| armes dangereuses | |
|
+16Tod19 yannjanus lemsq Raymooz J1 Black Dwarf mag_de_mars rick dangerous slalom fred900s T.I.R. cro magnon 07 totolesniper Rishark trandber79 7760pat 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 22:04 | |
| - Pas d'accord . - Prends toi un silex , qui va te faire dévier de ta trajectoire ..... - Dans le meilleur des cas , tu te prends la bagnole qui arrive en face ..... Ou autre chose ..... - Par contre , je n'ai jamais vu une arme se diriger seule vers un tiers , et l'occire ..... - Bon , le sujet étant les armes dangereuses , je m'arrête là . - | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 22:18 | |
| C'est donc un accident. Pareil pour un ricochet ou un clebard qui cours derriere la haie.
Tirer sur quelqu'un ou se pinter la tronche avant de conduire c'est un meurtre... peut importe le moyen.
Je trouve cela on ne peut plus simple comme concept. Non? Arrête de te focaliser sur le moyen! | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: armes dangereuses Jeu 16 Avr 2020 - 22:22 | |
| Je crois que ce topic nous a échappé. Demain, quand ma douce rentre du taf, apéro et barbeuc. Puis séance de tir (au plomb) sans tuer personne pour se détendre. A la votre, ou plutôt "G'sundheit", comme on dit chez moi, et puissent les autorités nous laisser tirer au plomb peinard ! | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 2:16 | |
| | |
|
| |
mag_de_mars Vieil Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 54 Localisation : SEPTEMES Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 16:07 | |
| - T.I.R. a écrit:
- - Pas d'accord .
- Prends toi un silex , qui va te faire dévier de ta trajectoire ..... - Dans le meilleur des cas , tu te prends la bagnole qui arrive en face ..... Ou autre chose .....
- Par contre , je n'ai jamais vu une arme se diriger seule vers un tiers , et l'occire .....
- Bon , le sujet étant les armes dangereuses , je m'arrête là .
- Crève un pneu sur l'autoroute, tu fais une embardé, tu cogne un motard qui viens se découper sur la glissière de sécurité, prends ta moto, tu pars tu es sur l'autoroute, un sanglier traverse boom tu tue le sanglier, pauvre bête. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, les accidents ça arrive! tous les jours, regarde, par accident nous n'avons plus de masques ni respirateur ni réactif pour les tests. cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention, mais par contre je ne vis pas dans la culture de la culpabilité. une arme comme une voiture, une moto, un avion, une friteuse, une bouteille de gaz, mais tu pourras prendre toute les précautions que tu veux si c'est ton jour c'est ton jour. c'est toujours pareil, pour les drones c'est la même chose, tu connais beaucoup de monde qui s'est pris un drone sur la tronche? Et pourtant ils te pondent des lois. c'est bizarre par chez moi je suis le seul à voler, Une arme c'est un outil! ce sont les mains qui utilisent l'outil qui compte, et autre chose, les gens sont bien contents quand pour les protéger, les forces spéciales ou forces de sécurité sont armés. Si quelques policiers se serait trouvé au Bataclan ce soir là, armé, le bilan aurait été autrement moins lourd. | |
|
| |
yannjanus Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : Lens (62) Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 16:32 | |
| Juste pour info sans entrer dans les détails, ça ne concerne que certains drones qui par leur puissance sont capables d'emporter une charge explosive conséquente.... Ça c'est juste pour l'acquisition..... Le droit de survol c'est encore autre chose | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 16:34 | |
| Pas forcement d'accord avec ta dernière remarque mag_de_mars Naturellement la majorité des personnes ne tireront pas sur quelqu'un.
Je ne sais plus ou j'avais lu cela, mais pendant une guerre et lors d'exécutions, il semblerait que la plupart des tireurs visent au dessus.
Et puis par définition, je n'appuierait pas une déclaration qu'à faite Trump lui-même à l'issue d'un meurtre de masse. J'aime profondément les etats-unis, mais le fait que des personnes soient armées et formées aux armes n'à jamais empêché les meurtre de masse là-bas. Vite fait d'apres wikipedia, on parle de 273 morts dans ces conditions en 2020... | |
|
| |
Nombre de messages : 820 Age : 54 Localisation : SEPTEMES Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 17:14 | |
| - yannjanus a écrit:
- Juste pour info sans entrer dans les détails, ça ne concerne que certains drones qui par leur puissance sont capables d'emporter une charge explosive conséquente....
Ça c'est juste pour l'acquisition..... Le droit de survol c'est encore autre chose pourrait tu me diriger vers une source d'information pour étayer tes affirmations s'il te plait, merci | |
|
| |
yannjanus Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : Lens (62) Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 17:25 | |
| Ben info du taf donc.....non pas sous la main....et du fait de la dangerosité de la chose je suis pas sûr que tu trouves... | |
|
| |
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 17:49 | |
| il serait normal que sur https://www.service-public.fr/ nous puissions avoir des informations, en tout cas sur le site rien en lien avec ce que tu dis. Mais c'est sur que ce genre de machine doit être surveillée, je pense même lors de l'acquisition un genre de carte grise ou quelque chose comme ça. Je ne trouve d'infos uniquement pour + ou - 250 grammes, + ou - de 800 grammes. Bon ceux ci dit, j'ai pas de drone assez puissant, et pas d'explosifs non plus donc le problème est réglé. | |
|
| |
EmöGloByN Régulier
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : Là! Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:13 | |
| Quand on lit, le diable est dans les détails. Petite remarque sur l'utilisation de drones. Comme pour les voitures, tous les drones de loisirs (Catégories A ou B) sont soumis à une obligation d'assurance spécifique en responsabilité civile. Attention à ceux qui finassent, défaut d'assurance = responsabilité engagée, meme si pas en faute en cas de dommages causés aux autres drones, aux personnes et aux biens. Formation obligatoire dès 14 ans pour drone de plus de 800g et obligation d'être équipé d'un dispositif de signalement électronique ou numérique, la carte grise dont tu parles? Emö.
Dernière édition par EmöGloByN le Ven 17 Avr 2020 - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:14 | |
| Pour rappel, depuis décembre 2018 il faut passer une formation en ligne pour piloter un drone de plus de 800 g, il faut aussi enregistrer et immatriculer ce même drone, je dis ce drone, car un planeur de 800 g est aussi dans le même panier, c'est vrai que c'est très dangereux un planeur de 800 g Le plus "marrant" dans l'histoire, c'est que ce drone de 800 grammes, peut aussi faire 25 kg, et là ce n'est plus la même chose. Une batte de baseball est faite pour taper dans une balle, ou bien dans .........une tête, en fait cela dépend des intentions du porteur de cette batte... | |
|
| |
toftof Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:17 | |
| - mag_de_mars a écrit:
- yannjanus a écrit:
- Juste pour info sans entrer dans les détails, ça ne concerne que certains drones qui par leur puissance sont capables d'emporter une charge explosive conséquente....
