Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 31 Jan - 9:38
Comme vous me l'aviez demandé, voici des photos de la couronne. Pas évident avec le tél, même s'il possède un mode macro, alors voici les photos pas trop pourries.
Pour info, quand on est devant la carabine ça a l'air normal. Les photos font ressortir le biseau plus qu'en réalité.
En revanche, c'est toujours un arrosoir...
trandber79 Vieil Habitué
Nombre de messages : 650 Age : 52 Localisation : deux-sevres Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 31 Jan - 10:20
ça pique comme même les yeux ta couronne, surtout les deux dernières photos
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1056 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 31 Jan - 10:32
Ca me bouffe de voir des choses comme ca.
Anthonyd19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 548 Age : 33 Localisation : Argentat Date d'inscription : 10/05/2020
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 31 Jan - 10:40
C'est clair c'est vraiment pas beau, préviens le site où tu l'a commandé avec une photo à l'appuie en précisant que c'est un arrosoir et quel fuyait au passage... Même si c'est de l'entré de gamme ça reste un prix et des PCP même moins chère n'ont pas ce genre de soucis de qualité... Je ne comprends pas qu'ils arrive à sortir des produits plutôt bien fini pour le prix mais en bout de chaîne du canon on dirait qu'il n'ont pas mieux qu'une râpe à bois pour faire la couronne...
Anthonyd19 aime ce message
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 31 Jan - 11:01
Vous avez l'air unanimes... Je trouvais pas ça si terrible de visu. Je vais comparer avec mes autres airguns... Mais là c'est choucroute chez le beau-père !
Anthonyd19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 548 Age : 33 Localisation : Argentat Date d'inscription : 10/05/2020
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 31 Jan - 11:13
Bon ap alors Normalement ta couronne doit être lisse et régulière... La on dirais du papier de verre grain 60 Après Artemis à déjà fais pire en couronne sur d'autre photos que j'ai pu voir sur le forum d'ailleurs.
Dernière édition par Anthonyd19 le Dim 31 Jan - 13:17, édité 1 fois
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 31 Jan - 13:13
demande qu on t envoie un autre canon ou fais repartir l arme en garantie
Anthonyd19 Vieil Habitué
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Ven 12 Fév - 17:27
Alors ça dit quoi ce p18 tu as demandé un canon ?
toftof Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/12/2017
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Jeu 4 Mar - 8:15
Tu as résolu ton problème ou t'en as fais un piquet à Tomate ?
Raymooz Pilier
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Ven 5 Mar - 22:22
Oups, ces derniers temps je n'étais pas venu sur le forum, très occupé en ce moment...
et je n'ai donc pas touché à mon piquet de tom... heu, à ma carabine.
Je vais m'y mettre, promis...
Le vendeur m'a proposé de lui renvoyer pour qu'il y jette un oeil mais je n'ai plus confiance, j'ai peur qu'elle y reste une plombe... Je vous tiendrai au courant !
robbos Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : eindhoven Date d'inscription : 06/03/2021
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Sam 6 Mar - 20:12
titeuf007 a écrit:
je changerai la bouteille pour en mettre une de 300 bars(tu gagnera en autonomie et vu le faible prix..) pour ce qui est du démontage c est vraiment simple il suffit que tu te base sur les condors et il y a pleins de videos sur le net.. oui pour les jsb 18grains 280ms est une bonne base. 260 c est un chouilla trop faible..ca et ton canon non nettoyé ca explique ta precision ! il faut chipoter car de base elles sont pas vraiment réglé...agrandi surtout ton port de transfert a 5mm car de base il est riquiqui
Oui, et est-ce-que ca change rien avec la garantie de cet arme? Donc on pourrait l`ouvrir?
Raymooz Pilier
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 7 Mar - 8:51
Sur le principe, il ne faut jamais toucher sois même à un truc sous garantie...
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 7 Mar - 10:57
Démonter si... Modifier non.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6388 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 7 Mar - 11:18
A mon sens, le risque en démontant (sans modif) en période de garantie c'est plus de fait de laisser une trace, involontaire ou pas, sur les vis, le bronzage, ... qui ouvrira à discussions, souvent sans fin sur le fait que la cara peut être échangée ou pas...
Dans le cas d'un "arrosoir", retour à l'expéditeur en l'état. Ou alors le vendeur me confirme que je peux l'ouvrir moi-même. (ce que fait Rogerio de Mundilar par ex.)
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 7 Mar - 11:24
Ca limite pour un échange standard..
