Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Airgun Technology Uragan
+14
phanou
lestef
youpimatin
er1c
YoukiSuperstar
Nono_ptit robot
tny
varadero91
Nathanielcrasset
cotivore
totolesniper
Surcouf
Gipi
monstro90
18 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Airgun Technology Uragan
Bonjour à tous et bonne année 2021 !!!
Cette année pour mes 40 ans je me suis fait plaisir : ma premiere PCP et pas n'importe laquelle et ni n'importe comment.
Déjà j'ai assuré la logistique autour avec un compresseur chinois bien connu (et l'install qui va bien) pour pas me ruiner les bras a pomper (puis vu le prix des pompes...)
Ensuite j'ai fait mon choix et j'ai pris ça :
Un Airgun Technology Uragan Standard Walnut Stock en 5.5
Déjà, pour quoi faire ?
- Tirer sur cible en club indoor 50m,
- Tirer sur cible et plinker dans le jardin de 50 à 100m.
Pourquoi l'Uragan (et pas une Impact MKII par exemple qui sont dans la même fourchette de prix) ?
- Totalement subjectif -> son look. On aime ou on aime pas, mais moi j'adore.
- Son autonomie -> annoncée à plus 200 coups avec un plein en 5.5...
- Sa simplicité -> peu de réglages, un seul manomètre, pas de "bling-bling", une construction simple sans fioritures. Ce sont des arguments auxquel je suis sensible. J'estime, peut etre à tort, que plus c'est simple plus c'est fiable.
Vu que j'ai été cloué à la maison pour cause de COVID et qu'on a passés les fêtes en comité restreint j'ai eu le temps de regarder des dizaines de vidéos auxquelles j'ai finalement coupé le son car quelque soit le modele que l'on regarde ou le testeur tout est "awesome, superb, very good, amazing". Bref. Je me suis plutôt fié à ce que je voit sans me laisser influencer par les superlatifs. Bon il y a les obligatoires videos de séances de tir "trou-dans-trou" mais c'est plutôt celles de démontage / remontage qui m'ont convaincu en particulier une ou l'on voit comment on change de coté le levier de réarmement (et ça pour moi, c'est un bon argument).
J'ai aussi pas mal hésité avec l'Uragan King et ses double bouteilles, pour 1060cc de capacité et ses 400 coups en 5.5 et son canon ultra silencieux. Mais j'aime moins le look et encore moins le poids. J'ai préféré prendre un silencieux AGT à la place.
Le colis à été expédié ce lundi de chez Mundilar, réception jeudi ou vendredi et tout le week-end pour tester (s'il fait beau) et prendre des photos.
Topics en relation :
Mon coin de tir
Mon Airgun Technology Vixen
Cette année pour mes 40 ans je me suis fait plaisir : ma premiere PCP et pas n'importe laquelle et ni n'importe comment.
Déjà j'ai assuré la logistique autour avec un compresseur chinois bien connu (et l'install qui va bien) pour pas me ruiner les bras a pomper (puis vu le prix des pompes...)
Ensuite j'ai fait mon choix et j'ai pris ça :
Un Airgun Technology Uragan Standard Walnut Stock en 5.5
Déjà, pour quoi faire ?
- Tirer sur cible en club indoor 50m,
- Tirer sur cible et plinker dans le jardin de 50 à 100m.
Pourquoi l'Uragan (et pas une Impact MKII par exemple qui sont dans la même fourchette de prix) ?
- Totalement subjectif -> son look. On aime ou on aime pas, mais moi j'adore.
- Son autonomie -> annoncée à plus 200 coups avec un plein en 5.5...
- Sa simplicité -> peu de réglages, un seul manomètre, pas de "bling-bling", une construction simple sans fioritures. Ce sont des arguments auxquel je suis sensible. J'estime, peut etre à tort, que plus c'est simple plus c'est fiable.
Vu que j'ai été cloué à la maison pour cause de COVID et qu'on a passés les fêtes en comité restreint j'ai eu le temps de regarder des dizaines de vidéos auxquelles j'ai finalement coupé le son car quelque soit le modele que l'on regarde ou le testeur tout est "awesome, superb, very good, amazing". Bref. Je me suis plutôt fié à ce que je voit sans me laisser influencer par les superlatifs. Bon il y a les obligatoires videos de séances de tir "trou-dans-trou" mais c'est plutôt celles de démontage / remontage qui m'ont convaincu en particulier une ou l'on voit comment on change de coté le levier de réarmement (et ça pour moi, c'est un bon argument).
J'ai aussi pas mal hésité avec l'Uragan King et ses double bouteilles, pour 1060cc de capacité et ses 400 coups en 5.5 et son canon ultra silencieux. Mais j'aime moins le look et encore moins le poids. J'ai préféré prendre un silencieux AGT à la place.
Le colis à été expédié ce lundi de chez Mundilar, réception jeudi ou vendredi et tout le week-end pour tester (s'il fait beau) et prendre des photos.
Topics en relation :
Mon coin de tir
Mon Airgun Technology Vixen
Dernière édition par er1c le Ven 26 Nov 2021 - 13:52, édité 4 fois
er1c- Habitué Des Lieux
-
Dams64 et robbos aiment ce message
Re: Airgun Technology Uragan
Vraiment une belle bête.
J'ai pas trouvé, c'est pas régulé? Si?
J'ai pas trouvé, c'est pas régulé? Si?
monstro90- Pilier
-
Oui il est régulé. Un régulateur HUMA est disponible en option aussi mais je ne me suis pas trop documenté à son sujet. (Enfin j'en vois pas l'interet pour l'instant)
Voici un thread fort interessant à ce sujet (mais in english)
Voici un thread fort interessant à ce sujet (mais in english)
er1c- Habitué Des Lieux
-
monstro90 aime ce message
Salut,
belle carabine, bravo...
belle carabine, bravo...
Gipi- Habitué Des Lieux
-
Merci j'avoue que le look m'a fait craquer. Je trouve que c'est le bon équilibre entre le classique et le moderne. Maintenant le critère le plus compliqué a juger - a priori - c'est sa fiablité. Je verrais bien à la longue...
er1c- Habitué Des Lieux
-
Joli trophée!
Tu as bien raison, 40ans c'est un bel age pour se faire faire un petit cadeau (ou plaisir solitaire pour d'autres).
J'ai beaucoup lorgné sur sa petite sœur au moment de la sortie des celles-ci mais j'avais passé l'age de mon cadeau ;-)
Si un jour ça te botte, j'ai eu l'occasion de dessiner des appui-joues pour une Vulcan 2 et les imprimer en filament bois (ou autres couleurs).
Ils se glissent dans les rainures latérales l'appui-joue aluminium et glissent au besoin du réglage.
Tu as bien raison, 40ans c'est un bel age pour se faire faire un petit cadeau (ou plaisir solitaire pour d'autres).
J'ai beaucoup lorgné sur sa petite sœur au moment de la sortie des celles-ci mais j'avais passé l'age de mon cadeau ;-)
Si un jour ça te botte, j'ai eu l'occasion de dessiner des appui-joues pour une Vulcan 2 et les imprimer en filament bois (ou autres couleurs).
Ils se glissent dans les rainures latérales l'appui-joue aluminium et glissent au besoin du réglage.
YoukiSuperstar- Vieil Habitué
-
Sympa comme fabrication ! Je vais voir le ressenti que j'ai a ce niveau quand je l'aurai mais ça a l'air pas mal cet appuie joue.
er1c- Habitué Des Lieux
-
Merci à toi.
C'était pour éviter le froid de l'aluminium sur la joue et garantir le même calage de l’œil face à la lunette ;-)
C'était pour éviter le froid de l'aluminium sur la joue et garantir le même calage de l’œil face à la lunette ;-)
YoukiSuperstar- Vieil Habitué
-
hello
tu aurais un lien pour le silencieux agt?
tu aurais un lien pour le silencieux agt?
lestef- Nouveau Membre
-
Salut !
Oui ici -> https://www.krale.shop/eu/sport-shooting/gun-accessories/silencers/manufacturer-agn_technology/
Oui ici -> https://www.krale.shop/eu/sport-shooting/gun-accessories/silencers/manufacturer-agn_technology/
er1c- Habitué Des Lieux
-
Jolie carabine !
On ne se refuse rien on dirait !
Et pour le compresseur aussi, les pompes manuelles en France coutent plus chère qu'un compresseur chinois (de toute façon ils sont tous chinois). Je vais pas tarder à casser le cochon pour ça, marre de pomper ! vu le cylindre de ta nouvelle acquisition c'était quasi obligatoire.
Et pour le compresseur aussi, les pompes manuelles en France coutent plus chère qu'un compresseur chinois (de toute façon ils sont tous chinois). Je vais pas tarder à casser le cochon pour ça, marre de pomper ! vu le cylindre de ta nouvelle acquisition c'était quasi obligatoire.
Surcouf- Intermédiaire
-
merci eric
lestef- Nouveau Membre
-
Surcouf a écrit:Jolie carabine !
Au début j'etais parti pour un combo PCP (HW100) + pompe que j'avais même commandé mais que je n'ai jamais reçu. Finalement c'est un mal pour un bien.
Quand j'ai vu combien ces compresseurs chinois sont appréciés des airgunners et des paintballers je me suis dit qu'a ce prix je pouvais pas me planter. Bon il faut quelques bricoles a coté qui font monter un peu la note mais ça reste hyper raisonnable. Du coup ça m'a ouvert les portes des PCP "plus gros" ;)
J'ai pensé que vu la plage d'utilisation de l'Uragan (300 à 175 bars) et la capacité de la bouteille, je ne devrais pas avoir à le recharger trop souvant, du coup je ne devrais pas trop tirer sur le compresseur non plus, c'est ce qui a pesé dans la balance pour mon choix, en particulier entre l'Uragan et la Commander XR de Brocock.
Enfin j'en saurais plus ce week-end. Le silencieux arrive mercredi et la carabine jeudi je suis comme mes gamins la veille de noël !
er1c- Habitué Des Lieux
-
er1c a écrit:
Enfin j'en saurais plus ce week-end. Le silencieux arrive mercredi et la carabine jeudi je suis comme mes gamins la veille de noël !
C'est le meilleur moment !!
er1c- Habitué Des Lieux
-
ben c'est loin d'être moche ... vivement la review ..
cotivore- Régulier
-
Belle bête !
Surcouf- Intermédiaire
-
Franchement les photos, mêmes celles faites par les "pros" ne lui font pas honneur. Par exemple le protege bouteille dessous est en alu alors que je le croyais en plastic et c'est une sacré belle pièce !
er1c- Habitué Des Lieux
-
Car le rail ne va pas jusqu'au bout, il s'arrete la ou j'ai mis le bipied.
er1c- Habitué Des Lieux
-
Mince, çà, c'est dommage. Pas possible de te rajouter un rail au bout ?
En tout cas elle est sympa. Hâte de voir les résultats en cible de l'engin..
En tout cas elle est sympa. Hâte de voir les résultats en cible de l'engin..
Félicitations. Te voilà parfaitement équipé
Bon amusement...
"Bonne réplique d'Atlas": ça s'appelle un oxymore, lol...
Jusqu'ici jamais vu de "bonne réplique" de bipied, lol.
Jolie et assez stable, oui, certainement! Mais les systèmes de serrage n'ont (dans toutes celles que j'ai testées) aucune progression. Le calage complet modifie souvent la position du bipied et un calage plus léger a de fortes tendances à se déserrer... Au final, je les trouvés parfaits pour poser l'arme, prendre des photos... mais pour tirer, je leur préfère largement un simple sac de tir ou alors un vrai bipied mais là, le budget n'est plus le même...
Tu lui a mis quoi comme lunette à cette merveille ? Un truc à la hauteur de la bête, j'espère....
Bon amusement...
"Bonne réplique d'Atlas": ça s'appelle un oxymore, lol...
Jusqu'ici jamais vu de "bonne réplique" de bipied, lol.
Jolie et assez stable, oui, certainement! Mais les systèmes de serrage n'ont (dans toutes celles que j'ai testées) aucune progression. Le calage complet modifie souvent la position du bipied et un calage plus léger a de fortes tendances à se déserrer... Au final, je les trouvés parfaits pour poser l'arme, prendre des photos... mais pour tirer, je leur préfère largement un simple sac de tir ou alors un vrai bipied mais là, le budget n'est plus le même...
Tu lui a mis quoi comme lunette à cette merveille ? Un truc à la hauteur de la bête, j'espère....
Nathanielcrasset- Pilier
-
titeuf007 aime ce message
Oui je sais bien pour le bipod, j'en ai pris un sur un sur ebay pour un peu moins de 35 euros, avec un grip supplementaire je verrai bien a l'utilisation le temps de trouver "un vrai" d'occase ou de casser la tirelire a noël prochain :)
Pour la lunette j'ai mis une "vulgaire" Hawke Vantage 4-9x40 AO en attandant la Touch 3-12x32 que je lui ai prévu, avec les montages qui vont bien.
Pour la lunette j'ai mis une "vulgaire" Hawke Vantage 4-9x40 AO en attandant la Touch 3-12x32 que je lui ai prévu, avec les montages qui vont bien.
er1c- Habitué Des Lieux
-
Après, pour 35 balles, on peut pas être volé... Ça fait ce que ça fait...
Choix étonnant pour la lunette, déjà commandée ou c'est pour plus tard? Tu comptes faire quoi comme type de tir? À quelles distances?
Si tu veux discuter lunette, n'hésite pas à me le dire et je t'envoie mes coordonnées... Je trouve que c'est le choix le plus crucial quand on se fait plaisir avec une bonne arme...
Choix étonnant pour la lunette, déjà commandée ou c'est pour plus tard? Tu comptes faire quoi comme type de tir? À quelles distances?
Si tu veux discuter lunette, n'hésite pas à me le dire et je t'envoie mes coordonnées... Je trouve que c'est le choix le plus crucial quand on se fait plaisir avec une bonne arme...
Nathanielcrasset- Pilier
-
Et bien c'est noël le 7 Janvier! Belle bete
Nono_ptit robot- Pilier
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5