Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quelle est cette carabine
+4
rgv01
Astravoth
cro magnon 07
Venomdeath
8 participants
Page 1 sur 1
Quelle est cette carabine
Bonjour,
Voilà, j'ai retrouvé dans mon grenier une carabine en 4.5 que l'on m'avait donné il y a 20 ans. À l'époque, elle commençait déjà à avoir des problèmes de compression et j'ai fini par la mettre de côté en me disant que je regarderai plus tard.
Elle doit avoir plus de 20ans. Il n'y a rien d'écrit dessus et comme tous les joints et pièces sont à changer, je n'ai aucune idée du kit réparation à acheter.
Je vais essayer de joindre quelques photos. Le joint du canon ressemblait a du liège tout pourri, je pense que c'est un joint cuir d'origine ( sur la photo c'est ce qui est resté du joint avec le temps)
J'aimerai la refaire juste pour le plaisir de bricoler.
Donc si quelqu'un a une idée de la marque ça serait sympa.
Voilà, j'ai retrouvé dans mon grenier une carabine en 4.5 que l'on m'avait donné il y a 20 ans. À l'époque, elle commençait déjà à avoir des problèmes de compression et j'ai fini par la mettre de côté en me disant que je regarderai plus tard.
Elle doit avoir plus de 20ans. Il n'y a rien d'écrit dessus et comme tous les joints et pièces sont à changer, je n'ai aucune idée du kit réparation à acheter.
Je vais essayer de joindre quelques photos. Le joint du canon ressemblait a du liège tout pourri, je pense que c'est un joint cuir d'origine ( sur la photo c'est ce qui est resté du joint avec le temps)
J'aimerai la refaire juste pour le plaisir de bricoler.
Donc si quelqu'un a une idée de la marque ça serait sympa.
Venomdeath- Régulier
-
Re: Quelle est cette carabine
hello
ça ressemble a une SLAVIA
ça ressemble a une SLAVIA
cro magnon 07- Pilier
-
Merci, je vais regarder sur Google image si ça correspond. Comme vous voyez, il y a pas mal de travail.
Venomdeath- Régulier
-
Elle ressemble beaucoup a ma diana 23
Astravoth- Régulier
-
C'est vrai qu'elle y ressemble aussi. Je suis surpris de ne voir aucune gravure indiquant la marque ou le modèle.
Venomdeath- Régulier
-
si s'est une Diana c'est marqué sur le corps qui entoure le ressort
rgv01- Régulier
-
Lemarcus- Pilier
-
c'est un clone chinois
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
J'y ai pensé mais est-ce que les chinois faisaient ces imitations il y a 30 ans ou plus ?
Il y a effectivement un bouchon plastique au bout mais il n'est pas vissé et il n'y a rien de marqué. Du moins, il n'y a plus rien de marqué.
Je vais voir en faisant sauter la vieille peinture toute pourrie si il y a quelque chose d'écrit en dessous.
Il y a effectivement un bouchon plastique au bout mais il n'est pas vissé et il n'y a rien de marqué. Du moins, il n'y a plus rien de marqué.
Je vais voir en faisant sauter la vieille peinture toute pourrie si il y a quelque chose d'écrit en dessous.
Venomdeath- Régulier
-
Moi je pense que c'est une Diana Mod 23. j'ai presque la même
fl0at0xff- Régulier
-
Venomdeath- Régulier
-
Ton joint de piston ne semble pas foutu; il suffirait de le faire baigner dans l'huile une semaine...
Sinon il faut chercher; peut-être ICI , ou sur Naturabuy..
Pour le joint de canon, un joint de plomberie fera l'affaire, ou le refaire dans un bout de cuir...
L'intérieur de la chambre est-il rouillé, piqué ?
On ne sait toujours pas ce qu'il y a au bout du canon !
Ps: j'ai la même chez moi ; elle est relativement pêchue (10 joules) mais elle est dangereuse : si tu presses la détente avec le canon basculé, il te remonte violemment dans la figure (aucune sécurité) ; et je n'ai aucune confiance dans l'accrochage du piston.
Donc je l'ai passée au "framéto" pour stopper la rouille, et je n'y touche jamais.
Sinon il faut chercher; peut-être ICI , ou sur Naturabuy..
Pour le joint de canon, un joint de plomberie fera l'affaire, ou le refaire dans un bout de cuir...
L'intérieur de la chambre est-il rouillé, piqué ?
On ne sait toujours pas ce qu'il y a au bout du canon !
Ps: j'ai la même chez moi ; elle est relativement pêchue (10 joules) mais elle est dangereuse : si tu presses la détente avec le canon basculé, il te remonte violemment dans la figure (aucune sécurité) ; et je n'ai aucune confiance dans l'accrochage du piston.
Donc je l'ai passée au "framéto" pour stopper la rouille, et je n'y touche jamais.
Lemarcus- Pilier
-
hello
j'en ai remis une en état pour un voisin il y a seulement quelques semaines . un bon trempage ,un nettoyage ,changement du joint de canon et elle tire encore ses 7 joules .
et pour ton information :ces carabines se vendaient moins de deux cent francs aux camions d'outillage qui passaient dans les villes dans les années 80 . on y trouvait même des carabines et des pistolets MANUARM .
la plus ancienne carabine chinoise que j'ai connu a été gagnée par un copain dans une tombola de bistro dans le milieu des années 70 .
les éclairages public du village s'en souviennent encore
cro magnon 07- Pilier
-
Merci. Effectivement je ne savais pas. Où as tu commandé tes joints ? Car celui du canon et du cylindre sont complètement foutu.
Venomdeath- Régulier
-
hello
le joint de piston était bon ,je n'ai fabriqué que le joint de canon dans du cuir .
amicalement
cro
le joint de piston était bon ,je n'ai fabriqué que le joint de canon dans du cuir .
amicalement
cro
cro magnon 07- Pilier
-
Mais vous pensez que c'est possible de trouver un joint de piston sur ce type de carabine ?
Venomdeath- Régulier
-
quelque part dans le forum, quelqu'un avait cherché (et trouvé) un montage de remplacement pour ces joints cuir.
sur du diana ou weihrauch, il me semble.
et weihrauch d'il y a 60 ans, c'était du 25mm...
sur du diana ou weihrauch, il me semble.
et weihrauch d'il y a 60 ans, c'était du 25mm...
rick dangerous- Pilier
-
Super. Je vais fouiner encore un peu. J'ai vu quelque chose sur customairseal mais je vais les contacter car j'ai besoin de plus de précisions.
Venomdeath- Régulier
-
Pour le mécanisme de ma Diana 23 vu que je l'ai depuis 30 ans et qu'elle appartenait à mon père j'ai réussi à le trouver sur internet et le joint comme je le trouvais pas j'ai été voir mon armurier a côté de chez moi avec la carabine démontée et il m'a adapté un joint d'une autre carabine pour la mienne et elle est au top maintenant et il m'a pris 7 euros pour le faire. Donc je pense que si tu vas voir un bon armurier il pourra te faire pareil s'il connait bien son taff. rien n'est impossible.
Astravoth- Régulier
-
C'est vrai que j'ai un bon à côté de chez moi mais je pensais que comme la cara est vieille et chinoise il n'aurait rien pu faire pour moi. Je vais voir avec lui aussi.
Merci
Merci
Venomdeath- Régulier
-