Je déterre ce post puisque je rencontre exactement les même problèmes, avec les même pièces. J'ai donc moi aussi cette fameuse vis du compensateur qui ne se fixe plus à la pièce en zamac. Jusqu'ici, je ne sais pas laquelle des deux est "contaminée". La vis ou la pièce 35...
Comme Jielka, j'ai ouvert la culasse sans retenue, le compensateur, la culasse, le ressort en carafe dans les plantes... Quand j'y pense, ça aurait pu être grave à un autre moment.
J'ai également un autre problème : quand je passe en 4", impossible de remettre la vis 50 dans la pièce canon 49 SI je met le guidon en place. Si j'enlève le guidon, tout se place en douceur. Je pense donc racheter aussi cette vis qui a du se déformer (?)...
Avez-vous de nouvelles pistes à un prix correct pour acheter ces pièces, svp? Gunspare, en plus des frais de port, je suppose qu'il risque d'y avoir des frais de douane, Brexit oblige?...
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Je déterre ce post puisque je rencontre exactement les même problèmes, avec les même pièces. J'ai donc moi aussi cette fameuse vis du compensateur qui ne se fixe plus à la pièce en zamac. Jusqu'ici, je ne sais pas laquelle des deux est "contaminée". La vis ou la pièce 35...
La vis est en acier et la pièce 35 en zamac. Les ouvertures successives de culasse sans la retenir font que le filetage de la vis en acier abime le filetage du zamac. Il faut donc changer la pièce 35 et à l' avenir, retenir la culasse lors de son ouverture et vérifier régulièrement que la vis ne s' est pas desserrer, éventuellement, mettre un peu de "frein filet".
J'ai également un autre problème : quand je passe en 4", impossible de remettre la vis 50 dans la pièce canon 49 SI je met le guidon en place. Si j'enlève le guidon, tout se place en douceur. Je pense donc racheter aussi cette vis qui a du se déformer (?)...
tu règlera ce problème en limant légèrement le dessous du guidon et oui rachète 2 ou 3 de ces vis tu as les liens dans le topic
Mr_Freeze aime ce message
Mr_Freeze Intermédiaire
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2014
La vis est en acier et la pièce 35 en zamac. Les ouvertures successives de culasse sans la retenir font que le filetage de la vis en acier abime le filetage du zamac. Il faut donc changer la pièce 35 et à l' avenir, retenir la culasse lors de son ouverture et vérifier régulièrement que la vis ne s' est pas desserrer, éventuellement, mettre un peu de "frein filet".
Un GRAND MERCI pour vos conseils avisés Jielka , Parniak et Bogomips!! Commandé la semaine dernière chez Schneider donc, reçu aujourd'hui (j'ai pris deux pièces 35). Je viens de remonter le "compensateur" et mon CP est beau à en pleureur!
J'en ai profiter pour commander ces plombs légèrement plus lourds.
Et enfin ces tubes de plâtre pour tirer comme dans mon enfance, en Belgique :D
jielka et bogomips aiment ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Un retour sur les meisterkugeln en appui serait intéressant, vu le prix de vente, je ne les ai pas essayés. Pour les tubes en plâtre ( pipes en argile ), ça va être chaud, selon la distance de tir.
Mr_Freeze Intermédiaire
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2014
Un retour sur les meisterkugeln en appui serait intéressant, vu le prix de vente, je ne les ai pas essayés. Pour les tubes en plâtre ( pipes en argile ), ça va être chaud, selon la distance de tir.
Je te donne mon avis sur ces plombs dès que je les ai essayé sur le CP88 (ce week-end très probablement).
Quant aux tubes de plâtres, à 5m pour l'instant ça passe. Mais je pense que je vais ajouter un tissus foncé en fond dans mon "stand de tir", pour contraster avec les pipes, ça peut être intéressant à plus longue distance...
jielka aime ce message
Mr_Freeze Intermédiaire
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2014