| Canon flottant, ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Canon flottant, ou pas ? Lun 3 Mai 2021 - 2:58 | |
| Je n'étais pas satisfait de mes cartons avec une Benjamin discovery. (achetée ici d'occas )Le canon était bridé à l'extrémité, par le guidon qui touche le cylindre : Et le carton à 20m, beurkkk ; plombs Stoeger Xfield , pastille bleue de 12mm : Donc je vire le guidon, pour voir ; le canon est complètement libre : et nouveau carton : et voilà 9 plombs qui passent dans le même (gros) trou. Un seul essai n'est pas suffisant pour tirer des conclusions, mais tout de même... Oui, il y a un impact mystérieux, ça arrive ! | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6369 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Canon flottant, ou pas ? Lun 3 Mai 2021 - 9:39 | |
| La différence est flagrante. Tu pourrais peut-être encore affiner en bougeant le barrel-band ?
La précision avant modif a toujours été comme ça ou dégradée brutalement (suite choc, démontage, ...) ? _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
| Sujet: Re: Canon flottant, ou pas ? Lun 3 Mai 2021 - 11:46 | |
| +1 avec varadero. il sera intéressant de voir l’impact de la position du Barrel band
| |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Canon flottant, ou pas ? Lun 3 Mai 2021 - 14:53 | |
| hello _pour le non élucidé ça arrive même avec des armes a feu et même au tir a l'étau _pour les canons flottants on a toujours apporté la preuve qu'on y gagnait en précision | |
|
| |
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
| Sujet: Re: Canon flottant, ou pas ? Lun 3 Mai 2021 - 20:42 | |
| - varadero91 a écrit:
- La différence est flagrante. Tu pourrais peut-être encore affiner en bougeant le barrel-band ?
La précision avant modif a toujours été comme ça ou dégradée brutalement (suite choc, démontage, ...) ? Pour le peu que j'ai lu sur cette carabine, il y a un sens de montage du barrel band. J'ai aussi des doutes sur le guidon qui est montré, est-il certain que c'est celui d'origine ? | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Canon flottant, ou pas ? Mar 4 Mai 2021 - 5:03 | |
| Merci pour vos remarques et suggestions...mais je ne peux rien vous dire de plus : c'est mes 1ers pas avec le PCP, la cara est d'occasion, alors j'ai tout à découvrir/apprendre. Si je fais des essais concluants en déplaçant la bride du canon et en utilisant des plombs plus réguliers que les Stoeger... à suivre . | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Canon flottant, ou pas ? Mar 4 Mai 2021 - 7:49 | |
| hello en général les plombs STOEGER sont de bonne qualité c'est fabriqué chez HN mais tu arriveras peut être a en trouver des mieux adaptés pour ce canon .ton dernier carton pour un tir a 20 m c'est quand même loin d'être dégelasse a part le scud inexpliqué | |
|
| |
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
| Sujet: Re: Canon flottant, ou pas ? Mar 4 Mai 2021 - 8:10 | |
| - cro magnon 07 a écrit:
- hello
en général les plombs STOEGER sont de bonne qualité c'est fabriqué chez HN mais tu arriveras peut être a en trouver des mieux adaptés pour ce canon .ton dernier carton pour un tir a 20 m c'est quand même loin d'être dégelasse a part le scud inexpliqué Bien, vu les H&N Barracuda Match sont ceux recommandés par HAM: https://hardairmagazine.com/reviews/airgun-test-reviews/benjamin-discovery-air-rifle-177-caliber/ D'ailleurs sur la photo de cet article on voit bien que le guidon d'origine est celui montré par Lemarcus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon flottant, ou pas ? | |
| |
|
| |
| Canon flottant, ou pas ? | |
|