Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HW97 en 5.5mm quels plombs ?
+2
J1
Corazon01
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
HW97 en 5.5mm quels plombs ?
Je viens d'acquérir une HW97 d'occasion en 5.5mm (ressort Titan XS) et j'aimerai bien savoir quels plombs elle préfère en général. Tir prévus entre 10m et 50m.
Corazon01- Vieil Habitué
-
Re: HW97 en 5.5mm quels plombs ?
Il faut lui demander gentiment... chaque canon à sa munition. Donc à moins de questionner l'ancien proprio, tu devras soit faire tes propres tests, soit nous écouter t'exposer ce qui marche pour nous ET faire tes propres tests.
En general les plombs JSB exact ou exact heavy passent bien. Les air amrs diabolo field aussi. (En fait ce sont les memes juste sélectionné par air arms chez jsb)
En general les plombs JSB exact ou exact heavy passent bien. Les air amrs diabolo field aussi. (En fait ce sont les memes juste sélectionné par air arms chez jsb)
J1- Pilier
-
C'est exactement ça l'idée. Cela m'évitera d'acheter de la m... pour rien.J1 a écrit: soit nous écouter t'exposer ce qui marche pour nous ET faire tes propres tests.
Corazon01- Vieil Habitué
-
De manière Jsb c'est la marque qui passe toujours bien partout. Apres, sans tester, tu ne sauras jamais le type de plomb qui fait des prouesses.
Par exemple, sur quelques carabine, j'utilisais des crosman premier (premier prix) livré en vrac dans du carton ondulé par lot de 625. Impossible d'en retrouver en france. Seulement dispo chez pyramydair. J'ai longtemps regretté de ne pas en avoir acheté 10 ou 20 boites avant de revenir en france. Ils etaient la munition parfaite pour mes canons lothar walther airforce en utilisant le co2.
Alors que les crosman premier en boite métallique de 250 et 500 plus cher achetés en france ne font pas aussi bien.
Par exemple, sur quelques carabine, j'utilisais des crosman premier (premier prix) livré en vrac dans du carton ondulé par lot de 625. Impossible d'en retrouver en france. Seulement dispo chez pyramydair. J'ai longtemps regretté de ne pas en avoir acheté 10 ou 20 boites avant de revenir en france. Ils etaient la munition parfaite pour mes canons lothar walther airforce en utilisant le co2.
Alors que les crosman premier en boite métallique de 250 et 500 plus cher achetés en france ne font pas aussi bien.
J1- Pilier
-
Voici ma sélection actuelle (l'ancien proprio me conseillait les 5.52 lourds) :
Airgun Pellets JSB Exact Diabolo Jumbo Express BigBox 5.52 mm 14.35 grain
Airgun Pellets JSB Exact Diabolo Jumbo BigBox 5.5 mm 15.89 grain
Airgun Pellets JSB Hades BigBox 5.5 mm 15.89 grain
Airgun Pellets H&N Baracuda Match 5.52 mm 21.14 grain
Airgun Pellets H&N Baracuda Match 5.53 mm 21.14 grain
Airgun Pellets H&N Field Target Trophy 5.53 mm 14.66 grain
Airgun Pellets H&N Baracuda Hunter Extreme 5.5 mm 18.52 grain
Airgun Slugs JSB Knock Out 5.5 mm 25.39 grain
Airgun Slugs Nielsen 5.5 mm 21 grain (.218)
Airgun Pellets JSB Exact Diabolo Jumbo Express BigBox 5.52 mm 14.35 grain
Airgun Pellets JSB Exact Diabolo Jumbo BigBox 5.5 mm 15.89 grain
Airgun Pellets JSB Hades BigBox 5.5 mm 15.89 grain
Airgun Pellets H&N Baracuda Match 5.52 mm 21.14 grain
Airgun Pellets H&N Baracuda Match 5.53 mm 21.14 grain
Airgun Pellets H&N Field Target Trophy 5.53 mm 14.66 grain
Airgun Pellets H&N Baracuda Hunter Extreme 5.5 mm 18.52 grain
Airgun Slugs JSB Knock Out 5.5 mm 25.39 grain
Airgun Slugs Nielsen 5.5 mm 21 grain (.218)
Corazon01- Vieil Habitué
-
Ça fait déjà une belle sélection.
Si tu veux encore en tester chez JSB, il y a les jumbo heavy et les RS, ou des H&N FTT en d'autres calibres.
Si tu veux encore en tester chez JSB, il y a les jumbo heavy et les RS, ou des H&N FTT en d'autres calibres.
casecaillou- Pilier
-
Merci Casecaillou, la commande est passée, demain je le recevrai. Le pire c'est de trouver le moyen d'aller au stand de tir !!!
Corazon01- Vieil Habitué
-
Bien venu au club des testeurs chercheurs du plomb qui va bien
Je doute fort que les slugs, par définition sans jupe, soient d'une quelconque utilité car ils sont plutôt dédiés aux PCP bien plus puissantes et avec une poussée régulière.
Je doute fort que les slugs, par définition sans jupe, soient d'une quelconque utilité car ils sont plutôt dédiés aux PCP bien plus puissantes et avec une poussée régulière.
casecaillou- Pilier
-
L'ancien proprio m'avait montré des cartons faits avec des slugs à 100m avec cette carabine. C'est ça qui m'a décidé de tenter le coup. Sinon, ils serviront dans l'impact quand j'aurai cherché un slug line .22 ;)
Corazon01- Vieil Habitué
-
Bons testes alors, tu nous diras
casecaillou- Pilier
-
J'y compte bien, mais cela va prendre du temps. J'espère que les stands ouvriront bientôt de façon "raisonnable" !
