| Carabine à modérateur de son intégré | |
|
+9armengaud Babar Alex_414 John FRF1-57 Grands-Pas Gros tony Blackbird pascal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Carabine à modérateur de son intégré Mer 13 Juin 2007 - 8:52 | |
| Quels sont les avantages des carabines à modérateur de son intégré par rapport aux carabines silencées par un silencieux vissé au bout du canon?
Quant on sait qu'il arrive à certains modérateurs de son amovible de rendre l'ame et de devenir inopérant, ce risque existe t il sur les carabines à modérateur de son intégré? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Mer 13 Juin 2007 - 9:07 | |
| salut , en fait c'est un choix de prendre ce type de carabine tout depend de l'endroit ou tu tir,si tu peux faire du bruit dans ce cas une carabine traditionelle convient parfaitement tu utiliseras le silencieux uniquement quand besoin est. Par contre si tu es soumis au silence dans ce cas la carabine avec canon silencieux reste un bon éléments de tir . Je n'ai jamais entendu dire qu'il y est eu des problémes avec ces carabines ,j'ai un ami qui en a une elle a sur 30 ans et elle marche encore nickel. voilà @+++ |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Mer 13 Juin 2007 - 9:10 | |
| Le bruit n'est pas plus modéré qu'avec un silencieux amovible?
Imaginons quand meme une grosse fatigue du silencieux intégré... Ce serait réparable ou il faudrait changer le canon? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Mer 13 Juin 2007 - 9:20 | |
| MOI mon silencieux est trés efficace ,pourtant standard l'intérieur constitué de coupelles que je demonte de temps en temps pour un bon nettoyage est puis voilà ça fait 7ans que je tire avec et jamais un pé de travers .
En ce qui est de la difference de modération aucune difference entre moi et le copain qui posséde la carabine a canon silencé. |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Mer 13 Juin 2007 - 16:58 | |
| Je n'en ai pas une expérience personnelle, mais si je reprends ce que j'ai entendu dire, ça a pas mal d'inconvénients.
Ils salissent en effet assez vite, ce qui handicape toute l'arme, le bruit n'est pas plus réduit, et sur certaisn modèles, les rondelles sont en mauvais plastique, il faut donc les changer régulièrement, le tir de HV peut les abimer. Enfin, la précision est altérée (pas étonnant vu que le canon est percé). | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Mer 13 Juin 2007 - 17:05 | |
| OK merci pour toutes ces infos... Pour la saison 2007/2008 je compte m'acheter une .22 (le temps d'amortir mes achats précédents...) et suite à vos conseils je m'orienterai donc vers une carabine silencée par un modérateur de son amovible. Encore merci _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Mer 13 Juin 2007 - 18:44 | |
| - Blackbird a écrit:
- Je n'en ai pas une expérience personnelle, mais si je reprends ce que j'ai entendu dire, ça a pas mal d'inconvénients.
Ils salissent en effet assez vite, ce qui handicape toute l'arme, le bruit n'est pas plus réduit, et sur certaisn modèles, les rondelles sont en mauvais plastique, il faut donc les changer régulièrement, le tir de HV peut les abimer. Enfin, la précision est altérée (pas étonnant vu que le canon est percé). oui blackbird effectivement c'est bien là le probleme ,les balles subsonic salisses énorméments les silencieux meme les culasses ,lorsque l'on utilise des balles HV si le silencieu pas en coupelles métal alors il deviendra de plus en plus bruyant (ex: pour les silencieux en plastique , feutre , et autres chicanes du genre ) Donc monsieur Pascal tu as raison de te pencher sur une carabine avec silencieux à part. |
|
| |
Gros tony Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Mer 13 Juin 2007 - 22:16 | |
| Bonjour a tous. Sur les carabines à canon silentieux intégrale, s'il y a un probleme, c'est simplement le gros cylindre qui enveloppe le canon qu'il faut changer (le silencieux quoi !!!). Bon, c'est sur, ça doit couter une blinde, mais bon, c moin cher que si c'était tout le canon. Par contre, et j'avais déja lu ceci sur le forum, je sait pas d'ou vous tenez que ces canons sont percés, c'est totalement faux (et pour cause, j'ai vu un armurier en monter un, et le seul truc qui fait bizarre au niveau du canon, c'est que celui ci est raccourci et charioté pour que le silencieu se centre deçu). En fait, c'est l'armurier qui a le brevet sur ce model de silentieux (ou du moins un des model existants, je sait pas s'il en existe plusieur). a+ | |
|
| |
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Jeu 14 Juin 2007 - 0:22 | |
| Ne vous embêtez pas la vie ! Achetez une .22, filetez le bout du canon et mettez-y un bon sil genre SAK, RDS22 ou ASE UTRA .22 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Jeu 14 Juin 2007 - 6:11 | |
| - Grands-Pas a écrit:
- Ne vous embêtez pas la vie ! Achetez une .22, filetez le bout du canon et mettez-y un bon sil genre SAK, RDS22 ou ASE UTRA .22 !
Ca revient à combien de faire fileter une carabine pour y visser un silencieux? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Jeu 14 Juin 2007 - 8:43 | |
| Chez Kettner, je l'ai fait fileter pour 70 euros mais le mieux est de demander à ton armurier. Disons que 60-75 euros est une bonne fourchette de prix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Ven 15 Juin 2007 - 9:27 | |
| c'est carrement cher pour un coup de filiére !!!!! ils exagérent les armuriers quand meme . On a pas beaucoup de sous deja ,ça serai bien que pour les liçenciés il y est des remises de 50% sur ce type de travaux . Aprés tout c'est les chasseurs et les tireurs liçenciés qui font vivre nos bons armuriers. |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Ven 15 Juin 2007 - 10:43 | |
| - beretta62 a écrit:
- oui blackbird effectivement c'est bien là le probleme ,les balles subsonic salisses énorméments les silencieux meme les culasses ,lorsque l'on utilise des balles HV si le silencieu pas en coupelles métal alors il deviendra de plus en plus bruyant (ex: pour les silencieux en plastique , feutre , et autres chicanes du genre )
Je suis d'accord que les balles ça salit, mais en amovible tu peux trouver de vrais silencieux, vas vori l'AR, qui s'auto-netoient, et sont plus efficace. Enfin, ils sont dépourvus de chicanes, tu n'as donc pas à les changer, ils gobent tout, et pas de problème au niveau de la précision. - beretta62 a écrit:
- Donc monsieur Pascal tu as raison de te pencher sur une carabine avec silencieux à part.
Uen chose que j'ai oublié de dire, qui a été vérifié sur un modèle "Silencer" (je ne sais plus s'il s'agit de la cz ou de la Toz) est que le canon est réduit à 30 cm... non seulement ça fait très court pour une carabine, même en 22, mais surtout, le silencieux étant amovible, ça devient une arme de 4ème catégorie (canon de moins de 45 cm). - Gros tony a écrit:
- Par contre, et j'avais déja lu ceci sur le forum, je sait pas d'ou vous tenez que ces canons sont percés, c'est totalement faux (et pour cause, j'ai vu un armurier en monter un, et le seul truc qui fait bizarre au niveau du canon, c'est que celui ci est raccourci et charioté pour que le silencieu se centre deçu). En fait, c'est l'armurier qui a le brevet sur ce model de silentieux (ou du moins un des model existants, je sait pas s'il en existe plusieur).
Il existe alors probablement pluseiurs modèle, car sur le "Silencer" déjà cité ci-dessus, le canon est percé, on en a récemment discuté sur un forum voisin d'ailleurs. | |
|
| |
Gros tony Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Ven 15 Juin 2007 - 22:22 | |
| Ha ok, autant pour moi... c'est super bizarre qu'ils percent le canon !!! A la longue ça doit se boucher avec les ogives en plomb qui laissent quasi surement de la matiere à chaque passage. Houlala, ça me plait pas tout ça, je suis bien d'accord avec grands-pas, un bon cilencieu vissé et ça ira trés bien!!!! Non mais c'est qoui ces bidouilles à la mord moi le neud lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Sam 16 Juin 2007 - 22:29 | |
| - beretta62 a écrit:
- c'est carrement cher pour un coup de filiére !!!!! ils exagérent les armuriers quand meme .
