Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

 

 H E L P !!!

Aller en bas 
+10
pbblt
jielka
turtle60
piframbo
cro magnon 07
jipegal
jb971
Nono_ptit robot
monstro90
FRV100
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 4:34

jb971 a écrit:
cro....t'en a pas assez des armes..;???? H E L P !!! - Page 2 Emotico2

je pense que jipegal va ouvrir une armurerie.... popcorn H E L P !!! - Page 2 0trampol

hello
j'ai dit que je souhaitais m'arrêter a 20 ,il en manque encore deux .j'aime bien tirer avec des vieux trucs qui ont fait leurs preuves . c'est sur qu'avec tout ce que j'ai investi dans mes pistolets d'occasion j'aurai pu m'en acheter un tout neuf tout moderne mais j'aime bien la diversité . et puis je les bichonne mes vieux machins H E L P !!! - Page 2 0trampol
H E L P !!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2128
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 6:19

hors sujet
mais,fein 300 S
ap 20 pro,de demonstration
walther cpm 1 co2 , il fonctionne toujours ET aucun demontage,y a aussi des bonnes affaires.
effectivement,meme mes armes neuves,je ne les demonte pas!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 8:33

ces antiquités ont environ 40 ans d'existence, donc ça en fait des plombs tirés et les joints qui se désagrègent avec l'age..; les FEIN 300S, même problème et solution... le temps qui passe . H E L P !!! - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 9:15

Salut,

Je taurais conseillée aussi ça.

Neuf :

- Alfa projet sport ou classic (co2)

Occasion :

Anciens fein 65 comme proposé par jipegal
Ou anciens fein serie 100.

En neuf un peut plus chère, tu a aussi le fas 6004 et le baikal mp46m.

Mais le fas 6004 fait des trous pas proprement en cible a 10m apparemment et le baikal mp46 est pas très bien équilibré (pique un peut vers l'avant) et il est assez lourd.

J'étais presque dans le même problème que toi il y a 6 ans, mais ne tirant plus en club et tranquillou a 2 mains 99% du temps, j'ai achetée le baikal mp46.

Mais si j'aurais tiré en club, j'aurais pris un alfa projet ou peut être un ancien fein 65.
Car niveau budget c'était 400/500€.

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton choix. thumright

FRV100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:16

Bonsoir,
Merci pour tes avis. Je dois dire que j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
J'ai une vraie préférence pour les fein mais neufs ils ont bien au-dessus de mes moyens.
Je les envisage donc en occase, avec tout de même, une réticence pour un matériel qui est ancien, et qui est passé entre
de nombreuses mains.
Reste donc Alpha proj classic, FAS6004 et Baikal MP46...
J'élimine le Baïkal, peut-être trop lourd, et reste Alpha ou FAS...
Je vais voir cela, et en attendant ça laisse le temps de trouver un fein d'occasion reconditionné...
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6168
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 1:59

Au club, je tire au hw40, zoraki, desert eagle (plomb ) et cp88 "compètition" bientôt beretta 92 fs
tous avec point rouge smil 85 en même temps, à 62 piges, je cherche pas à rentrer au classement,
les jeunes le font très bien ! J' ai même essayé le desert eagle à 25 mètres H E L P !!! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 7:22

C'est clair... je ne rêve pas ou ne rêve plus... la compet', la vraie, n'est plus pour moi...
Alors mon petit matos de jardin, pour boîtes de conserves, peut faire l'affaire aussi sur cartons à 10m.
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:14

si vous cherchez des occases, ici, mais on ne sait pas dans quel état elles sont... à refaire ou pas?
https://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&plusdescr=off&wheremode=and&query=fein&quick=1


Dernière édition par jipegal le Lun 6 Juil 2020 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6168
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:38

FRV100 a écrit:
C'est clair... je ne rêve pas ou ne rêve plus... la compet', la vraie, n'est plus pour moi...
Alors mon petit matos de jardin, pour boîtes de conserves, peut faire l'affaire aussi sur cartons à 10m.
smil 84

Bien sur, j' ai tiré avec le pistolet du club (gaucher aussi) au moins 6 mois, faut pas se
pointer d' entrée avec des gun's de loisir ! H E L P !!! - Page 2 Emotico2 surtout si tu veux passer à la
catégorie B ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:15

C'est bien compliqué tout ça... Le loisir oui, mais sans l'équipement de loisir...
Jusqu'où le snobisme ne va-t-il pas se mettre !!!
smil 82
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4886
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:58

RENAULT clio ou FERRARI ???? les deux pourront t'emmener d'un point à un autre point... mais une arme avec une détente de bucheron et une arme match avec une vraie détente... y a pas photo. l'argent toujours l'argent. c'est connot...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:58

FRV100 a écrit:
C'est bien compliqué tout ça... Le loisir oui, mais sans l'équipement de loisir...
Jusqu'où le snobisme ne va-t-il pas se mettre !!!
smil 82

hello
il y' a des clubs plus tolérants que d'autres ça dépends des mentalités . dans notre petit club du sud on a des armes de compétition pour ceux qui doivent apprendre a tirer et pour ceux qui font de la compétition ,d'ailleurs il ne faut pas croire que tu ne peux pas faire de compétitions . tu n'ira peut être pas aux championnats de France mais en travaillant un peu tu peux accéder aux départementaux voir aux régionaux ....
ensuite chez nous il est toléré les armes perso non compétition . je tire a 10 m et 25 m avec ARTEMIS CP 1 et CP 2 .je tire aussi au GAMO Compact et au ZORAKI qui entre nous n'a pas grand chose a envier a une arme de match et je tire aussi avec mes vieilles armes de match (WALTHER CP2 ,BAÏKAL MP46 ,FAS AP 604) .donc il te reste a trouver un club tolérant ,c'est plus dur a trouver qu'un bon pistolet d'occasion H E L P !!! - Page 2 Wall
H E L P !!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:36

Personnellement, j'ai toujours eu mon propre matériel de sport (tennis, ski, planche à voile...). Je trouve que c'est plus agréable de ne pas avoir à réapprendre les automatismes à chaque séance. Certes, quand on progresse, on a envie et même besoin de faire évoluer son équipement. Cependant, et c'est ce qui justifie que j'ai lancé ce sujet, je trouve que pour le tir de précision, on passe directement dans le haut de gamme. Pour reprendre la comparaison avec les bagnoles, on passe de la Twingo directement aux Porsche, Maserati et Ferrari. Bien sûr, c'est mieux... enfin j'imagine...
Et, la tentation est telle, que l'on est vite enclin à sauter le pas... et mettre la charrue avant les bœufs.
L'alternative n'existe qu'avec les occasions, ce qui n'est ni satisfaisant, ni rassurant : n'oublions pas que ce sont des armes que nous avons en main !
Il faut donc trouver le moyen terme entre "besoin-désir-budget", sachant que choisir, c'est renoncer...
Keep cool !! H E L P !!! - Page 2 636971159
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6168
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:57

@ FRV100, cool comme pseudo ! Tu fais quelle taille en paluches ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:10

hello
une arme neuve de compétition dans le budget que tu t'es fixé ça n'existe pas a moins de trouver une bonne occasion et il y'en a sur le marché . celle que te proposait Jipégal est une excellente affaire car il l'a reconditionné donc tranquille pendant quelques années avec un très bon pistolet qui a fait ses preuves dans les stands et pas de fil a la pate puisque pas PCP ça c'est pas négligeable . l'armement n' est pas fatiguant et la détente est excellente . c'est une valeur sure .
H E L P !!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:32

FRV100 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour tes avis. Je dois dire que j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
J'ai une vraie préférence pour les fein mais neufs ils ont bien au-dessus de mes moyens.
Je les envisage donc en occase, avec tout de même, une réticence pour un matériel qui est ancien, et qui est passé entre
de nombreuses mains.
Reste donc Alpha proj classic, FAS6004 et Baikal MP46...
J'élimine le Baïkal, peut-être trop lourd, et reste Alpha ou FAS...
Je vais voir cela, et en attendant ça laisse le temps de trouver un fein d'occasion reconditionné...
smil 84

