Le problème de ces trucs là, c'est que tu ne peux pas tirer sur une cible que tu vises en même temps que tu fais la mesure, donc tu ne peux pas chercher à trouver la vitesse qui te donne le meilleur résultat en cible, ou alors tu gâches un plomb sur deux.
Alors tu finis par l'accrocher au canon et comme ce type de montage change les harmoniques du canon, tu échanges un problème contre un autre.
Je n'ai pas acheté ce produit mais un qui s'accroche au canon, et si j'avais été conscient de cela à l'époque, je ne l'aurai jamais pris.
A l'heure actuelle il me sert juste à vérifier de temps en temps que je suis bien juste inférieur à 20J, ou que je change le réglage du marteau et que je tire des plombs dans un carton plein de papier pour arriver à aller à la plus grande vitesse (légale...) tout en consommant le moins d'air.
C'est donc quasiment inutilisable pour trouver la vitesse qui va le mieux pour un plomb donné, ou alors ça devient très laborieux: on tire sur la cible, on tire un plomb pour le chronographe, on change un la vitesse, on recommence, et en agissant de la sorte, il y a 9 chances sur 10 que les écarts en cible viennent non pas du réglage mais des conditions de test.
A des prix très proches sur Ali tu trouves des chronographes libérés de toutes ces contraintes (il reste alors le problème du soleil ;-))