Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Sam 18 Sep 2021 - 20:25
hello rentrée cet après midi un PR 45 pour problème de détente beaucoup trop dure . j'ai pesé presque huit kg de poids de départ au peson electronique . le copain de stand qui me l'a confié m'a demandé de ne pas régler trop fin car il préfère un départ plus dur comparé a son arme a feu donc je suis descendu aux alentours du kg et déja on voit bien la différence sur la cible ,j'ai juste installé une rondelle entre l'axe et le ressort de gachette j'ai jusqu'a mardi soir pour profiter de ce pistolet avant que son proprio ne le récupère . bon c'est du trou degueulasse GAMO parce qu'il est anémique mais c'est pas mon matériel et je touche pas plus ,néanmoins c'est vraiment un plaisir de tirer avec
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Sam 18 Sep 2021 - 21:25
Faudra que j' essaye avec une cible issf sans rien derrière pour voir parce que tous mes essais, je les ai fait sur du carton de biscottes et même celui avec les 5 as était en appui sur un carton dur du coup, les trous sont
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dim 19 Sep 2021 - 5:18
hello je vais essayer de le passer au chrony ce matin .bien sur si le carton est plus épais les trous sont plus jolis
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dim 19 Sep 2021 - 17:18
- Heu , Denis , 8 kilos à la queue de détente ? 800 grammes plutôt , non ?
-
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dim 19 Sep 2021 - 21:09
hello non Mossieur c'est bien 8 kg que j'ai mesuré et avant l'apéro j'avais déja essayé ce pistolet au stand ,je m'était rendu compte que sa détente était déja bien dure mais la je ne comprends pas comment elle a pu durcir a ce point ,meme son propriétaire s'en est rendu compte mais il n'a pas trouvé d'armurier capable de régler le problème maintenant il est réglé a un peu plus d'un kg et c'est nettement plus agréable pour référence mon Reichsrévolver 1893 en calibre 44 russian est réglé d'origine a 5 kg c'est déja une détente de camion soviétique mais ça reste encore tirable j'ai un révolver en calibre 12mm a broche qui ne fonctionne qu'en double action et la aussi c'est du 4 kg ,avec une détente comme ça on manque une vache dans un couloir
T.I.R. aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dim 19 Sep 2021 - 22:40
@ cro, tu as trouvé un truc qui peut expliquer ce poids de détente ?
Sinon, j' ai fait un carton ce soir dans mon porte cible, c' est vrai que les trous sont pas top mais c' est le résultat d' un compromis pour ne pas avoir à forcer sur l' armement.
au centre c' est un peu fouillis mais il y en a 5. Les 5 autres sont quand même bien assez nets.
turtle60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Mar 21 Sep 2021 - 15:34
Pas mal ce pistolet pour le prix. Merci pour ce comparatif et tous ces détails jielka, c'est très intéressent.
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Mar 21 Sep 2021 - 18:34
hello sympas ton carton Jielka non j'ai pas compris ce qu'il s'est passé . bon j'ai fait des mesures au chrony avec des plombs RWS club résultats : moyenne 113m/s un chtite giclée d'huile 3 en 1 et c'est remonté a 120 m/s avec des trous bien plus corrects son propiétaire est venu le récupérer cet après midi et il en était enchanté
jielka Pilier
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Mar 21 Sep 2021 - 15:34
turtle60 a écrit:
Pas mal ce pistolet pour le prix. Merci pour ce comparatif et tous ces détails jielka, c'est très intéressent.
Avec plaisir ! Ce gun mérite vraiment le détour. C' est en lisant d' anciens posts que je l' ai découvert et l' occasion se présentant, je ne regrette vraiment pas d' avoir fait affaire avec jagi318di, le Gamo est d' avril 2021 et il me l' a cédé à 85€ FDPI avec le rail inclus pour mettre mon point rouge !
cro magnon 07 a écrit:
hello sympas ton carton Jielka non j'ai pas compris ce qu'il s'est passé . bon j'ai fait des mesures au chrony avec des plombs RWS club résultats : moyenne 113m/s un chtite giclée d'huile 3 en 1 et c'est remonté a 120 m/s avec des trous bien plus corrects son propiétaire est venu le récupérer cet après midi et il en était enchanté
ça correspond à mes essais, moyenne des 2 essais RWS club 110m/s ( chrono ali )
Dis moi tout, tu l' as mise où la petite giclée d' huile, ça m' intéresse !
Petit carton du soir après avoir charrié des cailloux à la brouette cet après-midi, je m' suis dis que ça devrait bien se passer au tir. Il va finir dans le concours !
turtle60 aime ce message
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Lun 27 Sep 2021 - 22:17
- Perso , je dévisse l'écrou à l'avant du piston , puis je mets l'huile , et je le revisse ensuite à la main .
- En attente de la méthode du Père Denis .....
-
jielka Pilier
Sujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Lun 27 Sep 2021 - 22:29