Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
SPRINGFIELD M1A
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
SPRINGFIELD M1A
Une nouveauté en précommande chez Sodeco, le Springfield M1A improprement dénommé "Garand" sur leur site.
Certes la parenté est en ligne directe, mais il ne faut pas tout mélanger.
En sus, le M1A n'est pas une arme militaire mais la version civile du magnifique M14.
Voir ici (désolé, la version française n'existe-pas) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Springfield_Armory_M1A
Le beau jouet de chez AIR VENTURI !!!
Plus de détails ici (cliquez sur l'image pour avoir d'autres vue du jouet) :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_348&products_id=10850
Armement par levier sous le canon (underlever) en mode piston-ressort, 4,5mm ou 5,5 mm, canon rayé, crosse bois, etc. mais pas de chargeur sous le fut...
Le M14 a connu d'innombrables versions, la plus connue étant très probablement la SOCOM. Des dizaines de pays l'ont utilisé ou l'utilisent encore. Les GIs utilisent toujours la version EBR (entre autres), en France ne version pour le COS a été développée et est toujours utilisée.
Une longue liste des versions et autres infos ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M14_(fusil)
Arme précise et possédant la puissance de la cartouche de 7,62x51 mm, le tout en semi-auto (le full-auto ayant quasi-toujours été bloqué car quasi-impossible à maîtriser en raison du très fort recul), elle permet de taper là-où le .223R est inopérant.
Le M14 est une arme très prisée des airsofteurs qui en ont nombre de fabricants/versions avec en bémol le poids tout comme les versions militaires, il n'en existe qu'une seule version en CO2/plombs de 4,5 mm, la assez peu répandue Daisy-Winchester M14, hélas quasi-entièrement en plastique (j'en pleurerai presque) :
Certes la parenté est en ligne directe, mais il ne faut pas tout mélanger.
En sus, le M1A n'est pas une arme militaire mais la version civile du magnifique M14.
Voir ici (désolé, la version française n'existe-pas) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Springfield_Armory_M1A
Le beau jouet de chez AIR VENTURI !!!
Plus de détails ici (cliquez sur l'image pour avoir d'autres vue du jouet) :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_348&products_id=10850
Armement par levier sous le canon (underlever) en mode piston-ressort, 4,5mm ou 5,5 mm, canon rayé, crosse bois, etc. mais pas de chargeur sous le fut...
Le M14 a connu d'innombrables versions, la plus connue étant très probablement la SOCOM. Des dizaines de pays l'ont utilisé ou l'utilisent encore. Les GIs utilisent toujours la version EBR (entre autres), en France ne version pour le COS a été développée et est toujours utilisée.
Une longue liste des versions et autres infos ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M14_(fusil)
Arme précise et possédant la puissance de la cartouche de 7,62x51 mm, le tout en semi-auto (le full-auto ayant quasi-toujours été bloqué car quasi-impossible à maîtriser en raison du très fort recul), elle permet de taper là-où le .223R est inopérant.
Le M14 est une arme très prisée des airsofteurs qui en ont nombre de fabricants/versions avec en bémol le poids tout comme les versions militaires, il n'en existe qu'une seule version en CO2/plombs de 4,5 mm, la assez peu répandue Daisy-Winchester M14, hélas quasi-entièrement en plastique (j'en pleurerai presque) :
Dernière édition par MAG138 le Jeu 10 Sep 2020, 11:56, édité 2 fois
MAG138- Pilier
-
Nombre de messages : 5073
Age : 66
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: SPRINGFIELD M1A
Sympa mais pourquoi avoir choisi cette couleur pour la plaque de bois supérieure ? :/ Il aurait dû faire soi le même bois, soit une couleur qui tranche vraiment.
Re: SPRINGFIELD M1A
Le garde-main supérieur a toujours été d'une couleur un peu étrange mais rarement en bois, cependant tu as raison : le noir domine dans la production.
Toute cette partie avance lors de l'armement ce qui découvre l'orifice d'introduction du plomb.
Bah, au pire un coup de peinture ou un modèle intégrant des rails Picatinny façon EBR/SOCOM.
Autre option mais plus "lourde" :
- remplacer le garde-main supérieur et tout ce qui est en-avant de lui avant par du bois jusqu'au guidon
- remplacer le guidon
- rallonger le levier d'armement pour qu'il avance quasiment jusqu'à la fin du canon
- supprimer le frein de bouche
= on aura un Garand M1 ou presque, car il faudrait un peu désépaissir le bois vers le milieu de l'arme, le Garand étant plus fin que ce M1A à cet endroit.
Bah, peut-être qu'Air Venturi le fera tout seul... sans quoi je suis quasi-certain que nos amis US vont customiser ce bébé dans tous les sens vu la toujours grande renommée de l'arme réelle et des tonnes de pièces custom qui existent.
A noter que AIR VENTURI commercialise un kit qui se fixe devant la hausse avec un rail Picatinny pour montage de lunette (ils ont aussi sorti un grade-main supérieur pour leur USM1 en alu anodisé noir avec un rail Picatinny). Le kit est compatible avec ma Daisy-Winchester sur laquelle il est d'ailleurs monté sur la photo, chouette !
Kit pour M1A/M14 :
Ce qui est dommage est que le levier d'armement rend impossible ou presque le montage d'un chargeur même faux, du coup, la silhouette de la M1A/M14 devient un peu étrange... je suppose que c'est pour cette raison que Sodeco parle de Garand. Une des principales différences entre Garand M1 et M14 étant précisément que le M1 disposait d'un chargeur intégré dans la carcasse, le fameux clip 8 coups qui était expulsé quand vide ; alors que le M14 possède un chargeur amovible.
Toute cette partie avance lors de l'armement ce qui découvre l'orifice d'introduction du plomb.
Bah, au pire un coup de peinture ou un modèle intégrant des rails Picatinny façon EBR/SOCOM.
Autre option mais plus "lourde" :
- remplacer le garde-main supérieur et tout ce qui est en-avant de lui avant par du bois jusqu'au guidon
- remplacer le guidon
- rallonger le levier d'armement pour qu'il avance quasiment jusqu'à la fin du canon
- supprimer le frein de bouche
= on aura un Garand M1 ou presque, car il faudrait un peu désépaissir le bois vers le milieu de l'arme, le Garand étant plus fin que ce M1A à cet endroit.
Bah, peut-être qu'Air Venturi le fera tout seul... sans quoi je suis quasi-certain que nos amis US vont customiser ce bébé dans tous les sens vu la toujours grande renommée de l'arme réelle et des tonnes de pièces custom qui existent.
A noter que AIR VENTURI commercialise un kit qui se fixe devant la hausse avec un rail Picatinny pour montage de lunette (ils ont aussi sorti un grade-main supérieur pour leur USM1 en alu anodisé noir avec un rail Picatinny). Le kit est compatible avec ma Daisy-Winchester sur laquelle il est d'ailleurs monté sur la photo, chouette !
Kit pour M1A/M14 :
Ce qui est dommage est que le levier d'armement rend impossible ou presque le montage d'un chargeur même faux, du coup, la silhouette de la M1A/M14 devient un peu étrange... je suppose que c'est pour cette raison que Sodeco parle de Garand. Une des principales différences entre Garand M1 et M14 étant précisément que le M1 disposait d'un chargeur intégré dans la carcasse, le fameux clip 8 coups qui était expulsé quand vide ; alors que le M14 possède un chargeur amovible.
Dernière édition par MAG138 le Jeu 10 Sep 2020, 12:08, édité 1 fois
MAG138- Pilier
-
Nombre de messages : 5073
Age : 66
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: SPRINGFIELD M1A
Dans leur version a un coup, j'aimerais bien savoir en quoi est le boitier de culasse arrière : on dirait du plastique....Et peu d'info sur la marque de la mécanique employée...9a peut être du bon, comme une merde chinoise.
M'enfin, ça a au moins le mérite d'exister et d'avoir une crosse en bois. Ca change un peu...
Sinon il y a le gletcher mosin nagant M1944 CO2 chez eux qui a l'air bien sympa aussi :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=7369
Crosse imitation bois mais culasse acier et baïonnette aussi...
M'enfin, ça a au moins le mérite d'exister et d'avoir une crosse en bois. Ca change un peu...
Sinon il y a le gletcher mosin nagant M1944 CO2 chez eux qui a l'air bien sympa aussi :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=7369
Crosse imitation bois mais culasse acier et baïonnette aussi...
Re: SPRINGFIELD M1A
Oui, plastique :
Sauf la carcasse de la mécanique qui est dessous (et dont j'ignore la provenance, Air Venturi ayant plein de fournisseurs... leur TR5 est une Baikal IZH61, leur pistolet Match SSP est un Gamo, etc.) plus canon et levier d'armement, tout le reste est en plastique : hausse/guidon/frein de bouche/etc.
Sur le Gletcher/Nagant on peut assez simplement adapter une crosse bois de surplus pour environ 80-100€.
Hélas, je ne peux pas le faire sur ma Daisy-Winchester M14 car il y a trop de petites différences avec le modèle d'origine, seule option : fabriquer une crosse. Mais toute l'arme étant en plastique, sans grand intérêt... ou alors, il faut faire une peinture donnant l'apparence du métal ce qui n'est pas forcément simple.
Sauf la carcasse de la mécanique qui est dessous (et dont j'ignore la provenance, Air Venturi ayant plein de fournisseurs... leur TR5 est une Baikal IZH61, leur pistolet Match SSP est un Gamo, etc.) plus canon et levier d'armement, tout le reste est en plastique : hausse/guidon/frein de bouche/etc.
Sur le Gletcher/Nagant on peut assez simplement adapter une crosse bois de surplus pour environ 80-100€.
Hélas, je ne peux pas le faire sur ma Daisy-Winchester M14 car il y a trop de petites différences avec le modèle d'origine, seule option : fabriquer une crosse. Mais toute l'arme étant en plastique, sans grand intérêt... ou alors, il faut faire une peinture donnant l'apparence du métal ce qui n'est pas forcément simple.
MAG138- Pilier
-
Nombre de messages : 5073
Age : 66
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: SPRINGFIELD M1A
Je ne ferais pas le D-Day avec ça !!!
Du full-plastoc, remarquez dans l’eau de mer cela ne rouille pas !!
(maigre consolation).
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Du full-plastoc, remarquez dans l’eau de mer cela ne rouille pas !!
(maigre consolation).
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007
MAG138 aime ce message
Sujets similaires
» Airventuri springfield xdm bbs co2
» Springfield 1903 A3 canon à changer
» Carabine à verrou semi automatique... Springfield 1903
» Springfield 1903 A3 canon à changer
» Carabine à verrou semi automatique... Springfield 1903
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum