Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Filetage canon HW100 T FSB

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:34

Bonjour à tous,
Ayant acquéris une hw100 fsb récemment grâce à ce forum et cherchant des accessoires pour parfaire mon attirail, j’ai eu un soucis :
Je sais qu’on peut mettre un silencieux ou un air stripper au bout du canon mais je ne connais pas le pas de vis (je suppose 1/2’´ UNF) et rien sur le manuel de weihrauch.
Mais le plus gros soucis, c’est que au bout du canon, impossible de devisser/declipser je ne sais pas, le cache du filetage. Je suis peut être vraiment pas doué et c’est bien possible, mais si je commence à y aller à la pince même avec du tissu ou avec un élastique épais pour mieux grip je vais forcément attaqué le métal !
Si vous pouviez m’éclairer ce serait vraiment sympa !

Merci d’avance et bonnes vacances pour ceux qui bosse pas !

Scrattchy

Filetage canon HW100 T FSB 5f7e1710
Filetage canon HW100 T FSB 8e64fd10
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:05

- Ce canon me semble déjà silencé . Et la bouche me semble filetée ..... Exact ?

- Filetage canon HW100 T FSB 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:07

Le canon FSB est effectivement un canon déjà silencé, mais il est néanmoins possible d’en rajouté un à ce que j’ai entendu (je me trompe peut être) mais l’intérieur de la bouche ne semble pas fileté à première vu
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:29

T.I.R. a écrit:
- Ce canon me semble déjà silencé . Et la bouche me semble filetée ..... Exact ?

- Filetage canon HW100 T FSB 1459048034

Si tu veux dire que le canon a déjà un silencieux ajouté au bout du canon, ce n’est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 0:00

- Non , non , j'ai bien compris . Sur ma PCP ( Daystate ) , il y a déjà l'adaptateur pour un MDS supplémentaire .

- Je ne connais pas du tout la HW100 .
- Je trouve étrange que la sortie ne soit pas filetée , pour l'ajout direct d'un adaptateur pour MDS .
- Par contre , les habitués de Weihrauch pourront t'informer plus précisément .

- Désolé .....

- Filetage canon HW100 T FSB 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 0:11

Ah oui d’accord ! Je vais attendre leur avis alors, l’intérieur ressemble à ça : (pas réussi à avoir un meilleur rendu photo)Filetage canon HW100 T FSB 6466f710
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 0:21

- S'il le faut , il est possible de déposer la pièce en sortie du canon , pour pouvoir y insérer un adaptateur .
- Mais je ne voudrais pas t'induire en erreur .

- Filetage canon HW100 T FSB 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:00

Salut scrattchy,

la piece en bout de canon se devisse avec un grosse clé allen.
Ensuite il te faut un adaptateur a visser a la place " adapter silencer hw100 " sur google.

Mais sinon tu achètes le silencieux directement prévu a cet effet chez krale .

https://www.krale.shop/en/silencer-weihrauch-hw100-fsb/


A+

Scrattchy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:35

Merci Tny, je vais sûrement prendre celui là! Mais ducoup c’est pas un pas de vis standard comme le 1/2´´ UNF ?
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:38

si, je pense que c est Unf 1/2 mais au lieu d être male c est femelle sur la hw
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:43

Pratique ! Merci en tout cas ! J’ai commandé la sidewinder ducoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:52

Aaargh, une sidewinder???? Quel modèle?
Les gens se ruent toujours sur ce genre de truc avant de regarder si on peut pas faire mieux, dommage. Enfin, ça dépend encore du modèle....
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 8:54

Je me suis pas mal renseigné, j’avais un budget de 500 euros et j’hésitais avec la sightron 36x42 mais vu que je compte pas faire que du BR c’était pas très polyvalent ! C’est la 8-32x56
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:47

Et j’essaye de prendre en main le logiciel hawke x-act vu que je fais mon zerotage à 25 mètres mais que je fais du tir couché 40/50m, je trouve ça assez cool la balistique ! J’ai pris le réticule SR pro même si j’ai cru voir que c’était moins pratique que le mil dot, il semble qu’il soit plus fin et j’aime bien le « tacticaïl »
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:53

La sidewinder en SFP? Et t'as mis quel budget dedans? Déjà reçue? Chez Krale? Il est peut-être pas trop tard pour changer d'avis...

C'est ce qui me fait le plus mal: Les gens qui achètent ça mettent tout de même un certain budget et la plupart de celles que j'ai testées ne le méritent pas. L'ensemble fait très qualitatif: jolie boîte, beaux accessoires, qualité optique ok mais derrière, on déchante. Je le répète: quand on veut apprendre à utiliser une lunette et s'en servir pour autre chose que simplement "voir" la cible et les impacts, on évite les fabricants qui vous pondent des lunettes avec des unités différentes entre les tourelles et le réticule! C'est un non sens et du foutage de gueule de leur part.

Je te rassure, tu n'es pas le premier. Si je me permets d'en parler, c'est parce que j'y suis passé aussi à une époque... Il y a une série de nouvelles lunettes sur le marché qui sont très légèrement plus chères mais qui proposent un tout autre niveau. Du coup, quitte à mettre des sous dans une lunette, autant faire un achat à très long terme....
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:55

Acheté chez mundilar, elle arrive demain. Acheté 470
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:03

nathan, tu proposes quoi du coup ?
personnellement ayant testé du hawke et du falcon ( plus cher ) je préfère ma sidewinder.
D ailleurs j ai plusieurs hawke et aucun souci pour du tir précis jusqu a 100m
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:14

Tu l'as déjà achetée à un prix correct. Alors, le SR Pro est un réticule en MOA mais avec des multiples complètement tordus (2.7 MOA - 5.7MOA etc....). Rajoute à cela le fait que tu es en SFP et c'est parti pour les maux de tête....

Je te parle franchement et te dis ce que j'en pense, tu en fais ce que tu veux. J'ai perdu le compte du nombre de lunette que j'ai testées... je ne fais pas du vent pour le plaisir.

A ta place, je m'arrange avec Rogerio pour un échange avant le déballage. Si tu souhaites rester dans du pas trop cher, il a rentré les Element Optics Helix en mrad (je ne l'ai pas encore testée) mais au moins tu es sur un réticule en mil avec des tourelles en 1/10 mil. Bon on est en 6-24 mais je suis persuadé qu'en pratique, c'est plus "utilisable" que la Hawke. Il a la Titan en FFP un cran au dessus mais là, on est à 799€, c'est une autre histoire.

J'ai plein d'autres idées mais en restant chez Rogerio, ça limite le choix... Il a aussi la petite Falcon S30 en FFP (hors stock malheureusement). Ce n'est pas ma préférée mais je la prends à coup sûr par rapport à la sidewinder et son réticule incompréhensible...

Encore une fois, ce n'est que mon avis perso. Je le partage si ça peut éviter des déceptions...

Je viens encore d'en remplacer une pour un tireur qui se l'était fait fourguer à l'achat de sa carabine. Il ne s'y retrouvait pas avec son réticule SR Pro :-(
Il a pris à la place la nouvelle Vortex Strike Eagle en FFP! Je l'ai dénichée à 725€ et là, on est carrément sur une autre planète. On est dans la même gamme que la Element Optics Titan: en 5-25 FFP avec un corps de 34mm. Qualité optique très bonne pour cette gamme de prix. On en a carrément beaucoup pour son argent! Mais on est plus sur le budget initial même si la différence de prix est largement justifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:20

Je ne suis pas fan des Falcon non plus et ce n'est pas ce que je conseillerais...
On peut très bien tirer précisément à 100m et plus avec une lunette Hawke. Ils commencent même à fabriquer des lunettes cohérente dans certaines gammes. Ca fait un moment que je n'ai plus testé le tracking des derniers modèles Hawke mais ceux qui y sont passés étaient loin d'être au top...
Mais le pire, si on veut se servir de sa lunette et de son réticule, ce sont ces nombreux modèles avec des tourelles en moa et des réticules en mil ou leur super réticule en moa tactique avec des valeurs à dormir debout. Ce n'est pas impossible à utiliser mais absolument pas intuitif. Et c'est encore pire si on est habitué au système métrique...

