- nogolem a écrit:
- Salut Turtle !
Mon piston plat est visiblement différent du tien, réglable (vissant) mais avec une tête en alu anodisé noir.
Le but du piston plat, c'est justement qu'il est plat et permet, avec la valve plate de minimiser au maximum l'espace mort piston/valve, afin d'optimiser le nombre de pompes....
le gros joint d'origine est conique pour "s'adapter" à la valve d'origine conique....
avec les systemes plats, 7 pompes correspondent à 10 pompes avec le setup d'origine.
Pour vérifier si il reste de l'air dans ta valve après le tir, il te faut réarmer sans pomper et tirer...
si ça "claque" c'est que de l'air restait dans ta valve et que tu as trop pompé...(forçage inutile sur le matériel)...
Si il reste de l'air dans la valve, trois possibilités:
-supprimer le nombre de pompes inutiles..
-ou diminuer la force du ressort de valve
-ou augmenter la force du ressort de marteau...
Chez moi, avec la valve bleue, à 15 pompes, il ne reste pas d'air dans la valve... donc c'est largement optimisé en ce qui me concerne...
Je n'ai peut être pas bien compris : tu veux dire que tu mélanges les deux, piston conique avec valve plate ?
EDIT: si tu veux moins forcer pour la même puissance, mets un canon plus long ! (comme ça tu recupères le 10 pouces pour te faire un 1740 avec ton 2240 (il te faudra un porte guidon adapté)
Salut nogolem,
Ma valve/piston plat qui était dans mon 1377 quand je l'ai customiser, elle est comme ça :
Les photos que j'ai mis pour comparais les joints viennes d'internet, ce n'est pas mes pièces. (les autres plus haut oui).
La raison pour la quel j'ai enlever le piston/valve plate et remis celle d'origine dans mon 1377 custom, c'est uniquement a cause du joint de piston plat, qui s’abîme vite a cause des va et viens.
je trouve comparais a celui d'origine il est pas aussi costaud.
J'ai changer celui du piston plat 3 ou 4 fois quand il était dans mon 1377 si je me souviens bien, celui d'origine a pris bien plus chère et il n'a pas bouger.
Je fait moins de pompes maintenant 6 a 10/12), c'était surtout dans les débuts que j'en faisait plus, je voulais voir ce qui l'avais dans le ventre lol.
Pour le nombre de pompes oui c'est ça que j'avais lu aussi , 7 piston/valve plat = 10 piston/valve d'origine.
J'avais vérifier a l'époque et avais commander un ressort de marteau plus dur (en même temps que la valve/piston plat), mais il ne resté pas d'air non plus, que ce soit avec les pièces d'origine ou le piston plat.
Je faisait a l'époque 6 a 20 pompes, même bien plus au début.
Pour en revenir a ce que je disais, tu a du mal comprendre ou je me suis peut être mal exprimer :
J'ai en faite pris le ressort de la valve plate bleu Gmac qui ne me sert pas vu que j'ai remis celle d'origine dans mon 1377 custom avec le piston d'origine, pour mettre ce ressort de valve 1377 dans la valve de mon Artemis CP1M.
Le ressort pour valve 1377 est plus dur et plus long que celui d'origine qui est dans la valve du CP1M, donc ce qui a eu comme effet de me faire gagner 15 a 20 tirs d'autonomie sur mon CP1M selon la distance, avec une perte de puissance minime, car je peut toujours tiré de 10 a 25M sans problème (j'ai pas essayer plus mais ça doit le faire, le CP1M claque toujours autant qu'avant).
Voila, pourquoi je parler de la valve plate Gmac et de crosman 1377.
Sinon je n'ai pas de soucis avec la valve de mon crosman 1377, j'ai remis celle d'origine est ça fonctionne comme ça depuis 4/5 ans~.
Si un jour le remets le combo valve/piston plat dans mon 1377, ce qui est possible car j'aurais voulu essayer avec des joints de meilleurs qualité un jour.
J'achèterais ce ressort pour mettre dans mon CP1M (ressort de valve d'origine du 1377) :
https://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/760-146&ViewAction=ViewProduct
Car apparemment c'est les mêmes ressort, celui de la valve d'origine du 1377 et celui de la valve/piston plat Gmac pour 1377.
Comme ça j'aurais un le bon ressort dans la valve du CP1M (comme actuellement pour plus d'autonomie) et les valves pour le crosman 1377 (plate et d'origine) retrouverons leurs ressort, éviter de devoir changer et rechanger...