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Armurerie lavaux
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Re: Armurerie lavaux
Touttafféééééé! Mais si tu savais ce que je fais de l'opinion des sages...pifoux a écrit:
Il semble que beaucoup de nos boutiques "préférées" s'arrangent avec la législation, ceci est sans doute dû au fait que les sommes, bien qu'importantes, ne le sont pas assez pour justifier une action en justice sauf à plaider personnellement et aussi au fait que les tireurs ont un complexe vis-à-vis de la bien-pensance populaire parce qu'avoir une "arme" même un machin qui tire des billes à 1j est généralement mal vu
Attention j'ai toujours revendiqué, et je suis mauvais perdant.pifoux a écrit:
quelquefois (souvent ?) je suis vraiment très con
Invité- Invité
Re: Armurerie lavaux
Alors nous y voila:
J'ai commandé chez eux les deux caras qui m'ont déçu avec armurerie loisir. Reçues dans les délais, aucun problème, j'ai ouvert immédiatement pour un premier graissage et constaté qu'effectivement c'est neuf de chez neuf. Aucune comparaison avec les merdasses que les autres m'ont fourguées.
Entre temps je leur ai passé un coup de fil pour causer fourniture de pièces éventuelles.
1 La casserole n'a pas sonné trop longtemps, pas d'attente derrière une musique de la mort qui tue, donc je ne pense pas que ce soit un truc complémentaire pour grappiller quelques roros accrochés au plafond.
2 Quand j'ai indiqué mes besoins en pièces le gars à eu la franchise de me signaler que l'approvisionnement chez le fabriquant serait relativement long et onéreux.
Mais si c'était mon souhait, pas de problème.
Ma prochaine commande sera chez eux.
J'ai commandé chez eux les deux caras qui m'ont déçu avec armurerie loisir. Reçues dans les délais, aucun problème, j'ai ouvert immédiatement pour un premier graissage et constaté qu'effectivement c'est neuf de chez neuf. Aucune comparaison avec les merdasses que les autres m'ont fourguées.
Entre temps je leur ai passé un coup de fil pour causer fourniture de pièces éventuelles.
1 La casserole n'a pas sonné trop longtemps, pas d'attente derrière une musique de la mort qui tue, donc je ne pense pas que ce soit un truc complémentaire pour grappiller quelques roros accrochés au plafond.
2 Quand j'ai indiqué mes besoins en pièces le gars à eu la franchise de me signaler que l'approvisionnement chez le fabriquant serait relativement long et onéreux.
Mais si c'était mon souhait, pas de problème.
Ma prochaine commande sera chez eux.
Invité- Invité
Re: Armurerie lavaux
Nickel, merci pour le retour, donc boutique sérieuse, bien qu'un incident soit toujours possible...hélas, mais l'important et de pouvoir communiquer avec le marchand, même une fois l'achat effectué.
storme- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020
Re: Armurerie lavaux
Je reviens un peu sur le sujet. Suite à une commande du 27/05 toujours pas honorée, je leur ai envoyé ce petit mail car il y a quand même certains trucs qui me gênent.
Voici le mail que je viens de leur envoyer :
Il y a aussi quelque chose d'agaçant en ce qui concerne votre site, et je tiens expressément à vous informer que contrairement à vos dires sur votre site vous êtes en infraction avec la législation du code de la consommation. En effet :
L'article 87 de la loi de modernisation de l'économie - dite "LME", a posé le principe d'un numéro d'appel non surtaxé pour les appels téléphoniques de consommateurs "en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation". Ce numéro doit en outre être indiqué dans le contrat et la correspondance. Cette disposition est codifiée à l'article L.113-5 du code de la consommation.
Elle entre en vigueur le 1er janvier 2009 et est applicable aux contrats en cours à cette date.
Les opérateurs de vente à distance doivent également respecter des dispositions spécifiques issues de la même loi qui leur interdisent l'usage de numéros surtaxés pour les appels relatifs au suivi l'exécution de la commande, à l'exercice du droit de rétractation, ainsi que pour les appels ayant pour objet de faire jouer la garantie. Pour ces opérateurs, la nouvelle disposition prévue par l'article 87 de la LME étend l'interdiction des numéros surtaxés aux services de traitement des réclamations.
Il me serait donc agréable que vous vous conformiez à ces directives.