hello
je te conseille vivement d'essayer un Baïkal avant de le trouver trop lourd et déséquilibré . chaque tireur ne ressent pas les mêmes sensations qu'un autre .
il est facile et pas fatiguant a armer .quand on l'a bien en main c'est un excellent pistolet et de mon avis perso c'est le meilleurs PCA que tu pourras trouver sur le marché actuel ,c'est un véritable pistolet de compétition . il a fait sensation la première fois que je l'ai emmené au club ,même une jeune dame toute menue a fait un excellent groupement avec .
le FAS j'aime bien aussi mais ça manque un peu de puissance et il en faut quand même un peu pour une trajectoire de projectiles un minimum tendue .il est un peu moins fatiguant a l'armement qu'un HW 40 , il a une crosse anatomique et une bonne détente .
H E L P !!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:38

cro magnon 07 a écrit:
FRV100 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour tes avis. Je dois dire que j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
J'ai une vraie préférence pour les fein mais neufs ils ont bien au-dessus de mes moyens.
Je les envisage donc en occase, avec tout de même, une réticence pour un matériel qui est ancien, et qui est passé entre
de nombreuses mains.
Reste donc Alpha proj classic, FAS6004 et Baikal MP46...
J'élimine le Baïkal, peut-être trop lourd, et reste Alpha ou FAS...
Je vais voir cela, et en attendant ça laisse le temps de trouver un fein d'occasion reconditionné...
smil 84

hello
je te conseille vivement d'essayer un Baïkal avant de le trouver trop lourd et déséquilibré . chaque tireur ne ressent pas les mêmes sensations qu'un autre .
il est facile et pas fatiguant a armer .quand on l'a bien en main c'est un excellent pistolet et de mon avis perso c'est le meilleurs PCA que tu pourras trouver sur le marché actuel ,c'est un véritable pistolet de compétition . il a fait sensation la première fois que je l'ai emmené au club ,même une jeune dame toute menue a fait un excellent groupement avec .
le FAS j'aime bien aussi mais ça manque un peu de puissance et il en faut quand même un peu pour une trajectoire de projectiles un minimum tendue .il est un peu moins fatiguant a l'armement qu'un HW 40 , il a une crosse anatomique et une bonne détente .
H E L P !!! - Page 2 Beerchug

Toute a fait d'accord avec cro magnon.
Je dirais même que ce problème de déséquilibre du baikal mp46 peut être en partie résolu en travaillent bien la crosse a ta main pour une meilleurs prise en main.
Car d'origine elle est assez large et brute.

Persso je n'ai pas ce problème de déséquilibre, je tir presque jamais a une main smil 85 , mais même a une main, bras franc (position officiel) j'arrive a faire de beaux cartons. (1.65m/55kg) lol, un peut fatiguant mais question d'habitude surement, puis faut prendre sont temps.
Mais c'est vrai qu'il avais un peut tendance a piquer du nez, moins depuis que j'ai mis une petite cale 3/4mm~ sous le repose paume.
 
En vrai les 3 dans ce budget en neuf qui ressorte souvent (FAS 6004, Baikal mp46m, Alfa proj, ont leurs points forts et leurs points faibles.
Si tu peut les essayer ça serait top pour te faire un avis avant achat.
Après faut aussi beaucoup ce renseigné voir le quel serais le plus adapter pour toi.

Ce que j'ai lu et que je me souviens en "point faible" si ont peut appeler ça comme ça:

Fas 6004 :
- problème de découpe des trous des plombs tiré (du a un petit manque de puissance ou canon 10 stries... qui sais...)
- cran de mire (largeur du U non réglable, ni interchangeable, comme ont peut le régler en largeur du U sur un gamo compact ou le changer sur le Baikal mp46m)

Baikal mp46m :

- Un peut lourd (pas plus que les ancien pistolet match en faite, mais pour certaines personnes ça peut faire lourd, comparais a d'autre modèle de 1kg ou moins)
- Pas très équilibré (ce qui peut faire tremblé)

Alfa proj :

- a Co2
- une petit pièce (je ne sais plus quel pièce) un peut fragile et a tendance a cassé (mais ça s'achète et ce change facilement a ce que j'avais lu et ce qu'une personne du fofo m'avais dit ici même).
(personne qui posséder un alfa proj sport et un baikal mp46m)  
Mais dans l'ensemble ça reste 3 très bon pistolets.

