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Tuxing 12V et tank de 500cc
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Nathanielcrasset
monstro90
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7760pat
Choubidouba
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Tuxing 12V et tank de 500cc
Bonjour,
Après avoir tout revendu il y a quelques années, j'envisage de m'y remettre.
Que d'évolution dans les compresseurs personnels !!!
Mon choix s'oriente vers une Maverick avec tank de 500cc.
Sauriez-vous dire combien de temps mettrait un petit Tuxing 12V pour passer de 100 à 250 bars ?
Si ça met 2h, autant acheter la version 230V plus rapide et un second tank...
Après avoir tout revendu il y a quelques années, j'envisage de m'y remettre.
Que d'évolution dans les compresseurs personnels !!!
Mon choix s'oriente vers une Maverick avec tank de 500cc.
Sauriez-vous dire combien de temps mettrait un petit Tuxing 12V pour passer de 100 à 250 bars ?
Si ça met 2h, autant acheter la version 230V plus rapide et un second tank...
Choubidouba- Régulier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
ça ne se fera pas d'un trait car il faut éviter de dépasser les 80° il faut envisager 3 ou 4 passes avec un intermède de refroidissement entre chaque.
Invité- Invité
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Grosso modo 20 - 30 minutes pour une recharge , est temps de refroidissement
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7760pat- Pilier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Le 12v c est pour recharger une carabine en direct de petite consomation. Une bouteille 0.5l possible...mais si tuvtires régulièrement en 5,5mm et plus de 20 joules.... il faut aller sur un compresseur avec refroidissement la c est 5min pour recharger le 0,5l sans chauffer a plus de 40 °c... bref longévité du compresseur.
Nono_ptit robot- Pilier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Merci pour vos réponses.
Il va y avoir un arbitrage à faire là... Je dois me déplacer pour tirer et n'ai pas de secteur sur le site. Et j'ai entre-temps vu qu'un tank additionnel coûtait plus de 300 € !
Il va y avoir un arbitrage à faire là... Je dois me déplacer pour tirer et n'ai pas de secteur sur le site. Et j'ai entre-temps vu qu'un tank additionnel coûtait plus de 300 € !
Choubidouba- Régulier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Pour ma part compresseur en 12 volt sur ma batterie (conso 25 amps) vehicule ( moteur tournant) de 130 a 300 bars bouteille o.45l ( clone airforce condor )utilisé une quinzaine de fois en occasionnelle pour l'instant compresseur RAS
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7760pat- Pilier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Merci pour ton retour Pat
Je vais me laisser tenter par la version 12V et au pire je changerai si ça ne convient pas.
Je vais me laisser tenter par la version 12V et au pire je changerai si ça ne convient pas.
Choubidouba- Régulier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du 12v en faisant tourner un moteur de voiture.
Autant prendre un groupe électrogène et y brancher un compresseur en 220v.
Le compresseur sera plus efficace que celui en 12v.
Autant prendre un groupe électrogène et y brancher un compresseur en 220v.
Le compresseur sera plus efficace que celui en 12v.
monstro90- Pilier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Bah disons qu'on a tous une batterie dans notre voiture, alors que le groupe électrogène c'est pas livré avec
Choubidouba- Régulier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
pour moi c'est surtout pour me simplifier la vie
Carabine , plombs , compresseur rien d'autre
amicalement
ps : sans les odeurs d'essence dans le coffre de la voiture
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7760pat- Pilier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Acheter deux fois pour faire des économies, suis pas certain que ce soit le meilleur plan...
Après, il faut avant tout clarifier tes attentes et tes prévisions de consommation.
Tu comptes la prendre en 5.5 la Maverick? Pour tirer quels projectiles (donc quelle puissance)? Tu comptes tirer régulièrement?
Une fois que tu as répondu à ces questions, tu peux déjà te faire une idée et savoir si un mini 12v peut vraiment répondre à tes besoins...
C'est tentant d'acheter un truc pas cher mais si ça ne convient pas à l'utilisation, ça finit toujours par revenir plus cher que de faire le bon choix directement...
Ou alors, faut se tourner vers un bon plan et te prendre une petite bouteille carbone supplémentaire qui te donnera l'autonomie nécessaire en déplacement ainsi que la rapidité de rechargement sur le terrain. Bien sûr ça a un prix et il faut pouvoir la remplir chez soi (compresseur un peu plus costaud) ou avoir de quoi faire remplir à proximité. La bouteille reste tout de même le confort absolu en terme de remplissage. Mettre un compresseur en branle à chaque chargement de carabine, c'est bien si on a une consommation limitée. Avec une Maverick, si tu te prends au jeu du tuning pour l'un ou l'autre projectile, tu vas voir la consommation pendant les tests...
Bonne réflexion...
Après, il faut avant tout clarifier tes attentes et tes prévisions de consommation.
Tu comptes la prendre en 5.5 la Maverick? Pour tirer quels projectiles (donc quelle puissance)? Tu comptes tirer régulièrement?
Une fois que tu as répondu à ces questions, tu peux déjà te faire une idée et savoir si un mini 12v peut vraiment répondre à tes besoins...
C'est tentant d'acheter un truc pas cher mais si ça ne convient pas à l'utilisation, ça finit toujours par revenir plus cher que de faire le bon choix directement...
Ou alors, faut se tourner vers un bon plan et te prendre une petite bouteille carbone supplémentaire qui te donnera l'autonomie nécessaire en déplacement ainsi que la rapidité de rechargement sur le terrain. Bien sûr ça a un prix et il faut pouvoir la remplir chez soi (compresseur un peu plus costaud) ou avoir de quoi faire remplir à proximité. La bouteille reste tout de même le confort absolu en terme de remplissage. Mettre un compresseur en branle à chaque chargement de carabine, c'est bien si on a une consommation limitée. Avec une Maverick, si tu te prends au jeu du tuning pour l'un ou l'autre projectile, tu vas voir la consommation pendant les tests...
Bonne réflexion...
Nathanielcrasset- Pilier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
pour moi c'est surtout pour me simplifier la vie
Carabine , plombs , compresseur rien d'autre
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ps : sans les odeurs d'essence dans le coffre de la voiture
encombrement, poids
Carabine , plombs , compresseur rien d'autre
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encombrement, poids
7760pat- Pilier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
En même temps, quoi de plus simple que: carabine, plombs, bouteille et rien d'autre. Il n'y a même pas besoin de la voiture pour faire tourner un compresseur ;-)
Mais c'est sûr qu'il faut remplir la bouteille en amont...
Mais c'est sûr qu'il faut remplir la bouteille en amont...
Nathanielcrasset- Pilier
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Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Nathaniel,
Je te remercie pour tes conseils mais j'ai exclu la bouteille.
La question n'est pas bouteille ou compresseur, mais quel compresseur.
Je la prends en 6.35 et tirerai occasionnellement, d'où mes ineterrogations.
Je te remercie pour tes conseils mais j'ai exclu la bouteille.
La question n'est pas bouteille ou compresseur, mais quel compresseur.
Je la prends en 6.35 et tirerai occasionnellement, d'où mes ineterrogations.
Choubidouba- Régulier
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Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
J'entends bien que tu recherches un compresseur mais tu parlais d'un réservoir supplémentaire... Ce que je suggère, c'est de prendre une petite bouteille (pas juste un réservoir de carabine) en plus du compresseur. Bien sûr, ça augmente le tarif total mais en terme de confort, ça n'a rien à voir non plus.
La clé dans ton message, c'est le côté occasionnel. Si, en effet, tu ne tires que quelques plombs de temps en temps, le côté portatif du 12v est bien tentant mais de manière générale, je ne conseille ces compresseurs que comme source de gonflage secondaire. Je ne l'envisage comme source principale que pour un usage très léger: petit calibre, petit réservoir et usage modéré.
En pleine séance de tir, faire tourner le compresseur plus de 20 minutes pour pouvoir poursuivre, je ne trouve pas cela très confort non plus.
Un modèle monocylindre au minimum me paraît plus adapté à ce genre de réservoir et à une arme en 6.35 que tu vas probablement régler dans les 65-80 joules si tu restes en diabolos et au-delà si tu te laisses tenter par le slug.
Le prix des bicylindres de base (sans carénage) est aussi très fort en baisse et ouvre la porte au remplissage d'une petite bouteille de plongée...
Il y a moyen de trouver de bonnes affaires de temps en temps en bouteilles et de choper une belle carbone pour moins cher qu'un réservoir de carabine!
Donc, pour résumer ma pensée: je ne vois pas du meilleur œil, l'idée de prendre un 12v pour recharger une Maverick 6.35 équipée d'un réservoir "bouteille" d'un demi litre. Mais ce n'est bien sûr qu'un avis personnel que je base sur mon expérience directe avec le petit 12v, le mono, le bi et maintenant un véritable compresseur de plongée...
La clé dans ton message, c'est le côté occasionnel. Si, en effet, tu ne tires que quelques plombs de temps en temps, le côté portatif du 12v est bien tentant mais de manière générale, je ne conseille ces compresseurs que comme source de gonflage secondaire. Je ne l'envisage comme source principale que pour un usage très léger: petit calibre, petit réservoir et usage modéré.
En pleine séance de tir, faire tourner le compresseur plus de 20 minutes pour pouvoir poursuivre, je ne trouve pas cela très confort non plus.
Un modèle monocylindre au minimum me paraît plus adapté à ce genre de réservoir et à une arme en 6.35 que tu vas probablement régler dans les 65-80 joules si tu restes en diabolos et au-delà si tu te laisses tenter par le slug.
Le prix des bicylindres de base (sans carénage) est aussi très fort en baisse et ouvre la porte au remplissage d'une petite bouteille de plongée...
Il y a moyen de trouver de bonnes affaires de temps en temps en bouteilles et de choper une belle carbone pour moins cher qu'un réservoir de carabine!
Donc, pour résumer ma pensée: je ne vois pas du meilleur œil, l'idée de prendre un 12v pour recharger une Maverick 6.35 équipée d'un réservoir "bouteille" d'un demi litre. Mais ce n'est bien sûr qu'un avis personnel que je base sur mon expérience directe avec le petit 12v, le mono, le bi et maintenant un véritable compresseur de plongée...
Nathanielcrasset- Pilier
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Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
oui bien ok pour le côté pratique de la bouteille est l'autonomie j'ai eu une 15lt 300 bars acier par contre poids ouuufff est le bordel pour trouver ou la faire remplir
c'était mon cas ( mon club 220 bars maxi malgré le compresseur pro qui va bien pour du 300 bars )
pour celui qui a toute la facilité de remplissage, stockage bien ok surtout avec une bouteille carbone
cordialement
c'était mon cas ( mon club 220 bars maxi malgré le compresseur pro qui va bien pour du 300 bars )
pour celui qui a toute la facilité de remplissage, stockage bien ok surtout avec une bouteille carbone
cordialement
7760pat- Pilier
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Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Tout à fait d'accord, Pat!
C'est bien le soucis en France, la disponibilité du remplissage 300 bars. Nous sommes bien plus gâtés en Belgique pour cela.
Pour le poids, en effet, gros volume en acier, c'est pas bon pour le dos... Je suis passé au carbone, avec un volume plus raisonnable vu que je suis autonome pour remplir.
Lorsqu'on ne peut pas faire remplir, il faut donc en effet envisager le compresseur qui peut remplir la bouteille. Si on reste raisonnable en volume, le monocylindre peut s'en sortir à condition de l'utiliser régulièrement pour de petites recharges plutôt que de descendre trop bas en pression et de devoir remplir de trop en une fois.
C'est bien le soucis en France, la disponibilité du remplissage 300 bars. Nous sommes bien plus gâtés en Belgique pour cela.
Pour le poids, en effet, gros volume en acier, c'est pas bon pour le dos... Je suis passé au carbone, avec un volume plus raisonnable vu que je suis autonome pour remplir.
Lorsqu'on ne peut pas faire remplir, il faut donc en effet envisager le compresseur qui peut remplir la bouteille. Si on reste raisonnable en volume, le monocylindre peut s'en sortir à condition de l'utiliser régulièrement pour de petites recharges plutôt que de descendre trop bas en pression et de devoir remplir de trop en une fois.
Nathanielcrasset- Pilier
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Nombre de messages : 3895
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Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
C'est la raison pour laquelle j'ai exclu la bouteille, aucun moyen de la remplir à 300 bars par chez moi.
A la lecture de vos conseils, je vais peut-être plutôt m'orienter vers du calibre .22 (270 tirs avec un plein au lieu de 170 en .25) et un compresseur 230V à la maison.
A la lecture de vos conseils, je vais peut-être plutôt m'orienter vers du calibre .22 (270 tirs avec un plein au lieu de 170 en .25) et un compresseur 230V à la maison.
Choubidouba- Régulier
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Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
pour faire chier les voisins en appartement c'est pied le compresseur
7760pat- Pilier
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Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Perso, vu ma conso en air (je vide ma btl de 7L à 290 bars à chaque utilisation de ma 11.43 avec 30 tirs et celle de 2L avec ma 6.35 et 5.5), il tourne chaque semaine pour remplir les tampons de +-120 à 290bars). étant de nature pessimiste ( et méfiant) , je préfère les recharger en étapes de 10 min d'utilisation/10 min de pause. La 7l est remplie en 2-3 cession et la 2L en 1-2 cession
J'ai vite opter pour un compresseur bicyl. avec autostop et carénage (plus facile pour les manipulations et stockage).
J'ai vite opter pour un compresseur bicyl. avec autostop et carénage (plus facile pour les manipulations et stockage).
curunir- Régulier
-
Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
7760pat a écrit:pour faire chier les voisins en appartement c'est pied le compresseur
Je vis en effet en appart et, souhaitant préserver mes relations de voisinage, j'irai gonfler dans le parking.
D'où l'idée initiale du compresseur 12V, vous m'suivez ?
Je vais partir sur un 230V malgré tout, il y a des prises (au frais de la copro, gnark!), il va juste falloir que je trouve un moyen d'apporter de l'eau...
Une bouteille ? Un bidon ? Un camion citerne ? aucune idée, il faut que je creuse ça aussi.
Choubidouba- Régulier
-
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Pour l'eau, chacun fait comme il veut. Comme il ne devra pas tourner longtemps, le volume peut rester limité. Quand je les utilisais, je complétais une bouteille de 12l, du coup, j'avais un bac de 30l et quand la température montait, je remplaçais une dizaine de litres par de l'eau froide. De cette manière, je faisais mes 20 minutes de remplissage sans surchauffe.
Nathanielcrasset- Pilier
-
Nombre de messages : 3895
Age : 50
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
fais une recherche internet avec le terme watercooling ça te donnera des idées qui sait?
pierre-louis- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 471
Age : 62
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Sinon je me disais deux bidons, un plein et un vide. Comme ça eau chaude et froide ne se mélangent pas.
Il faudra que je fasse des tests pour voir la contenance nécessaire. Je prends tes 30 litres comme référence Nathaniel, merci.
Il faudra que je fasse des tests pour voir la contenance nécessaire. Je prends tes 30 litres comme référence Nathaniel, merci.
Choubidouba- Régulier
-
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: Tuxing 12V et tank de 500cc
Peu de gens utilisent un si gros volume. C'était pour une utilisation assez intensive...
Quand je remplaçais une partie de l'eau, j'utilisais en effet un second récipient pour évacuer l'eau chaude...
Mais pour le gonflage direct de l'arme, ça n'aura pas le temps de chauffer beaucoup, tu pourras te contenter d'un système plus "compact"
Quand je remplaçais une partie de l'eau, j'utilisais en effet un second récipient pour évacuer l'eau chaude...
Mais pour le gonflage direct de l'arme, ça n'aura pas le temps de chauffer beaucoup, tu pourras te contenter d'un système plus "compact"
Nathanielcrasset- Pilier
-
Nombre de messages : 3895
Age : 50
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013
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