Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le nouveau FX Supérior STX Liner

Aller en bas 
+8
Raymooz
JFB
Corazon01
camare1736
Agoger
julien5000
Gringo
accenture
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
camare1736
Nouveau Membre
Nouveau Membre
camare1736


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : sablons 38
Date d'inscription : 09/05/2020

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 6:26

bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 14:29

J'ai profité d'une réunion d'équipe laborieuse en télétravail pour couper mon micro et tester le Chronographe FX.

C'est assez scandaleux.
UNE, je dis bien UNE valeur sur 20 tirs ou plus.

Tout essayé : sur le silencieux, au bout du canon, au milieux du silencieux etc. Bien évidemment toujours avec le support de canon -qui est dorénavant livré avec- fermement fixé avec des élastiques mais aussi sans, en mode trépied.
Mais aussi ajustement de la sensibilité, test avec deux téléphones Android différents parce que c'était peut être un problème bluetooth... et au final rien. Nada. Queud. Enfin si, une valeur.

Pour 200 euros et quand tu vois le nombre de vidéos d'aide (mais pas un seul PDF bien fichu) sur le site de FX et les ajustements par lesquels ils sont passés : pas de support de canon au début, vendu à part, intégré systématiquement dans les nouveaux modèles, mise à jour de firmware, d'application...

Et au final t'as toujours un truc qui ne fonctionne pas dans tous les cas ? Et je ne parle pas qui ne marche pas quand tu ne respectes pas les instructions de base genre ne pas mettre un mur en métal à proximité ou bien correctement l'attacher au canon en changeant de position.

Je parle de bien tout respecter scrupuleusement, de faire du troubleshooting, de tester différentes positions et de ne n'avoir AUCUNE valeur dans 99 des cas ?
Laisse tomber. Retour Krale, vais me reprendre un Combro avec le cable Blue Shoot pour le brancher sur le téléphone. Dommage, j'aimais bien la voix de la dame FX la seule fois où j'ai eu une valeur.

J'aimerais bien que ça soit une unité défectueuse mais là je suis bien refroidis. Ça marche pourtant pour plein de gens, donc il doit y avoir quelque chose de pas net chez moi (mon silencieux Decimeater ?) ou sur mon unité, mais dans tous les cas ça n'inspire pas confiance.

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 14:55

Et sans ton silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:21

Je pense clairement que tu as une unité défectueuse Gringo. Avec silencieux DonnyFL, je n'ai aucun problème. Ça arrive occasionnelement que la valeur ne s'affiche pas mais sans plus.
Essaye de te le faire changer, sa compacité en fait un atout.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:22

La seule chose que je n'ai pas tenté car en appart c'est moyen et qu'au final ça rendrait le chronographe inutilisable pour moi.... je tenterai un ou deux coups pour voir mais vu que le réservoir ne laisse que quelques cm de canon dépasser j'ai peu de marge pour faire des ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 539
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:34

Il doit y avoir un problème. Surtout avec le support du canon. Quand FX livra le chrono sans support, il y avait des tirs loupés.

A l'époque j'ai failli le prendre, j'ai choisi celui-ci en profitant d'une promo à 249€ :

https://www.krale.shop/en/chronograph-caldwell-ballistic-precision-chronograph-g2/

Par contre, on ne peut pas dire qu'il soit compact.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:59

Haha je me vois bien avec ma carabine, ma pompe mon sac à dos, ma table caldwell pliable et mon sac de sport pour le chrono :D

Bon, vais écrire à Krale pour demander un échange, ça repartira avec le liner heavy...
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 539
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:24

Gringo a écrit:
Haha je me vois bien avec ma carabine, ma pompe mon sac à dos, ma table caldwell pliable et mon sac de sport pour le chrono :D

Bon, vais écrire à Krale pour demander un échange, ça repartira avec le liner heavy...

Remarque, en partant la veille smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
camare1736
Nouveau Membre
Nouveau Membre
camare1736


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : sablons 38
Date d'inscription : 09/05/2020

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:11

Salut Gringo
je pense que tu es tombé sur un modèle défectueuse.
j'en ai un aussi et franchement, il me sorte toujours une valeur.
il est vrai que ce n'est pas donné, mais pour moi les résultats sont la.
y a pas de garantie?
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:16

Si pas de soucis c'est encore dans les délais. Vu vos retours je vais lui accorder une deuxième chance à ce chrono...
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 539
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:26


Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:14

Gringo a écrit:
J'ai profité d'une réunion d'équipe laborieuse en télétravail pour couper mon micro et tester le Chronographe FX.

C'est assez scandaleux.
UNE, je dis bien UNE valeur sur 20 tirs ou plus.

Tout essayé : sur le silencieux, au bout du canon, au milieux du silencieux etc. Bien évidemment toujours avec le support de canon -qui est dorénavant livré avec- fermement fixé avec des élastiques mais aussi sans, en mode trépied.
Mais aussi ajustement de la sensibilité, test avec deux téléphones Android différents parce que c'était peut être un problème bluetooth... et au final rien. Nada. Queud. Enfin si, une valeur.