Quand tu achètes une voiture, même sous garantie on te laisse démonter les roues...
titeuf007 et Eric89 aiment ce message
Anthonyd19 Vieil Habitué
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Dim 7 Mar - 11:40
Pour le coup je dirais que démonter ou non ne changera rien vue que son soucis est je pense le canon/couronne... refaire la couronne ou un nouveau canon devrais améliorer ses groupement une fois la bonne plage de tir trouvé. Profite de ne pas avoir beaucoup de temps pour la renvoyer tu aura peut être un modèle qui va bien en retour
titeuf007 aime ce message
Raymooz Pilier
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Mar 16 Mar - 17:38
- Des nouvelles de la P18.
J'ai passé un coup de polissage avec une "gomme" à polir (je sais pas comment ça s'appelle en vrai) sur la couronne, elle est un peu moins moche.
J'ai ouvert le régulateur à fond puis l'ai ramené à une pression normale (environ 100 bars), il est moins capricieux.
Disons qu'avant il lui arrivait de se retrouver à 150 bars après une nuit de repos, malgré un réglage à 100, ça ne s'est pas reproduit depuis (merci Guigui55 pour tes conseils).
Je suis sorti pour faire quelques essais sur mon 25 mètres privé, ça groupe un peu mieux mais... y a autre chose maintenant: il y a des fois où la valve reste ouverte après le tir, je dois manipuler le marteau pour qu'elle se referme. Sans raison. Tout se passe bien pendant 20 tirs puis ça arrive, 5 fois puis plus rien...
Et par contre, depuis le début, quand je referme la "culasse" il arrive que ça frappe la valve, on entend un peu d'air sortir...
Du coup, comme ça commence doucement à me chatouiller, je lui ai fait une déco spéciale à ma P18, la voici:
Ca lui donne un certain style "camouflage urbain". C'est moderne, sobre, j'aime bien.
Alors je vois déjà venir les rageux, "ouais, c'est pas toi qui a fait ça, ça a l'air trop pro, sûrement du photoshop".
Ben non, c'est sans trucage !
Et j'espère qu'elle est pas réparable comme ça on me la rembourse et je me prends une Dreamlite, et basta les saloperies à pas (trop) cher.
trandber79 aime ce message
J1 Pilier
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Mar 16 Mar - 18:09
Je vais ps te faire le coup du je te l'avais dit.
C'est quoi ton budget ?
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1056 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Mar 16 Mar - 18:42
Tu as raison c'est la meilleure solution....Mais ca fout les boules
CasualPlinker Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Mar 16 Mar - 20:56
En tapant
(PCP Homemade Airgun) [[PCP Airforce Condor]]
dans la barre de recherche de Youtube on tombe sur ce qui semble etre le travail de conception de la P18, (je ne m'appuie que sur la ressemblance frappante)
on dirait bien que SnowPeak est parti du travail de ce monsieur, sans avoir vraiment approfondi derriere ...
C'est dommage, je trouve le concept interressant, et pour du DIY c'est carrement impressionant.
Cordialement.
J1 Pilier
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Mar 16 Mar - 21:06
La p18 est une des nombreuses copies des carabine airforce.
CasualPlinker Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Mar 16 Mar - 21:22
En tout cas c'est frustrant que SnowPeak n'ai pas un peut plus soigne leur produit. Quitte a le vendre un peu plus cher...
J1 Pilier
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Mar 16 Mar - 22:10
Tu ne peux pas avoir le prix et une qualité irréprochable... Les contrôle qualité et du matériel et du personnel capable de sortir un produit uniforme et qui respecte un cdc strict coûte cher.
Raymooz Pilier
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Mar 16 Mar - 22:21
J1 a écrit:
Tu ne peux pas avoir le prix et une qualité irréprochable... Les contrôle qualité et du matériel et du personnel capable de sortir un produit uniforme et qui respecte un cdc strict coûte cher.
Pourtant, toi même J1 tu avais l'air ravi de ta M40 (je sais plus quelle Artemis tu as et dont tu disais du bien dans un autre post)
Bref, n'allons pas trop vite, elle va probablement revenir.
Quand, je sais pas, en tout cas j'aurai une discussion avec le vendeur et je lui préciserai bien que si on en arrive au point de la faire échanger, j'essaierai de me la faire rembourser.
@J1 je sais pas encore, mais je vise une Dreamlite, pas moins. On verra le moment venu, on n'en est pas là... (Tu compte faire de la place ?)
J1 Pilier
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !! Mar 16 Mar - 22:49
M30. Et oui la m30 me conviens parfaitement. Mais c'était un coup de chance à priori. Les productions ont l'air un peu aléatoires comme c'est souvent la cas avec le low cost.
Dans quelques temps semaines. Je ferai sûrement du tri... J'ai 21 ou 22 carabines et quelques pistolets. C'est bien de trop.
je ne tire plus que une ou deux fois par an désormais... je vais être en ville et les stand me facilitent le transit intestinal maintenant
Je verrai...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !!
Artemis P18 5.5 SHE IS BACK, et elle est fâchée !!