Lens (62) Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 14:06 | |
| On fait ça à ma chienne je passe direct en mode balles réelles..... | |
|
| |
yannjanus Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : Lens (62) Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 14:09 | |
| On fait ça à ma chienne je passe direct en mode balles réelles..... | |
|
| |
Tod19 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Corrèze et Vendée Date d'inscription : 13/12/2019
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 15:14 | |
| Vaste sujet….
Juste deux anecdotes…
Mon Crosman MTR 77 NP 30 joules…
A peine sorti du carton je met une vielle poêle à frire (en bonne ferraille de 2 ou 3 mm) contre mon tas de bois je me met a 10 mètres un plombs match et bing dans la poêle…
Bin transpercée et pan dans le bois… l'abri de jardin a eu chaud au cul…
Moins rigolo en calédonie il y a quelques années, conflit de voisinage, un des deux voisins pête un câble, prends sa 22lr à verrou et balance deux ou trois 22 vers son voisin à un peu moins de 100 metres…. une balle dans la tête, tué net! Homicide! Tribunal! Prison!
Et comme les autres, pour tous les "pinpins" qui trouvent "amusant" de tirer sur des animaux… que je les vois pas faire …. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 15:27 | |
| - Raymooz a écrit:
- Difficilement évitable ?
Oui, par définition un accident est difficilement évitable. Le chien était enfermé à l'intérieur comme à chaque séance. Mais il a réussi à ouvrir une porte et à se faufiler par la fenêtre ouverte de là buanderie. Ensuite cet imbécile a entrepris d'investiguer dans le plus grand des silence l'espace entre le mur et la haie de tuyas qui se trouvaient entre autre derrière le pas de tir. Le pas de tir était sécurisé et balisé tout comme il faut. La femme jouait avec leur petit fille à quelques mètres de lui en dehors de la zone de ricochets. Bref 10/10 en terme de sécurité. L'après, d'après le récit que j'ai eu c'était digne d'une pièce tragi-comique avec le chien qui bondit en couinant au travers de la haie comme un diable pour finir par s'étouffer en quelques secondes/minutes auprès de la mère et de la gamine. À priori dans le sang et les gargouillis/râles comme à hollywood. Les parents étaient choqués, (d'où le récit qui à du être amplifié selon moi) la fillette elle pas vraiment compris mais ses parents ont communiqué leur horreur. Bref, un samedi après-midi de printemps comme on les aime.. C'est con il etait marrant ce chien. Toujours a faire des conneries. Qui pouvait éviter cela? En tout cas, pour éviter de faire de vaudeville et le divorce, j'ai reçu la carabine en garde. (bon pour le coup il à abandonné le tir après l'incident et le divorce, c'était réglé 2 ans après ) | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 16:06 | |
| Ah ok je comprends ce que tu voulais dire par "inévitable", effectivement ça fous un peu le jetons. Voilà pourquoi je veille toujours à ce que mon chat ne descende pas à la cave quand j'y tire, et qu'elle ne soit jamais dans les parages au fond du 25 m. Bref, tout ça pour dire que les AC ne sont pas des putains de jouets ! Suffit de taper "shot by pellet gun" dans Google et de voir le nombres d'articles de journaux US qui sortent... Bon en plus, les Ricains sont parfois excessivement doués quand il s'agit de faire de la merde | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 16:44 | |
| Pas plus que nous.... fais la même recherche en français, tu seras surpris.... on a des records avec des morts à partir de 5 ans... | |
|
| |
yannjanus Régulier
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 18:03 | |
| Tout ça pour dire qu'il est dommage que des prophanes ramènent à l'état de gros jouets les armes que nous utilisons.... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 19:32 | |
| - Plutôt des inconscients , qui ne savent pas ce qu'ils ont entre leurs mains . - Mais celà revient au même . Une fois la connerie faite , c'est trop tard . - D'où ma suggestion d'une d'une certaine sensibilisation . Dès le départ . - Ah oui , mais perte de temps , on vend moins vite , etc ..... - | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:00 | |
| Combien de morts par ans déjà avec les voitures? Pourtant la sensibilisation ne manque pas...
Moi ce qui m'inquiète c'est quand les passionnés suggèrent eux-mêmes de durcir des lois qui les contraignent déjà pour prendre en compte une minorité de personne qui ne le sont pas. | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:30 | |
| Bonsoir. Durcir ne sert à rien, à part pour le "Clampin". Les commerces de cages d'escaliers ne s'embêtent pas à prendre de l'AC.... - J1 a écrit:
- ...avec les voitures? Pourtant la sensibilisation ne manque pas...
Ben...t'as un permis pour cette catégorie d'arme.....et puis une assurance...alors....( Cynique...) Amitiés.
Dernière édition par lemsq le Jeu 16 Avr 2020 - 20:35, édité 3 fois | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:32 | |
| - Là , J1 , je trouve que ta comparaison n'est pas très , très logique . Une voiture n'est pas une arme . - Elle n'est pas prévue pour tuer . Du moins , au départ . - La plupart des accidents sont dus ..... Mais çà , tu le sais déjà . - Moi , ce qui m'inquiéterait , ce sont les individus qui croient qu'un projectile d'une arme va s'arrêter au bout de leur champ ..... - Ces mêmes personnes qui ne pensent pas à la chute du plomb , même avec peu d'énergie . - Et qui peut blesser , plus ou moins . - | |
|
| |
mag_de_mars Vieil Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 54 Localisation : SEPTEMES Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:37 | |
| - T.I.R. a écrit:
- - Là , J1 , je trouve que ta comparaison n'est pas très , très logique . Une voiture n'est pas une arme .
