caraplomb Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/05/2021
| Sujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard Ven 24 Juin - 14:12 | |
| - Nathanielcrasset a écrit:
- La Maverick est sans conteste une très belle arme mais on est pas du tout dans la catégorie des Taipan, Kalibrgun ou Vulcan... C'est un autre trip, une autre construction...
Ton cas Taipan est toujours une exception et j'aurais aussi aimé savoir ce qu'elle avait comme soucis... Après deux bons nettoyages du canon (démonté, dégraissé, passé une dizaine de fois un manchon avec papier solide autour, une goutte d'huile silicone re-manchon pour sécher et régulariser le soupçon d'huile), vérification de la cohérence des vitesses et réglages marteau (ok), pas de réponse de Taipan (vers lequel m'a renvoyé le distributeur), remontage de la lunette qui se comporte bien sur la dreamline, j'ai préféré la renvoyer avant la fin du retour possible . Je cherchais une carabine hyperfiable pour tirer de 25 à 75 m des cibles et des bouchons de bouteille par exemple, ce qui est parfaitement son programme, après je me demandais si le goût de distances plus longues de viendrait pas (?). Si la maverick nécessite beaucoup d'attention (comme l'impact qui est tentante) peut être vaut il mieux une vulcan 3 ou kalibrgun (tactic ou non), il faudrait tirer très bien des plombs et tater un peu du slug mais je ne sais pas si certains canons aiment les 2 projectiles. | |
|
LeRoiDesDoudou Régulier
Nombre de messages : 202 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2023
| Sujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard Ven 26 Mai - 14:45 | |
| donc tu a choisis laquelle finalement parmi tes différents choix possible ? | |
|
caraplomb Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/05/2021
| Sujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard Ven 26 Mai - 20:19 | |
| Impact M3, avec laquelle j’ai encore tout à découvrir au dessus de 50 m, mais jusque là plaisir . | |
|
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 628 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard Sam 27 Mai - 5:22 | |
| - caraplomb a écrit:
- Impact M3, avec laquelle j’ai encore tout à découvrir au dessus de 50 m, mais jusque là plaisir .
Très bon choix, la M3 n'arrête pas de me faire de l'œil, mais mon porte feuille ne veut pas encore s'ouvrir il me dit d'attendre l'année prochaine ma retraite si elle est bonne Mais oui comme tu le dit on a beaucoup de chose à découvrir avec la M3 c'est cela qui est magique avec amuse toi bien | |
|
Augustin70 Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2024
| Sujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard Ven 5 Jan - 13:43 | |
| Drôle de mésaventure vécu caraplomb , heureuse est sa fin !
Pour apprendre élargir la connaissance , souhaitée lires avis divers variés dès propriétaires de Taïpan présents sur le forum , surprise 1 seul post signé Ben_aloha sur le forum .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard | |
| |
|