Pour 200 euros et quand tu vois le nombre de vidéos d'aide (mais pas un seul PDF bien fichu) sur le site de FX et les ajustements par lesquels ils sont passés : pas de support de canon au début, vendu à part, intégré systématiquement dans les nouveaux modèles, mise à jour de firmware, d'application...

Et au final t'as toujours un truc qui ne fonctionne pas dans tous les cas ? Et je ne parle pas qui ne marche pas quand tu ne respectes pas les instructions de base genre ne pas mettre un mur en métal à proximité ou bien correctement l'attacher au canon en changeant de position.

Je parle de bien tout respecter scrupuleusement, de faire du troubleshooting, de tester différentes positions et de ne n'avoir AUCUNE valeur dans 99 des cas ?  
Laisse tomber. Retour Krale, vais me reprendre un Combro avec le cable Blue Shoot pour le brancher sur le téléphone. Dommage, j'aimais bien la voix de la dame FX la seule fois où j'ai eu une valeur.

J'aimerais bien que ça soit une unité défectueuse mais là je suis bien refroidis. Ça marche pourtant pour plein de gens, donc il doit y avoir quelque chose de pas net chez moi (mon silencieux Decimeater ?) ou sur mon unité, mais dans tous les cas ça n'inspire pas confiance.

L’as tu réglé dans les paramètres de l’application ?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:16

L’as tu mis à l’endroit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:24

En appart? Tu tires as quelle distance.? Y a t il une distance mini pour ce type de radar?
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:50

Alors oui bien entendu j'ai réglé l'appli pour la bonne puissance, j'ai aussi essayer de changer le gain. Queud.
De façon assez intéressante on peut tirer au dessus (Mode trepied) ou en dessous (Mode adaptateur canon) et oui bien entendu j'ai regardé 10 fois dans quel sens le mettre :D

J'ai aussi éloigné le piège à plomb qui chez moi est en carton et caoutchouc à 1m20... Le radar a un tunnel de détection 16cm devant donc non je ne pense pas que ça soit ça.

Je peux retenter plus loin demain j'ai 10/12m mais bon ça me paraît étrange que ça pose problème au delà de quelques dizaines de cm.
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Intermédiaire
Intermédiaire
JFB


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/11/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:02

Ça marche bien pourtant...Les 3 piles/batteries ?? (qui se consomment assez rapidement ma foi)
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:16

Hier j'ai mis des piles rechargeables qui étaient un peu mortes et une lumière rouge s'est allumée pour indiquer un manque de batterie. Je me suis dit que c'était peut être ça le problème, je les ai chargé toute la nuit et le matin, plus de lumière rouge aujourd'hui mais pas plus de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:26

Le profil d’ogive bien sélectionné ? 
Le retour radar en % tu l’as mis à combien ? 
Quelle puissance à peut prêt tu tirs ? 
Tu t’es mis en airgun highpower ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:35

Le profile d'ogive en diabolo avec un retour par défaut, puis baissé à 10 et même lowest puisqu'ils disent que ca augmente la sensibilité. Pas touché au calibrage... enfin tout ca c'est pour aider à mieux mesurer, dans mon cas je n'ai aucune mesure.

Puissance max car je tir à 285m/s...

J'ai aussi tenté sur mon Crosman 2240 en profile pistolet co2 et là encore rien....
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 5:32

@Gringo : les rechargeables ne font que 1.2v, les normales 1.5v : la puissance ne suffit peut-ête pas. Tu lui donne 3.6v au lieu des 4.5v attendus.
De mémoire je voulais aussi mettre des rechargeables, car j'en ai beaucoup et j'avais lu quelque part que cela ne fonctionnait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:05

OLALALALA on a un serieux candidat au prix Nobel airguns là !

Je n'ai plus d'air dans ma cara et pas le temps de pomper mais j'ai testé vite fait sur un pistolet CO2 et miracle ça fonctionne !

J'ai bon espoir que ça soit aussi le cas en PCP...

Ho la boulette... merci vraiment ça ne serait jamais passé par la tête.

Bon, ben si c'est ça je dois un mot d'excuse aux chinois qui font ce radar et à FX qui l'a adapté pour nous.

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:34

Clairement les piles rechargeables faut oublier..... On est jamais vraiment sûre de leurs efficacités.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 539
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:59

C’est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:51

Et.... non.

Toujours aucune valeurs quelle que soit la position sur la Dreamline, même en haut pour pouvoir descendre le long du canon en évitant le réservoir...

Ils m'en envoient un deuxième avec le bon liner aujourd'hui, on va voir.

Julien par curiosité :
- tu le mets où par rapport au silencieux ?
- C'est quoi comme matériel dans le DonnyFL ? Le decimeater c'est aluminium partout
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:05

Le radar est positionné à quelques centimètres avant la sortie du canon. Je n'ai pas le support donc j'utilise un trépied gorillapod. Si ce n'est pas les piles, change-le. Tu as contacté FX pour leur expliquer la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau FX Supérior STX Liner
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fx impact mk2 sniper 60 m superior liner cal 22 jsb heavy
» FX Airguns STX Superior Liner Standard .22/700mm
» FX barrel liner, compatible sur plusieurs modèles ?
» Diana 52 Superior
» slug liner FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: