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Joints pour crosman 1077
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Joints pour crosman 1077
Bonjour,
Quelqu'un sait il ou trouver un kit de joints complet pour ce modèle ?
En France, on sait vendre la carabine, mais pas le kit de remplacement de joints....
Merci
Quelqu'un sait il ou trouver un kit de joints complet pour ce modèle ?
En France, on sait vendre la carabine, mais pas le kit de remplacement de joints....
Merci
Re: Joints pour crosman 1077
ici je pence: https://www.gmaccustomparts.com/
et plus précisemment là: https://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Categories/%22All%20Crosman_1077%22/%221077%20Diagram%20%26%20Spare%20Parts%22
et plus précisemment là: https://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Categories/%22All%20Crosman_1077%22/%221077%20Diagram%20%26%20Spare%20Parts%22
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Joints pour crosman 1077
Ben tu poses une question, je te réponds.
Tu peux toujours essayer de passer un coup de fils chez ARprotech (j'avais acheté ma 2250XL chez lui) mais je suis pas sûre qu'il fasse toujours cette marque...
Tu peux toujours essayer de passer un coup de fils chez ARprotech (j'avais acheté ma 2250XL chez lui) mais je suis pas sûre qu'il fasse toujours cette marque...
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
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Re: Joints pour crosman 1077
Perso ça fait bien longtemps que je ne cherche plus sur le marché de kits de joints toriques vendus à prix d'or par je ne sais quel circuit.
Par contre je possède deux mallettes d'assortiment de ce genre
https://fr.aliexpress.com/item/32869604493.html?spm=a2g0o.cart.0.0.42323c00265rIQ&mp=1
Une en métrique et une en pouces et je réponds à 99,99% des besoins de mes carabines.
Par contre je possède deux mallettes d'assortiment de ce genre
https://fr.aliexpress.com/item/32869604493.html?spm=a2g0o.cart.0.0.42323c00265rIQ&mp=1
Une en métrique et une en pouces et je réponds à 99,99% des besoins de mes carabines.
Invité- Invité
Re: Joints pour crosman 1077
Pour avoir un peu défriché le parcours des pièces Crosman: trouve la référence exacte de ce que tu veux dans les éclatés des schémas, sur les revendeurs US, etc. Ce que tu cherches, ce sont les références constructeurs exactes.
Tu contactes Colombisport par email en pleurnichant que tu n'arrives pas à trouver les pièces que tu cherches, et en leur demandant s'ils peuvent les approvisionner (ce qui doit être le cas), et te donner les références Colombisport (chaque boite a son propre système de référence).
Ensuite tu vas dans l'armurerie la plus proche et qui vend du Crosman, et tu leur demande de commander les pièces, en leur montrant que tu as les références chez Colombisport, donc ils vont faire que boite aux lettres et prendre leur commission, le boulot d'interface chez Columbisport ayant déjà été fait.
Ca devrait marcher, je n'ai pas été jusqu'au bout car finalement j'ai remplacé la pièce que je cherchais par une pièce aftermarket. Mais:
- j'ai eu des échanges avec Colombisport, qui m'a donné sa référence interne.
- j'ai appelé l'armurier du coin en leur demandant si je pouvais commander une pièce Crosman dès lors que j'avais la référence chez Colombisport: la réponse a été "oui".
Donc rien n'est perdu!
Tu contactes Colombisport par email en pleurnichant que tu n'arrives pas à trouver les pièces que tu cherches, et en leur demandant s'ils peuvent les approvisionner (ce qui doit être le cas), et te donner les références Colombisport (chaque boite a son propre système de référence).
Ensuite tu vas dans l'armurerie la plus proche et qui vend du Crosman, et tu leur demande de commander les pièces, en leur montrant que tu as les références chez Colombisport, donc ils vont faire que boite aux lettres et prendre leur commission, le boulot d'interface chez Columbisport ayant déjà été fait.
Ca devrait marcher, je n'ai pas été jusqu'au bout car finalement j'ai remplacé la pièce que je cherchais par une pièce aftermarket. Mais:
- j'ai eu des échanges avec Colombisport, qui m'a donné sa référence interne.
- j'ai appelé l'armurier du coin en leur demandant si je pouvais commander une pièce Crosman dès lors que j'avais la référence chez Colombisport: la réponse a été "oui".
Donc rien n'est perdu!
youpimatin- Pilier
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Re: Joints pour crosman 1077
La méthode de Ioul est aussi bonne, puisqu'au final on cherche, pour des joints, des pièces qui sont multi-constructeurs: ils ne s'amusent pas à faire fabriquer des joints à façon, ça exploserait le prix de vente de leurs produits.
Par contre en tant que consommateur, on doit appuyer le plus qu'on peut pour faire changer la situation. C'est à dire que soit on n'achète plus de Crosman parce que les pièces sont introuvables, soit on secoue le cocotier pour que la combinaison importateur-distributeur adresse le problème. Et on évite d'acheter chez des revendeurs qui refusent leur responsabilité comme distributeur de pièce détachées, par exemple Armurerie Auxerre.
Tant qu'on continuera à filer du fric à des gens qui refusent de faire leur boulot, rien ne changera. Un revendeur ce n'est pas censé être une boite qui pousse uniquement des cartons à forte marge entre l'importateur et le client, et qui reste ensuite les mains dans les poches.
Le problème est général et dépasse très largement le monde de l'AC. Je me suis fait avoir avec l'Armada que j'ai acheté, le prochain gun sera européen, sauf si la situation des pièces détachées s'améliore vraiment avec ce qui vient d'outre atlantique.
C'est la même galère avec un presse-agrume acheté chez Darty, pour lequel le bec verseur à 3 centimes est perdu: tu jettes tout l'appareil à 40€.
Donc j'achète maintenant du Kenwood en petit électro ménager de cuisine, puisqu'on trouve des pièces partout.
La reglementation a évolué mais pas dans le sens qui nous arrange: à cause du marché unique, les vendeurs sur Internet en France échappent à l'obligation d'information sur la vente de pièces détachées, pour ne pas être pénalisé avec les pays où il n'y a aucune obligation.
Alors c'est avec notre porte-feuille et uniquement avec lui, avec la publicité négative pour ceux qui ne foutent rien et positive pour ceux qui se bougent, qu'on fera avancer le schmilblik.
Par contre en tant que consommateur, on doit appuyer le plus qu'on peut pour faire changer la situation. C'est à dire que soit on n'achète plus de Crosman parce que les pièces sont introuvables, soit on secoue le cocotier pour que la combinaison importateur-distributeur adresse le problème. Et on évite d'acheter chez des revendeurs qui refusent leur responsabilité comme distributeur de pièce détachées, par exemple Armurerie Auxerre.
Tant qu'on continuera à filer du fric à des gens qui refusent de faire leur boulot, rien ne changera. Un revendeur ce n'est pas censé être une boite qui pousse uniquement des cartons à forte marge entre l'importateur et le client, et qui reste ensuite les mains dans les poches.
Le problème est général et dépasse très largement le monde de l'AC. Je me suis fait avoir avec l'Armada que j'ai acheté, le prochain gun sera européen, sauf si la situation des pièces détachées s'améliore vraiment avec ce qui vient d'outre atlantique.
C'est la même galère avec un presse-agrume acheté chez Darty, pour lequel le bec verseur à 3 centimes est perdu: tu jettes tout l'appareil à 40€.
Donc j'achète maintenant du Kenwood en petit électro ménager de cuisine, puisqu'on trouve des pièces partout.
La reglementation a évolué mais pas dans le sens qui nous arrange: à cause du marché unique, les vendeurs sur Internet en France échappent à l'obligation d'information sur la vente de pièces détachées, pour ne pas être pénalisé avec les pays où il n'y a aucune obligation.
Alors c'est avec notre porte-feuille et uniquement avec lui, avec la publicité négative pour ceux qui ne foutent rien et positive pour ceux qui se bougent, qu'on fera avancer le schmilblik.
youpimatin- Pilier
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Re: Joints pour crosman 1077
A noter qu'on dirait pouvoir avoir exactement la même boite que Ioul a montré, mais sur Amazon et en vente prime: https://www.amazon.fr/dp/B07ZSDYX8G/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B07ZSDYX8G&pd_rd_w=mNvNw&pf_rd_p=f4954798-e9da-4a90-997c-849a36390bfb&pd_rd_wg=C6ekN&pf_rd_r=QQJ81Z4BX6BFVWXD4EBD&pd_rd_r=31ef23e2-9de0-4f46-aa77-73d4993e1925&smid=A3BPKCXXWM1WND&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFYWjFJWVk4QVpNQTImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA5NTE3NTEyR0NMSTRIWEYyRE5EJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAyMTI5NzQzSlBFNzgzNVQwQjBBJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsX3RoZW1hdGljJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==#customerReviews
(ils pourraient pas faire des liens plus courts?)
Une boite bleue pour les joints en système impérial:
https://www.amazon.fr/dp/B077S2VMHR/ref=sspa_dk_detail_5?pd_rd_i=B077S2VMHR&pd_rd_w=mNvNw&pf_rd_p=f4954798-e9da-4a90-997c-849a36390bfb&pd_rd_wg=C6ekN&pf_rd_r=QQJ81Z4BX6BFVWXD4EBD&pd_rd_r=31ef23e2-9de0-4f46-aa77-73d4993e1925&smid=ACM23OOH3AHIX&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFYWjFJWVk4QVpNQTImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA5NTE3NTEyR0NMSTRIWEYyRE5EJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzMTIyMjUxNEQwR1pITUNMRzJVJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsX3RoZW1hdGljJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1
C'est bien ce que tu as Ioul ? Les deux couleurs de boite ?
(ils pourraient pas faire des liens plus courts?)
Une boite bleue pour les joints en système impérial:
https://www.amazon.fr/dp/B077S2VMHR/ref=sspa_dk_detail_5?pd_rd_i=B077S2VMHR&pd_rd_w=mNvNw&pf_rd_p=f4954798-e9da-4a90-997c-849a36390bfb&pd_rd_wg=C6ekN&pf_rd_r=QQJ81Z4BX6BFVWXD4EBD&pd_rd_r=31ef23e2-9de0-4f46-aa77-73d4993e1925&smid=ACM23OOH3AHIX&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFYWjFJWVk4QVpNQTImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA5NTE3NTEyR0NMSTRIWEYyRE5EJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzMTIyMjUxNEQwR1pITUNMRzJVJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsX3RoZW1hdGljJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1
C'est bien ce que tu as Ioul ? Les deux couleurs de boite ?
youpimatin- Pilier
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Re: Joints pour crosman 1077
https://www.joint-torique.com/
https://www.francejoint.fr/joints-toriques---o-rings/
Si tu cherches un peu...
https://www.francejoint.fr/joints-toriques---o-rings/
Si tu cherches un peu...
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Joints pour crosman 1077
Justement c'est la même boite sur Ali, Amazon et francejoint.fr
Sur Ali, on voit un des fournisseurs qui présente les 3 boites: https://fr.aliexpress.com/item/32906744511.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.567d301caiMgSe&algo_pvid=35809eff-f88d-4eb4-b25b-109286b47549&algo_expid=35809eff-f88d-4eb4-b25b-109286b47549-4&btsid=0b0a0ac216169548189311884edbd9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ (descendre un peu dans la page)
Il y a une bleue et une jaune en métrique ('universal') et la rouge est marquée "inch series".
Le nombre de joints varie d'un fournisseur à l'autre, mais le contenant est exactement le même.
Tant qu'à faire je préfère prendre sur Amazon: en Prime tu l'as le lendemain ou presque, et si ca va pas au moins tu peux la renvoyer. Et si tu payes déjà Prime, tu n'as pas les frais de port.
Sur Ali, on voit un des fournisseurs qui présente les 3 boites: https://fr.aliexpress.com/item/32906744511.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.567d301caiMgSe&algo_pvid=35809eff-f88d-4eb4-b25b-109286b47549&algo_expid=35809eff-f88d-4eb4-b25b-109286b47549-4&btsid=0b0a0ac216169548189311884edbd9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ (descendre un peu dans la page)
Il y a une bleue et une jaune en métrique ('universal') et la rouge est marquée "inch series".
Le nombre de joints varie d'un fournisseur à l'autre, mais le contenant est exactement le même.
Tant qu'à faire je préfère prendre sur Amazon: en Prime tu l'as le lendemain ou presque, et si ca va pas au moins tu peux la renvoyer. Et si tu payes déjà Prime, tu n'as pas les frais de port.
youpimatin- Pilier
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Re: Joints pour crosman 1077
BIen vuyoupimatin a écrit:
C'est bien ce que tu as Ioul ? Les deux couleurs de boite ?
Invité- Invité
Re: Joints pour crosman 1077
Il y a quand même une chose que vous semblez oublier: pour une même dimension de o'ring, il existe plusieurs qualités prenant en compte la matière, la dureté (shore), l'application dédiée...
Et quand on parle de joint devant maintenir étanche des éléments sous une pression de 200 à 300 bars, je ne suis pas sure que des modèles à "pas cher" en cahoutchouc pour élastique soient un bon calcul !
Après, ce n'est que mon avis. Si c'est pour se retrouver avec des fuites toutes les 5 mn et devoir sans arrêt démonter toute la mécanique, je me demande si faire cette économie est réellement un bon calcul...
Et quand on parle de joint devant maintenir étanche des éléments sous une pression de 200 à 300 bars, je ne suis pas sure que des modèles à "pas cher" en cahoutchouc pour élastique soient un bon calcul !
Après, ce n'est que mon avis. Si c'est pour se retrouver avec des fuites toutes les 5 mn et devoir sans arrêt démonter toute la mécanique, je me demande si faire cette économie est réellement un bon calcul...
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Joints pour crosman 1077
Merci les gars.
Effectivement, pour du CO², ce n'est pas la même qualité non plus si je ne me trompe pas...
Les joints à l'unité, avec un pied à coulisse, ça se trouve sur des sites comme 123roulement et autre.
Mais là, je cherchais une pochette complète avec le joint de capsule...et en France. mais je vais me résigner à commander à l'étranger.
Déjà 3 mois pour avoir une pièce détachée de Walther, c'était long..
Par contre je retiens l'idée de ces petites boites d'assortiment .
Effectivement, pour du CO², ce n'est pas la même qualité non plus si je ne me trompe pas...
Les joints à l'unité, avec un pied à coulisse, ça se trouve sur des sites comme 123roulement et autre.
Mais là, je cherchais une pochette complète avec le joint de capsule...et en France. mais je vais me résigner à commander à l'étranger.
Déjà 3 mois pour avoir une pièce détachée de Walther, c'était long..
Par contre je retiens l'idée de ces petites boites d'assortiment .
Re: Joints pour crosman 1077
Ecoute garçon personnellement je suis assez touche à tout mais je ne m'amuse pas à fourvoyer les gens sur de mauvaises pistes : si je me permets de donner ce tuyau c'est que je l'ai testé et que je dispose aussi de suffisamment d'armes d'origines différentes pour me permettre de partager le truc.sukkoi a écrit:Il y a quand même une chose que vous semblez oublier: pour une même dimension de o'ring, il existe plusieurs qualités prenant en compte la matière, la dureté (shore), l'application dédiée...
Et quand on parle de joint devant maintenir étanche des éléments sous une pression de 200 à 300 bars, je ne suis pas sure que des modèles à "pas cher" en cahoutchouc pour élastique soient un bon calcul !
Après, ce n'est que mon avis. Si c'est pour se retrouver avec des fuites toutes les 5 mn et devoir sans arrêt démonter toute la mécanique, je me demande si faire cette économie est réellement un bon calcul...
Je peux te dire par exemple que j'ai fait sauter un joint sur une arme neuve au premier remplissage l'année dernière que ça vienne de moi ou du fabriquant n'a qu'une importance relative, par contre que j'ai été à même de résoudre le problème sans avoir recours à un SAV avec tout ce que ça comporte de soucis j'en suis ravi; donc effectivement tu as raison il faut bien se renseigner mais il en va de nos loisirs comme de nos bagnoles, tant qu'il s'agit d'une intervention sommes-toutes banale (car changer un joint torique sur une carabine PCP c'est banal) dès qu'on s'est assuré de ne pas faire d'erreur sécuritaire, il n'y a pas de raison de commencer à rentrer dans un cercle vicieux commercial/SAV. Tu n'appelles pas la dépanneuse pour un pneu crevé. Après que tu sois tatillon sur la qualité du nouveau pneu est autre chose.
D'ailleurs comme déjà dit tu remarqueras que si les constructeurs prennent soin de joindre une pochette de joints de secours, c'est qu'ils espèrent que tu mettes la main à la pâte.
Ceci dît la plupart des joints toriques sont effectivement élaborés pour travailler justement en hautes pressions c'est leur usage premier par contre à quelques exceptions près ils sont sensibles aux hydrocarbures, huiles et graisses minérales c'est pour ça qu'en général dans notre sport on préconise l'usage de lubrifiants à base de silicones.
Maintenant si tu as des doutes rien ne t'empêche de les entretenir (tes doutes).
P.S. Concernant la 1077 Crosman il y a une particularité : de série il manque un joint dans la chambre de décompression du Co2, d'ailleurs vu le peu de soin apporté à cette série d'armes je suis quasi certain que le magasinier se fout de l'origine des joints qu'il a dans ses stocks.
Pour le CO2 le seul joint qui pose réellement problème n'est pas torique, c'est le joint d'étanchéité qui travaille en pression contre la sparklet et pour des raisons physiques dues aux sollicitations répétées et différentes il a tendance à finir par se tasser et à sécher, c'est pourquoi il est recommandé de mettre une goutte d'huile siliconée au bout de la sparklet avant de la serrer. Sinon pour le reste il n'y a pas de distinction avec le PCP.
Invité- Invité
Re: Joints pour crosman 1077
Dis moi "garçon", je pige pas bien le ton que tu te permets d'employer dans ta réponse. Je ne crois pas avoir été irrespéctueux...
Libre à toi de mettre des joints "bas de gamme" si tu le souhaites. Perso, j'ai observé trés minutieusement des o'ring chinois reçu a une capacité tampon made in AliExpress par exemple, et bien faut pas avoir peur ! Des irrégularités du tore, des manques de matière (comme des déchirures ou problèmes de moulage)...
Côté fabricants et spécialistes en système d'étancheité, dis-toi bien qu'ils ne s'amusent pas à concevoir une gamme large de modèles pour le plaisir. A chaque contrainte ses spécifications d'où le nombre de normes et matières différentes/applications.
Et si il faut ponctuellement y mettre le prix, pourquoi pas, je considère que cela fait partie de l'entretien sur des armes à près de 1000€. Et pour reprendre ton exemple automobile, je ne pense pas (et espère) que tu sois du style à monter des "rechappés" sur une 911 ! Faut se donner les moyens de ses ambitions, c'est vrai pour pleins de sujets dans la vie.
J'ai moi aussi suffisemment décortiqué pas mal de modèles et d'espérience, j'ai constaté que des joints ayant un défaut même minime avaient un impact notable (régulateur en l'occurence).
Après chacun sa philosophie...
Si tu veux "cultiver" un peu tes connaissances sur ce sujet, je te conseil déjà ça: ICI
Libre à toi de mettre des joints "bas de gamme" si tu le souhaites. Perso, j'ai observé trés minutieusement des o'ring chinois reçu a une capacité tampon made in AliExpress par exemple, et bien faut pas avoir peur ! Des irrégularités du tore, des manques de matière (comme des déchirures ou problèmes de moulage)...
Côté fabricants et spécialistes en système d'étancheité, dis-toi bien qu'ils ne s'amusent pas à concevoir une gamme large de modèles pour le plaisir. A chaque contrainte ses spécifications d'où le nombre de normes et matières différentes/applications.
Et si il faut ponctuellement y mettre le prix, pourquoi pas, je considère que cela fait partie de l'entretien sur des armes à près de 1000€. Et pour reprendre ton exemple automobile, je ne pense pas (et espère) que tu sois du style à monter des "rechappés" sur une 911 ! Faut se donner les moyens de ses ambitions, c'est vrai pour pleins de sujets dans la vie.
J'ai moi aussi suffisemment décortiqué pas mal de modèles et d'espérience, j'ai constaté que des joints ayant un défaut même minime avaient un impact notable (régulateur en l'occurence).
