Nombre de messages : 417 Age : 50 Localisation : Valence Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Lun 8 Mar 2021 - 13:44
Salut à tous, problème résolut ! si ça peu servir a d'autre, voila l’épilogue
Si vous vous souvenez du debut de mons post, j'avais un problème assez peu logique, la vitesse des plombs augmentait en dessous de la valeur de réglage du régulateur... , réservoir plein je plafonnais a 160 m/s et en-dessous de 100 bars la vitesse augmentait a 200 m/s ...
J'avais eu la ( mauvaise) idée de démonter mon régulateur sans mesurer la longueur totale avant. Et lors du remontage de mon régulateur, je pensais avoir fait un tour de trop (confirmé par huma air : lg régul usine = 32 mm selon eux) mais en fait, il manquait 2 tours de serrage, je régulais beaucoup trop haut, au delà des 180 bars pensant être a 70 bars selon l’étiquette, voila pourquoi mes tirs augmentaient a fur a mesure que pression du réservoir baissait
Maintenant j'ai 205 m/s tout du long avec le régulateur réglé a 80 bars. je testerais l'autonomie ce week end
@+ Fab-26
bioumanbleu, Nono_ptit robot et Jujuju59 aiment ce message
ice-man Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 30 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Jeu 11 Mar 2021 - 12:41
Niveau précision pour du 10m tu en es content ?
fab-26 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 417 Age : 50 Localisation : Valence Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Jeu 11 Mar 2021 - 14:38
Salut ice-man, perso je tire à 22mm exactement , la précision est pas mal mais malgré mes modifications + détente polie je ne suis pas satisfait ... j’ai de bien meilleur résultat avec mon silhouette crosman voir la photo, en bas le silhoutte et en haut le pp800 même tiroir mèmes conditions, même lunette (Walter), tir en appuis ... ça se passe de commentaires !
Il est vrais que le crosman a une détente excellente, le prix n’est pas le même non plus .... mais quand même ! Il faut que je trouve si cela lient de la détente, du chargeur ou des bavures en sortie ou entrée de canon qui provoque ces défauts... par contre j’ai du mal à régler la détente du pp800... l’action des vis n’est pas très claire pour moi ...
Pour te répondre franchement , à 10 m il doit être plus précis, je testerais ce we ce voir que ça donne. A mon avis, pour son prix super abordable, ce pp800 est très très bien placé tout de même. Je ne regrette pas mon achat. Fab-26
ice-man Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 30 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Jeu 11 Mar 2021 - 15:32
Super merci de ta réponse, oui il n'y à pas photo sur le carton.. J'ai un budget de 250 voir 300 euros. Je regardais du coté du pp700 aussi
dangue Régulier
Nombre de messages : 270 Age : 68 Localisation : rhone alpes -- VALENCE Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Ven 30 Avr 2021 - 9:41
Sur le mien, il y avait un petit souci du côté du centrage du silencieux qui détériorait la précision..
rgv01 Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 51 Localisation : 01560 Date d'inscription : 12/06/2019
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Mer 12 Jan 2022 - 20:36
salut salut, je vient de recevoir mon pp800 Zasdar régulateur réglé a 100 bars, il est a 16j normalement.
comment faire pour le descendre vers 10j?
je n’est pas de chrony
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Ven 14 Jan 2022 - 6:44
Un pp800 régulé ? Tu l'as pris sur naturabuy tizonni ? Pour ta question sans chroni c'est difficile. Tu peux éventuellement mettre une appli Android chrono mobile lite qui calcule la vitesse et donc les joules via le micro de ton smartphone. C est pas infaillible mais comme tu connais la vitesse actuelle (16 joules) tu le règles jusqu a obtenir 16 joules (test avec d autres armes si tu en as pour la cohérence) et ensuite tu ajustes ton pp800.
rgv01 Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 51 Localisation : 01560 Date d'inscription : 12/06/2019
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Ven 14 Jan 2022 - 7:01
Salut oui je l'ai pris sur naturabuy tizonni. justement je ne sais pas comment reglé le ressort
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Sam 15 Jan 2022 - 12:06
La pour ça je ne saurait te dire :)
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: PP800 Artemis, Régulateur Huma et théorie du PCP ... Help j'y perds mon latin ! Sam 15 Jan 2022 - 18:45
A regarder le schémas => ici
Et sans me lancer dans de la chirurgie, je placerais un rondelle à droite du ressort 58 pour augmenter la dureté de la valve et à force d'essai en augmentant l'épaisseur tu devrais tomber sur la valeur recherchée. Avantage => retour à zéro sans souci
Tu peux aussi fabriquer un port de transfert 36, avec un trou plus petit et tu augmentes au fur et à mesure (réversible si tu ne modifie pas l'original)
Côté chirurgie, coupe du ressort 31. Inconvénient => irréversible sans changer le ressort (trouvable ?)
Autre soluce, alléger le marteau 32. Trop complexe et irréversible si tu ne modifie pas l'original (trouvable ?)
Rq : quelque soit la solution, il y de la méca à prévoir et beaucoup de patience. Surtout commence par te procurer un chrony. Sans ça oublie.
Régulateur Huma : trop cher et grosse perte d'automie.