Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Pcp d'occasion
4 participants
Page 1 sur 1
Pcp d'occasion
Bonjour
Avant de me lancer dans les grandes manœuvres j'aurais aimé trouver un pistolet PCP d'occasion pour bricolage. Le but n'est pas d'en faire une arme de truant mais surtout de le démonter, étudier le mécanisme mécanisme, la conception les tolérances etc.
L'achat d'arme d occasion est il possible ?
Pour ma Gamo de 19.9j on m'a demandé une pièce d'identité sur un site d armurerie en ligne, je pense que c'est plus compliqué entre particulier. Est ce légal ?
Merci
Avant de me lancer dans les grandes manœuvres j'aurais aimé trouver un pistolet PCP d'occasion pour bricolage. Le but n'est pas d'en faire une arme de truant mais surtout de le démonter, étudier le mécanisme mécanisme, la conception les tolérances etc.
L'achat d'arme d occasion est il possible ?
Pour ma Gamo de 19.9j on m'a demandé une pièce d'identité sur un site d armurerie en ligne, je pense que c'est plus compliqué entre particulier. Est ce légal ?
Merci
vibram- Intermédiaire
-
Re: Pcp d'occasion
Tant que tu es en dessous des 20 joules il te suffit de prouver ta majorité que ce soit en achat neuf ou d'occasion, avec un vendeur pro ou particulier.
Si c'est pour une arme de plus de 20 joules alors il te faudra une licence de tir sportif, de ball trap ou le permis de chasse.
Si c'est pour une arme de plus de 20 joules alors il te faudra une licence de tir sportif, de ball trap ou le permis de chasse.
monstro90- Pilier
-
vibram aime ce message
D'après ce que je comprends des tartines de l'article 312 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000025503132/LEGISCTA000029655033/2021-06-27/), on peut acheter/céder une catégorie D entre particuliers majeurs sans aucune autre formalité que de s'assurer que les deux sont majeurs, par contre dès qu'on passe en catégorie C, il faut forcément passer par un intermédiaire (armurier/courtier).
youpimatin- Pilier
-
vibram aime ce message
Merci pour vos retours rapides
Il me reste à trouver la bonne occasion du coup
Il me reste à trouver la bonne occasion du coup
vibram- Intermédiaire
-
Comme disent Monstro et Youpi; sous la barre des 20 joules, c'est en vente libre tant qu'on reste entre personnes majeures (et consentantes! ).
fébus- Pilier
-
vibram aime ce message
Page 1 sur 1