Ça c'est juste pour l'acquisition..... Le droit de survol c'est encore autre chose pourrait tu me diriger vers une source d'information pour étayer tes affirmations s'il te plait, merci Juste pour info, le drone DJI Matrice 600 Pro peut décoller et voler en transportant une charge utile de 6 kg, pour un vol jusqu’à 5km. | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:19 | |
| - EmöGloByN a écrit:
- obligation d'être équipé d'un dispositif de signalement électronique ou numérique
Pas encore, ça c'est en juillet prochain (normalement), tout comme le passage à 250 g. | |
|
| |
EmöGloByN Régulier
Nombre de messages : 256 Age : 33 Localisation : Là! Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:19 | |
| Dans ma banlieue ont abandonnés la batte. C'est la bequille qui la remplace, les pôves petits handicapés de sorties d'immeubles! Emö. | |
|
| |
EmöGloByN Régulier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:23 | |
| Décret n° 2019-1114 du 30 octobre 2019 - JORF n°0255 du 1 novembre 2019Le présent décret entre en vigueur six mois après sa publication. Soit 1 mai 2020. https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2019/10/30/ECOI1901144D/jo/texte Emö. | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:32 | |
| Le fameux signalement électronique ou numérique n'est pas encore en place, à ce jour aucun constructeur n'a sorti cet appareil, d'ailleurs prévu pour être un transpondeur fonctionnant en wifi (en 2.4 gHz donc...). Le signalement lumineux a aussi été abandonné, ben oui, le vol de nuit est interdit Au départ la fédé avait demandé un bidule qui ferait 10 g, pour 10 €, rien n'est fait pour le moment, et avec le Covid-19, les grands pontes qui nous gouvernent ont d'autres préoccupations bien plus présentes. | |
|
| |
EmöGloByN Régulier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:33 | |
| | |
|
| |
yannjanus Régulier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:34 | |
| J'ai pas plus de détails, c'est tout ce qu'on a eu.... maintenant, a interpréter comme vous voulez, perso c'est tout ce que j'ai.... La seule chose dont je suis sûr, c'est que si vous avez une centrale nucléaire dans votre patelin, gaffe à vos drones ...... | |
|
| |
EmöGloByN Régulier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:36 | |
| En l'absence de matériel, la legislation s'applique quand meme, c'est comme les Kits' Ethanol pour les voitures.(Pas de certif d'homolog, pas de CT et démontage du kit pour le passer!) A partir du 1er mai...plus de drone =/> à 800g Emö. | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:42 | |
| - EmöGloByN a écrit:
- En l'absence de matériel, la legislation s'applique quand meme, c'est comme les Kits' Ethanol pour les voitures.(Pas de certif d'homolog, pas de CT et démontage du kit!)
Emö. Tu diras ça à DJI, leader mondial du drone, et si tu trouves sur un Mavic un dispositif qui renvoie ton signalement GPS au sol, aux flics quoi, alors tu me le dis | |
|
| |
EmöGloByN Régulier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:45 | |
| Bah, c'est comme une 25J livrée en france et qui fait au chrono 19j sans licence.... Chacun à le droit de finasser mais faudra pas raler si on se fait poiré Emö. | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:54 | |
| Un peu de lecture, http://multi-rotor-fans-club.com/viewforum.php?f=102&sid=1fbdecbecd5f3192a9934d64201c5b7e https://www.helicomicro.com/category/lois/
Cette année je fête ma 46 ème année d'aéromodélisme, je connais un peu...même si je peux avoir oublié quelque chose... | |
|
| |
EmöGloByN Régulier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 18:56 | |
| - yannjanus a écrit:
- J'ai pas plus de détails, c'est tout ce qu'on a eu.... maintenant, a interpréter comme vous voulez, perso c'est tout ce que j'ai....
La seule chose dont je suis sûr, c'est que si vous avez une centrale nucléaire dans votre patelin, gaffe à vos drones ...... J'espère qu'ils ont leur pilulier de pastilles d'iode plus important que la télécommande du drone Emö. | |
|
| |
EmöGloByN Régulier
| Sujet: Re: armes dangereuses Ven 17 Avr 2020 - 19:08 | |
| Je parlais de la législation française pas des réglementations européenne qui en plus doivent se décliner dans les legislation nationales, sachant que les directives européennes sont souvent en contradiction avec le national. Pour tous domaines l'Etat peut décider de ne pas transcrire (Au risque se se faire amender par l'EU). c'est se qui se passait pour les carburants huile (Tournesol et colza) puisque l'huile végétale brute (HVB) était considérée comme carburant mais pas en france malgré le droit de prépondérence de l'UE sur les états. On chopait un amende en france et on portait via une assosse le litige à la cour EU de justice et la france était condamnée et elle devait rembourser le justiciable francais; un jeu de cons où plus t'es con, plus tu gagne. En france c'est le décret publié, ils ont d'autres chats a fouetter en ce moment. J'y connais rien en drone, ca doit être pareil. Emö. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armes dangereuses | |
| |
|
| |
| armes dangereuses | |
|