Après chacun sa philosophie...
Si tu veux "cultiver" un peu tes connaissances sur ce sujet, je te conseil déjà ça: ICI
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
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Re: Joints pour crosman 1077
Argh ! j'enrage j'allais justement te le mettre en pièce jointe mais je doutais que tu le lises (j'ai de bonnes raisons de le croire), ceci dît rien ne prouve que Crosman l'ai lu non plus.sukkoi a écrit:Dis moi "garçon", je pige pas bien le ton que tu te permets d'employer dans ta réponse. Je ne crois pas avoir été irrespéctueux...
Libre à toi de mettre des joints "bas de gamme" si tu le souhaites. Perso, j'ai observé trés minutieusement des o'ring chinois reçu a une capacité tampon made in AliExpress par exemple, et bien faut pas avoir peur ! Des irrégularités du tore, des manques de matière (comme des déchirures ou problèmes de moulage)...
Côté fabricants et spécialistes en système d'étancheité, dis-toi bien qu'ils ne s'amusent pas à concevoir une gamme large de modèles pour le plaisir. A chaque contrainte ses spécifications d'où le nombre de normes et matières différentes/applications.
Et si il faut ponctuellement y mettre le prix, pourquoi pas, je considère que cela fait partie de l'entretien sur des armes à près de 1000€. Et pour reprendre ton exemple automobile, je ne pense pas (et espère) que tu sois du style à monter des "rechappés" sur une 911 ! Faut se donner les moyens de ses ambitions, c'est vrai pour pleins de sujets dans la vie.
J'ai moi aussi suffisemment décortiqué pas mal de modèles et d'espérience, j'ai constaté que des joints ayant un défaut même minime avaient un impact notable (régulateur en l'occurence).
Après chacun sa philosophie...
Si tu veux "cultiver" un peu tes connaissances sur ce sujet, je te conseil déjà ça: ICI
Allez bonne bourre!
Invité- Invité
Re: Joints pour crosman 1077
Et ben dis moi, t'es plein de certitudes toi !
Un grand humoriste, malheureusement trop tôt disparu, avait une très bonne formule pour les personnes ayant ce prisme de pensée : "un avis sur tout, mais surtout un avis..."
Un peu plus d'humilité dans tes propos serait mieux adapté à ce forum...je te laisse méditer.
@totolesniper, en dépit de cette parenthèse trés peu constructive, j'espère que les informations que tu auras obtenu auront pu t'aider à sollutionner ton problème.
@+
Un grand humoriste, malheureusement trop tôt disparu, avait une très bonne formule pour les personnes ayant ce prisme de pensée : "un avis sur tout, mais surtout un avis..."
Un peu plus d'humilité dans tes propos serait mieux adapté à ce forum...je te laisse méditer.
@totolesniper, en dépit de cette parenthèse trés peu constructive, j'espère que les informations que tu auras obtenu auront pu t'aider à sollutionner ton problème.
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Joints pour crosman 1077
Quand on regarde le lien donné, pour de l'air comprimé en AC, dans les plages de température qui nous intéresse, on tombe sur du nitrile shore 70 ou 80 (ou du fluocarbone).
Les liquides ne nous concernent pas (joints en Ethylène propylène).
D'ailleurs d'une manière plus générale, sur le tableau visible page 6 on s'aperçoit qu'on revient toujours sur les mêmes types de produit: il y a que 4 produits différents!
Donc à moins de tomber sur un Chinois maso qui va s'amuser à fabriquer avec une matière qui ne convient à aucun marché, on à 99.99% de chances d'avoir la matière qu'il faut. J'ai aussi vu une "boite verte", je parie que ce sont les joints pour liquide.
Reste la qualité de la découpe, du conditionnement, s'ils ont été préalablement trempés dans l'eau bénite, etc: j'ai le même avis que Ioul, puisqu'il n'y a pas de risque de sécurité si un joint claque, autant prendre ce qu'on trouve facilement, le pire risque est de perdre du temps et d'avoir acheté de la mauvaise came.
A aucun moment un joint qui claque ou qui fuit va casser du matériel, ou alors c'est que le matériel a été bien mal conçu. Donc que le jouet vaille 10€ ou 1000€ ne change rien à la problématique: ça fait le job ou pas, le reste n'est pas vraiment important pour ce sujet bien particulier.
L'exemple du pneu pour la 911 n'est donc pas bon ;-)
Les liquides ne nous concernent pas (joints en Ethylène propylène).
D'ailleurs d'une manière plus générale, sur le tableau visible page 6 on s'aperçoit qu'on revient toujours sur les mêmes types de produit: il y a que 4 produits différents!
Donc à moins de tomber sur un Chinois maso qui va s'amuser à fabriquer avec une matière qui ne convient à aucun marché, on à 99.99% de chances d'avoir la matière qu'il faut. J'ai aussi vu une "boite verte", je parie que ce sont les joints pour liquide.
Reste la qualité de la découpe, du conditionnement, s'ils ont été préalablement trempés dans l'eau bénite, etc: j'ai le même avis que Ioul, puisqu'il n'y a pas de risque de sécurité si un joint claque, autant prendre ce qu'on trouve facilement, le pire risque est de perdre du temps et d'avoir acheté de la mauvaise came.
A aucun moment un joint qui claque ou qui fuit va casser du matériel, ou alors c'est que le matériel a été bien mal conçu. Donc que le jouet vaille 10€ ou 1000€ ne change rien à la problématique: ça fait le job ou pas, le reste n'est pas vraiment important pour ce sujet bien particulier.
L'exemple du pneu pour la 911 n'est donc pas bon ;-)
youpimatin- Pilier
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Re: Joints pour crosman 1077
Faites comme vous le sentez les gars, faites mumuse avec des joints bas gamme, après tout c'est votre vie.
Vous êtes des grands garçons et après tout, il n'y a que 200 à 300 bars dans les réservoirs !
J'aurais du garder les joints chinois dont je parlais pour en mettre quelques photos, c'était (presque) à mourrir de rire, dommage...
Perso, j'aurais averti...chacun est responsable de ses manipulations.
Je vous laisse échanger entre spécialistes.
Vous êtes des grands garçons et après tout, il n'y a que 200 à 300 bars dans les réservoirs !
J'aurais du garder les joints chinois dont je parlais pour en mettre quelques photos, c'était (presque) à mourrir de rire, dommage...
Perso, j'aurais averti...chacun est responsable de ses manipulations.
Je vous laisse échanger entre spécialistes.
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Joints pour crosman 1077
Regarde la schématique d'une arme AC, et trouve nous dans quel cas la défaillance d'un joint peut entrainer un danger. Je pense que le pire danger serait le départ d'un tir involontaire, mais comme on est censé pointer une arme chargée uniquement dans une direction permettant un tel tir, justement pour prendre en compte ce genre de défaut, le risque est encadré.
Pour les 200 ou 300 bars les risques sont ailleurs que dans les joints (ex: qualité des matériaux, bricolage alors que l'arme est sous pression, usage de dérivés du pétrole dans le circuit haute pression et qui peuvent exploser s'ils sont mis très brusquement sous pression).
Si par contre il existe vraiment une arme AC dont la sécurité de l'utilisateur est tributaire d'un joint, j'aimerai bien la connaitre pour être certain de ne jamais l'acheter car son concepteur est un mauvais, le joint est une pièce qui peut lâcher, même si c'est le meilleur joint du monde, il va vieillir à un moment ou à un autre et ne plus être capable de faire son boulot.
Pour les 200 ou 300 bars les risques sont ailleurs que dans les joints (ex: qualité des matériaux, bricolage alors que l'arme est sous pression, usage de dérivés du pétrole dans le circuit haute pression et qui peuvent exploser s'ils sont mis très brusquement sous pression).
Si par contre il existe vraiment une arme AC dont la sécurité de l'utilisateur est tributaire d'un joint, j'aimerai bien la connaitre pour être certain de ne jamais l'acheter car son concepteur est un mauvais, le joint est une pièce qui peut lâcher, même si c'est le meilleur joint du monde, il va vieillir à un moment ou à un autre et ne plus être capable de faire son boulot.
youpimatin- Pilier
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