Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Les plombs les plus "perforants" Mer 03 Juin 2020, 22:57
Salut tout le monde,
En armes à plombs, j'ai une Wells Fargo CO2 88gr à levier sous garde (plus ou moins 8 joules), une Stoeger (20 joules), une Diana 350 (36 joules) (et une PCP Benjamin Marauder 6,35 (60 joules)).
A part la Marauder, tout est en 4,5mm. J'ai donc commandé divers types de plombs pour tester les plus performants au niveau du ration précision/perforation:
- MASTER POINT 0,49g, GAMO - PRO MATCH 0,49g, GAMO - PRO MAGNUM 0,49g, GAMO - EXPANDER 0,49g, GAMO
- POWAIR (pointus), 0,56g - UMAREX COBRA, 0,56 g
J'ai testé sur du bois et sur conserves avec mes 3 carabines .177. Bein franchement, y'a une différence entre plombs à tête plates et les autres sinon....je ne sais toujours pas quoi choisir en terme de déglinguage!
Dès lors, quels sont les projectiles qui perforent le plus (tout en gardant une précision valable)??? (j'ai déjà essayé des "plombs" à têtes d'acier et plastique mais ça part à Berlin Est)
Merci ;-)
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Les plombs les plus "perforants" Jeu 04 Juin 2020, 00:31
Je crois que c'est pas les munitions qu'on tire le plus ici, peut-être justement parce que la précision n'est pas leur fort...
J'ai une boite de RWS Powerball à la maison mais j'ai jamais eu l'idée de tester leur précision
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Les plombs les plus "perforants" Jeu 04 Juin 2020, 01:43
J'éviterais de tirer des plombs légers surtout dans la 350 : tu vas l'abimer et aucune précision en perspective. Pourquoi pas les baracuda H&N, plus dures que les JSB. En plus c'est possible qu'en testant différents calibres un d'eux donnent de bons résultats. Pas les plombs les moins chers, mais un prix correct, contrairement aux autres spécial perforation.
Il existe des modèles avec une tète pointue en laiton notamment chez H&N, avec des chances de bons résultats en cible. (Léger pour la 350) Un porte cible pour airgun n'aimera pas en plus.
Avec des pointes polymere c'est pas bon aussi dans les testes (polymag...)
Si tu veux salir ton canon et abimer les mécaniques puissantes, je crois que rien ne perfore mieux qu'un Prometheus.
Dernière édition par casecaillou le Lun 06 Juil 2020, 12:49, édité 1 fois
LeaKSO2 Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/06/2020
Sujet: Re: Les plombs les plus "perforants" Dim 05 Juil 2020, 18:32
Des recommandations de plombs pour détruire un maximum des objets divers ? Je tire au jsb exact heavy pour la précision mais je me demande s'il y, à des plombs " rigolos" à essayer.
Dernière édition par LeaKSO2 le Dim 05 Juil 2020, 21:19, édité 1 fois
larsen Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 53 Localisation : bretagne 35 Date d'inscription : 23/01/2015
Sujet: Re: Les plombs les plus "perforants" Dim 05 Juil 2020, 20:51
si tu veux essayer des plombs rigolo en terme de perforant et relativement precis essaye les gamo rocket destroyer ils portent bien leur nom !
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Les plombs les plus "perforants" Mar 07 Juil 2020, 05:43
La question : "quels sont les projectiles qui perforent le plus" pour moi n'a aucun sens si on ne dit pas dans quoi ! Prenons les rockets qui viennent d'être cités : - dans une substance molle ils pénétreront loin, - dans une planche de chêne ils ne pénétreront pas, ils te reviendront dans la poire (dans laquelle ils pénétreront) Les plombs pointus ne pénétreront pas mieux que d'autres dans un corps dur, la pointe va s'écraser. Sur certains objets les plats auront un effet plus destructeur que d'autres; exemple avec un pot de crème rempli d'eau : les plombs plats font exploser alors que les pointus traversent simplement. Les gilets pare balles ne sont pas en acier trempé, un simple tissu solide et flottant arrête un projectile, etc..