On a pas beaucoup de sous deja ,ça serai bien que pour les liçenciés il y est des remises de 50% sur ce type de travaux . Aprés tout c'est les chasseurs et les tireurs liçenciés qui font vivre nos bons armuriers.
et tu crois quoi ? que c'est à la portée du premier bricolo venu de fileter une carabine ? ya qu'à mettre dans l'étau , un bon coup de tarot et on en parle plus ?? quand tu vas chercher ton pain , tu demandes à payer juste les ingrédients ? où tu acceptes que le boulanger ait un certain savoir faire ? sinon fais le toi meme , investis dans le matériel adapté ( tour + outils , tu verras c'est donné et ça s'amortit très rapidement ...) .. et tu auras certainement un truc qui tire dans les coins et une carabine foutue quant à ta remise de 50% pour les licenciés , aujourd'hui seuls les licenciés et les chasseurs ont accés aux carabines 22 et quand toutes les armureries auront fermées par cause de telles réactions , tu seras le premier à pleurer que tu ne trouveras plus de cartouches.... si les chasseurs et tireurs font vivre les armuriers , faut pas oublier que c'est les armurires qui font tirer leschasseurs et tireurs |
|
| |
FRF1-57 Régulier
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Lun 18 Juin 2007 - 16:52 | |
| En ce qui me concerne je possede une CZ 452 silencer nickelé. Tu peu démonté le silencieux pour le nettoyer sans soucis. La longueur réelle du canon est de 30cm. En ce qui concerne le bruit je tir en stand "sous terrain" donc ca resonne bien et je peu tirer sans casque (ce que j'évite dans le stand avec une 22 normale), on entend le bruit de l'impact à 100 metres mieu que la détonation. Par contre, lorque tu utilises des HV, c'est pareil que tirer sans silencieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Lun 18 Juin 2007 - 18:59 | |
| - Citation :
- La longueur réelle du canon est de 30cm
Silencieux démonté ça relève de la 4ème catégorie? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| |
| |
FRF1-57 Régulier
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Lun 18 Juin 2007 - 20:59 | |
| ben oui... d'ailleurs lorsque j'ai démonté le silencieu la première fois je me suis posé la question.... mais tant que pour l'état c'est bon, c'est bon pour moi aussi. non? toute facon l'arme est déclarée. | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Lun 18 Juin 2007 - 21:05 | |
| Le problème c'es tque justement la loi demande un minimum de canon de 45 cm pour une 22 en 7ème, et ici le contrat n'est pas rempli. Il y a tolérance quand le silencieux est inamovible, mais ce n'est pas le cas ici | |
|
| |
FRF1-57 Régulier
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Lun 18 Juin 2007 - 21:22 | |
| oui mais pour pouvoir monté le canon sur la crosse il faut que le silencieu soit fixé. Donc peut etre que... | |
|
| |
Blackbird Modérateur
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Lun 18 Juin 2007 - 21:27 | |
| - FRF1-57 a écrit:
- oui mais pour pouvoir monté le canon sur la crosse il faut que le silencieu soit fixé. Donc peut etre que...
Je ne le savais pas, n'en ayant jamais eue, donc en effet ça joue. | |
|
| |
FRF1-57 Régulier
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Lun 18 Juin 2007 - 21:38 | |
| pas de soucis ;) mais ca permet de se possé des questions quand meme. puisqu'il me semble que sur un CZ silhouette ca colle tout juste (j'essayerai des que je l'ai pour plus d'information) | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Mar 19 Juin 2007 - 6:28 | |
| - Citation :
Ca joue pas sur la précision un canon aussi court? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré Mar 19 Juin 2007 - 10:26 | |
| - pascal a écrit:
-
- Citation :
Ca joue pas sur la précision un canon aussi court? ca c'est un gros gros debats, d'ailleurs il me semblait que quelqu'un devait s'occuper de faire un topics la dessus.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine à modérateur de son intégré | |
| |
|
| |
| Carabine à modérateur de son intégré | |
|