Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
problèmes de digestion !
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
problèmes de digestion !
possesseur depuis peu d'une gamo 440S hunter 19j,j'ai fait des 1ers essais très concluants avec des plombs jsb exact heavy 0,67g,je tenais le visuel d'une cible pistolet 10m à une distance de 50m,ce qui pour moi est déjà très bien ! et puis d'un coup l'arrosage total ,la moitié des tirs hors visuel,j'ai commencé à incriminer la lunette(gamo),j'avais sous la main des diana baracuda en 0,69g de 8 ans d'age,et là tout revient dans le visuel,à votre avis qu'elle en est la raison ? je précise que je n'ai rien changé à ma façon de tirer,mon "protocole" étant le même à chaque fois...surtout que les jsb passent d'habitude très bien dans toutes mes autres armes...
fredo41- Habitué Des Lieux
-
Re: problèmes de digestion !
Cela parait gros comme hypothèse, mais si tu étais tombé sur une mauvaise boite de JSB ?
Je n'ai jamais de tels écarts de dispersion avec une même référence de plombs JSB ou H&N, mais on ne sait jamais.
Au début les baracuda groupaient mieux dans ma LGV que les JSB exact heavy, aujourd'hui c'est l'inverse. Mais je suis incapable de dire si cela vient d'une légère baisse de puissance avec le temps ou d'un mauvais lot JSB.
Les seuls plombs avec lesquels j'ai obtenu de tels arrosages venaient de chez Gamo mais il suffisait de sentir la différence à l’insertion dans le canon d'un plomb à l'autre pour comprendre.
Aurais-tu nettoyé ton canon ?
Je n'ai jamais de tels écarts de dispersion avec une même référence de plombs JSB ou H&N, mais on ne sait jamais.
Au début les baracuda groupaient mieux dans ma LGV que les JSB exact heavy, aujourd'hui c'est l'inverse. Mais je suis incapable de dire si cela vient d'une légère baisse de puissance avec le temps ou d'un mauvais lot JSB.
Les seuls plombs avec lesquels j'ai obtenu de tels arrosages venaient de chez Gamo mais il suffisait de sentir la différence à l’insertion dans le canon d'un plomb à l'autre pour comprendre.
Aurais-tu nettoyé ton canon ?
casecaillou- Pilier
-
Merci casecaillou,
non j'ai rien touché, la boite de jsb était entamée,donc j'élimine d'office la mauvaise qualité ! de toute façon je referai des essais avec ...
non j'ai rien touché, la boite de jsb était entamée,donc j'élimine d'office la mauvaise qualité ! de toute façon je referai des essais avec ...
-
quelques points à vérifier avant tout:
- serrages des différentes vis (crosse en particulier).
- état et propreté du joint de canon. et des rayures du canon.
et effectivement, ca peut provenir d'un changement de boite.
il suffit que la boite (une neuve, ou la même) ait fait une chute, et ca part en live (jupes en plomb mou, bougent beaucoup).
- serrages des différentes vis (crosse en particulier).
il suffit que la boite (une neuve, ou la même) ait fait une chute, et ca part en live (jupes en plomb mou, bougent beaucoup).
rick dangerous- Pilier
-
rick dangerous a écrit:quelques points à vérifier avant tout:
- [b]serrages des différentes vis[/b] (crosse en particulier).
je suis un gros naze , les vis du fût se dévissaient à chaque tir , donc loctite
-
Un grand classique … on ce fait TOUS baiser une fois un deux….
Tod19- Habitué Des Lieux
-