Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
Sujet: Ressort Cassé HW97k Ven 17 Juil 2020 - 11:28
Salut tous, Le ressort de ma HW97k vient de casser, juste un petit centimètre. J'ai enlevé le petit bout cassé, ça fonctionne très bien mais je voudrais changer le ressort. J'ai vu qu'il y en avait chez Mundilar mais si vous connaissez d'autres boutiques fiables ou je pourrais trouver des pièces détachés, je suis preneur.
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
si tu voulais la rendre plus douce (sans perte de puissance) et te faciliter la vie pour le montage, un ressort air arms TX200 FAC d'origine est une solution. chez john knibbs, par exemple.
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
Merci Rick c'est ce que je ferais à la prochaine casse. Pour le montage du nouveau ressort, je sais que je vais en baver mais je vais bien trouver une astuce pour y arriver plus facilement, enfin j'espère...
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
je n'ai toujours pas eu de casse des ressorts Air Arms. juste un affaiblissement sur les plus vieux.
par contre, j'avais tellement galéré pour mettre le titan XS (full) dans la 97 que j'ai abandonné. je n'ai pas de compresseur adapté, et faire prendre le filet correctement pour ne pas l'amocher, ce n'est pas évident.
avec les ressorts AA, aucun problème. ils sont plus courts, mais plus raides. donc comme on est en tout début de compression, c'est largement plus facile pour visser le culot correctement.
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Ressort reçu et monté aujourd’hui sans trop de difficultés. Remontage et réglages effectués, la carabine est un peu plus dure à armer mais avec le temps ça devrait s'assouplir. Y'a plus qu'à...
Bonne journée à tous.
Raymooz aime ce message
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
Je ne sais pas, je n'ai pas de chrony, mais une chose est sure, elle est un poil plus dure à armer et ça tape sec. Pour la précision, comme avant, ça n'a pas changé.