Récemment j'ai acheté une stoeger xm1 pour m'essayer au pcp C'est un énorme coup de cœur Je vie dans 75 hectares de bois et pâture ce qui me donne la possibilité de tirer à de très longues distances sans aucun danger Actuellement la xm1 fait 20j en 4,5 et j'aimerais passer à plus puissant afin de tirer à 100 150 mètres j'aimerai des conseils quel carabine acheter avec un budget max de 1200 1500 grand max sachant que je récupère la lunette de la xm1 Quelle puissance me conseillerais vous et quel calibre Merci de partager votre expérience qui de mon coter est assez faible
Bonjour Tout d'abord, pour répondre au plus pressé, il y a peu de chances d'arriver à un résultat satisfaisant sur de telles distances avec une arme de moins de 20 joules ce qui laisse supposer que tu sois d'abord en mesure d'acquérir légalement une arme de puissance supérieure : permis de chasse ou licence de tireur sportif... Ensuite il faut savoir quel type de tir pratiquer : uniquement de la précision longue distance, auquel cas on peut privilégier le 1 coup genre condor avec un calibre dûment choisi ou bien plus polyvalent, multicoups, semi auto voir full auto maintenant moins précis et peut-être plus ludique, en ce qui concerne la lunette, je ne sais pas laquelle tu utilises avec la xm1 mais il y a des chances que dans ton budget tu puisses te faire plaisir en intégrant une lunette un peu plus sérieuse. Pour les munitions le poids a aussi son importance et en longue distance le 4,5 montre très vite ses limites (en précision ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera plus dangereux même au delà de 100m), le 5,5 offrira plus de perspectives et en terme de calibre après tu as l'embarras du choix avec une certaine rareté dans l'offre, spécialement en France où les prix s'envolent . Après avoir fait ton introspection tu auras l'embarras du choix : Soit tu peux investir dans une valeur sûre en terme de marque en choisissant un FX de base aux alentours de 1000€ ou tu fais plus aventureux en picorant chez les turques (hatsan, kral) ou les chinois (SPA) ou tu cherches un peu sur le net les modèles "must have" qui coûtent pas trop cher et ne payent pas de mine et c'est surtout les américains qui sont les plus prolifiques en matière de test. Je peux te dire par exemple qu'il y a sur le marché à l'heure actuelle pour moins de 400€ l'Air Venturi Avenger (marque américaine de fabrication chinoise) régulée avec un petit plenum encensée par tous les critiques anglo-saxons son unique défaut c'est que sa crosse pastique sonne le creux. Elle est tellement bien que certaines marques comme Umarex et Crosman commencent à la rhabiller pour la distribuer à leur marque.
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Fin 2019, le record de distance en .22 (mais il faut voir de quel .22 on parle!), est de 1280 mètres, par un fabricant (altaros) arrivé à toucher une cible (un rideau de chaines): https://www.youtube.com/watch?v=B5ioDdftZIM&feature=youtu.be . Plomb de quasiment 4 grammes (61 grains), en forme de balle, on voit à un moment le calculateur de balistique qui montre 245m/s, ca ferait 237 joules si ne me suis pas planté.
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
- Perso , l'air ne me coûte rien . Quoique ..... Un peu d'électricité pour faire tourner le compresseur .
-
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 996 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: Carbine pcp longue distance Sam 6 Mar 2021 - 11:02
prend une fx crown c est dans ton budget, calibre .25 ou .30 pour aller à 150m, les autres calibre y iront aussi mais ça sera plus aléatoire
nicr54 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Jura Date d'inscription : 19/02/2021
Sujet: Re: Carbine pcp longue distance Jeu 11 Mar 2021 - 16:15
Bonjour, et pourquoi pas une benjamin bulldog? quand elle sera de nouveau disponible. Tu l'achètes en 20 J et quand tu es prèt tu la fait débrider. Il semble qu'elle soit redoutable de précision.