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Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
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sukkoi
7760pat
Raymooz
Surcouf
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Bonjour,
J'ai une BSA buccaneer en .22 40j depuis 2 ans environ. je ne l'utilise pas souvent depuis qu'il fait mauvais et que la nuit arrive vite. Je la stocke dans mon bureau et jusqu'à il y a peu tout allait bien, pas de perte de pression. Puis avant hier j'ai trouvé le mano à zéro, je l'ai regonflé et elle s'est re dégonflée rapidement. Il y a une fuite et j'ai entrepris de changer tous les joints. J'ai donc démonté ma carabine en suivant les différents tutos sur le forum. Tout est simple en fait, rien de compliqué, il faut juste être méticuleux et ordonné pour éviter de perdre une pièce.
Le soucis est que je ne trouve pas les joints sur le net, su une bonne âme pouvait m'éclairer ?
Merci pour votre aide.
J'ai une BSA buccaneer en .22 40j depuis 2 ans environ. je ne l'utilise pas souvent depuis qu'il fait mauvais et que la nuit arrive vite. Je la stocke dans mon bureau et jusqu'à il y a peu tout allait bien, pas de perte de pression. Puis avant hier j'ai trouvé le mano à zéro, je l'ai regonflé et elle s'est re dégonflée rapidement. Il y a une fuite et j'ai entrepris de changer tous les joints. J'ai donc démonté ma carabine en suivant les différents tutos sur le forum. Tout est simple en fait, rien de compliqué, il faut juste être méticuleux et ordonné pour éviter de perdre une pièce.
Le soucis est que je ne trouve pas les joints sur le net, su une bonne âme pouvait m'éclairer ?
Merci pour votre aide.
Surcouf- Intermédiaire
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Date d'inscription : 12/12/2020
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Tape "Bsa Bucaneer seal kit" sur google, et tu devrais trouver ton bonheur...
https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product/bsa-buccaneer-se-full-seal-kit-code-s/
https://www.ebay.com/itm/Extended-Full-O-Ring-Seal-Kit-for-BSA-Air-Rifle-Choose-Rifle-Model-/371046330133
Et si ce ne sont que des joints toriques, prends toi ça:
https://www.amazon.fr/joint-torique/s?k=joint+torique
https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product/bsa-buccaneer-se-full-seal-kit-code-s/
https://www.ebay.com/itm/Extended-Full-O-Ring-Seal-Kit-for-BSA-Air-Rifle-Choose-Rifle-Model-/371046330133
Et si ce ne sont que des joints toriques, prends toi ça:
https://www.amazon.fr/joint-torique/s?k=joint+torique
Raymooz- Pilier
-
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Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Merci Raymooz.
En anglais ça va tout de suite mieux.
En français sur google ça a fait pshitt, rien ou presque rien.
Allez hop, je passe commande !
En anglais ça va tout de suite mieux.
En français sur google ça a fait pshitt, rien ou presque rien.
Allez hop, je passe commande !
Surcouf- Intermédiaire
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Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
alors surcouf elle est pas belle la vie grâce au forum Airguns et à notre ami Raymooz
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
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Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Got guns ? English is your best friend mothafucka !
Raymooz- Pilier
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Guigui55 aime ce message
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
7760pat a écrit:alors surcouf elle est pas belle la vie grâce au forum Airguns et à notre ami Raymooz
amicalement
Ah mais toutafé !
Je suis ici pour ça d'ailleurs !
Surcouf- Intermédiaire
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Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Raymooz a écrit:Got guns ? English is your best friend mothafucka !
M'en parle pas !
Et puis si tu connais suffisamment Surcouf, le vrai, il adorait les anglais !
Surcouf- Intermédiaire
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Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Je ne suis pas revenu pour donner des nouvelles de mes réparations ! maintenant que c'est fait et que c'est viable je peux me permettre de venir écrire.
En fait ça n'a pas été simple du tout car une fuite en cachait une autre.
Pour les joints toriques il faut utiliser ceux qui ont les dimensions exactes donc il vaut mieux oublier les boites de joints à pas chère sur amazon ou aliexpress, ce sont des dimensions trop spécifiques pour s'autoriser des dimensions standards.
J'ai donc d'abord acheté ces joints standards, pour certains ça peut le faire mais pour d'autres pas du tout, notamment ceux des valves. Du coup je me suis fait violence et ai parcouru des sites non francophones, il n'y a que nos voisins de la perfide Albion qui peuvent nous fournir en pièces BSA, normal puisque c'est leur fabrication à la base. On en trouve sur Ebay mais ça nous renvoie systématiquement sur des sites anglais. Et c'est chère pour ce que c'est, genre 1€ le plus petit joint torique ! mais au moins ce sont les bons.
