benco Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients ) Ven 7 Jan 2022 - 8:39 | |
| - andre a écrit:
- bonsoir est il possible de mètre le joint dans une gorge faite dans le nylon en bout de piston ? merci
Salut de quelle pièce en nylon parles-tu? il me faudrait une photo de ton piston. | |
|
andre Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 76 Localisation : france 44 Date d'inscription : 21/01/2021
| Sujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients ) Lun 17 Jan 2022 - 18:05 | |
| bonsoir la carabine tire le tourneur m a fait un joint en bronze avec joint torique j ai bien lubrifié ça fume un peu a+ | |
|
benco Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients ) Lun 17 Jan 2022 - 20:27 | |
| Je ne lubrifie pas du tout le piston à joint torique à cause du risque de dieseling ( fumée et tirs irréguliers) . Le joint torique FPM semble se contenter de l'humidité de l'air ( en fait, l'eau de condensation de l'air humide comprimé, comme dans un compresseur) et ça marche parfaitement puisque je ne vois aucune usure du joint FPM après plus d'un an de service et plusieurs boîtes de plombs. J'ai fait récemment un test de puissance : 19,6 joules avec des H&N Finale Match 0,53 g et 20,5 joules avec des SuperMag 0,6 g . je reviens du stand 10 m avec un petit carton tiré sans appui qui montre que la régularité des tirs est bonne même si le tireur est très très moyen.. Au fait, pourrais-tu nous montrer une photo de ton piston en bronze ? | |
|
Johannes Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 75 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients ) Mar 25 Jan 2022 - 11:15 | |
| - jipegal a écrit:
- il y a des fois ou tu es un peu loin du centre... tu ne trouves pas???
Bonjour Benco, moi, c'est pour savoir si ta lunette stoeger est une 3-9x40 AO, car j'en possède une et j'hésite de la monter sur ma carabine de 20 joules tueuse de lunette, est-ce qu'elle résiste aux tirs de ta carabine ? | |
|
Johannes Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 75 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients ) Mar 25 Jan 2022 - 11:18 | |
| - benco a écrit:
- Je ne lubrifie pas du tout le piston à joint torique à cause du risque de dieseling ( fumée et tirs irréguliers) . Le joint torique FPM semble se contenter de l'humidité de l'air ( en fait, l'eau de condensation de l'air humide comprimé, comme dans un compresseur) et ça marche parfaitement puisque je ne vois aucune usure du joint FPM après plus d'un an de service et plusieurs boîtes de plombs.
J'ai fait récemment un test de puissance : 19,6 joules avec des H&N Finale Match 0,53 g et 20,5 joules avec des SuperMag 0,6 g . je reviens du stand 10 m avec un petit carton tiré sans appui qui montre que la régularité des tirs est bonne même si le tireur est très très moyen..
Au fait, pourrais-tu nous montrer une photo de ton piston en bronze ?
Joli carton avec un groupement bien autour du centre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients ) | |
| |
|