Corazon01- Vieil Habitué
-
- Peut-être les 2 modèles de Daystate ? Prévus pour canons Lothar-Walther , si j'ai bonne mémoire .
- Remarque : le 1,645 gramme risque d'être un peu lourd . Resterait le 1,03 gramme ?
-
- Remarque : le 1,645 gramme risque d'être un peu lourd . Resterait le 1,03 gramme ?
-
T.I.R.- Pilier
-
Je viens d'effectuer les tests. Ce n'est pas scientifique du tout, mais il n'y a pas photo entre les 4 pellets testés !!! Je ne m'attendais pas à autant de différences. Tir à 50m, posé sur sacs de sables (trop petits !).
Elle préfère de très loin les H&N aux JSB. Les H&N Barracuda Match 5.52mm sont bons, mais les 5.53mm sont excellents. Sans le flyer, le groupe aurait été de 10 * 12 mm. Je n'aurai jamais cru pouvoir faire cela avec une carabine à plomb pliable !!!
Problèmes eus pendant le tir : j'ai du resserrer les vis de la carabine, car elle commençait à bouger. Idem avec la lunette, elle reculait dans les collier !!!
PS : les cibles sont à 90°, car notre porte cible est horizontal et nos cibles verticales . Erreur de conception.
Elle préfère de très loin les H&N aux JSB. Les H&N Barracuda Match 5.52mm sont bons, mais les 5.53mm sont excellents. Sans le flyer, le groupe aurait été de 10 * 12 mm. Je n'aurai jamais cru pouvoir faire cela avec une carabine à plomb pliable !!!
Problèmes eus pendant le tir : j'ai du resserrer les vis de la carabine, car elle commençait à bouger. Idem avec la lunette, elle reculait dans les collier !!!
PS : les cibles sont à 90°, car notre porte cible est horizontal et nos cibles verticales . Erreur de conception.
Dernière édition par Corazon01 le Lun 27 Juil 2020 - 19:20, édité 1 fois (Raison : Orthographe !)
Corazon01- Vieil Habitué
-
Je viens d essayer ma tx200 en 5,5 et elle a l air de preferer les plombs de plus d un gramme. Mais je n avais pas grand chose sous la main,que des jsb hades pointe creuse.
fredcbr- Pilier
-
Si t'es de mon coin, je peux t'en passer pour tester.
Corazon01- Vieil Habitué
-
C est sympa pour l offre,mais je suis en Normandie en France.j ai du jsb en 1,03g à tester quand il y aura moins de vent.Corazon01 a écrit:Si t'es de mon coin, je peux t'en passer pour tester.
fredcbr- Pilier
-
Bah si tu passes par falaise durant la semaine du 10 au 16, je serais chez moi. Je ne sais plus ce que j'ai en stock. Mais je dois bien en avoir.
J1- Pilier
-
Corazon01 a écrit:Je viens d'acquérir une HW97 d'occasion en 5.5mm (ressort Titan XS) et j'aimerai bien savoir quels plombs elle préfère en général. Tir prévus entre 10m et 50m.
Tout dépend du ressort et de la puissance en sortie canon obtenue ! faut déjà mesurer, ressort Texan (que j'aime pas du tout car trop dur et peu progressif) pourquoi faire ? entre 10 et 50m va falloir choisir ! en .22 la courbe balistique est importante !
dioulouet- Pilier
-
Le ressort est un Titan XS. L'ancien proprio m'a montré les résultats au chrono avec les jsb exact jumbo, il arrivait à 24.4 joules.
Pourquoi faire : juste m'amuser, aucune idée de compétition en vue ;)
10 ou 50m ne me pose aucun problème, j'essayerai même le 100m. C'est juste un réglage de l'élévation à changer ;) Aux Pays-Bas (où je tire à 100m, ils font pas mal de compétitions à 100m avec des carabines pliables).
Que penses-tu des résultats obtenus avec les différents plombs ? J'étais très déçu des JSB (très mous), par contre très content des H&N (très durs). Même les quelques slugs (knockout) que j'ai tiré avec faisaient mieux que les pellets JSB (pas fait de photo) ???
10 ou 50m ne me pose aucun problème, j'essayerai même le 100m. C'est juste un réglage de l'élévation à changer ;) Aux Pays-Bas (où je tire à 100m, ils font pas mal de compétitions à 100m avec des carabines pliables).
Que penses-tu des résultats obtenus avec les différents plombs ? J'étais très déçu des JSB (très mous), par contre très content des H&N (très durs). Même les quelques slugs (knockout) que j'ai tiré avec faisaient mieux que les pellets JSB (pas fait de photo) ???
Dernière édition par Corazon01 le Jeu 30 Juil 2020 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Orthographe !)
Corazon01- Vieil Habitué
-
Corazon01 a écrit:Le ressort est un Titan XS. L'ancien proprio m'a montré les résultats au chrono avec les jsb exact jumbo, il arrivait à 24.4 joules.
10 ou 50m ne me pose aucun problème, j'essayerai même le 100m. C'est juste un réglage de l'élévation à changer ;) Aux Pays-Bas (où je tire à 100m, ils font pas mal de compétitions à 10m avec des carabines pliables).
Le HN est très bien mais a condition de trouver le bon 5.50/5.51 plutôt que 5.52
25 joules avec le Titan ça m’étonne pas mais la mécanique va pas tenir bien longtemps (j'ai déjà cassé un piston lors de mes essais) et si tu me dit que tu arrives à tout mettre dans une pièce de 10 centimes même pour du 50m c'est que tu es très doué héhé
dioulouet- Pilier
-