Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Filetage canon HW100 T FSB

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:40

Il y a quelques années j'avais la HW 100 KT FSB .177 c'était une pure merveille cette PCP Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Love Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Love
c'est une des seules PCP que je regrette vraiment :-(

Si je devais en reprendre une en .177 c'est surement celle la que je reprendrai Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:42

Donc, encore une fois, la qualité générale de la lunette Hawke Sidewinder est loin d'être une cata! J'en ai eu une personnellement il y a quelques années et je viens encore d'en tester une et de faire les réglages pour quelqu'un.

Pour moi, à l'heure actuelle, c'est un "No Go" et je préfère de loin une lunette qui me propose réticule et tourelles dans la même unité de mesure et qui soit pratique à utiliser. Pas un truc qui m'incite à jouer au pif avec la tourelle ou me donne des maux de tête si je veux tenter de m'en servir normalement.

Après, à distance fixe et si on ne souhaite pas pouvoir utiliser le réticule et ses valeurs, jolie lunette, flip caps en métal, aspect général flatteur.... Ils sont pas nés de la dernière pluie quand même chez Hawke. Je doute que les ingénieurs utilisent vraiment leurs produits mais en dehors de ça, c'est pas plus mauvais qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:43

En effet, c'est une très belle arme... J'en ai testé une il y a quelques semaines et vais avoir le plaisir de la revoir pour qq réglages, je suis impatient. J'aime beaucoup aussi le système de chargeur très simple et sans ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:46

Nathanielcrasset a écrit:
En effet, c'est une très belle arme... J'en ai testé une il y a quelques semaines et vais avoir le plaisir de la revoir pour qq réglages, je suis impatient. J'aime beaucoup aussi le système de chargeur très simple et sans ressort...

Exact ;-) et une mécanique simple, souple, une détente parfaitement fluide Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:55

Avec la table ça semble quand même tout à fait faisable, je l’ai sur mon smartphone et réglable ! Je suis pas encore très à l’aise mais avec des données comme ça : ça semble pas si mal, si vous connaissez un peu ce logiciel et avez des infos je suis preneur même si c’est pas trop le lieu Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 07ecd610
Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Ea3d2510
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:01

Tout est toujours faisable ;-)
Une bonne table des distances avec les ajustements à faire. Le petit logiciel maison de ballistique est un outil pratique et c'est un bon réflexe de l'utiliser.
Cela rendra de fiers services mais ne changera jamais la lecture pratique de ce réticule...
L'exemple le plus simple est celui de tout à l'heure. Tu vises une cible, tu tires et constates que ton impact se trouve sur la seconde ligne de ton réticule (la ligne 5.8-64 sur ta capture). Combien de clics pour arriver au centre?
Et là... soit calculs, soit pifomètre. Avec le bon réticule, tu as la réponse directement....
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:06

Effectivement je ne saurais pas précisément même avec la table, il y’a des graphs également peut être est-ce plus précis mais oui ça pourrait être clairement plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:17

Je sais que ce n'est jamais très cool d'entendre des choses négatives sur ce qu'on vient d'acheter. Je me permets d'être franc parce que je sais de quoi je parle et que je l'ai un jour moi-même achetée en pensant que c'était bien.

Reste que tu as encore la possibilité de changer d'avis et de négocier qq chose avec Rogerio.

Bon, cela étant, ce n'est pas parce que moi, je ne dépenserais plus mes sous dans cette lunette que tu ne peux pas le faire. Il y a encore beaucoup de tireurs qui utilisent cette lunette et qui ne se tracassent pas d'avoir un réticule difficilement utilisable: ils ne s'en servent simplement pas. Le nombre de tireurs se servant de la lunette uniquement pour voir est encore très grand.

Personnellement, je trouve cela dommage mais c'est ainsi...

Quoi qu'il en soit, tu auras beaucoup de plaisir avec dette belle HW100.

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 21:30

Nathan, t’inquiète pour moi aucun soucis, je préfère quelqu’un qui me dit clairement ce qu’il en pense, et tu as une expérience que je n’ai pas, et je vais essayer de l’assimiler au mieux. Je t’avoue que je ne pense pas la renvoyer car j’ai comme un coup de cœur diront, par contre je garde en mémoire toute tes remarques pour la 22lr anchutz qui arrivera normalement bientôt ! Si je me suis inscrit sur ce forum c’est pour avoir des avis eclairé, et le tient l’est ! Évidemment ça fait jamais plaisir quand on achète un truc et que les avis ne vont pas dans notre sens, mais ça nous fait avancer, et c’est le principal, on a tous la même passion et je pense que la majorité est bienveillante ici !
Je vous tiendrais au courant du montage, et faut pas le dire et vous aller me clasher mais on m’a refiler une crosse aeron cz pour 200eu, ducoup on verra bien hehe
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 21:43

Et pour la hw100 en elle même, je l’adore, vraiment très précise, détente parfaite et j’en passe. Première pcp et je ne regrette pas du tout! Maintenant vu que j’ai peu d’expérience et que je gonfle à la pompe pas très bien filtré, l’entretien m’inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 22:03

- Avec une pompe manuelle , il te faudrait un modèle avec filtre anti-humidité . C'est préférable .

- J'ai opté pour un compresseur 4 cylindres , avec double filtrage . C'est un modèle dit respirable . DMC ( Chine ) .
- Je passe tout de même par une bouteille tampon de 3 litres . Pour l'instant , tout va bien .

- Côté entretien , j'utilise le kit Napier VP 90 , préconisé par Daystate . Nettoyage du canon tous les 500 tirs .
- Une goutte d'huile , au niveau des articulations du levier d'armement .
- Le fabricant ne préconise rien d'autre durant la période de garantie ( 3 ans ) . Modèle à gestion électronique .

- Nathaniel pourra sans doute te conseiller davantage .

- Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:38

Petite mise à jour de la hw100
Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 24e09e10
Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 983e1410
Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Ca7d2710
Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Bd742710
Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 1e419210
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:41

waw ça change, ta crosse déchire !
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:45

Haha merci ! Yes je cherchais un truc un peu tactique, j’ai réussi à la dégotter pour pas trop cher en occas je suis content ! Dans la semaine je vais me lancer dans un poncé huilé pour la thumbhole, qui a quand même l’avantage d’être bien plus légère et moins « anguleuse » pour mes pauvres mains 😂
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:46

tu mettras des photos, c est vrai que d origine elle est un peu brute
Revenir en haut Aller en bas
Scrattchy
Intermédiaire
Intermédiaire
Scrattchy


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/07/2020

Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:47

Yes faut que je me lance ! Je suis pas trop un as de la bricole alors je commence à me renseigner pas mal avant de m’y atteler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage canon HW100 T FSB   Filetage canon HW100 T FSB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage canon HW100 T FSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FILETAGE CANON 22 lr
» filetage canon région lyonnaise
» Canon long HW100
» Avantage canon flottant hw100
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: