Nombre de messages : 110 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/11/2021
Sujet: Walther CP88 pièces détachées Mer 3 Nov 2021 - 16:16
bonjour à tous,
j'ai récemment acquis un Walther CP88 Compétition que je m'amuse à bricoler : je me suis procuré un canon 4 pouces pour pouvoir changer de modèle entre normal et compétition à souhait, et je compte poser un rail 11 mm avec un viseur point rouge.
durant l'opération, j'ai légèrement abimé la vis qui fixe le canon à la culasse ce qui la rend assez difficile à retirer et reviser, c'est premièrement cette pièce que je recherche (pièce 50 sur le schéma)
et également la pièce 52 - la vis qui maintient la culasse au reste du pistolet : la vis du modèle compétition une fois serrée à fond me paraît mal adaptée je chercher donc une vis du modèle normal
enfin mais c'est du chipotage, j'ai un peu rayé la culasse dans l'opération est il possible d'en trouver une quelque part pour pas trop cher (en noir)
voilà j'espère avoir été compréhensible
Invité Invité
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Mer 3 Nov 2021 - 16:52
Parniak a écrit:
bonjour à tous,
j'ai légèrement abimé la vis qui fixe le canon à la culasse ce qui la rend assez difficile à retirer et reviser, c'est premièrement cette pièce que je recherche (pièce 50 sur le schéma) et également la pièce 52 - la vis qui maintient la culasse au reste du pistolet : la vis du modèle compétition une fois serrée à fond me paraît mal adaptée je chercher donc une vis du modèle normal j'ai un peu rayé la culasse dans l'opération est il possible d'en trouver une quelque part pour pas trop cher (en noir)
voilà j'espère avoir été compréhensible
MOI...... j'ai tout compris! Te casses pas la tête, le bébé est maintenant mort de chez mort, il ne vaut plus rien. Pour t'être agréable, (si tu paie les frais de port), tu me l'envoies je m'occuperai du recyclage. Le but du fofo, c'est aussi de s'entraider, hein!!!
Parniak Régulier
Nombre de messages : 110 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/11/2021
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Mer 3 Nov 2021 - 17:02
FL13004 a écrit:
MOI...... j'ai tout compris! Te casses pas la tête, le bébé est maintenant mort de chez mort, il ne vaut plus rien. Pour t'être agréable, (si tu paie les frais de port), tu me l'envoies je m'occuperai du recyclage. Le but du fofo, c'est aussi de s'entraider, hein!!!
c'est trop aimable, mais je préfère le garder comme presse papier
MAG138 aime ce message
deadpool Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 471 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Mer 3 Nov 2021 - 23:02
Bonsoir, j'ai vu un canon partir sur naturaBuy 35€ c'était vous lol ?
Pour les pièces le mieux c'est de contacter directement UMAREX , il sont assez rapide pour répondre au mail et il peuvent vous envoyer les pièces que vous aurez besoin.
Parniak Régulier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 0:27
deadpool a écrit:
Pour les pièces le mieux c'est de contacter directement UMAREX , il sont assez rapide pour répondre au mail et il peuvent vous envoyer les pièces que vous aurez besoin.
c'était moi c'est d'ailleurs parceque le trou était trop petit que j'ai abimé ma vis...
après j'ai mis un léger coup de perceuse pour l'élargir et ça passe niquel :
oui je peux essayer de demander à Umarex directement, j'ai lu sur leur site qu'ils ne livraient pas au particulier alors je n'ai pas pensé à faire ça...
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 2:11
La vis 52 est différente entre le cp88 et le cp88 compétition. Chez schneider, ils ont normalement la vis pour le cp88 mais pas celle pour cp88 compétition. Je me suis dépanné un coup avec une vis d' interrupteur de maison, celles qui servent à écarter les griffent qui s' accrochent dans le boitier plastique de raccordement. Attention, la pièce en zamac dans laquelle la vis 52 se fixe a tendance à foirer à cause des à-coups lorsqu' on ouvre la culasse, il est donc fortement recommandé de maintenir la culasse lorsqu' on l' ouvre. Un jour que je tirai dehors, j' ai déclenché l' ouverture de culasse, la vis 52 avait du se desserrer avec le temps et tout s' est barré dans la pelouse, vis, culasse, ressort...
Parniak Régulier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 2:29
jielka a écrit:
La vis 52 est différente entre le cp88 et le cp88 compétition. Chez schneider, ils ont normalement la vis pour le cp88 mais pas celle pour cp88 compétition. Je me suis dépanné un coup avec une vis d' interrupteur de maison, celles qui servent à écarter les griffent qui s' accrochent dans le boitier plastique de raccordement. Attention, la pièce en zamac dans laquelle la vis 52 se fixe a tendance à foirer à cause des à-coups lorsqu' on ouvre la culasse, il est donc fortement recommandé de maintenir la culasse lorsqu' on l' ouvre. Un jour que je tirai dehors, j' ai déclenché l' ouverture de culasse, la vis 52 avait du se desserrer avec le temps et tout s' est barré dans la pelouse, vis, culasse, ressort...
exact ! j'ai trouvé la vis 52 sur ce site, je vais attendre la réponse d'Umarex avant de commander merci pour ton aide
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 4:11
vérifie la partie dans laquelle est se visse pour vérifier que le filet soit en bon état, quitte à commander la vis ...
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 9:00
Tu peux trouver ici : https://www.gunspares.co.uk/products/24516/Walther-CP88/
Tu vas en avoir pour plus de frais de port, mais certainement plus rapide que de commander chez umarex via un importateur.
Pour une walther lever, j'ai commandé un levier sous garde qui a mis plus de 3 mois à arriver...
Chez gunspares, c'est une semaine et demi quand c'est marqué en stock.
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1478 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 9:39
totolesniper a écrit:
Tu vas en avoir pour plus de frais de port, mais certainement plus rapide que de commander chez umarex via un importateur.
Pour une walther lever, j'ai commandé un levier sous garde qui a mis plus de 3 mois à arriver...
Quitte a payer les frais de port autant prendre quelques vis en plus au cas ou ....
Parniak Régulier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 9:49
totolesniper a écrit:
Tu peux trouver ici : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
c'est parfait ! merci beaucoup
Parniak Régulier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 9:59
pasdebol.fr a écrit:
Quitte a payer les frais de port autant prendre quelques vis en plus au cas ou ....
oui je vais faire ça... ça me coute quand même 30 € pour 5 vis
il me manque plus qu'une culasse, mais est ce que c'est possible d'en acquérir une seule ? vu qu'il y a un numéro de série
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 10:00
si tu commandes, je peux regarder ce que j'ai besoin et on sépare les frais de port..
Parniak Régulier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 10:01
totolesniper a écrit:
si tu commandes, je peux regarder ce que j'ai besoin et on sépare les frais de port..
tu arrives 1 minute trop tard malheureusement ... mais la prochaine fois :)
totolesniper Pilier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 10:27
Parniak a écrit:
totolesniper a écrit:
tu arrives 1 minute trop tard malheureusement ... mais la prochaine fois :)
Pas de soucis, tu as dégainé la CB plus vite que je ne le pensais ...
jielka Pilier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Jeu 4 Nov 2021 - 13:42
totolesniper a écrit:
Au moins là, il y a les 2 références de vis pour la fixation de la culasse.
Nombre de messages : 471 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Ven 5 Nov 2021 - 16:43
Salut parniak tu recherche quel couleur pour la culasse ? je me tâte a vendre mon cp88 competition par contre il est de couleur nickelé et la crosse en bois.
Parniak Régulier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Ven 5 Nov 2021 - 17:00
deadpool a écrit:
Salut parniak tu recherche quel couleur pour la culasse ? je me tâte a vendre mon cp88 competition par contre il est de couleur nickelé et la crosse en bois.
le mien est celui de la photo plus haut donc noir j'attend une réponse de la boutique ou je l'ai acheté pour la glissière.
compétition nickelé crosse en bois, tu en tirera un bon prix
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Ven 5 Nov 2021 - 17:23
Ouais je verrai pour 160/180€ histoire de me rembourser un peu de mon beretta que je me suis offert hier pour collection. Neuf il est a 347€ donc ça va je pense
bogomips Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 305 Age : 45 Localisation : nord-isère Date d'inscription : 08/04/2011
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Dim 28 Nov 2021 - 11:22
Pour la pièce 35, je suis passé de la cochonaille d'origine à de l'inox usiné mais ça vient des états unis alors ça douille un peu niveau prix.
Parniak Régulier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Dim 28 Nov 2021 - 22:33
bogomips a écrit:
Pour la pièce 35, je suis passé de la cochonaille d'origine à de l'inox usiné mais ça vient des états unis alors ça douille un peu niveau prix.
quel est l'intérêt de changer cette pièce ?
jielka Pilier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Dim 28 Nov 2021 - 22:44
Expliqué plus haut: Lorsque tu actionne l' ouverture de culasse, si tu ne la retiens pas, cela fait des chocs qui à force, arrachent doucement le filet de la pièce 35. La vis se desserre légèrement et si tu fais pas gaffe, un jour la culasse se barre à l' ouverture et quand tu veux la remonter, le filetage de la pièce 35 est quasi mort. Maintenant que je l' ai changée, je retiens la culasse à l' ouverture et je vérifie régulièrement que la vis soit serrée.
bogomips aime ce message
Parniak Régulier
Sujet: Re: Walther CP88 pièces détachées Dim 28 Nov 2021 - 22:46
jielka a écrit:
Expliqué plus haut: Lorsque tu actionne l' ouverture de culasse, si tu ne la retiens pas, cela fait des chocs qui à force, arrachent doucement le filet de la pièce 35. La vis se desserre légèrement et si tu fais pas gaffe, un jour la culasse se barre à l' ouverture et quand tu veux la remonter, le filetage de la pièce 35 est quasi mort. Maintenant que je l' ai changée, je retiens la culasse à l' ouverture et je vérifie régulièrement que la vis soit serrée.
je vois j'avais oublié ce détail, ok c'est noté
SkyLancer Régulier
Nombre de messages : 134 Age : 57 Localisation : Royaume-Uni Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Umarex Lun 3 Jan 2022 - 15:01
deadpool a écrit:
Deadpool - faites-vous référence à Umarex en France ? J'ai contacté Umarex en Allemagne mais ils refusent les ventes directes - veuillez indiquer où/comment Umarex fournit directement au client.
totolesniper Pilier