Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Visuel noir ???
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Visuel noir ???
Bonjours à tous,
Par on ne sait quelle convention, le visuel des cibles 10 m est noir....
Donc, les organes de visée des armes étant généralement noirs, noir sur noir on ne voit rien, on est donc obligé, pour toucher le 10 de viser au bas du visuel..
Personne n’a pensé à des cibles en négatif ??? Avec le visuel blanc, ainsi pour toucher le 10 on viserait... le dix !!! Beaucoup plus logique non ??
Quelque chose m’échappe
Par on ne sait quelle convention, le visuel des cibles 10 m est noir....
Donc, les organes de visée des armes étant généralement noirs, noir sur noir on ne voit rien, on est donc obligé, pour toucher le 10 de viser au bas du visuel..
Personne n’a pensé à des cibles en négatif ??? Avec le visuel blanc, ainsi pour toucher le 10 on viserait... le dix !!! Beaucoup plus logique non ??
Quelque chose m’échappe
Aldebaran56- Habitué Des Lieux
-
Re: Visuel noir ???
Les cibles c'est normalement pour la compétition et en compétition (sauf pistolet) on utilise des dioptre avec des guidons circulaires
Il est plus facile de centrer un disque noir sur fond clair avec une marge de blanc entre le visuel et le guidon l'inverse puisque la marge de blanc deviendrait une marge de noir qui donc ne serait pas visible cqfd
Il est plus facile de centrer un disque noir sur fond clair avec une marge de blanc entre le visuel et le guidon l'inverse puisque la marge de blanc deviendrait une marge de noir qui donc ne serait pas visible cqfd
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Et normalement, lors d'une prise de visée académique, on laisse un petit blanc entre le guidon et le visuel, du coup avec ce qu'a dit Romeo, ça explique pourquoi on a un visuel noir sur fond blanc et pas l'inverse:
(et seul le guidon doit être net, c'est ce que veut dire cette image à la base)
(et seul le guidon doit être net, c'est ce que veut dire cette image à la base)
Raymooz- Pilier
-
Je comprends mieux
Aldebaran56- Habitué Des Lieux
-