- Elle n'est pas prévue pour tuer . Du moins , au départ . - La plupart des accidents sont dus ..... Mais çà , tu le sais déjà .
- Moi , ce qui m'inquiéterait , ce sont les individus qui croient qu'un projectile d'une arme va s'arrêter au bout de leur champ ..... - Ces mêmes personnes qui ne pensent pas à la chute du plomb , même avec peu d'énergie . - Et qui peut blesser , plus ou moins .
- Au risque de te contrarier, il a tué combien de personnes avec son camion l'autre à nice??? c'est pas une arme? Ben oui, cela s'appelle une arme par destination!! | |
|
| |
Nombre de messages : 820 Age : 54 Localisation : SEPTEMES Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:38 | |
| - lemsq a écrit:
- Bonsoir.
Durcir ne sert à rien, à part pour le "Clampin". Les commerces de cages d'escaliers ne s'embêtent pas à prendre de l'AC....
- J1 a écrit:
- ...avec les voitures? Pourtant la sensibilisation ne manque pas...
Ben...t'as un permis pour cette catégorie d'arme.....et puis une assurance...alors....( Cynique...)
Amitiés. exactement!! le problème c'est qu'avec des discours comme le leur, pour toi et moi cela se durcit, par contre pour le business HLM là ils se posent moins de questions!! et les délais d'obtentions sont beaucoup plus court!! | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:43 | |
| - T.I.R. a écrit:
- - Là , J1 , je trouve que ta comparaison n'est pas très , très logique . Une voiture n'est pas une arme .
- Elle n'est pas prévue pour tuer . Du moins , au départ . - La plupart des accidents sont dus ..... Mais çà , tu le sais déjà .
- Moi , ce qui m'inquiéterait , ce sont les individus qui croient qu'un projectile d'une arme va s'arrêter au bout de leur champ ..... - Ces mêmes personnes qui ne pensent pas à la chute du plomb , même avec peu d'énergie . - Et qui peut blesser , plus ou moins .
- LOGIQUE LOGIQUE, Une arme n'est pas forcément faite pour tuer, c'est celui qui se trouve derrière l'arme qui peut devenir un meurtrier, tout comme un conducteur de voiture. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:46 | |
| - mag_de_mars a écrit:
- T.I.R. a écrit:
- Au risque de te contrarier, il a tué combien de personnes avec son camion l'autre à nice???
c'est pas une arme? Ben oui, cela s'appelle une arme par destination!!
+1 très bon exemple | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:53 | |
| Un couteau de cuisine ou une voiture n'est pas fait pour tuer. Pourtant...
Et une carabine à plomb? Est-ce vraiment plus fait pour tuer qu'un couteau de cuisine?
D'ailleurs une arme de tir loisir, de compétition ou de chasse n'est pas plus destinée à tuer quelqu'un. Comme on le disait plus haut, on détourne l'intention de l'individu en la masquant derrière un moyen.
La finalité derrière tout ça, c'est l'homicide. Volontaire ou non c'est une autre problématique et c'est en dehors du spectre. Mais que ce soit une arme blanche, à feu, une mauvaise prescription ou diagnostic ou une cuitochette, cela importe peu.
| |
|
| |
yannjanus Régulier
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:58 | |
| Je ne voulais fâcher personne avec ce sujet....et surtout pas donner la bonne idée à nos dirigeants de durcir la législation, mais plutôt, donner envie justement d'informer les non connaisseurs de la dangerosité potentielle..... Perso, à un collègue avec qui j'avais envie de prendre le temps, je lui ai montré une simple vidéo de pénétration d'un plomb 5.5 tiré d'une 20 joules dans de la gélatine, en lui expliquant que c'est grosso merdo la meme densité qu'un corps humain .... C'était beaucoup plus clair ensuite pour lui....tout ça pour dire qu'on a aussi un peu un rôle pédagogique.... | |
|
| |
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 20:59 | |
| Et je rajouterais, oui une arme est dangereuse!! et que cela plaise ou non, au départ cela a été crée pour ça.
oui une arme peut tuer, et que cela plaise ou pas, au départ cela a été crée pour ça.
Mais comme le dit J1 la finalité appartient à la personne derrière la crosse. Et malheureusement le discours tourne à l'envers. Quand quelqu'un est tué par arme à feu, ou blanche ou même une voiture et si j'osais je dirais même un avion. Mets on l'avion, l'arme, la voiture ou le couteau en prison? | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 21:14 | |
| Bah... pour l'alcool, peut importe le flacon. Tant qu'on à l'ivresse...
Pour les faits divers, c'est l'inverse! | |
|
| |
| |
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 21:37 | |
| - Je voulais mettre l'accent sur la différence entre une arme et un moyen de transport . - Si je continue sur ces autres interprétations , mon vélo , à 75 km/h , peut tuer quelqu'un aussi , non ????? - Donc , c'est une arme ..... Mais quelle catégorie ? - | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 21:42 | |
| Comme quoi, c'est vraiment ancré profondément chez certains.
Encore une fois, c'est pas le problème... si tu tue quelqu'un avec ton vélo, c'est toi le problème pas "l'objet" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armes dangereuses | |
| |
|
| |
| armes dangereuses | |
|