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Choix compresseur

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Message par Dams64 20.06.21 20:18

Merci pour vos commentaires.
Dois je encore monter l arrêt auto à 320,et est ce sans risque ?
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Message par Eric89 20.06.21 20:53

Ce que je crois c'est que l'empilement de valves ajoute à chaque fois un offset au niveau pression car les valves ne s'ouvrent pas forcément au 1er bar de delta.
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Message par unregistred 20.06.21 20:55

ou les manos qui ne sont pas tres juste
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Message par Dams64 20.06.21 21:44

Je précise que j ai 2 cylindres de filtration d humidité.
Le 1er, celui d origine tampons en coton, le 2ème un Tuxing avec tamis moléculaire.
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Message par Dams64 20.06.21 21:45

Eric89 a écrit:Ce que je crois c'est que l'empilement de valves ajoute à chaque fois un offset au niveau pression car les valves ne s'ouvrent pas forcément au 1er bar de delta.

Alors là, je n'ai pas tout compris 😉
Px tu expliquer ?
Merci d avance. 😊
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Message par Eric89 21.06.21 6:25

Dams64 a écrit:
Eric89 a écrit:Ce que je crois c'est que l'empilement de valves ajoute à chaque fois un offset au niveau pression car les valves ne s'ouvrent pas forcément au 1er bar de delta.

Alors là, je n'ai pas tout compris 😉
Px tu expliquer ?
Merci d avance. 😊

Simple, une valve possède un ressort pour forcer le plaquage de celle-ci même à faible pression, du coup c'est une force qu'il faut d'autant plus vaincre pour faire passer de l'air de l'autre côté. Il en résulte un delta entre le Mano amont et aval.
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Message par Dams64 21.06.21 7:04

En effet c'est technique.
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Message par Eric89 21.06.21 9:43

Dams64 a écrit:En effet c'est technique.
Si tu t'y connais un peu plus en électronique ou électrique c'est exactement comme la tension de seuil d'une diode.
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Message par youpimatin 21.06.21 9:55

Eric89 a écrit:
Dams64 a écrit:
Eric89 a écrit:Ce que je crois c'est que l'empilement de valves ajoute à chaque fois un offset au niveau pression car les valves ne s'ouvrent pas forcément au 1er bar de delta.

Alors là, je n'ai pas tout compris 😉
Px tu expliquer ?
Merci d avance. 😊

Simple, une valve possède un ressort pour forcer le plaquage de celle-ci même à faible pression, du coup c'est une force qu'il faut d'autant plus vaincre pour faire passer de l'air de l'autre côté. Il en résulte un delta entre le Mano amont et aval.

Au premier bar peut être pas, notamment pour des appareils destinés à afficher des centaines de bars, mais à partir du moment ou le circuit est sous pression, tous les manos du même circuit doivent indiquer la même pression. Au pire il y a un petit délai si le circuit met du temps à trouver son équilibre dans sa totalité, ou qu'un mano est moins réactif qu'un autre. Sinon c'est forcément qu'il y a au moins un mano qui n'est pas juste. Vu les manos qu'on a, il serait surprenant qu'ils soient tous justes, à cause de l'absence d'étalonnage, en passant par leur réalisation "à l'économie", l'absence de compensation en température, sans parler de la "qualité" d'affichage de la pression, qui n'est qu'une pauvre graduation assez grossière. L'exception doit finalement être d'avoir un mano juste :-) Mais on aura alors bien du mal à savoir lequel est-ce...
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Message par Eric89 21.06.21 10:18

J'aurais envie de dire que sur 2 ou 3 bars grand max il peut y avoir un décalage dû à la valve mais effectivement si c'est 5 ou 10, faut chercher ailleurs. Les manos après tout sont assez bof bof, apparemment les wika seraient une exception.
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Message par supernono 21.06.21 12:37

pourquoi un décalage de pression du a la valve (qui est plus surement un clapet anti retour) ?

la valve est
soit fermée et la pression est différente de chaque coté
soit ouverte et la pression est la même de chaque coté  

le ressort n'a rien a voir ici


Dernière édition par supernono le 21.06.21 12:43, édité 1 fois
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Message par Eric89 21.06.21 12:42

supernono a écrit:pourquoi un décalage de pression du a la valve ?

la valve est
soit fermée et la pression est différente de chaque coté
soit ouverte et la pression est la même de chaque coté  

le ressort n'a rien a voir ici

Une valve ou clapet anti-retour a un ressort incorporé pour garantir la fermeture même à faible pression. La force de ce ressort multipliée par la surface de la valve donne une pression à vaincre pour ouvrir la valve d'où au final un delta.

N'avez vous pas déjà vu un tel ressort au niveau de la valve de tir d'une pcp ? Le fameux ressort de rappel côté HP. Il en va de même pour une valve de remplissage.
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Message par youpimatin 21.06.21 14:25

Eric89 a écrit:
supernono a écrit:pourquoi un décalage de pression du a la valve ?

la valve est
soit fermée et la pression est différente de chaque coté
soit ouverte et la pression est la même de chaque coté  

le ressort n'a rien a voir ici

Une valve ou clapet anti-retour a un ressort incorporé pour garantir la fermeture même à faible pression. La force de ce ressort multipliée par la surface de la valve donne une pression à vaincre pour ouvrir la valve d'où au final un delta.

N'avez vous pas déjà vu un tel ressort au niveau de la valve de tir d'une pcp ? Le fameux ressort de rappel côté HP. Il en va de même pour une valve de remplissage.

Le ressort d'une valve de réservoir de PCP est là pour s'assurer qu'une baisse de pression rapide coté circuit d'alimentation ne laisse pas la valve ouverte. Sinon il est "neutre", puisqu'il est de faible puissance et que de chaque coté de la paroi qu'il pousse ,les pressions sont équivalentes ou presque.

Si tu pompes façon Shadok, tu arrives au stade ou le mano PCP commence à monter, tu t'arrêtes et du ouvres tout doucement la purge de la pompe: tu vas réussir à dégonfler le réservoir du PCP parce la différence de pression entre l'intérieur du réservoir et celle du circuit d'alimentation est faible, le ressort est pourtant là, selon toi il devrait fermer le circuit mais il ne le fait pas. (Et si tu entends le 'clic' de la valve, c'est que tu as trop ouvert la purge. C'est parfois pratique à faire quand on veut dégazer, ça évite de tirer des dizaines de fois pour vider le réservoir.)

Un manomètre ça a l'air idiot, mais pour qu'il soit bien fait, que sa qualité de production soit constante dans le temps, qu'il soit calibré, qu'il résiste à des conditions de transport aléatoires, il n'y a pas de miracle, ça se paye d'une façon ou d'une autre.
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Message par Surcouf 14.07.21 19:47

Salut à tous !
Ma pompe manuelle a une fuite et je n'arrive pas à la colmater et au bout de 2 ans d'utilisation j'en ai un peu marre de pomper. J'ai donc craqué ! à force de lorgner sur les pompes pcp sur ali ou autre j'ai cassé le cochonnet !
J'étais à l'affut depuis quelques semaines et la panne de ma pompe manuelle m'a un peu forcé la main ce qui fait que j'étais déjà documenté lorsqu'il a fallu faire un choix. Tenez vous bien, le meilleur prix je l'ai trouvé sur Cdiscount ! elle était à 152 € et j'ai voulu voir si je pouvais gratter quelques € en attendant une poursuite de la baisse. 4 jours plus tard elle était à 189 €, l'opération promotion était finie et je n'ai pas hésité, je l'ai acheté à 189 €. Aujourd'hui la moins chère est à 260 € (sur Cdiscount), il était temps pour moi !
Commandé le 4 juillet, reçue le 9 ! c'est ce modèle :
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/compresseur-d-air-electrique-a-haute-pression-30mp/f-166010302-auc0794590339397.html?idOffre=1051607359#cm_sp=PA:10771195:NH:CAR
Mais pas le même vendeur bien sûr.

A la base je devais la recevoir entre le 27 juillet et le 5 aout. Du coup je n'ai pas eu le temps de commander l'huile, je vais la recevoir demain, de la ISO VG46 achetée sur Amazon.

En pleine préparation de ce compresseur j'ai une question concernant le refroidissement, si quelqu'un peut m'éclairer. Sur le manuel fourni (en Allemand ! Rolling Eyes ) il est noté que le refroidissement doit être assuré par 20 l d'eau (ou 5 gallons), sur les vidéos que j'ai trouvé ça et là le volume d'eau dépasse rarement les 4/5 l à vue d'oeil. Quel volume d'eau "sensé" pour refroidir le compresseur ? sachant que j'ai une seule carabine pcp et que j'envisage de la recharger 3 ou 4 fois par week end grand max.
Très franchement les 20 l indiqués dans le manuel me semblent disproportionnés, au niveau installation ce n'est plus la même chose qu'avec un réservoir de 5 l par exemple et qui déjà me semble surarmé pour ce refroidissement.
Merci !
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Message par monstro90 14.07.21 19:54

Si c'est préconisé 20L c'est sûrement pour que l'eau se réchauffe mois vite.
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Message par Nono_ptit robot 14.07.21 20:03

Et bien tout dépend de ce que tu gonfles.... 5l parfait pour gonfler mes tampons de 0,5l.... je passe de 20 a 35/40degre en 5min.... donc si tu veux gonfler plus et que tu n as pas un radiateur pour evacuer les calories sur ton circuit... et bien les 20l vont te permettre de gonfler un peu plus longtemps....
Ps avec ce type de compresseur a 1 seul separateur/condenseur ... prevoir purge reguliere car tu vas vite saturer le filtre coton.... a faire sécher apres chaque utilisation
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Message par harzoglups 14.07.21 20:18

Si tu prends un bidon en hauteur, ça ne prend pas tant de place que ça.
Voici mon installation avec un bidon de 35L:
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Message par toy29 14.07.21 20:26

Bonjour, vous n'avez pas songé faire un montage avec le petit radiateur de refroidissement ou climatisation de voiture ?
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Message par unregistred 14.07.21 21:50

je crois qu'un membre du forum avait integre un radiateur de watercooling informatique

perso j'ai essayer de recycler un ancien mais trop sous dimensionné

j'ai donc opté pour pour une grande reserve d'eau environ 25l et un ventilateur domestique pour gagner quelque degre

on peut surement optimiser le refroidissement de ses petit compresseur mais a quels prix et pour quelle fiabilite ?

autant s'orienter vers un compresseur hp d'occasion ou un compresseur avec refroidissement incorpore
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Message par Surcouf 14.07.21 23:09

Nono_ptit robot a écrit:Et bien tout dépend de ce que tu gonfles.... 5l parfait pour gonfler mes tampons de 0,5l.... je passe de 20 a 35/40degre en 5min.... donc si tu veux gonfler plus et que tu n as pas un radiateur pour evacuer les calories sur ton circuit... et bien les 20l vont te permettre de gonfler un peu plus longtemps....
Ps avec ce type de compresseur a 1 seul separateur/condenseur ... prevoir purge reguliere car tu vas vite saturer le filtre coton.... a faire sécher apres chaque utilisation

J'ai juste ma BSA buccaneer en .22. Donc moins que tes tampons.
Sinon, oui je suis au courant pour faire secher les gros filtres blancs.
Bon, 5 l ça devrait suffire dans mon cas. thumright
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Message par Surcouf 14.07.21 23:21

toy29 a écrit:Bonjour, vous n'avez pas songé faire un montage avec le petit radiateur de refroidissement ou climatisation de voiture ?

Ben non. A vrai dire je n'avais pas prévu du tout un radiateur pour ça, pas plus qu'un refroidissement de 20 l. Je n'ai qu'une carabine pcp donc j'étais loin de m'imaginer et donc de prévoir un refroidissement sérieux. Un radiateur c'est un peu too much je trouve ! Choix compresseur - Page 5 Emotico2
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Message par supernono 14.07.21 23:28

ne te tracasse pas, pour ton usage 5 litres suffisent amplement
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Message par Surcouf 14.07.21 23:37

harzoglups a écrit:Si tu prends un bidon en hauteur, ça ne prend pas tant de place que ça.
Voici mon installation avec un bidon de 35L:
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Chouette compresseur ! , tu dois pouvoir faire le remplissage de toute une armurerie avec ça ! thumright
35 l c'est imposant quand même !
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Message par Nono_ptit robot 15.07.21 8:19

Harzoglups...as tu mis un additif ou juste eau distillée.... attention a la corrosion dans ce cas, l eau distillée peut tres vite changer de pH (pas d ion pour faire buffer).... et la ca va tres vite pour tout bouffer. Donc soit liquide de refroidissement soit additif pour radiateur type Mocool ...sinon eau du robinet.. mieux vaut un petit depot que la corrosion
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Message par harzoglups 15.07.21 9:05

Bonne question pour l'eau!
C' est en effet de l' eau distillée, un reste du temps ou je mettais ça dans mon aquarium.
Merci pour l'info, c'est parti pour du Mocool Choix compresseur - Page 5 Beerchug
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