J'ai donc changé mes joints de cylindre en premier lieu, ceux qui sont en contacte avec le cylindre d'air, les plus faciles à faire. Peine perdue, il y avait toujours une fuite. J'ai donc passé quelques jours (semaines) à chercher des infos que j'ai fini par trouver, la valve de sortie d'air, celle actionnée par la détente, était "fatiguée". En fait elle subit une lente déformation qu'on peut rattraper à coup de lime de bijoutier (très fine) : on lime le micro bourrelet causé par la déformation et le tour est joué ! attention, c'est une opération délicate ! la fuite a disparu tout de suite, elle était facilement détectable au bruit d'air qu'elle provoquait. Je touchais au but dans la joie et la bonne humeur !
et ben non ! il y avait toujours une fuite ! et à un autre endroit ! Et c'était à la valve d'entrée d'air ! j'ai donc acheté la pièce en question qui est une sorte de petit cylindre en plastique noir et procédé au changement. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois d'ailleurs.
J'ai du démonter et remonter ma carabine une bonne douzaine de fois au total mais j'y suis arrivé. Un mal pour un bien parce que maintenant je peux la désosser les yeux fermés et qu'elle n'a plus de secret aujourd'hui. .
J'ai encore un truc qui déconne, c'est le mano. Pourtant je l'ai changé, j'en ai acheté un pour Gamo Coyote (vu que c'est la même carabine), celui d'origine avait rendu l'âme malheureusement. D'ailleurs il y a une grosse différence de prix, on passe du simple au double entre la Coyote et la Buccaneer. Mais celui qu'on m'a livré était déjà défaillant, inutile de vous dire que ça m'a gavé.
Aujourd'hui tout va bien, hormis le mano, et je pense que mon commentaire va intéresser plus de gens parce que je vais laisser le lien du site que je trouve super bien foutu :
https://www.airgunspares.com/gunspares/airgun-spares/bsa-air-rifle-models/buccaneer.html
Voila !
Bonne continuation à tous.
En fait ça n'a pas été simple du tout car une fuite en cachait une autre.
Pour les joints toriques il faut utiliser ceux qui ont les dimensions exactes donc il vaut mieux oublier les boites de joints à pas chère sur amazon ou aliexpress, ce sont des dimensions trop spécifiques pour s'autoriser des dimensions standards.
J'ai donc d'abord acheté ces joints standards, pour certains ça peut le faire mais pour d'autres pas du tout, notamment ceux des valves. Du coup je me suis fait violence et ai parcouru des sites non francophones, il n'y a que nos voisins de la perfide Albion qui peuvent nous fournir en pièces BSA, normal puisque c'est leur fabrication à la base. On en trouve sur Ebay mais ça nous renvoie systématiquement sur des sites anglais. Et c'est chère pour ce que c'est, genre 1€ le plus petit joint torique ! mais au moins ce sont les bons.
J'ai donc changé mes joints de cylindre en premier lieu, ceux qui sont en contacte avec le cylindre d'air, les plus faciles à faire. Peine perdue, il y avait toujours une fuite. J'ai donc passé quelques jours (semaines) à chercher des infos que j'ai fini par trouver, la valve de sortie d'air, celle actionnée par la détente, était "fatiguée". En fait elle subit une lente déformation qu'on peut rattraper à coup de lime de bijoutier (très fine) : on lime le micro bourrelet causé par la déformation et le tour est joué ! attention, c'est une opération délicate ! la fuite a disparu tout de suite, elle était facilement détectable au bruit d'air qu'elle provoquait. Je touchais au but dans la joie et la bonne humeur !
et ben non ! il y avait toujours une fuite ! et à un autre endroit ! Et c'était à la valve d'entrée d'air ! j'ai donc acheté la pièce en question qui est une sorte de petit cylindre en plastique noir et procédé au changement. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois d'ailleurs.
J'ai du démonter et remonter ma carabine une bonne douzaine de fois au total mais j'y suis arrivé. Un mal pour un bien parce que maintenant je peux la désosser les yeux fermés et qu'elle n'a plus de secret aujourd'hui. .
J'ai encore un truc qui déconne, c'est le mano. Pourtant je l'ai changé, j'en ai acheté un pour Gamo Coyote (vu que c'est la même carabine), celui d'origine avait rendu l'âme malheureusement. D'ailleurs il y a une grosse différence de prix, on passe du simple au double entre la Coyote et la Buccaneer. Mais celui qu'on m'a livré était déjà défaillant, inutile de vous dire que ça m'a gavé.
