Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
differents plombs
+2
fredcbr
emporio94
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
differents plombs
Bonjour je tire a environ 40 metres avec ma crosman armada de 40 joules, j utilise des GAMO TS 22 5,5 COMPTETION j arrive a mettre presque plomb dans plomb des que je change de plomb exemple des CROSMAN je met mes tire carrement a coté, dois-je changer mes reglages celon mes plombs a chaque fois?
je suis novice
Cordialement
je suis novice
Cordialement
emporio94- Intermédiaire
-
Re: differents plombs
oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
fredcbr- Pilier
-
ok merci j etais un peut perdu j ai 4 sortes et a chaque fois çà change de trajectoirefredcbr a écrit:oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
bon je garde mes GAMO pour le 40 metres sont tres bien
emporio94- Intermédiaire
-
emporio94 a écrit:Bonjour je tire a environ 40 metres avec ma crosman armada de 40 joules, j utilise des GAMO TS 22 5,5 COMPTETION j arrive a mettre presque plomb dans plomb des que je change de plomb exemple des CROSMAN je met mes tire carrement a coté, dois-je changer mes reglages celon mes plombs a chaque fois?
je suis novice
Cordialement
Changer les réglages, c'est rien et c'est normal, cela va dependre de la dureté de l'aliage, de la forme du plomb et de la manière dont il prend les rayures. Ce qui compte c'est la taille du groupement.
Tu détermines ceux qui te donne le groupement le plus serré et tu règles ton optique en conséquence.
En plus pour faire des tests, il vaut mieux tirer a coté du point visé car une fois que tu a détruit la mouche, le point visé devient approximatif ce qui fausse la taille du groupement.
Le plombs Gamo sont quelque fois surprenants, je me rappelle avoir eu de bons résultats mais en général, on n'a pas de mal a trouver mieux chez FX, H&N ou JSB, ne pas négliger non plus les Crosman.
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
merci j ai les 3 en H&H les CROSMAN et les GAMO apres ils sont tous differents en H&H j ai les hornet et les rabbit magnum power et en CROSMAN les PIRANHA et les tetes pointues POINTED quand aux GAMO les TS 22 COMPTETION longue distanceromeo33 a écrit:emporio94 a écrit:Bonjour je tire a environ 40 metres avec ma crosman armada de 40 joules, j utilise des GAMO TS 22 5,5 COMPTETION j arrive a mettre presque plomb dans plomb des que je change de plomb exemple des CROSMAN je met mes tire carrement a coté, dois-je changer mes reglages celon mes plombs a chaque fois?
je suis novice
Cordialement
Changer les réglages, c'est rien et c'est normal, cela va dependre de la dureté de l'aliage, de la forme du plomb et de la manière dont il prend les rayures. Ce qui compte c'est la taille du groupement.
Tu détermines ceux qui te donne le groupement le plus serré et tu règles ton optique en conséquence.
En plus pour faire des tests, il vaut mieux tirer a coté du point visé car une fois que tu a détruit la mouche, le point visé devient approximatif ce qui fausse la taille du groupement.
Le plombs Gamo sont quelque fois surprenants, je me rappelle avoir eu de bons résultats mais en général, on n'a pas de mal a trouver mieux chez FX, H&N ou JSB, ne pas négliger non plus les Crosman.
en faite ils sont tous bon une preference actuellement pour les GAMO
pour du 40 joules je prefere du 1,41 gr
emporio94- Intermédiaire
-
Prends toi une boite de JSB Exact et fais nous un comparatif, généralement ils vont très bien ;)
Raymooz- Pilier
-
le top pour moi ce sont les HORNET de H et N pour le tir aux alentour de 50 metres mais ça pique niveau prix a chaque fois
emporio94- Intermédiaire
-
Bah mon canon a choisi les plus chere je dois avoir un canon femmellefredcbr a écrit:oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
emporio94- Intermédiaire
-
Salut,emporio94 a écrit:Bah mon canon a choisi les plus chere je dois avoir un canon femmellefredcbr a écrit:oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
Tu n'aurais pas une photo de la boîte svp ?
JC
toy29- Vieil Habitué
-
Bah c est la 2 emes a droitre en partant du haut sur les photos du dessus c est marqué HORNETtoy29 a écrit:Salut,emporio94 a écrit:Bah mon canon a choisi les plus chere je dois avoir un canon femmellefredcbr a écrit:oui,chaque canon a ses plombs préféré.quand tu trouves les bon ne change plus.
Tu n'aurais pas une photo de la boîte svp ?
JC
emporio94- Intermédiaire
-
Je suis étonné que des pointus soit les meilleurs. Selon pas mal d articles de balistique les dômes sont bien adaptés au 20 50m Perso les jsb me vont bien avec un bon rapport qualité prix.
Voici aussi un bon site si tu es anglophone ...et les bornent sont bien appréciés
https://hardairmagazine.com/reviews/hams-top-ten-most-popular-pellet-reviews-2019/
Et regarde la série de ces 5 articles..ça donne une bonne vue d ensemble....désolé pour l anglais
https://hardairmagazine.com/buyers-guides/airgun-buyers-guides/what-is-the-most-accurate-pellet-for-my-air-rifle/
Voici aussi un bon site si tu es anglophone ...et les bornent sont bien appréciés
https://hardairmagazine.com/reviews/hams-top-ten-most-popular-pellet-reviews-2019/
Et regarde la série de ces 5 articles..ça donne une bonne vue d ensemble....désolé pour l anglais
https://hardairmagazine.com/buyers-guides/airgun-buyers-guides/what-is-the-most-accurate-pellet-for-my-air-rifle/
Nono_ptit robot- Pilier
-
merci beaucoup je vais etudier tout cela encore une fois je decouvre donc je prnds vos conseils avec beaucoup d importance merci encore
emporio94- Intermédiaire
-