Quoi de plus simple pour nous qu'une lunette mil/mil. 1 clic=1cm à 100m. De là, les calculs sont simples.

Reste ensuite le débat SFP/FFP. Pour ma part et mon utilisation, la messe est dite et je suis passé en full FFP. Cela dit, je préfère une bonne SFP qu'une mauvaise FFP, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:29

Effectivement ce n’est pas ce qu’il y’a de plus pratique, et j’avais lu que les réticules en mrad était bien plus facile et instinctif. Après je ne fais pas non plus du TLD et je connais toujours plus ou moins les distances de tir. Même si j’ai pas encore reçu la lunette j’ai commencer à check le logiciel et ça semble quand même relativement interprétable... je t’avoue que les 470 était mon maximum, j’ai reussi à négocier mes montage sportsmatch extra haut gratos vu que je leur ai lâcher un smic. J’étais très content de mon achat et tu me mets le doute ducoup !
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:35

C est une histoire de clic non intuitif alors si je comprend bien.
Je ne calcul rien, ça tir trop à droite, quelques clic à gauche jusqu a tomber sur le bon réglage.

Après pour la personne qui veut faire le sniper en faisant une table de calcule en passant de 50 à 78m pour avoir directement le bon réglage t as sûrement raison.
Ou pour du field target... mais là, la hawke a trop peu de zoom pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:28

Comme je le disais, si on limite le cahier des charges à voir la cible et les impacts, on trouve énormément de lunettes acceptables.
Personnellement si je mets de l'argent dans une lunette, je souhaite aussi que les tourelles soient utilisables : 1 mil doit être égal à un mil et quand je fais un tour dans un sens et que je reviens, je dois être au même endroit en cible. C'est le minimum.
Quand je tire en cible et que mon impact est 3 marquages de réticule en bas, je dois pouvoir corriger du nombre de clics adéquat et pas tourner un peu vers le haut pour voir ce que ca donne en choisissant au pif le nombre de clics. Avec un réticule correct et les tourelles qui vont avec, il n'y a aucun calcul à faire, il suffit de regarder le réticule et de reporter ce qu'on lit sur la tourelle!
Si tu estimes que pour 500€, t'as pas besoin de ça, c'est un choix. Moi, à ce prix, je ne veux plus être pris pour un con et j'exige un minimum. Si Hawke ne veut pas m'offrir ce minimum, je vais ailleurs, lol.
Le gars qui a changé sa hawke, je lui avais fait un tableau pour un grossissement donné avec les distances de tir pour chaque graduation du réticule. Mais dès qu'il changeait le grossissement, il etait perdu: les graduations sont tout le contraire d'intuitive. Il y a peut-être une explication, un domaine dans lequel ce réticule pourrait sembler logique mais j'ai pas trouvé.
Du coup, ici, quand tu vas tirer et constater que ton tir est deux lignes trop bas, soit tu vas devoir calculer, soit jouer au pifomètre avec ta tourelle. Bon, sur une lunette à 100 balles sur ali, je veux bien mais à 500€, hors de question pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:32

Jamais eu ce genre de souci avec.. sur ma 22 pour passer de 50 à 100m il y a 30 clics à faire et c est dans le mille à chaque fois.. bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:34

Je le répète, je ne l'ai pas encore testée mais de ce que j'en ai vu, la petite Helix à 400€ propose un réticule (le modèle mrad pour moi) qui m'a l'air tout à fait utilisable. Et les vidéos laissent entrevoir une qualité optique très correcte pour cette gamme de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:36

Ben non, ça c'est normal. Manquerait plus qu'en plus elles soient toutes à côté de la plaque et non régulières. Ce n'est pas ce que j'ai dit, lol.

Celle que j'ai eu entre les mains il y a quelques mois avait des clics tout à fait répétables et on peut bien sûr tirer dans le mille avec cette lunette.

Si tu connais la distance et le nombre de clics à mettre, ça roule. Si tu dois par contre te fier à ton impact en cible et corriger, le réticule est très peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filetage canon HW100 T FSB Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage canon HW100 T FSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILETAGE CANON 22 lr
» filetage canon région lyonnaise
» Canon long HW100
» Avantage canon flottant hw100
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: