Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Photo studio HW77 Blue
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Photo studio HW77 Blue
Salut population.
Après une grosse pause de 6 ans du forum et du tir, je sors de mon coma histoire de poster un truc (malheureusement pour le tir il faudra encore attendre un éventuel déménagement avec jardin)
Au cours du nettoyage et entretien bi-annuel de mes armes, j'ai eu envie de profiter de celle qui m'accompagne depuis un très long moment et qui n'as pas pris une ride pour lui tirer le portrait sur une table transformée en studio pour l'occasion
Pour ceux qui veulent savoir, c'est donc une HW77 Blue, équipé d'un kit V-Mach complet en 17 joules et doté d'une Nikko Stirling accusant les années sur les caoutchoucs extérieurs.
Bon de base je suis plus photos mécanique auto/moto que studio, mais il faut bien s'adapter
Après une grosse pause de 6 ans du forum et du tir, je sors de mon coma histoire de poster un truc (malheureusement pour le tir il faudra encore attendre un éventuel déménagement avec jardin)
Au cours du nettoyage et entretien bi-annuel de mes armes, j'ai eu envie de profiter de celle qui m'accompagne depuis un très long moment et qui n'as pas pris une ride pour lui tirer le portrait sur une table transformée en studio pour l'occasion
Pour ceux qui veulent savoir, c'est donc une HW77 Blue, équipé d'un kit V-Mach complet en 17 joules et doté d'une Nikko Stirling accusant les années sur les caoutchoucs extérieurs.
Bon de base je suis plus photos mécanique auto/moto que studio, mais il faut bien s'adapter
lerogerdu37- Pilier
-
Emiliano aime ce message
Re: Photo studio HW77 Blue
Bel hommage! et bon retour!
Narki- Pilier
-
jolies photos avec un joli rendu
fabio40- Régulier
-
Narki a écrit:Bel hommage! et bon retour!
Merci ;-)
fabio40 a écrit:jolies photos avec un joli rendu
Merci, je vais surement tester sans fond noir avec mon HW45 Black Star qui devrais donner des résultats intéressants au niveau de sa crosse et détente...
lerogerdu37- Pilier
-
Comment as tu installé ton studio?
J'ai un appareil photo plutôt correct, alors apprendre à faire ce genre de choses m'intéresserait bien ;)
J'ai un appareil photo plutôt correct, alors apprendre à faire ce genre de choses m'intéresserait bien ;)
Black Dwarf- Pilier
-
Black Dwarf a écrit:Comment as tu installé ton studio?
J'ai installé le fond noir sur portant de façon à créer le moins de plis possible
Ensuite j'ai disposé l'éclairage à 45° en plongé sur la gauche, en jouant avec les panneaux d'obturations pour modeler la lumière afin de mettre en avant les courbes de l'arme.
J'ai disposé un réflecteur blanc à droite pour déboucher les ombres et un coupe flux en face pour noyer le bas de l'arme dans l'ombre
Triple prise de vue en bracketing d'exposition à + et - 2 stop avec un 24mm réglé à F8 pour avoir une bonne profondeur de champ et un boitier sur trépied à 200 Iso pour avoir le moins de bruit possible.
Création d'un HDR avec la triple prise de vue et développement sous Lightroom
lerogerdu37- Pilier
-
Alors je ne maïtrise pas tous les termes ^^
J'ai à peu près compris ton éclairage, et surtout le fait que t'as bien retouché après coup pour créer un HDR. Je pense rarement à cette fonction. C'est un manque de ma part ^^
J'ai à peu près compris ton éclairage, et surtout le fait que t'as bien retouché après coup pour créer un HDR. Je pense rarement à cette fonction. C'est un manque de ma part ^^
Black Dwarf- Pilier
-