Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP

Aller en bas 
+18
T.I.R.
Tuco_Nessuno
Raymooz
romeo33
7760pat
Eric89
supernono
fredcbr
cotivore
Nono_ptit robot
youpimatin
unregistred
monstro90
GUNS 32
varadero91
pifoux
pierre-louis
kjlt957
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 12:48

Bonjour !

Une solution pour pallier le manque de pièces de rechange ou les éventuelles pannes et problèmes majeurs ou mineurs
quand on possède une pcp est à mon gout personnel d' en avoir deux voir trois exemplaire de la même carabine
soit une ou deux de sus en cas de pépin avec la première.

Comme ça si le sav, le service technique d' une armurerie ou d' un constructeur ne gère pas le problème, vous pouvez
réparer votre pcp avec les pièces de la première ou carrément si problème insoluble changer de carabine.

Cela nécessite juste plutot de pouvoir en acheter deux minimum en une fois ou en très peu de temps espacés, car les modèles se raréfie et rien ne dit que vous puissiez vous procurer un deuxième ni troisième exemplaire en peu de temps.

Pensez à cette idée quand vous acheter vos pcps, pensez gestion de problèmes à résoudre, malfonctionnement etc...
et anticipez comme cela, en ayant un ou deux exemplaire de coté vous aurez toutes les pièces requises pour la totalité
des réparations potentielles de votre arme.

Cela nécessite un gros budget d' un coup mais ça paie sur le moyen à long terme.

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Band Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Band
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:13

tu achètes tu tires ça ne marche plus tu jettes et tu rachètes .... tu me laisses perplexe sur ce coup

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:24

Sacré compte en banque !

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6287
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:24

Avec ma maigre connaissance du PCP, à 99% les seules pièces de rechange que j'ai eu besoin sont
des joints toriques qu'on trouve soit dans des kits soit dans le commerces à l'unité.

Les autres pièces, j'ai pu les trouver sans difficulté également. Il est vrai que mes armes ne sont pas
"exotiques" et donc les pièces ultra dispo sans y laisser un rein.


Tu as le même genre de réflexion avec tout (bagnole, électro-ménager, ...) ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

turtle60 et Eric89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:44

Oui on peut acheter, jeter, racheter

mais

le monde de la pcp ne permet pas d' acheter le même modèle qui n' est pas toujours dispo dans le temps.

On peut aussi prendre que les pièces nécessaires de la deuxième qui servira pour se reconstituer son arme.

L' idée étant donc d' acheter deux à trois fois le même modèle en une seule fois , pas étalé dans le temps car le produit peut ne plus être vendu voire introuvable.

Cela nécessite de la patience, pas forcément un gros compte en banque !
De la patience !

Economiser longtemps puis se payer les pcps que l' on veut mais en doublon en une fois.

Certains modèles sont rares et prendre le risque d' en racheter d' occasion sur NB ou autre
n' est pas intéressant je trouve, et encore faut il trouver le modèle, parfois ce sont des modèles
très rare oui.

Non je n' ai pas tout en doublon ^^ car je n' ai pas les finances pour mais si je le pouvais j' aurai
pas mal de choses en doublon oui ^^

Je pense qu' attendre que les pièces ne soient plus dispo c' est dommage, au minimum un kit de service sera déjà une bonne base, mais parfois pas suffisant.

Je préfère anticiper que d' être pris au dépourvu, ça demande plus de patience pour se procurer le produit souhaité, mais après on est tranquille si on a le modèle en double.
Les pannes n' arrivent pas qu' aux autres et après cela peut être trop tard.


Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:48

a 1700€ ma carabine je ne vais pas en acheter 2 ou 3 pour le même prix je préfère avoir plusieurs modèle comme dit dans les messages précèdent pour moi les seuls pièces d usure sont des joints et des ressorts ce qui ce trouve facilement en prenant les cotes

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:58

Qu' est-ce qui vous garanti que vous trouverez de nouveau votre ou vos pcps favorites d' ici 5 ans, 10 ans sur le marché ?

Que ferez-vous dans le cas ou vous ne trouviez pas les pièces nécessaires de rechange, ou l' arme entière qui ne sera plus sur le marché ?

Vous vous adapterez, vous prendrez un nouveau modèle , correspondra t il forcément à ce que vous aviez et cherchiez par le passé ?

Avoir deux modèles permet d' éviter ce genre de réflexion.

Par contre cela prend plus de temps pour se les financer les deux en une seule fois.

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:10

si c est une pièce usiné cela ce refabrique

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:56

kjlt, tu peux regarder les fein300s. Joints et ressorts à changer. Le reste est quasi incassable et on trouve encore des pièces alors que cette carabine a été fabriquée à partir de 72.
Une carabine et ça vaut pour les pcp ça ne se casse pas comme ça.
Mais si tu veux faire marcher le commerce et t'en payer 2 ou 3 alors tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 15:30

pour avoir une pcp il faut être soit un peu fou soit un très bon technicien ;moi je remplis déjà smil 86 la 1ere condition
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 921
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 16:06

kjlt957 a écrit:
Qu' est-ce qui vous garanti que vous trouverez de nouveau votre ou vos pcps favorites d' ici 5 ans, 10 ans sur le marché ?

Que ferez-vous dans le cas ou vous ne trouviez pas les pièces nécessaires de rechange, ou l' arme entière qui ne sera plus sur le marché ?

Vous vous adapterez, vous prendrez un nouveau modèle , correspondra t il forcément à ce que vous aviez et cherchiez par le passé ?

Avoir deux modèles permet d' éviter ce genre de réflexion.

Par contre cela prend plus de temps pour se les financer les deux en une seule fois.

si je suis ton raisonnement dans 10 ans le model n'est plus dispo et il est en panne, soit admettons
tu as un deuxieme exemplaire tu peux reparer le premier ou utiliser celui-ci mais alors quid dans 10?
tu sors le troisieme exemplaire et hop tu as 10 ans devans toi soit au total 30 ans ce qui devrait t'amener vers les 70 ans et là que fais tu?
et dans les 30 ans qui se seront ecouler ce serait bien le diable si une nouvelle pcp ne te ferait pas les yeux doux non ?

apres pourquoi pas si tu le budget et la volonté...

@+pluch 😉

turtle60 et RubiX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6287
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:01

pierre-louis a écrit:
pour avoir une pcp il faut être soit un peu fou soit un très bon technicien ;moi je remplis déjà smil 86  la 1ere condition


C'est bien un petit grain de folie smil 86


Et puis le jour ou tu as un PCP entre les mains, tu te dis "merde c'est vachement bien ce truc !!!" ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:41

kjlt957 a écrit:
Qu' est-ce qui vous garanti que vous trouverez de nouveau votre ou vos pcps favorites d' ici 5 ans, 10 ans sur le marché ?

Que ferez-vous dans le cas ou vous ne trouviez pas les pièces nécessaires de rechange, ou l' arme entière qui ne sera plus sur le marché ?

Vous vous adapterez, vous prendrez un nouveau modèle , correspondra t il forcément à ce que vous aviez et cherchiez par le passé ?

Avoir deux modèles permet d' éviter ce genre de réflexion.

Par contre cela prend plus de temps pour se les financer les deux en une seule fois.


A ce stade je pense que ça commence à relever d'une autre domaine que le PCP, j'ai l'impression que tu es pris d'une peur irraisonnée de manquer de quelque chose alors que tu détiens déjà la chose en question. Parles en au médecin quand tu le verras pour obtenir ta licence :-)

IL n'y a aucun objet que j'ai acheté il y a 10 ans et que j'aimerai acheter à nouveau exactement dans le même état: voiture, moto, télé, chaises, canapé, tondeuse, assiette, rateau, bac à litière pour chat, franchement JAMAIS je me suis effondré en pleurs en regrettant de ne pas avoir acheté la même chose en double il y a 10 ans. Jamais. Et j'ai surtout pas envie de basculer dans cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 18:00

C' est bien d' avoir des impressions cela ne reste qu' une impression.Ce n' est pas une peur irraisonnée, mais raisonnée, de nombreux modèles se font de plus en plus rares à trouver et en neuf
sur le marché, acheter une pcp que j' aime bien dans 10 ans d' occasion parce qu' en neuf on ne la vend plus, non merci ! Je n' achèterai rien en occasion.
Et bien oui la peur de ne plus retrouver un modèle qui m ' est cher et qui risque fortement de ne plus exister dans le futur (lois restrictives sur les pcps qui vont surement évoluer, fabricants ne les proposant plus en vente ni à la production, vendeurs ne les proposants plus) est bien là.
Le monde de la pcp évolue très vite en vingt ans et nos lois vont s' adapter aussi, pour le mieux ou pour le pire, je ne peux pas le savoir, donc je stocke tant que les produits de qualité sont encore sur le marché. Je ne parle pas de stocker à l' infini, mais un petit stock avant que certains modèles disparaissent du marché des pcps me semble utile, en effet pour tirer avec ces magnifiques objets
encore 30 à 40 ans , je préfère les avoirs de coté si je peux me les payer, plutôt que d' espérer qu' un jour le monde de la pcp ne bascule et fasse marche arrière et que l' on se retrouve avec des modèles
moins intéressants. Les pcps d' occasion, non merci ! Je préfère prendre le risque d' une neuve et attendre plus longtemps pour me la payer. J' appelle cela de la PASSION, quand on aime une voiture, une moto, un avion c' est pareil, cela ne relève pas de la pathologie d' aimer un objet, c' est totalement humain. J' aurai 10 fois le même objet je comprendrai que ce soit pathologique, mais en double....
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 18:07

non ça évolue dans l'autre sens : les fusils a pompe sont de nouveau légaux par exemple;une énorme connerie si tu veux mon avis
les pcp sont vendues pour 20 joules et avec un tournevis tu multiplies la puissance par 5 mini
tes armes dans 10 ans seront obsolètes
et 1ooj ce sera pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 18:33

Bon ben pour une pcp ... chez fx tu achetes le kit de joint (tu as toutes les specs sur notice technique) et kit de maintenance ( la soupape et son siege), un regulateur huma ... voir un liner ou meme un canon complet pour changer de calibre et.. il n y a pas d autres pieces d'usure...
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 18:36

perso je n'achète plus auprès de certaines marques qui sont un vrai calvaire pour avoir de la " spare parts " c'est aussi à elles d'être réglo avec leurs clients ..
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 22:28

il suffit d acheter un modèle dans une marque sérieuse qui assure un suivi de ses pièces.
au pire,tu fais un stock de pièces d usure et celle qui sont le point faible du modèle que tu possède.j ai une moto qui a plus de 20 ans,je n en ai pas 2 ou 3 pour la pièces,juste un petit stock accumulé quand une bonne affaire passe par la.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 22:46

raisonnement pas très réfléchi, a mon avis que je partage uniquement avec moi même, car sur une pcp de qualité il y a très souvent une date de péremption sur le cylindre haute pression (en général 10 ans)
et dans 10 ans tu en feras quoi de tes 3 cylindres périmé ?

et puis de toute façon j'ai pas les moyens de me payer 3 Brocock compato juste pour avoir de la pièce détachée
autant je peux comprendre les 2 ou 3 kits de joints d'avance (bien que les dit joints vont vieillir et durcir même sans être utilisés) un jeux de ressort et une aiguille de valve
autant une ou deux armes complète je ne vois pas l'intérêt, désolé

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 23:28

supernono a écrit:
raisonnement pas très réfléchi, a mon avis que je partage uniquement avec moi même, car sur une pcp de qualité il y a très souvent une date de péremption sur le cylindre haute pression (en général 10 ans)
et dans 10 ans tu en feras quoi de tes 3 cylindres périmé ?

Ah oui, bien vu, ça casse le délire complètement. Autant acheter 10 ans de yaourts ;-) De toute manière je trouve la démarche comme étant symptomatique d'une relation très tordue avec le consumérisme, basée sur la peur du manque. Heureusement que mes parents ne m'avaient pas acheté 32 tricycles d'avance, je ne saurai pas quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:37

kjlt957 a écrit:
C' est bien d' avoir des impressions cela ne reste qu' une impression.Ce n' est pas une peur irraisonnée, mais raisonnée, de nombreux modèles se font de plus en plus rares à trouver et en neuf
sur le marché, acheter une pcp que j' aime bien dans 10 ans d' occasion parce qu' en neuf on ne la vend plus, non merci ! Je n' achèterai rien en occasion.
Et bien oui la peur de ne plus retrouver un modèle qui m ' est cher et qui risque fortement de ne plus exister dans le futur (lois restrictives sur les pcps qui vont surement évoluer, fabricants ne les proposant plus en vente ni à la production, vendeurs ne les proposants plus) est bien là.
Le monde de la pcp évolue très vite en vingt ans et nos lois vont s' adapter aussi, pour le mieux ou pour le pire, je ne peux pas le savoir, donc je stocke tant que les produits de qualité sont encore sur le marché. Je ne parle pas de stocker à l' infini, mais un petit stock avant que certains modèles disparaissent du marché des pcps me semble utile, en effet pour tirer avec ces magnifiques objets
encore 30 à 40 ans , je préfère les avoirs de coté si je peux me les payer, plutôt que d' espérer qu' un jour le monde de la pcp ne bascule et fasse marche arrière et que l' on se retrouve avec des modèles
moins intéressants. Les pcps d' occasion, non merci ! Je préfère prendre le risque d' une neuve et attendre plus longtemps pour me la payer. J' appelle cela de la PASSION, quand on aime une voiture, une moto, un avion c' est pareil, cela ne relève pas de la pathologie d' aimer un objet, c' est totalement humain. J' aurai 10 fois le même objet je comprendrai que ce soit pathologique, mais en double....

J'ai envie de dire que j'ai la même crainte mais d'avantage pour ce qui est automobile et moto. Quand tu as une voiture en très bel état mais qui a déjà pas loin de 20 ans c'est le cas et pour un modèle de moto qui s'est éteint il y a 5 ans et dont le fabriquant a cessé dès la fin de production de fabriquer les accessoires qui vont avec il faut se réveiller à temps pour les trouver à prix raisonnable. Le pire dans tout ça est quand tu sais que tu as trouvé la perle rare et que c'est juste le pied de rouler avec et que tu ne souhaiterai rien changer d'autre ou changer de modèle par la suite car tu sais que tu vas plus perdre que gagner c'est chiant. Dans ce cas il n'y a que le marché de l'occase pour les pièces... Pour les carabines à air c'est pareil. Ils arrêtent aussi pleins de modèles à droite et à gauche. Mais au niveau dispo pièce c'est moins compliqué car c'est de l'usinage basique on peut toujours se débrouiller. L'interdiction du plomb par contre me préoccupe davantage ou le fait qu' un canon soit prévu à la base que pour du jsb. Ça revient au même qu'à la fin des stations services pour l'auto...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:14

Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose.
Pour éviter de te torturer plus longtemps je te conseille de ne pas partir sur cette passion dans ton intérêt.
Imagine que mon camion roulotte est de 1980 il a 41 ans.
les pièces sont quasi introuvable mais ça ne me dérange pas. Tout est réparable dans notre pays.
L'année dernière j'ai éclaté une durite d'eau de diamètre 100, j'en ai trouvé une dans un garage de tracteur agricole.

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:10

Pour tout ce qui roule avec un moteur thermique, les jours commencent à être comptés, la transition vers le "zéro émission" est inéluctable. Encore une bonne raison de ne pas acheter 3 Porsche thermiques pour le cas où le modèle qu'on aime bien ne se fait plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:21

Bien ok oki avec youpimatin , avec vous Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Malad
Je ne trouve aucun intérêt pourquoi pas 4 Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Dehors
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:54

youpimatin a écrit:
Pour tout ce qui roule avec un moteur thermique, les jours commencent à être comptés, la transition vers le "zéro émission" est inéluctable. Encore une bonne raison de ne pas acheter 3 Porsche thermiques pour le cas où le modèle qu'on aime bien ne se fait plus ;-)

Au contraire, interdit a la vente ne veut pas dire interdit a l'utilisation. Enfin sauf dans les zone d'exclusion des centre villes bien sur. Il y en aura pour des annees avant la disparition totale des motorisations thermiques, alors avoir du stock de pieces pourquoi pas si on a les moyens mais si on q les moyens on trouvera toujours des pieces de rechange
Perso je ne suis pas pret de jetter mon bug lm sur base de coccinelle de 1962 ou de l'electrifier. Et toutes les pieces mécaniques sont dispo facilement (bon ok c'est un peu un cas particulier)
Pour les armes pcp, a part les joins ou le clapet, eventuellement un mano. Tout facile a se procurer et a refaire pour le clapet.
Et pour les modeles actuel, essaie de trouver des pieces detachees en armurerie et jd ne parle pas de modèles exotiques, de l'umarex par ex.Le probleme est moins l'obsolescence que le manque de pieces et la compétence des armuriers dans le domaine.
Si on pousse le raisonement au 22lr, il ne faudrait pas acheter d'unique, la marque ayant disparue depuis plus de 20 ans. Pourtant, ces armes sont bien plus precises et solide que la pluspart des production de loisir actuelles et leur survivront surement avec en plus des prix modérés. Mais certains ne jurent que par le neuf qui finira a la poubelle ou brade et sera cause de bien des énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty
MessageSujet: Re: Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP   Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir deux ou trois exemplaire du même modèle de PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mes deux ou trois 1er tirs sont les meilleurs ... et les derniers, les pires !
» Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard
» trois bbs, trois choix dificile
» Deux cartons avec deux HW97
» Mes trois préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: