Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quelle est cette antiquité ? Avis aux connaisseurs
+3
monstro90
frantz
Plinkeur4.5
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Quelle est cette antiquité ? Avis aux connaisseurs
Salut tout le monde !
J'aurais besoin de vos avis d'expert.
Un collègue m'a passé son vieux pistolet à plomb pour que je règle la mire car il n'y arrivait pas.
Connaissez-vous ce modèle ?
Il n'y a aucune inscription dessus, c'est un calibre 4,5 piston ressort et après quelques tests de puissance en comparaison avec d'autre armes je dirai qu'il fait entre 2 et 2.5 joules. C'est tout ce que je sais est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Ah oui niveau précision il groupe dans une pièce de 2 € jusqu'à 7-8 m après au-delà ça arrose
Bon tir à tous !
J'aurais besoin de vos avis d'expert.
Un collègue m'a passé son vieux pistolet à plomb pour que je règle la mire car il n'y arrivait pas.
Connaissez-vous ce modèle ?
Il n'y a aucune inscription dessus, c'est un calibre 4,5 piston ressort et après quelques tests de puissance en comparaison avec d'autre armes je dirai qu'il fait entre 2 et 2.5 joules. C'est tout ce que je sais est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Ah oui niveau précision il groupe dans une pièce de 2 € jusqu'à 7-8 m après au-delà ça arrose
Bon tir à tous !
Plinkeur4.5- Régulier
-
Re: Quelle est cette antiquité ? Avis aux connaisseurs
Bonsoir,
Voilà !
https://www.ducatillon.com/produit-pistolet-a-air-comprime-sp2-a-levier-1015-40080.html
Voilà !
https://www.ducatillon.com/produit-pistolet-a-air-comprime-sp2-a-levier-1015-40080.html
frantz- Pilier
-
nan c'est pas du tout le même pistolet, il y a trop de différences
monstro90- Pilier
-
Effectivement, ....
Je pense qu'on en est pas loin,
les modèles évoluent....
Je pense qu'on en est pas loin,
les modèles évoluent....
frantz- Pilier
-
Merci pour vos réponses effectivement il ressemble pas mal mais quelques petites difference on s'approche :)
Plinkeur4.5- Régulier
-
??
même guidon...
sinon le S3 "polymere"
https://www.fusil-calais.com/en/1855-perfecta-s3-pistol-177-bore-35-joules.html
nogolem- Pilier
-
Le problème avec ce type de pistolet est qu'il y en a eu des caisses et des caisses... pas mal de variantes en Allemagne chez Falke, et autres, et beaucoup de copies made in rizièreland.
Les modèles allemands ont la marque du fabricant (très généralement sur le dessus, après la hausse) et le calibre inscrit dessus. Pas forcément le "F" qui ne signale qu'une chose : que l'arme satisfait à la législation allemande donc < 7,5 J (puis, selon l'âge, il n'existait-pas encore).
La poignée plastique me patafiole un poil... et la vis qui brille côté gauche n'est très probablement pas d'époque. Etrange cette poignée... généralement elle monte bien plus haut et va jusqu'à l'endroit ou le canon casse pour l'armement, idem pour l'arrière. Là, cela semble en métal car traces de rouille. Les plaquettes en plastique aussi...
Mais il peut s'agir d'une énième recopie de chez Perfecta ou de ses cousins, l'aspect vieillot est accentué par l'état de rouille réparti sur l'ensemble du bouzin. S'il était clean, nous le verrions autrement et les plaquettes plastique seraient moins anachroniques.
Rien sous les plaquettes non-plus ?
Sur la mollette de réglage de hauteur, il me semble voir 1 des inscriptions... H-B ou en allemand O-U (Oben-Unten)
Les modèles allemands ont la marque du fabricant (très généralement sur le dessus, après la hausse) et le calibre inscrit dessus. Pas forcément le "F" qui ne signale qu'une chose : que l'arme satisfait à la législation allemande donc < 7,5 J (puis, selon l'âge, il n'existait-pas encore).
La poignée plastique me patafiole un poil... et la vis qui brille côté gauche n'est très probablement pas d'époque. Etrange cette poignée... généralement elle monte bien plus haut et va jusqu'à l'endroit ou le canon casse pour l'armement, idem pour l'arrière. Là, cela semble en métal car traces de rouille. Les plaquettes en plastique aussi...
Mais il peut s'agir d'une énième recopie de chez Perfecta ou de ses cousins, l'aspect vieillot est accentué par l'état de rouille réparti sur l'ensemble du bouzin. S'il était clean, nous le verrions autrement et les plaquettes plastique seraient moins anachroniques.
Rien sous les plaquettes non-plus ?
Sur la mollette de réglage de hauteur, il me semble voir 1 des inscriptions... H-B ou en allemand O-U (Oben-Unten)
MAG138- Pilier
-
hello
intéressant ce vieux modèle mais ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de marquage . je le soupçonne quand même d'être allemand
intéressant ce vieux modèle mais ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de marquage . je le soupçonne quand même d'être allemand
cro magnon 07- Pilier
-
La position de la hausse super en-arrière est très proche du Perfecta S3 que l'ami nogolem à indiqué plus haut, mais étant plus ancien avec une autre crosse.
MAG138- Pilier
-
Nogolem, oui le s2 lui ressemble sur plusieurs points, sauf pour la mire, puis la poignée qui est en plastique et le reste en métal
MAG138, pas de "F" ni d'inscription du calibre, la poignée est petite pas top pour la prise en main vu le poids du besstio et la vis qui brille sur le côté est un peu rouillé au centre, toute les autres vis son couleur bronze.
Et oui tout l'arme est en métal sauf la poigné qui est faite en un bloque et en plastique. Mais pas d'inscriptions sur celle-ci.
Juste sur la mir il y a d'écris "L" et "R" pour Left et Righ gauche/droite. Puis "U" et "D" pour Up et Down haut/bas
Oui peut etre une copie chinoiserie de Perfecta c'est possible
Cro magnon 07, oui compliquer de trouver pour un pistolet de cette époque sans aucun marquage
MAG138, pas de "F" ni d'inscription du calibre, la poignée est petite pas top pour la prise en main vu le poids du besstio et la vis qui brille sur le côté est un peu rouillé au centre, toute les autres vis son couleur bronze.
Et oui tout l'arme est en métal sauf la poigné qui est faite en un bloque et en plastique. Mais pas d'inscriptions sur celle-ci.
Juste sur la mir il y a d'écris "L" et "R" pour Left et Righ gauche/droite. Puis "U" et "D" pour Up et Down haut/bas
Oui peut etre une copie chinoiserie de Perfecta c'est possible
Cro magnon 07, oui compliquer de trouver pour un pistolet de cette époque sans aucun marquage
Plinkeur4.5- Régulier
-
Si aucun marquage, je serais surpris que ce soit d'origine teutonne.
Plutôt une fabrication chinoise comme celle qu'on trouvait dans les camions "outillage" a une époque révolue.
Il mériterai un bon petit nettoyage.
Plutôt une fabrication chinoise comme celle qu'on trouvait dans les camions "outillage" a une époque révolue.
Il mériterai un bon petit nettoyage.
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
MAG138 aime ce message
C'est vrai que les allemands sont assez serieux sur les marquages.
Je confirme il est aussi rouillé qu'il sent le vieux jouet
Je confirme il est aussi rouillé qu'il sent le vieux jouet
Plinkeur4.5- Régulier
-