Si j'envoie ce genre de mail c'est parce que je ne veux pas payer pour un souci de commande, je ne veux pas payer parce qu'ils ont un produit manquant sans que je sache quand il arrivera, si même il arrivera, et qu'en plus ces gentils garçons se permettent de décider à ma place de ce qu'il advient de cette commande, si ils décident d'envoyer les produits en stock ou non, si ils attendent de tout avoir ..... C'est un peu se foutre du monde
Evidemment je suis un gros C.... mais s'il y a une législation à laquelle je dois me conformer il n'y a aucune raison pour qu'un commerçant prenne ses aises avec la règlementation
Généralement ils font bien les choses, mais là ils sont à côté de la plaque, et le fait de ne pas mette à disposition un numéro gratuit pour le suivi de commande est une infraction .... Et ça me GONFLE
Voici le mail que je viens de leur envoyer :
Il y a aussi quelque chose d'agaçant en ce qui concerne votre site, et je tiens expressément à vous informer que contrairement à vos dires sur votre site vous êtes en infraction avec la législation du code de la consommation. En effet :
L'article 87 de la loi de modernisation de l'économie - dite "LME", a posé le principe d'un numéro d'appel non surtaxé pour les appels téléphoniques de consommateurs "en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation". Ce numéro doit en outre être indiqué dans le contrat et la correspondance. Cette disposition est codifiée à l'article L.113-5 du code de la consommation.
Elle entre en vigueur le 1er janvier 2009 et est applicable aux contrats en cours à cette date.
Les opérateurs de vente à distance doivent également respecter des dispositions spécifiques issues de la même loi qui leur interdisent l'usage de numéros surtaxés pour les appels relatifs au suivi l'exécution de la commande, à l'exercice du droit de rétractation, ainsi que pour les appels ayant pour objet de faire jouer la garantie. Pour ces opérateurs, la nouvelle disposition prévue par l'article 87 de la LME étend l'interdiction des numéros surtaxés aux services de traitement des réclamations.
Il me serait donc agréable que vous vous conformiez à ces directives.
Si j'envoie ce genre de mail c'est parce que je ne veux pas payer pour un souci de commande, je ne veux pas payer parce qu'ils ont un produit manquant sans que je sache quand il arrivera, si même il arrivera, et qu'en plus ces gentils garçons se permettent de décider à ma place de ce qu'il advient de cette commande, si ils décident d'envoyer les produits en stock ou non, si ils attendent de tout avoir ..... C'est un peu se foutre du monde
Evidemment je suis un gros C.... mais s'il y a une législation à laquelle je dois me conformer il n'y a aucune raison pour qu'un commerçant prenne ses aises avec la règlementation
Généralement ils font bien les choses, mais là ils sont à côté de la plaque, et le fait de ne pas mette à disposition un numéro gratuit pour le suivi de commande est une infraction .... Et ça me GONFLE
pifoux- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021
Re: Armurerie lavaux
hello
il ne faut pas héziter a dénoncer ce qui ne vas pas bien et surtout leur faire savoir qu'on leur fait leur pub sur nos forums
c'est la grande mode de payer d'avance et d'attendre leur bon vouloir quand ce ne sont pas leurs sites de ventes qui ne sont pas a jour de leurs stocks ,c'est honteux et on doit le dénoncer
il ne faut pas héziter a dénoncer ce qui ne vas pas bien et surtout leur faire savoir qu'on leur fait leur pub sur nos forums
c'est la grande mode de payer d'avance et d'attendre leur bon vouloir quand ce ne sont pas leurs sites de ventes qui ne sont pas a jour de leurs stocks ,c'est honteux et on doit le dénoncer
cro magnon 07- Pilier
-
Nombre de messages : 5880
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018
pifoux et monstro90 aiment ce message
Re: Armurerie lavaux
bonjour,
je commande chez eux, jamais eu de soucis quelque soit la commande.
livraison rapide
RAS
je commande chez eux, jamais eu de soucis quelque soit la commande.
livraison rapide
RAS
papy B 46- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : dans le centre de la france
Date d'inscription : 21/11/2015
Re: Armurerie lavaux
Réponse un peu tardive mais je n'ai aucun problème 3 commandes parfaitement honorées tout comme Armurerie Auxerre
pasdebol.fr- Pilier
-
Nombre de messages : 1520
Age : 57
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/07/2021
Re: Armurerie lavaux
sicam31 a écrit:Bonjour,
J’ai commandé une hw30s il y a 4 ans j’ai été servi normalement. C’est une des rares fournisseurs qui ne demande pas de copie de CNI.
Pour ce type d'arme c'est pas très nécessaire mais pour les plus puissantes ils doivent bien tout demander ce qui est obligatoire ( permis de chasse, licence de tir) , certificat médical . Enfin je suppose !
Johannes- Régulier
-
Nombre de messages : 233
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Armurerie lavaux
Bonjour
Plusieurs commandes et aucun problème.
Plusieurs commandes et aucun problème.
sociando- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/05/2009
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