Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Demontage cul Diana 60
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Demontage cul Diana 60
Bonjour à tous
Je restaure une Diana 60. Je n'arrive pas a dévisser le couvercle de boitier arrière. La vis pointeau de freinage est bien déposée .
J'ai tenté ressorts libres ou armés, même résultat.
Faut il une clé à ergot pour dévisser le couvercle ou quelqu'un connait il une astuce ?
Bon wik .
Je restaure une Diana 60. Je n'arrive pas a dévisser le couvercle de boitier arrière. La vis pointeau de freinage est bien déposée .
J'ai tenté ressorts libres ou armés, même résultat.
Faut il une clé à ergot pour dévisser le couvercle ou quelqu'un connait il une astuce ?
Bon wik .
Ch'zé- Habitué Des Lieux
-
Re: Demontage cul Diana 60
salut ch'zé moi pour ce genre de bouchon j ai fabriqué une pince maison, j esplique.
avec deux bout de bois ,du ètre car assé dur , section 3 par 3 et 45cm de long.
je les ai reunis a une extrémité par une charnière solide , ca peut ètre simplement de la corde tournée plusieur fois autour des deux bois .
du coté charnière je creuse a la lime deux renfoncement pour épouser le bouchon.
cela ressemble finis a un GROS casse noix pour ètre clair.
on pince le bouchon avec le "casse noix" et on désserre ,rien ne résiste et ca n abime pas le bouchonvus que c est du bois
j espère que c est clair
avec deux bout de bois ,du ètre car assé dur , section 3 par 3 et 45cm de long.
je les ai reunis a une extrémité par une charnière solide , ca peut ètre simplement de la corde tournée plusieur fois autour des deux bois .
du coté charnière je creuse a la lime deux renfoncement pour épouser le bouchon.
cela ressemble finis a un GROS casse noix pour ètre clair.
on pince le bouchon avec le "casse noix" et on désserre ,rien ne résiste et ca n abime pas le bouchonvus que c est du bois
j espère que c est clair
darta- Régulier
-
Ah d'accord, je tenterai cette solution cette semaine.
J'attends une clé à ergot pour demain, et en attendant je mets du WD40 matin midi et soir.
Merci pour le tuyau !
J'attends une clé à ergot pour demain, et en attendant je mets du WD40 matin midi et soir.
Merci pour le tuyau !
Ch'zé- Habitué Des Lieux
-
pas de soucis,avec une clé a ergot vous allez abimer le bouchon attention.
j ai vus beaucoups de bouchon dont on a abimé les rainures en essayent de dévisser avec des pinces ou autre et c est pas beau, avec mon outil vous bloqué le corp de l arme dans quelque chose qui l abime pas bien sur et vous décoincé doucement sans force
j ai vus beaucoups de bouchon dont on a abimé les rainures en essayent de dévisser avec des pinces ou autre et c est pas beau, avec mon outil vous bloqué le corp de l arme dans quelque chose qui l abime pas bien sur et vous décoincé doucement sans force
darta- Régulier
-
darta- Régulier
-
une petite photo vaut toute les paroles
darta- Régulier
-
Effectivement, c'est clair avec la photo.
J'avais tenté le coup avec un pince multiprise et un morceau de cuir, mais rien à faire.
Là, ça devrait le faire.
A bientôt.
J'avais tenté le coup avec un pince multiprise et un morceau de cuir, mais rien à faire.
Là, ça devrait le faire.
A bientôt.
Ch'zé- Habitué Des Lieux
-
ca a fonctionné?
darta- Régulier
-
Oui, ce soir, ça y est. J'ai osé la clé de plombier, a griffe. Un coup sec et ca s'est desserré tout seul.
J'ai mis une feuille de cuivre entre les mors.
Le trempage au wd40 a bien aidé aussi.
Le casse noix ne passe pas a cause de la platine de detente qui dépasse. en dessous de ce couvercle. Je n'ai pas pas de débattement suffisant.
Reste plus qu'à attendre de Waffencenter- gotha daigne m'envoyer ma commande ...
Merci pour les conseils.
J'ai mis une feuille de cuivre entre les mors.
Le trempage au wd40 a bien aidé aussi.
Le casse noix ne passe pas a cause de la platine de detente qui dépasse. en dessous de ce couvercle. Je n'ai pas pas de débattement suffisant.
Reste plus qu'à attendre de Waffencenter- gotha daigne m'envoyer ma commande ...
Merci pour les conseils.
Ch'zé- Habitué Des Lieux
-
Au fait, j'ai retrouvé le forum avec les notice de maintenance surtout en anglais, allemand et autre pour les Diana 6, 10, 60, 65,75 entre autre.
https://forum.vintageairgunsgallery.com/vintage-diana-resources/diana-milbro-airguns-manuals/
https://forum.vintageairgunsgallery.com/vintage-diana-resources/diana-milbro-airguns-manuals/
Ch'zé- Habitué Des Lieux
-