J'avais vu ces vidéos a l'époque de mon achat :
Fas 6004
https://www.youtube.com/watch?v=VAUniUGqJu8&t=1289s

Baikal mp46m :
https://www.youtube.com/watch?v=grrfKeflUrs

Lo Ran est sur ce forum, il pourrais peut être te donner sont avis il possède 2 modèles, fas 6004 et baikal mp46m, sont pseudo c'est : loran64

Il m'avais fortement aider lors de mon achat, j'avais tellement de questions H E L P !!! - Page 2 Lollollo .

Ce poste aussi que j'avais lu :

https://www.forum-airguns.com/t60927-presentation-pistolet-alpha-proj-sport?highlight=alfa+proj

Voila, si ça peut t'aider encore un peut plus. thumright
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 22:30

Merci les Gars, pour votre accueil, et pour tous vos conseils et ce partage d'expériences très instructif !

Pour répondre à jielka, et à toutes fins utiles, je fais une taille 8 pour les gants, mais pour mes raquettes de tennis je préfère prendre un peu plus petit pour le grip, soit une taille medium (gaucher).
Pour le moment, je n'ai pris aucune décision, et je ne veux écarter aucune solution : depuis l'utilisation d'un pistolet de club, jusqu'à l'achat d'un modèle de compet' neuf en boostant mon budget, en passant par l'acquisition d'une (excellente!) occasion, j'examine toutes les possibilités et bien sûr toutes les marques disponibles en France.
Certes, ce n'est pas non plus l'achat d'un porte-avion, mais j'ai du plaisir à explorer un domaine que je connais mal et que je découvre peu à peu...
NB. Je ne perds pas de vue que c'est le tireur qui fait le carton !!!
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 5:39

hello
si le tireur fait le carton le pistolet peut aider un peu H E L P !!! - Page 2 0trampol donc le choix est important et vu le budget il vaut mieux bien choisir . prends donc ton temps . observes autant que tu peux ceux qui ont des armes perso qui sortent de l'ordinaire du club et demande d'essayer quand c'est possible car rien ne vaut un essais pour aider a se faire une opignon . le temps que tu met a te décider peut aider a gonfler un peu le budget . j'ai commencé le pistolet dix mètres avec un GAMO Compact a l'école de tir . l'animateur ne m'a pas dit que c'était plus mauvais qu'un autre . il a fait un carton avec mon pistolet et l'a même trouvé assez bien malgré le manque de puissance .
H E L P !!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 9:14

afin de t'aider eventuellement dans ton choix en neuf......

les plus chers ne sont pas meilleurs que les autres...juste du "design" ou des gadgets en plus dont tu ne te sers jamais.....

en neuf a prix "bas" (,!!) : le steyr LP2 tres bonne arme, juste un peu legere....prix correct...

tesro PA 10. : excellent. tres bonne arme, tres bien equilibré. j'en possede un depuis plus de deux ans que du bonheur. sur cette marque il ne faut pas écouter les mauvaises langues, qui d'ailleurs venaient souvent de la concurrence car celui qui a crée tesro est un ancien ingenieur de chez walther.....et steyr n'a pas vu d'un bon oeil les prix corrects de tesro (quand on voit les prix des steyr...c'est abuser)

je l'ai acheter chez cartouch. et il m'a accordé le paiement en 3 fois.....

sinon tu as encore le MG1 (crée par cesare morini)

les autres sont tres biens mais beaucoup trop chers, et on ne fait pas plus de 10....

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6168
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 9:42

FRV100 a écrit:
Merci les Gars, pour votre accueil, et pour tous vos conseils et ce partage d'expériences très instructif !

Pour répondre à jielka, et à toutes fins utiles, je fais une taille 8 pour les gants, mais pour mes raquettes de tennis je préfère prendre un peu plus petit pour le grip, soit une taille medium (gaucher).


Je demandais ça rapport au zoraki, qui à 10 mètres est excellent, d' une bonne ergonomie et
facile à armer à 1 pompe convenant bien à une taille 9 je dirais et au dessus mais qui peut
paraitre un peu balèze en dessous..

