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feinwerkbau 300 à rénover

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Message par turbine Jeu 5 Nov 2020 - 14:45

[quote="wovokaa"]Avec le ressort Maccari et le segment "custom" tu peux obtenir 12 joules, ou un peu moins, cela dépend d'autres paramètres...tu peux aussi obtenir 16 joules avec le même ressort, à défaut de pouvoir changer le volume compressé, il faut jouer sur la course du piston, l'opération est cependant un peu lourde...

tu peux développer "l'opération un peu lourde" parce que s'il y faut réduire la longueur du piston , pour augmenter le volume compressé, ça ne me pose pas de problème , j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette opération, mais encore faut' il avoir un schéma côté.
la mécanique est un des rare métier où l'on enlève de la matière et ce n'est réversible.
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Message par turbine Mer 11 Nov 2020 - 15:24

voilà tout est fait sur la fein, l'amortisseur en avait besoin,
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j'en ai profité pour refaire les bois :
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Message par fébus Mer 11 Nov 2020 - 15:48

Le joint de piston était mort... aucun doute! smil 85
Bon boulot sur la crosse, le rendu au true oil semble vraiment sympa, félicitations!
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Message par wovokaa Mer 11 Nov 2020 - 16:53

turbine a écrit:
wovokaa a écrit:Avec le ressort Maccari et le segment "custom" tu peux obtenir 12 joules, ou un peu moins, cela dépend d'autres paramètres...tu peux aussi obtenir 16 joules avec le même ressort, à défaut de pouvoir changer le volume compressé, il faut jouer sur la course du piston, l'opération est cependant un peu lourde...

tu peux développer "l'opération un peu lourde" parce que s'il y faut réduire la longueur du piston , pour augmenter le volume compressé, ça ne me pose pas de problème , j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette opération, mais encore faut' il avoir un schéma côté.
la mécanique est un des rare métier où l'on enlève de la matière et ce n'est réversible.

Salut,
oups, je n'avais pas vu ton message.
Réduire la longueur du piston ne sera pas possible, cette pièce est en acier traité, par trempage j'imagine, et donc au tour avec de bons outils au carbure, là c'est niet smil 83
Pour augmenter le volume il faut que le piston puisse reculer d'avantage, là cela implique un point d'accroche plus tardif, que le ressort soit encore compressible, et cela complique l'armement, si ton levier d'armement est en bout de course, il te pourra pas armer plus loin, il y a donc encore quelques modifs à faire.
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Message par jipegal Mer 11 Nov 2020 - 17:09

WOVOKAA, et la chemise ou culasse... elle est en cochonium???? parce que.. voilà ce qu'on trouve au démontage... c'est sur un pistolet FEIN LP65/80
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Message par jipegal Mer 11 Nov 2020 - 17:11

une encore bonne feinwerkbau 300  à rénover - Page 2 P1040769
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Message par jipegal Mer 11 Nov 2020 - 17:13

et une des mauvaises à virer..justement quand le puffer est foutu comme sur sa 300 feinwerkbau 300  à rénover - Page 2 P1040770
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Message par wovokaa Mer 11 Nov 2020 - 17:23

Non non, pas du cochonium, loin de là, c'est de l'acier très très dur et parfaitement usiné, le chemise est également traitée, ce qui fait qu'un ou qu'une Fein, c'est tout bonnement indestructible thumright
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Message par jipegal Mer 11 Nov 2020 - 17:24

n'y voyez pas une attaque envers quelqu'un, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas les pousser dans leurs derniers retranchements... même cet acier "TEUTON" finit par céder sous les coups...et là, il y en a quand même cinq de mortes...
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Message par turbine Mer 11 Nov 2020 - 17:41

wovokaa a écrit:
turbine a écrit:
wovokaa a écrit:Avec le ressort Maccari et le segment "custom" tu peux obtenir 12 joules, ou un peu moins, cela dépend d'autres paramètres...tu peux aussi obtenir 16 joules avec le même ressort, à défaut de pouvoir changer le volume compressé, il faut jouer sur la course du piston, l'opération est cependant un peu lourde...

tu peux développer "l'opération un peu lourde" parce que s'il y faut réduire la longueur du piston , pour augmenter le volume compressé, ça ne me pose pas de problème , j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette opération, mais encore faut' il avoir un schéma côté.
la mécanique est un des rare métier où l'on enlève de la matière et ce n'est réversible.

Salut,
oups, je n'avais pas vu ton message.
Réduire la longueur du piston ne sera pas possible, cette pièce est en acier traité, par trempage j'imagine, et donc au tour avec de bons outils au carbure, là c'est niet smil 83
Pour augmenter le volume il faut que le piston puisse reculer d'avantage, là cela implique un point d'accroche plus tardif, que le ressort soit encore compressible, et cela complique l'armement, si ton levier d'armement est en bout de course, il te pourra pas armer plus loin, il y a donc encore quelques modifs à faire.

je l'ai essayé , je la laisse comme ça , ça me va très bien !!
et puis commencer à toucher à l'accroche, faut faire attention ,
je sais quand m'arrêter.
je ne pense pas que les pièces soit trempées, la trempe modifie toutes les côtes , à moins de rectifier par la suite.
je pense plutôt à une cémentation après usinage comme les outils LEE ou RCBS.
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Message par turbine Ven 13 Nov 2020 - 17:05

au tour de la diana 75 , là c'est une autre histoire !!!

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Message par jipegal Ven 13 Nov 2020 - 18:30

sur la DIANA, tu as encore moins le droit à l'erreur avec les engrenages et les amortisseurs qui n'ont pas les mêmes dimensions que les anciens qui sont avachis... faut y aller doucement et on y arrive facile quand on a vu comment ça fonctionnait... courage une tige de 3mm qui file du piston arrière jusqu'au joint piston avant pour ne pas torde les ressorts vu leur longueur... et qui passe à l'intérieur du tube qui relie les petits ressorts.
2 tiges filetées d'un mètre de long en 12mm de diamètre et tu te fais un compresseur de ressorts de diana 75 et aussi sur d'autres carabines pour plus tard...
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Message par turbine Dim 15 Nov 2020 - 7:58

salut
la diana me donne du fil à retorde !!
après avoir remonter complètement le mécanisme , je tend le ressort par l'intermédiaire du levier.
bruit normal de la crémaillère, arrêt en position arrière, je rabat le levier  et là !!
impossible de faire partir le coup , même en actionnant la détente directement.
je vérifie de tension du ressort  en démontant le capuchon arrière, le piston est bien en position armé!!
A rien n'y comprendre !!
démontage complet du mécanisme piston ressort pour vérification, rien d'anormal.
je remonte ce matin comme sur la vidéo avec mon montage
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après avoir mis le bouchon , j'enlève les 2 pignons dentés et les remonte aussitôt , je m'assure par cette méthode que les deux pistons sont bien au fond de leur logement , donc en fin de course (çà évite la casse en cas de mauvais positionnement du piston lors de la mise en place  du ressort )

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une petite question ??
il y a un marquage sur la rondelle rapporté dans le bouchon, soit 1.2 , comment est calculée cette côte ???
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Message par jipegal Dim 15 Nov 2020 - 8:47

je crois que tu es bon pour les engrenages, et les pistons, et je verrai bien le problème se situer quand on serre les petites vis pour régler dans le système de détente... je vais visionner la vidéo de remontage et te dirai à quel moment (minute/seconde) je situerai ton erreur.
je peux me tromper car je n'ai pas la carabine sous les yeux, et j'ai aussi eu ce problème une fois, mais sur cette vidéo essaie de bricoler au niveau de 16 mn et 25 secondes... elle est très chatouilleuse cette carabine mais tellement attachante
https://www.youtube.com/watch?v=lF6C4COIGEw
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Message par turbine Dim 15 Nov 2020 - 9:08

le système interne ressort piston est remonté  et vérifié.
je remonte maintenant le système de détente comme sur la vidéo , je vais faire attention à cette vis plus écrou qui traverse le mécanisme .
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Message par jipegal Dim 15 Nov 2020 - 9:17

il me semble qu'on doit pouvoir l'avancer ou la reculer dans l'ovale et que ça regle un truc... si JEAN XIII passe par là...
je vais regarder à nouveau la vidéo et te dirai. mais cela devrait se passer dans la détente
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Message par turbine Dim 15 Nov 2020 - 9:36

non, ça ne peut pas venir de ça, par contre il est vrai que cela règle la course de la tringle 22 va jusqu'au système détente
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Message par turbine Dim 15 Nov 2020 - 9:45

je pense que je merde à la mise en place des pièce 21 et 19 vers les 20 minutes de la vidéo
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Message par jipegal Dim 15 Nov 2020 - 10:53

tu n'as pas inversé les deux ressorts? de longueur différentes
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Message par turbine Dim 15 Nov 2020 - 11:14

et rebelote !!
le réarmement ce passe bien, le ressort est tendu , je rabat le levier , et le coup ne part pas !!!
mais si on regarde attentivement la vidéo , à la 32"minute 32 seconde , il arme la carabine et actionne la queue de détente et rien ne part !!!
il dit ensuite qu'il y a un problème mais il a un accent que je ne comprend pas
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Message par turbine Dim 15 Nov 2020 - 11:15

jipegal a écrit:tu n'as pas inversé les deux ressorts? de longueur différentes

non , j'ai vérifié !!!
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Message par jipegal Dim 15 Nov 2020 - 13:06

tu as l'éclaté ? revérifie bien tout:piston avant(pièce 4) crémaillere en bas
et pièce N° 7 l'échancrure vers le haut
je déconne pas, un jour en ayant trop confiance, j'ai fait ce genre de connerie et au départ, ça marchait, je crois qu'on pouvait armer jusqu'au fond, mais ensuite ça bloquait...
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Message par turbine Dim 15 Nov 2020 - 14:21

oui, j'ai le même éclaté et les pièces sont bien montées.
cela fait deux fois que je sort tout !!!
et que je remonte.
quand j'actionne la queue de détente ,rien ne bouge !!!
je ne vois pas comment cela peut actionner les pièces 21 et 19 qui me paresse être les détentes

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Message par turbine Dim 15 Nov 2020 - 14:44

je viens de réussir à désarmer le ressort en manuelle, en levant la pièce 117 qui apparait comme être la vrai détente et qui est effectivement prise par la vis écrou à 16 minutes 20 secondesfeinwerkbau 300  à rénover - Page 2 Img_0121
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Message par jipegal Dim 15 Nov 2020 - 16:08

Je me souviens avoir eu un problème avec ce réglage et en déplaçant cette vis dans l'ovale ça soulève plus ou moins le réglage voulu..et la détente peut fonctionner.....je te le souhaite
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