Achetée chez Armurerie Lavaux en Avril 2020, 77€ livrée.
Bonjour,
Donc la carabine Beeman 2060 Bay Cat 4.5mm est-elle une chinoise de plus????
Je vais pas vous "refaire" la présentation de la bête, vu que wolf94 l'a déjà faite et très bien de plus…
Présentation Beeman 2060 par wolf94ni vous reparler des conditions de la commande de la carabine (voir
ici)
encore wolf94.... mais bon je suis faible c'est de ma faute!
ou de la livraison du colis (voir
ici)
Donc 77€ livrée la petite chinoise (c'est écrit dessus comme le …) avec une lunette 4x20 (on ne ce moque pas je vous prouverais que c'est utilisable!!) les 250 plombs 4.5mm et 100 cibles 14 x 14 cm.
Carabine Beeman 2060 en pack
Pour commencer une petite mise au point ;)
Je n'avais clairement pas besoin de cette carabine.
ET je sais (pour en avoir un certain nombre!) ce qu'on peut/doit attendre des armes "chinoises" ou le meilleur (parfois) côtoie (souvent) le bof voir (ouille ça arrive) le pire!
Donc j'ai commandé en connaissance de cause et j'ai chez moi de quoi comparer en termes de rapport qualité/prix.
Cela étant posé.
Clairement ce n'est pas une arme de match c'est pas le but ni d'ailleurs le tarif.
Donc déballage.
- C'est bien rangé et emballé correctement dans le carton avec des marquages en Français et en Anglais et une documentation en Français
- Le pack correspond à l'annonce et tout est là
- Elle a le poids normal d'une carabine, ne fais pas toc et semble correctement finie et assemblée.
Donc que du bon jusque là, première impression, ça va je me suis pas fais "bais.." (ce qui des fois est malheureusement le cas!!)
Ok j'ouvre la fenêtre qui donne sur le jardin et sur le mur du fond, une boite de plombs et je teste vite fais pour voir si ça fonctionne ou si elle repart directe chez le vendeur… chboinggg Pok quatre ou cinq fois.
C'est rustique (c'est un euphémisme!!), la détente est réglée pour un bucheron et le ressort fais un bruit de vielle voiture.
Mais ça tape vers ou je vise à chaque plombs et au pif, vu l'impact ça sort entre 10 et 15 joules.
Donc la bête fonctionne et va rester à la maison pour faire ses preuves.
Rangement. La suite demain.
(edit le Lendemain!)
Ok
Madame est partie travailler, les chiens bronzent au soleil, on s'y remet,
Pas de tir 10 mètres, une cible A4 avec juste un trait vertical d'un gros centimètre de large au stabilo, des Geco Match et on règle
Une vingtaine de plombs plus tard, la visée truglo est règlée et ça tir droit.
Ma cible de plinking maison en plombs de 4cm x 2cm encaisse son premier plomb…
Visiblement c'est régulier et les 15 joules semblent être présents (le plombs Match est carrément écrasé et c'est "fondu" dans la cible en plomb)
Un test au chrony confirmera la puissance mais on est bien au delà des dix joules.
Allez on range.
(edit passage au Chrony!)
Bon ben c'est pas mal tout ça…
10 plombs Gamo Match 4.5mm 0.5 grammes 7.71 grains
de 243 m/s à 255 m/s avec une moyenne autour de 250 m/s pour 253 m/s annoncé
donc entre 15 et 16 joules c'est conforme
On va lui passer du plombs avant d'attaquer le carton et je revérifierais la puissance
A suivre….
(edit Premier carton 10 mètres….)
Donc carabine juste déballée et non rodée (50 plombs au compteur à la louche!)
Tir 10 mètres, sur table de tir, appuis avant et arrière sur sacs de tir, 10 plombs Geco Match 4.5mm, porte cible Walther Magnum 14 x 14cm, cible Beeman 14 x 14cm.
Geco Diabolo plat 4.5mm
Je visais juste sous le 12 blanc du centre (oui je sais il faut que je refasse mon réglage ;)
15 x 15mm …. cinq centimes d'euro….
Pour une chinoise à 75 balles, en visée ouverte, non rodée, et avec les premiers plombs qui me sont tombés sous la main…
Sans commentaires !!!
Les premières impressions ce confirment … c'est plutôt encourageant.
Par contre, pas pour les jeunes ou les débutants.. c'est très rustique, le système de visée est "chiant" a régler et la détente est faite pour un "bucheron" bien costaud…
A suivre...