Pour essayer des armes de gaucher des membres du club, faut se lever d' bonne heure car
ça ne court pas les rues. Shit
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:44

Bonjour les Amis, j'ai lu et relu tous vos posts, j'ai vu et revu de nombreuses videos, et par rapport à mon 1er cahier des charges, j'ai corrigé, à la hausse, mon budget... En outre, j'ai renoncé à acheter de l'occasion, car les modèles proposés sont très anciens, et souvent ne se fabriquent plus, ce qui élimine toute garantie, problème important pour moi qui ne suis pas du tout "bricolo", et de plus, avec les prix de produits neufs... J'ai également éliminé le haut de gamme, type Fein, Steyr, Morini, et autres bêtes de concours qui ne se justifient pas au vu de mes capacités...
J'ai donc abouti à la sélection suivante: 2 modèles entrées de gamme-compétition Alfa Proj CO2 et Baïkal MP46, 1 modèle "loisir" Zoraki version light, et 1 outsider (pour son prix) Artemis PP700S-A en pack avec sa pompe. (Le Diana Bandit PCP m'étant apparu limite de l'escroquerie..!)
Et à ce stade de ma réflexion, je me dis qu'il est bien dommage que les armuriers français se désintéressent du marché de l'AC, car je constate qu'il faut acheter en ligne, souvent à l'étranger, avant de voir, toucher, manipuler, et essayer les pistolets. La France est peut-être le pays du luxe, mais ce n'est pas pour les Français !! H E L P !!! - Page 2 Wall
Bref, mes préférences vont vers 1) ZORAKI et 2) BAIKAL, et ce sera pile ou face, ou bien... les 2 Mon Capitaine smil 84
Ou bien vous m'apporterez de nouvelles idées..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:47

Bonjour les Amis, j'ai lu et relu tous vos posts, j'ai vu et revu de nombreuses videos, et par rapport à mon 1er cahier des charges, j'ai corrigé, à la hausse, mon budget... En outre, j'ai renoncé à acheter de l'occasion, car les modèles proposés sont très anciens, et souvent ne se fabriquent plus, ce qui élimine toute garantie, problème important pour moi qui ne suis pas du tout "bricolo", et de plus, avec les prix de produits neufs... J'ai également éliminé le haut de gamme, type Fein, Steyr, Morini, et autres bêtes de concours qui ne se justifient pas au vu de mes capacités...
J'ai donc abouti à la sélection suivante: 2 modèles entrées de gamme-compétition Alfa Proj CO2 et Baïkal MP46, 1 modèle "loisir" Zoraki version light, et 1 outsider (pour son prix) Artemis PP700S-A en pack avec sa pompe. (Le Diana Bandit PCP m'étant apparu limite de l'escroquerie..!)
Et à ce stade de ma réflexion, je me dis qu'il est bien dommage que les armuriers français se désintéressent du marché de l'AC, car je constate qu'il faut acheter en ligne, souvent à l'étranger, avant de voir, toucher, manipuler, et essayer les pistolets. La France est peut-être le pays du luxe, mais ce n'est pas pour les Français !! H E L P !!! - Page 2 Wall
Bref, mes préférences vont vers 1) ZORAKI et 2) BAIKAL, et ce sera pile ou face, ou bien... les 2 Mon Capitaine smil 84
Ou bien vous m'apporterez de nouvelles idées..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:49

c'est ballot
dans à peu près deux mois je vais mettre en vente mon matchguns mgh1, une fois les joints changés.
c'est un pur compet fait par morini, détente electronique ou mécanique, 500 roros avec la cartouche encore valable deux ans ou 700 avec une cartouche neuve,

c'est ce modèle
http://www.stargetshooting.com/match-gun/2022-pistolet-a-plombs-match-gun-mgh1-hybrid.html

à plus


Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 17:22

pbblt a écrit:
c'est ballot
dans à peu près deux mois je vais mettre en vente mon matchguns mgh1, une fois les joints changés.
c'est un pur compet fait par morini, détente electronique ou mécanique, 500 roros avec la cartouche encore valable deux ans ou 700 avec une cartouche neuve,

c'est ce modèle
http://www.stargetshooting.com/match-gun/2022-pistolet-a-plombs-match-gun-mgh1-hybrid.html

à plus




tres bonne arme.....et un vrai morini!!!! car la marque morini n'a rien de cesare morini, qui a revendu sa societe il y a deja tres longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H E L P !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!   H E L P !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H E L P !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: