Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Le p' tit nouveau est bien arrivé !
+2
cro magnon 07
jielka
6 participants
Page 1 sur 1
Le p' tit nouveau est bien arrivé !
Après l' avoir tant désiré, la faute à Raymooz message du 1er mai 2020
https://www.forum-airguns.com/t85045-conseil-pistolet-pcp
Je savais que je l'aurais, un jour !...
Superbe "occasion" car tout neuf, recherche par hasard, disons plutôt, au bon moment, sur natura
https://www.naturabuy.fr/COLT-Government-1911-A1-4-5mm-Dark-Ops-UMAREX-Neuf-avec-facture-item-7010656.html
une très belle transaction avec un membre irréprochable.
Le voici, le voilà, testé vite fait, 10 barillets la sparclette ( avec une baisse de pression
bien sur, sur les 2 derniers ), la détente est un régal en simple action, une belle aide
à la précision. Je vais donc pouvoir comparer avec mon cp88 compétition dont j'ai amélioré
la détente. Par contre, double action, plus compliqué. Pour l' instant, le cp passe devant,
affaire à suivre, donc !
J' aurai l' occasion de poster des cartons compartaifs à dix mètres.
https://www.forum-airguns.com/t85045-conseil-pistolet-pcp
Je savais que je l'aurais, un jour !...
Superbe "occasion" car tout neuf, recherche par hasard, disons plutôt, au bon moment, sur natura
https://www.naturabuy.fr/COLT-Government-1911-A1-4-5mm-Dark-Ops-UMAREX-Neuf-avec-facture-item-7010656.html
une très belle transaction avec un membre irréprochable.
Le voici, le voilà, testé vite fait, 10 barillets la sparclette ( avec une baisse de pression
bien sur, sur les 2 derniers ), la détente est un régal en simple action, une belle aide
à la précision. Je vais donc pouvoir comparer avec mon cp88 compétition dont j'ai amélioré
la détente. Par contre, double action, plus compliqué. Pour l' instant, le cp passe devant,
affaire à suivre, donc !
J' aurai l' occasion de poster des cartons compartaifs à dix mètres.
jielka- Pilier
-
CDTIR aime ce message
Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !
Hello
ça va te faire lever de bonne heure ct'affaire au fait la double action ça ne devrait même pas exister sur un colt ,c'est une hérésie amuses toi bien
ça va te faire lever de bonne heure ct'affaire au fait la double action ça ne devrait même pas exister sur un colt ,c'est une hérésie amuses toi bien
cro magnon 07- Pilier
-
MAG138 aime ce message
cro magnon 07 a écrit:Hello
Je sais bien cro mais je ne suis pas un passionné historique des armes, juste un gamin
qui se fait plaisir sur le tard avec des pétards sympathiques en essayant de faire du mieux
que je peux avec. Je lis avec attention les autres posts et j' apprends beaucoup de choses,
mais je reste un tireur de loisir.
j' avais mon p' tit fils aujourd' hui et quand son père ( mon fils ) est venu le chercher, on est
allé essayer le 1911. Evidemment, le gamin a voulu l' essayer..et je comprends son envie,
je pouvais pas dire non. Il a déjà tiré avec le hw40 ( bon, je tiens le pétard en étant derrière lui,
je vise et je lui dit quand appuyer sur la détente ).
Aujourd' hui, il tenait le colt à 2 mains plus celle de son père qui appuyait sur la "queue de castor"
en visant comme il pouvait une boite de conserve à 7 mètres et la chance qui était de passage
a fait, qu' en appuyant sur la détente, il a dégommé la boite. Imagine la joie du gosse.
C' est clair que j' ai intérêt à mettre mon attirail hors de portée parce que celui là, c' est un rapide !
Certains trouveront ça bizarre mais en me basant sur ma propre expérience, je sais qu'il vaut
mieux qu'il tire avec son grand père plutôt que d' interdire et que le truc se fasse dans mon dos.
Pour ce qui est de me lever tôt...bin, j' ai peur que rien n'y fasse !
jielka- Pilier
-
supernono- Vieil Habitué
-
supernono a écrit:desolé pour toi, mais tu t'est fait avoir : ce n'est pas un 1911 A1
ça ne l'empèche pas d'être sympa
ça m'énerve ces fabricants qui ne sont pas capable de faire des répliques fidèles
Pas grave, ce n' est pas comme si c 'était un "vrai", comme je viens de dire,
je ne suis pas attaché au réalisme. D' ailleurs, je le préférai en "noir", c' est l' occasion qui a fait
que. Le même est vendu 191€ chez SWS et 213€ sur AA. Je le paye 134€ donc pour moi,
c' est une affaire.
Je comprends que ça énerve les puristes, mais moi ça me va !
jielka- Pilier
-
monstro90 aime ce message
Hello Jielka
Jolie réplique de 1911, bravo!
Comme toi je suis un simple tireur de loisir et je partage ton enthousiasme !
attention jielka je ne critique absolument pas ton choix ni ton 1911 loin de là, mais juste ces fabricants qui ne sont pas capable de faire des répliques fidèles
la principale amélioration du A1 a été le "renflement" au dos de la crosse qui permet une meilleure prise de visée avec une position plus naturelle du poignet
avec la crosse du 1911 original (comme sur le tien) l'arme a tendance a piquer du nez dans une situation de tir instinctif ou de tir reflexe de défense, d'où cette modification, çela permet aussi une meilleur prise en main sur la pédale de sécurité au dos de la crosse
la principale amélioration du A1 a été le "renflement" au dos de la crosse qui permet une meilleure prise de visée avec une position plus naturelle du poignet
avec la crosse du 1911 original (comme sur le tien) l'arme a tendance a piquer du nez dans une situation de tir instinctif ou de tir reflexe de défense, d'où cette modification, çela permet aussi une meilleur prise en main sur la pédale de sécurité au dos de la crosse
supernono- Vieil Habitué
-
Oui supernono, tu as raison pour l'exactitude des termes, mais avec un barillet intégré il lui fallait une détente ayant une course assez longue pour permettre la double action, donc, le look ne peut pas être conforme.
Oui cro, je suis d'accord avec toi à 100%, mais... Colt avait dans le temps cédé aux sirènes du DA/SA qui étaient très à la mode (et le sont encore hélas) en sortant l'immonde Colt Double Eagle :
ColtDoubleEagle
Thernlund / Public domain
Cette horreur n'aura qu'une courte carrière (1990-1997).
Oui cro, je suis d'accord avec toi à 100%, mais... Colt avait dans le temps cédé aux sirènes du DA/SA qui étaient très à la mode (et le sont encore hélas) en sortant l'immonde Colt Double Eagle :
ColtDoubleEagle
MAG138- Pilier
-
Benjee a écrit:Hello Jielka
Merci Benjee, de toutes façons, un pistolet à barillet est déjà une aberration
supernono a écrit:attention jielka je ne critique absolument pas ton choix ni ton 1911 loin de là, mais juste ces fabricants qui ne sont pas capable de faire des répliques fidèles
T' inquiète, je l' ai bien pris comme ça !
supernono a écrit: la principale amélioration du A1 a été le "renflement" au dos de la crosse qui permet une meilleure prise de visée avec une position plus naturelle du poignet
De plus, il y a une palanquée de 1911 avec mélange en tous genres...
MAG138 a écrit:Oui supernono, tu as raison pour l'exactitude des termes, mais avec un barillet intégré il lui fallait une détente ayant une course assez longue pour permettre la double action, donc, le look ne peut pas être conforme.
ColtDoubleEagle
Ton savoir m' étonnera toujours, comme Obélix ? tombé dedans petit ?
Bon, il va falloir que je le désosse car le tir en double action est vraiment trop hard ! donné a 3,150kg
et le cp 88 compèt. à 4, 080kg. J' ai abaissé le poids de détente du cp autour de 2,6kg de mémoire
avec un joli groupement à la clé en D.A. ( joli pour moi,c' est relatif )
jielka- Pilier
-
Pour un groupement en DA c'est du tout bon.
MAG138- Pilier
-
jielka- Pilier
-
jielka a écrit: D' ailleurs, je le préférai en "noir", c' est l' occasion qui a fait
que.
Moi j'aurais préféré le tien, on se voit en septembre ?
Raymooz- Pilier
-
Hélas, je n'y serai pas !
jielka- Pilier
-
C'est bien dommage ;)
Raymooz- Pilier
-