Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils
+4
MAG138
jipegal
Bruno27
cro magnon 07
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils
hello
j'ai rentré hier un DIANA 5 de 1979 . il est en bon état apparent a part le bouchon du cylindre qui a été massacré a la clef a griffe par un coyou, il ne manque pas de pièce.
je l'ai démonté ce matin et il ne reste plus rien du joint de piston donc je présume qu'il était en cuir (a confirmer par ceux qui ont en déjà démonté .
j'ai mesuré le diamètre intérieur du cylindre a 25,50 mm donc si je fais un joint cuir je pense que 25,70 mm devrait être bon en diamètre puisque le cuir huilé va gonfler un peu (a confirmer).
merci de vos retour d'expérience
amicalement
cro
j'ai rentré hier un DIANA 5 de 1979 . il est en bon état apparent a part le bouchon du cylindre qui a été massacré a la clef a griffe par un coyou, il ne manque pas de pièce.
je l'ai démonté ce matin et il ne reste plus rien du joint de piston donc je présume qu'il était en cuir (a confirmer par ceux qui ont en déjà démonté .
j'ai mesuré le diamètre intérieur du cylindre a 25,50 mm donc si je fais un joint cuir je pense que 25,70 mm devrait être bon en diamètre puisque le cuir huilé va gonfler un peu (a confirmer).
merci de vos retour d'expérience
amicalement
cro
cro magnon 07- Pilier
-
Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils
Tu perce ton moule au même diamètre que ton cylindre, c'est pas a un chouïa près. L'important c'est que le cuir soit souple, épaisseur ~3
Bruno27- Vieil Habitué
-
tu as tout là...
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-5:::11_12_614_148_266_271.html
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-5:::11_12_614_148_266_271.html
jipegal- Pilier
-
hello
voila je viens de le remonter . j'ai donc refais un joint en cuir ,celui d'origine avait totalement disparu . je n'ai hélas pas pu faire disparaitre toutes les traces du massacre a la clé a griffe qu'il a subit mais il refonctionne plutôt bien .
voici ces cinq premiers trous avant réglage de la hausse ,plombs STOEGER 0,53 g
voila je viens de le remonter . j'ai donc refais un joint en cuir ,celui d'origine avait totalement disparu . je n'ai hélas pas pu faire disparaitre toutes les traces du massacre a la clé a griffe qu'il a subit mais il refonctionne plutôt bien .
voici ces cinq premiers trous avant réglage de la hausse ,plombs STOEGER 0,53 g
cro magnon 07- Pilier
-
Tu parles de la pièce qui est au cul de la carcasse ?
MAG138- Pilier
-
hello Mag
oui c'est le bouchon de cylindre
oui c'est le bouchon de cylindre
cro magnon 07- Pilier
-
MAG138- Pilier
-
hello
non c'est pas du tout pareil ,le miens est un bouchon métallique vissé a l'arrière sur le cylindre . bon c'est pas grave il fait encore son travail . j'en trouverai bien un a l'occasion
amicalement
cro
non c'est pas du tout pareil ,le miens est un bouchon métallique vissé a l'arrière sur le cylindre . bon c'est pas grave il fait encore son travail . j'en trouverai bien un a l'occasion
amicalement
cro
cro magnon 07- Pilier
-
dans le lien que je t'ai filé il y en a mais 20€ plus les frais d'envoi... mais si tu n'en trouves pas ailleurs,
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-5/-Abschlussdeckel-DIANA-5::5494.html
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-5/-Abschlussdeckel-DIANA-5::5494.html
jipegal- Pilier
-
Ah zut, rien à voir en effet.
MAG138- Pilier
-
jipegal a écrit:dans le lien que je t'ai filé il y en a mais 20€ plus les frais d'envoi... mais si tu n'en trouves pas ailleurs,
oui jipegal mais a ce prix il restera en l'état
cro magnon 07- Pilier
-
T.I.R.- Pilier
-
Dans le "concours comparatif" , j'avais fait ça à 20m et en VO d'origine : c'est une bonne arme, et indestructible !
https://servimg.com/view/18694458/638
https://servimg.com/view/18694458/638
Lemarcus- Pilier
-
hello Lemarcus
oui c'est un chouette pistolet vintage . en plus sa crosse va bien avec ma main ce qui n'est pas le cas du 5G qui est une version low-cost du DIANA 5 .
en plus la détente est finement réglable ,il faut juste le tenir fermement au moment du départ et on arrive a rester dans le 8 du visuel en tir académique a 10 m .
oui c'est un chouette pistolet vintage . en plus sa crosse va bien avec ma main ce qui n'est pas le cas du 5G qui est une version low-cost du DIANA 5 .
en plus la détente est finement réglable ,il faut juste le tenir fermement au moment du départ et on arrive a rester dans le 8 du visuel en tir académique a 10 m .
cro magnon 07- Pilier
-
- Je confirme : à ce jour , hormis les 2 joints , rien de remplacé . Le joint de piston , à titre préventif , une fois .
- Deux ou trois fois , en tout .
-
- Deux ou trois fois , en tout .
-
T.I.R.- Pilier
-
j'ai refais mon joint de piston avec du cuir épais récupéré dans la poubelle du voisin ,ça m'a pris 10 minutes pour le fabriquer vu que je n'avais pas d'emporte pièce a la bonne dimension pour le diamètre extérieur .pour le moment ça a l'air de bien tenir et ça fait des trous bien corrects . j'ai aussi récupéré du caoutchouc assez épais dans la poubelle du voisin mais c'est un peu plus dur pour le travailler sinon quand j'aurai trouvé le système je dois pouvoir faire de bons joints de piston sur mesure .
cro magnon 07- Pilier
-
Tu trouve un tube au bon diamètre intérieur puis tu meule l'extérieur en biseau et tu as un gros emporte pièce.
monstro90- Pilier
-
oui on en a cherché des tubes mais pas un seul au bon diamètre .le voisin a même un outil spécifique pour découper des rondelles dans du cuir mais le réglage mini était encore trop grand .donc obligé de le tracer au compas ,le découper au ciseau ,polir la bordure et ensuite percer le centre a l'emporte pièce .
le joint sec rentrait pile poil dans le cylindre et je l'ai bien gavé d'huile de pieds de bœuf après montage .
bien sur ça fumait un peu pour les premiers plombs mais maintenant ça va mieux .
le joint sec rentrait pile poil dans le cylindre et je l'ai bien gavé d'huile de pieds de bœuf après montage .
bien sur ça fumait un peu pour les premiers plombs mais maintenant ça va mieux .
cro magnon 07- Pilier
-
Djizeusse ! le voisin c'est Ali Baba ou la Samaritaine !?
nogolem- Pilier
-
hello
les deux mon cher Nogolem
il s'est recyclé dans la cordonnerie sellerie , avant il était ferronnier d'art , tenait une casse de scooters ect.. c'est une caverne d'Ali baba dans sa cour et avant d'acheter quelque chose je vais fouiner chez lui .
en contre partie comme il est très gourmand ma femme le gâte un peu quand elle fait des bons plats ou des gâteaux ,on lui donne aussi de la charcuterie faite maison .c'est la mentalité du quartier entre voisins . ils savent que je répare beaucoup de choses alors ils ne jettent plus.
je viens de récupérer un poste semi auto MIG mixte quasi tout neuf .il a servi deux fois pour voir qu'il n'était pas assez puissant pour de la grosse ferraille ,moi il me convient parfaitement pour bricoler bin c'est moi qui ai décidé du prix . j'ai récupéré aussi un compresseur 50 l ..2,5 cv qui soit disant fuyait .ça fait deux jours que je l'ai gonflé et qu'il reste a 8 bars . il va me couter 40 euro d'accessoires et de filtre séparateur d'eau et huilage . enfin ainsi va la vie
les deux mon cher Nogolem
il s'est recyclé dans la cordonnerie sellerie , avant il était ferronnier d'art , tenait une casse de scooters ect.. c'est une caverne d'Ali baba dans sa cour et avant d'acheter quelque chose je vais fouiner chez lui .
en contre partie comme il est très gourmand ma femme le gâte un peu quand elle fait des bons plats ou des gâteaux ,on lui donne aussi de la charcuterie faite maison .c'est la mentalité du quartier entre voisins . ils savent que je répare beaucoup de choses alors ils ne jettent plus.
je viens de récupérer un poste semi auto MIG mixte quasi tout neuf .il a servi deux fois pour voir qu'il n'était pas assez puissant pour de la grosse ferraille ,moi il me convient parfaitement pour bricoler bin c'est moi qui ai décidé du prix . j'ai récupéré aussi un compresseur 50 l ..2,5 cv qui soit disant fuyait .ça fait deux jours que je l'ai gonflé et qu'il reste a 8 bars . il va me couter 40 euro d'accessoires et de filtre séparateur d'eau et huilage . enfin ainsi va la vie
cro magnon 07- Pilier
-
ça fait plaisir ce que nous dis... Dans les grandes villes, l'egocentrisme prime, il va pourtant falloir se serrer les coudes...
avec tout ce matos, tu vas pouvoir aller plus loin encore dans tes projets...
Salutations à tes voisins et plein d'inspirations pour les petits plats et autres voluptuosités culinaires !
j'ai la dalle moi...
avec tout ce matos, tu vas pouvoir aller plus loin encore dans tes projets...
Salutations à tes voisins et plein d'inspirations pour les petits plats et autres voluptuosités culinaires !
j'ai la dalle moi...
nogolem- Pilier
-
Demain j'emménage à-côté de chez toi cro !
MAG138- Pilier
-
MAG138 a écrit:Demain j'emménage à-côté de chez toi cro !
hello
c'est pas la place qui manque en Ardèche libre
cro magnon 07- Pilier
-
- Comment tient le joint sur le piston , cro ? Simple curiosité .
- Sur le mien , c'est un tronc de cône , et l'on emmanche le joint à lèvre en force ( à la main ) .
-
- Sur le mien , c'est un tronc de cône , et l'on emmanche le joint à lèvre en force ( à la main ) .
-
T.I.R.- Pilier
-
Ta vie de couple ne nous regarde pas !cro magnon 07 a écrit:
en contre partie comme il est très gourmand ma femme le gâte un peu quand elle ... enfin ainsi va la vie .
Lemarcus- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 2