Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: porte cible pour baton de craie Dim 9 Mai 2021 - 22:42
Epargnez vous la fabrication laborieuse de quelque chose qui n'est montré qu'à partir de 06:45 donc sautez directement à ce moment là.
Le principe est simple: un tube dans lequel on met une craie, le bas du tube a un orifice exposant le bas de la craie. On tape dans le trou, paf ça produit un nuage de fumée, le baton chute de la quantité de craie qui a été pulvérisée et on peut recommencer. (Le créateur du modèle montré dans la video doit probablement être un féministe convaincu étant donné la localisation de l'orifice sur son personnage)
Reste plus qu'à convaincre CD TIR de nous fabriquer un gong dont le centre est percé, et avec le tube derrière (et une patte pour arrêter la chute du baton de craie). On pourrait même ajouter un arrêt juste derrière le trou (après le baton de craie), pour orienter le plomb vers le bas après la traversée de la craie.
La craie ça fait du consommable, mais ça ne coute pas cher, surtout quand la même craie est utilisable à plusieurs reprises, on en trouve de toutes les couleurs. On voit qu'on a tapé dans le mille à distance et c'est toujours sympa les cibles réactives.
Darksniper aime ce message
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: porte cible pour baton de craie Lun 10 Mai 2021 - 9:33
Système très ingénieux et simple de réalisation! Merci à toi pour ce partage ;-) Perso, je pensais au nombril mais chacun regarde où il veut...
Il à aussi réalisé celui ci avec trous de différents diamètres (début à 10:30) Arbre de duel Présentoir rotatif à carabines Et autres vidéos...
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: porte cible pour baton de craie Lun 10 Mai 2021 - 11:21
bien vu les gars !
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: porte cible pour baton de craie Lun 10 Mai 2021 - 13:27
Le seul défaut que je trouve c'est qu'il n'y a pas d'arrêt, si on passe net dans le trou le plomb continuera sans problème, si on touche un bord du trou il y a de la purée de plomb qui va partir partout.
Je ne sais plus qui m'a dit qu'on pouvait aussi tirer sur des morceaux de sucre (je n'ai pas encore essayé, les fourmis doivent apprécier, mais aussi les guêpes...), en fait le principe du "distributeur" est utilisable avec n'importe quoi qui se pulvérise à l'impact et qui donne une cassure suffisamment nette pour que le reste de la matière puisse chuter et combler ce qui a été enlevé.
Il faudrait aussi essayer de tirer sur des "clacs doigts" pour voir si l'impact déclenche la (petite) détonation, les cibles détonantes étant vendues à un prix que je trouve prohibitif.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: porte cible pour baton de craie Lun 10 Mai 2021 - 15:35
L'idée de ce distributeur de craies est très sympa.
J'aime bien tirer les craies pour justement le petit "nuage". Je pense qu'il est préférable que les craies soient débitées en morceau de 10/12mm pour éviter que l'onde de choc ne pulvérise tout le baton d'un seul coup.
Si j'ai le temps. j'essaierais d'en bricoler une version pour l'atla.
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: porte cible pour baton de craie Lun 10 Mai 2021 - 22:36
youpimatin a écrit:
Le seul défaut que je trouve c'est qu'il n'y a pas d'arrêt, si on passe net dans le trou le plomb continuera sans problème, si on touche un bord du trou il y a de la purée de plomb qui va partir partout.
Je ne sais plus qui m'a dit qu'on pouvait aussi tirer sur des morceaux de sucre (je n'ai pas encore essayé, les fourmis doivent apprécier, mais aussi les guêpes...), en fait le principe du "distributeur" est utilisable avec n'importe quoi qui se pulvérise à l'impact et qui donne une cassure suffisamment nette pour que le reste de la matière puisse chuter et combler ce qui a été enlevé.
Il faudrait aussi essayer de tirer sur des "clacs doigts" pour voir si l'impact déclenche la (petite) détonation, les cibles détonantes étant vendues à un prix que je trouve prohibitif.
Bien vu ton idée de butée arrière avec réceptacle! ;-) Je suis sur de la menuiserie en ce moment mais me note ce projet sur la liste!
Clic Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/10/2020
Sujet: Re: porte cible pour baton de craie Mar 11 Mai 2021 - 16:12