Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Les plombs Solognac mieux que les RWS club??
+4
fred900s
cro magnon 07
Rishark
Raymooz
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les plombs Solognac mieux que les RWS club??
Je trouvais les plombs RWS club parfait pour mon Gamo Compact (groupement, régularité, ,itout ,itout ), donc je stocke 3 boites manière de voir venir au cas ou .
Malheureusement j'ai quelques soucis avec le Gamo je le renvoie pour le changer contre un Zoraki ultra en 4.5 . La horreur malheur les RWS Club ne convienne pas du tout au zozo, groupement moyen. Donc test de plusieurs marque , plusieurs poids et je trouve un fond de boite de plombs Solognac précision de 0.53 g excellent il m'avaient d'ailleurs donner de très bon résultats avec ma carabine Gamo CFX Royal à 25m sauf que Décathlon ne les a plus à la vente misères misèrrrrrrrre !!!!
Malheureusement j'ai quelques soucis avec le Gamo je le renvoie pour le changer contre un Zoraki ultra en 4.5 . La horreur malheur les RWS Club ne convienne pas du tout au zozo, groupement moyen. Donc test de plusieurs marque , plusieurs poids et je trouve un fond de boite de plombs Solognac précision de 0.53 g excellent il m'avaient d'ailleurs donner de très bon résultats avec ma carabine Gamo CFX Royal à 25m sauf que Décathlon ne les a plus à la vente misères misèrrrrrrrre !!!!
Catarabine- Régulier
-
phil.be aime ce message
Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??
C'est pas qu'ils sont meilleurs, c'est qu'il sont réguliers dans la fabrication et que ton Zoraki les aime bien
Raymooz- Pilier
-
MAG138 aime ce message
Solognac = H&N
Rishark- Vieil Habitué
-
MAG138 aime ce message
Ok merci du renseignement
Catarabine- Régulier
-
hello
je te confirme que les plombs Solognac précision sont de très bonne qualité ,je les trouve un peu cher quand même .
en ce qui concerne mon Zoraki ,il s'accorde très bien avec les RWS club . as tu essayé un tir avec l'arme callée ????
je te confirme que les plombs Solognac précision sont de très bonne qualité ,je les trouve un peu cher quand même .
en ce qui concerne mon Zoraki ,il s'accorde très bien avec les RWS club . as tu essayé un tir avec l'arme callée ????
cro magnon 07- Pilier
-
h&n sport 0,53g chez schneider, 11 boites pour 10, c'est là qu'à chaque fois que j'ai eu besoin d'en commander j'ai trouvé le meilleurs prix livré.
mais je ne connais pas tous les sites loin s'en faut.
mais je ne connais pas tous les sites loin s'en faut.
fred900s- Pilier
-
Tous les essais sont fait sur un chevalet arme calée non contrainte et je trouve un écart significatif 10 plombs de RWS Club dans un cercle de 48 mm à 10 m alors qu'avec les Solognac il rentre dans une pièce de 1€ à la même distance le tout constaté après plusieurs série de tir de 10 plombs
Le pistolet sur le chevalet , c'est mon vieux Norica de 40 ans
Le pistolet sur le chevalet , c'est mon vieux Norica de 40 ans
Catarabine- Régulier
-
Catarabine- Régulier
-
hello
tu trouves ces plombs sous la marque STOEGER et ils sont moins chers ,regardes sur le site de AA si ils en ont encore car il ne sont pas approvisionnés régulièrement, tu les trouve aussi en boites bleu blanc rouge sous l'appellation écoles de tir, la marque HN sport tu la trouve aussi chez MUNDILAR au Portugal ,c'est une excellente maison . je suis allé a mon Décathlon a Montélimar au mois de novembre et ils avaient encore en rayon des plombs Solognac précision. voir aussi sur leur site internet si ils sont encore au catalogue . a l'occasion essayes aussi les décathlon club 0,47 g je les trouve excellents .
amicalement
cro
tu trouves ces plombs sous la marque STOEGER et ils sont moins chers ,regardes sur le site de AA si ils en ont encore car il ne sont pas approvisionnés régulièrement, tu les trouve aussi en boites bleu blanc rouge sous l'appellation écoles de tir, la marque HN sport tu la trouve aussi chez MUNDILAR au Portugal ,c'est une excellente maison . je suis allé a mon Décathlon a Montélimar au mois de novembre et ils avaient encore en rayon des plombs Solognac précision. voir aussi sur leur site internet si ils sont encore au catalogue . a l'occasion essayes aussi les décathlon club 0,47 g je les trouve excellents .
amicalement
cro
cro magnon 07- Pilier
-
MAG138 aime ce message
Catarabine- Régulier
-
Salut cro
Tu me dit que les RWS Club fonctionnent bien avec ton zozo ca prouve bien que chaque arme même identique a sa particularité ( c'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme de l'exercice )
Tu me dit que les RWS Club fonctionnent bien avec ton zozo ca prouve bien que chaque arme même identique a sa particularité ( c'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme de l'exercice )
Catarabine- Régulier
-
hello
oui le zozo avale tout il est vraiment pas difficile mais je tire systématiquement a deux coups de pompes .
après, les bons tirs que tu obtiens en tirant arme callée c'est pas les mêmes avec la main sans appuis . je suis sur qu'avec la main sans appuis tu peux obtenir des bons groupements avec des RWS club . je ne tire callé que pour dégrossir le réglage de la hausse . quand ta hausse est réglée ,en tirant sans appuis il te faudra parfois contre viser selon les plombs que tu emploie .
quand je tire bien j'arrive même a faire de bons groupements avec des UMAREX Mosquito a moins de 4 euro la boite .
oui le zozo avale tout il est vraiment pas difficile mais je tire systématiquement a deux coups de pompes .
après, les bons tirs que tu obtiens en tirant arme callée c'est pas les mêmes avec la main sans appuis . je suis sur qu'avec la main sans appuis tu peux obtenir des bons groupements avec des RWS club . je ne tire callé que pour dégrossir le réglage de la hausse . quand ta hausse est réglée ,en tirant sans appuis il te faudra parfois contre viser selon les plombs que tu emploie .
quand je tire bien j'arrive même a faire de bons groupements avec des UMAREX Mosquito a moins de 4 euro la boite .
cro magnon 07- Pilier
-
hello
je n'ai aucun doute c'est les mêmes que les Solognac précision
cro magnon 07- Pilier
-
Catarabine- Régulier
-
Catarabine- Régulier
-
Mon zozo aime bien les geco nobel, et ils ne coutent pas cher.
casecaillou- Pilier
-
oui les GECO sont aussi d'excellents plombs a petit prix .
cro magnon 07- Pilier
-
hello
il y' a un bon groupement . essayes a deux pompes tu verras avec un tir plus tendu ça devrait grouper un peu mieux et penses a bloquer ton poignet avant de mettre la pression sur la queue de détente.
la détente du zozo est ce qu'il y' a de mieux dans la catégorie des armes dites de loisir . certains pistolets de sport ne sont pas mieux lotis .
il y' a pas longtemps que tu le possède mais les beaux cartons ne vont pas tarder a venir
cro magnon 07- Pilier
-
D'après ce qui se dit sur le lien suivant les plombs D4 seraient du h&n
https://www.forum-airguns.com/t78498-plombs-solognac-decathlon
https://www.forum-airguns.com/t78498-plombs-solognac-decathlon
Dernière édition par Dédé59 le Sam 2 Jan 2021 - 17:08, édité 1 fois
Dédé59- Pilier
-
https://jsb-diabolos.de/
passe une commande !!!
en plus tu aurra du stock,pour l'année.
passe une commande !!!
en plus tu aurra du stock,pour l'année.
piframbo- Pilier
-
Bonjour à tous
Merci pour vos encouragement
En reprenant mes premiers carton zozo +RWS je me rend compte que finalement ce n'est pas si catastrophique mais on veut toujours mieux
Concernant la détente je me fait surprendre parfois par le départ du coup car je ne sent pas la bossette .
. Je commence à m' habituer à la douceur et l'onctuosité de la dite détente .
Rien n'échappe à cro concernant mes impacts à un coup de pompe
Merci pour vos encouragement
En reprenant mes premiers carton zozo +RWS je me rend compte que finalement ce n'est pas si catastrophique mais on veut toujours mieux
Concernant la détente je me fait surprendre parfois par le départ du coup car je ne sent pas la bossette .
. Je commence à m' habituer à la douceur et l'onctuosité de la dite détente .
Rien n'échappe à cro concernant mes impacts à un coup de pompe
Catarabine- Régulier
-
hello
si tu envois du 0,53 g au Zozo il vaut mieux lui mettre deux coups de pompe .il est déjà limite avec des 0,45 g a un coup de pompe sur 10 m alors du 0,53 plus lourd c'est encore plus limite et ceci n'en déplaise a ceusses qui prétendent que le zozo se contente d'une seule pompe
tirer a une seule pompe au Zozo ça revient a tirer avec un Gamo ou un FAS 6004 ,ça sert a quoi toute cette puissance si on a la flemme de pomper .
pour ta bossette j'ai un peu du mal a comprendre ,normalement si tu n'as pas trafiqué les vis de réglage de détente il est réglé nickel en usine ,perso je n'ai pas gratté au mien et je la sent très bien .
a part son délit de sale gueule c'est pour moi le meilleur PCA après le Baïkal MP 46 . le zozo coute plus de la moitié moins cher que le Baïkal et dans les mains d'un bon tireur il peut l'égaler .
si tu envois du 0,53 g au Zozo il vaut mieux lui mettre deux coups de pompe .il est déjà limite avec des 0,45 g a un coup de pompe sur 10 m alors du 0,53 plus lourd c'est encore plus limite et ceci n'en déplaise a ceusses qui prétendent que le zozo se contente d'une seule pompe
tirer a une seule pompe au Zozo ça revient a tirer avec un Gamo ou un FAS 6004 ,ça sert a quoi toute cette puissance si on a la flemme de pomper .
pour ta bossette j'ai un peu du mal a comprendre ,normalement si tu n'as pas trafiqué les vis de réglage de détente il est réglé nickel en usine ,perso je n'ai pas gratté au mien et je la sent très bien .
a part son délit de sale gueule c'est pour moi le meilleur PCA après le Baïkal MP 46 . le zozo coute plus de la moitié moins cher que le Baïkal et dans les mains d'un bon tireur il peut l'égaler .
cro magnon 07- Pilier
-
Avec le réglage d'origine je pressé la détente et le coup partais sens avoir ressenti le point dur de la bossette ce qui était un peut déstabilisant car j'étais surpris par le départ du coup . Ce que je trouve bizarre c'est que tant que le piston n'est pas en pression donc pas armé la bossette est bien présente, dés qu'il est armé le point dur de la bossette disparaît ,donc j'ai réduit la couse de la détente presque au mini pour avoir un départ avec un minimum de course et garder un peut de sécurité
Catarabine- Régulier
-
Est ce que la bossette a était mal usinée ??
Bon j'admet que mon réglage niveau sécurité est limite
Bon j'admet que mon réglage niveau sécurité est limite
Catarabine- Régulier
-
Catarabine- Régulier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2