Aujourd'hui tout va bien, hormis le mano, et je pense que mon commentaire va intéresser plus de gens parce que je vais laisser le lien du site que je trouve super bien foutu :
https://www.airgunspares.com/gunspares/airgun-spares/bsa-air-rifle-models/buccaneer.html
Voila !
Bonne continuation à tous.
Surcouf- Intermédiaire
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Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Pour ces fameux joints toriques bas de gamme, c'est ce que je me suis tué à expliqué mais d'après certains, je recontais des conneries donc j'ai laissé les "spécialistes" discuter entre eux !
sukkoi- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 830
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
A priori Surcouf ne parle pas de problèmes de qualité mais de diamètres qui ne sont pas dans les boites donnant un ensemble de joints aux tailles les plus fréquentes, ou encore d'une pièce qui n'est pas un joint mais une pièce en plastique.
youpimatin- Pilier
-
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Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Ben la qualité, cela englobe tout un ensemble de notions dont la matière employée, le respect des côtes, la normalisation des modèles dispo, la fabrication exempt de défaut, la durabilité ...
j'ai perso bien fait la différence entre des O ring livrés depuis tonton Ali qui comportaient pour certains des manques de matière sur le tore et des joints commandés chez Brocock par exemple, effectivement beaucoup plus cher, mais d'aspect et rigueur de fabrication bien supérieur. A savoir où ils s'approvisionnent, ça j'en sais rien.
Après, sur le matos chinois (car il faut pas réver, 80% de la production vient de là bas), il y a différentes qualités.
Leur production et donc le produit fini dépends de ce qui leur est donné comme cahier des charges...et comme budget bien évidemment !
Perso, vu la fréquence où nos joints sont à changer, je ne fais pas de ce poste l'économie prioritaire.
Après, chacun son point de vue et le mien est bien tranché sur ce sujet.
j'ai perso bien fait la différence entre des O ring livrés depuis tonton Ali qui comportaient pour certains des manques de matière sur le tore et des joints commandés chez Brocock par exemple, effectivement beaucoup plus cher, mais d'aspect et rigueur de fabrication bien supérieur. A savoir où ils s'approvisionnent, ça j'en sais rien.
Après, sur le matos chinois (car il faut pas réver, 80% de la production vient de là bas), il y a différentes qualités.
Leur production et donc le produit fini dépends de ce qui leur est donné comme cahier des charges...et comme budget bien évidemment !
Perso, vu la fréquence où nos joints sont à changer, je ne fais pas de ce poste l'économie prioritaire.
Après, chacun son point de vue et le mien est bien tranché sur ce sujet.
sukkoi- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
On est 100% d'accord que les Chinois fabriquent ce qu'on leur demande et quand on ne regarde que le prix, on en a pour son argent, mais dans le mauvais sens du terme. A l'extrême inverse tu as le revendeur occidental, quelque soit le secteur d'activité, qui parfois prend un peu trop ses aises. Il y a quelques jours je regardai si je pouvais trouver des billes pour éventuellement remettre un roulement en état. Chez 123roulement, quelques billes 2.778, vendues uniquement à l'unité, reviennent au même prix qu'un kilo de bille chez Ali, sans aucune garantie qu'elle soit d'une qualité tellement supérieure que le prix serait justifié. Au final le plus intéressant était de prendre le roulement complet chez Amazon: j'ai pas besoin d'un kilo de billes, ni envie de me faire trop pigeonner, l'effet secondaire est qu'on ne répare plus, on jette, c'est débile.
youpimatin- Pilier
-
Nombre de messages : 2913
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Chez 123 roulement, il y a toutes sortes de joints toriques.
On rentre le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.
On peut aussi choisir le matériau du joint.
J'en ai pris piur ma hw100
On rentre le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.
On peut aussi choisir le matériau du joint.
J'en ai pris piur ma hw100
lagad- Pilier
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Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Je ne sais pas si il y a un problème de qualité par contre je te certifie qu'il y a un problème de taille et plus précisément un problème d'épaisseur du joint torique pour un même diamètre extérieur (ou/et intérieur).sukkoi a écrit:Pour ces fameux joints toriques bas de gamme, c'est ce que je me suis tué à expliqué mais d'après certains, je recontais des conneries donc j'ai laissé les "spécialistes" discuter entre eux !
Sinon, d'aspect ça me semble être de la même matière donc de même qualité. D'ailleurs en cela je les trouve très chères, on paie carrément le choix de détailler à mon avis.
Surcouf- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
sukkoi a écrit:Ben la qualité, cela englobe tout un ensemble de notions dont la matière employée, le respect des côtes, la normalisation des modèles dispo, la fabrication exempt de défaut, la durabilité ...
j'ai perso bien fait la différence entre des O ring livrés depuis tonton Ali qui comportaient pour certains des manques de matière sur le tore et des joints commandés chez Brocock par exemple, effectivement beaucoup plus cher, mais d'aspect et rigueur de fabrication bien supérieur. A savoir où ils s'approvisionnent, ça j'en sais rien.
Après, sur le matos chinois (car il faut pas réver, 80% de la production vient de là bas), il y a différentes qualités.
Leur production et donc le produit fini dépends de ce qui leur est donné comme cahier des charges...et comme budget bien évidemment !
Perso, vu la fréquence où nos joints sont à changer, je ne fais pas de ce poste l'économie prioritaire.
Après, chacun son point de vue et le mien est bien tranché sur ce sujet.
Je choisirais toujours la qualité d'autant que les sommes concernées ne mettent pas en danger un porte monnaie. Pour le coup j'ai démonté et remonté ma carabine une bonne douzaine de fois parce que je faisais connaissance avec elle et que ça m'a permis de mettre le doigt sur 2/3 petites faiblesses mais maintenant je n'ai plus envie de recommencer tout ce manège, si je change un truc il faut que ça dure, pas envie de démonter chaque mois parce que des joints médiocres ont lâché. Je suppose que tu es du même avis que moi.
Surcouf- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
lagad a écrit:Chez 123 roulement, il y a toutes sortes de joints toriques.
On rentre le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.
On peut aussi choisir le matériau du joint.
J'en ai pris piur ma hw100
Très bonne info ! je ne connaissais pas ! maintenant que j'ai les dimensions j'irais voir chez eux la prochaine foi.
Surcouf- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
pour l achat de joint tu a aussi ce site
https://www.fishoponline.com/accueil
https://www.fishoponline.com/accueil
GUNS 32- Pilier
-
Nombre de messages : 1731
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
Surcouf a écrit:lagad a écrit:Chez 123 roulement, il y a toutes sortes de joints toriques.
On rentre le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.
On peut aussi choisir le matériau du joint.
J'en ai pris piur ma hw100
Très bonne info ! je ne connaissais pas ! maintenant que j'ai les dimensions j'irais voir chez eux la prochaine foi.
Ne vous faites pas trop d'illusion sur ce site: quand il y a marqué "générique" sur un de leurs produits, il y a beaucoup de chance que ce soit du Made in China à bas coût qui soit derrière. Visiblement le business model de 123 roulement, c'est essentiellement de faire de la vente au détail, c'est à dire qu'on paye le fait qu'ils se soient pris la tête à faire un catalogue détaillé et qu'une personne puisse mettre 3 pièces dans un sachet en plastique et le tout dans un courrier et qu'il soit envoyé de France, au lieu d'acheter un sachet de 10 ou 20 pièces qui prend du temps à venir de Chine.
youpimatin- Pilier
-
Nombre de messages : 2913
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Joints pour réparation cylindre de ma BSA Buccaneer
youpimatin a écrit:Surcouf a écrit:lagad a écrit:Chez 123 roulement, il y a toutes sortes de joints toriques.
On rentre le diamètre extérieur, intérieur et l'épaisseur.
On peut aussi choisir le matériau du joint.
J'en ai pris piur ma hw100
Très bonne info ! je ne connaissais pas ! maintenant que j'ai les dimensions j'irais voir chez eux la prochaine foi.
Ne vous faites pas trop d'illusion sur ce site: quand il y a marqué "générique" sur un de leurs produits, il y a beaucoup de chance que ce soit du Made in China à bas coût qui soit derrière. Visiblement le business model de 123 roulement, c'est essentiellement de faire de la vente au détail, c'est à dire qu'on paye le fait qu'ils se soient pris la tête à faire un catalogue détaillé et qu'une personne puisse mettre 3 pièces dans un sachet en plastique et le tout dans un courrier et qu'il soit envoyé de France, au lieu d'acheter un sachet de 10 ou 20 pièces qui prend du temps à venir de Chine.
Tu as peut-être raison. Pour l'instant je n'ai pas eu à déplorer de pb de qualité. Allié à un délai de livraison rapide, le service me parait être au juste coût et de toute façon en tout point comparable
avec d'autres sur le même service.
_________________
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- Artemis PP700 ;
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