Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.
+19
Quies74
danlemil!
jmsen
Da Vetch
ecirb
jb971
monstro90
Poussin
piframbo
jielka
pifoux
jipegal
storme
GUNS 32
cro magnon 07
romeo33
Dédé59
Syl63
Arwin
23 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
pifoux- Vieil Habitué
-
Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.
Arwin a écrit:
-"Je sais que le Reximex n'est pas un pistolet de match, ça serait pour une utilisation plutôt orientée loisir tout en tirant avec le k2 au club."
-"Je ne veux pas mettre plus pour l'instant donc je pense continuer avec le k2 du club."
@jipegal "à 19 ans que veux-tu lui apprendre??? il sait déjà tout ça..."
Je suis justement là pour vous demander des conseils, étant débutant dans le tir au pistolet , j'ai justement ravisé mon choix initial grâce à vos réponses…
hello
continuer a utiliser le K2 du club est une bonne décision puisque c'est une très bonne arme ,ça te laisse du temps pour engraisser le cochon et voir pour l'avenir si tes besoins évoluent
cro magnon 07- Pilier
-
cro magnon 07 a écrit:Arwin a écrit:
-"Je sais que le Reximex n'est pas un pistolet de match, ça serait pour une utilisation plutôt orientée loisir tout en tirant avec le k2 au club."
-"Je ne veux pas mettre plus pour l'instant donc je pense continuer avec le k2 du club."
@jipegal "à 19 ans que veux-tu lui apprendre??? il sait déjà tout ça..."
Je suis justement là pour vous demander des conseils, étant débutant dans le tir au pistolet , j'ai justement ravisé mon choix initial grâce à vos réponses…
hello
continuer a utiliser le K2 du club est une bonne décision puisque c'est une très bonne arme ,ça te laisse du temps pour engraisser le cochon et voir pour l'avenir si tes besoins évoluent
Oui c'est ce que je pensais. C'est soit ça soit le très beau Fein90 qui m'a été proposé plus haut.
Dernière édition par Arwin le Lun 6 Déc 2021 - 13:02, édité 1 fois
Arwin- Nouveau Membre
-
L'avantage du fein c'est que pour pas trop cher tu as une arme match.
Sinon comme dit cro, attendre de voir si tes besoins/envies évoluent et mettre des sous (beaucoup) pour un match pcp plus tard. Peut être prévoir au moins un millier d'euros si ce n'est plus.
J'en reviens donc au 90 qui dans quelques années se revendra le même prix donc pas de prise de risque financier.
Sinon comme dit cro, attendre de voir si tes besoins/envies évoluent et mettre des sous (beaucoup) pour un match pcp plus tard. Peut être prévoir au moins un millier d'euros si ce n'est plus.
J'en reviens donc au 90 qui dans quelques années se revendra le même prix donc pas de prise de risque financier.
monstro90- Pilier
-
jielka aime ce message
Des pcp pas trop cher, on peut en trouver en occas, la preuve
Bon la c'est sur, c'est pas l'affaire du siecle par rapport a un neuf.
Et un autre pour gaucher tres joli meme si modele un pej ancien.
Il faut chercher et les meilleures affaires se font en club.
Et pour les petits budget un fein model2 a 300-350, cela reste une bonne alternative qui peut largement amener le tireur aux cdf. Mais ca je crois que je l'ai deja dit...
Et pour les petits budget un fein model2 a 300-350, cela reste une bonne alternative qui peut largement amener le tireur aux cdf. Mais ca je crois que je l'ai deja dit...
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Le LP100 (ou ses petits frères, 103,..) sont des armes TRES précises !
Mais un peu fatigantes à recharger en match...
Les armes à CO2 sont tres agréables, et sont surtout régulières, le gaz est constamment à l'état liquide, tu n'as donc pas de baisse de pression avant d'arriver à la fin de ta cartouche.
Le système à sparclettes de jipegal est juste SUPER pratique !
je le recommande vivement !
Mais un peu fatigantes à recharger en match...
Les armes à CO2 sont tres agréables, et sont surtout régulières, le gaz est constamment à l'état liquide, tu n'as donc pas de baisse de pression avant d'arriver à la fin de ta cartouche.
Le système à sparclettes de jipegal est juste SUPER pratique !
je le recommande vivement !
jmsen- Régulier
-
Bonsoir,
et bien ce fil de discussion tombe en plein dans mon sujet de réflexion.. à savoir quel pistolet pour commencer le tir sportif à 10m :)
Et en remontant le sujet je vois qu'il ne faut peut être pas que je néglige la piste d'une occasion au CO².
et bien ce fil de discussion tombe en plein dans mon sujet de réflexion.. à savoir quel pistolet pour commencer le tir sportif à 10m :)
Et en remontant le sujet je vois qu'il ne faut peut être pas que je néglige la piste d'une occasion au CO².
danlemil!- Intermédiaire
-
salut danlemil...
les pistolets competitions co2 peuvent etre une bonne option.
pas chers, aussi bons en cible que les pcp, pour recharger il faut acheter un extincteur d'occase au co2 sur le bon coin (20€) et tu es tranquille pour un bon bout de temps.
par contre attention à l'etat de tous les joints car ce sont des armes tres vieilles...
et aussi tout depends si c'est pour du loisir ou de la competition.
si c'est pour faire de la competition : Niet...
le co2 est interdit sur les competitions officielles.
les pistolets competitions co2 peuvent etre une bonne option.
pas chers, aussi bons en cible que les pcp, pour recharger il faut acheter un extincteur d'occase au co2 sur le bon coin (20€) et tu es tranquille pour un bon bout de temps.
par contre attention à l'etat de tous les joints car ce sont des armes tres vieilles...
et aussi tout depends si c'est pour du loisir ou de la competition.
si c'est pour faire de la competition : Niet...
le co2 est interdit sur les competitions officielles.
jb971- Pilier
-
danlemil! aime ce message
Merci du retour jb,
après réflexion même si c'est une bonne option niveau tir, je vais éviter d'augmenter mon bilan carbone avec cette activité ;)
L'option de base que j'avais en tête en arrivant sur le forum étant le snowpeak PP20, je vais fouiller un peu plus cette piste.
après réflexion même si c'est une bonne option niveau tir, je vais éviter d'augmenter mon bilan carbone avec cette activité ;)
L'option de base que j'avais en tête en arrivant sur le forum étant le snowpeak PP20, je vais fouiller un peu plus cette piste.
danlemil!- Intermédiaire
-
Si c'est une question de bilan carbone, rien que la fabrication, le transport et l'utilisation d'un pp20 va te couter 10 fois plus (et encore, je suis surement optimiste) que les quelques grammes de co2 que tu mettras dans une arme qui est déjà décarbonée depuis longtemps vu son âge.
Apres, pour ce qui est de la précision, la aussi tu vas perdre mais dans l'autre sens.
Une arme de march au co2 sera bien plus performante qu'un pp20, détente match, canon match, poignée match et surtout détente match.
Il suffit de tester un pistolet de club pour voir tout de suite la différence entre une arme de match et les armes grand public comme le pp20. Même si ce sont des pcp, les performances sont quasi identiques a celles des anciennes armes a Co2 et l'ergonomie générale est comparable.
C'est un peu comme comparer une voiture milieu de gamme (disons C4 ou 308 pour donner une idée) avec une voiture qui a fait les 24h du Man au siècle dernier. Ca parait bien, ca brille mais pour faire de la course d'endurance, c'est pas adapté. Surtout si en plus elle est équipée du fameux 1200 puretech...
Apres, pour ce qui est de la précision, la aussi tu vas perdre mais dans l'autre sens.
Une arme de march au co2 sera bien plus performante qu'un pp20, détente match, canon match, poignée match et surtout détente match.
Il suffit de tester un pistolet de club pour voir tout de suite la différence entre une arme de match et les armes grand public comme le pp20. Même si ce sont des pcp, les performances sont quasi identiques a celles des anciennes armes a Co2 et l'ergonomie générale est comparable.
C'est un peu comme comparer une voiture milieu de gamme (disons C4 ou 308 pour donner une idée) avec une voiture qui a fait les 24h du Man au siècle dernier. Ca parait bien, ca brille mais pour faire de la course d'endurance, c'est pas adapté. Surtout si en plus elle est équipée du fameux 1200 puretech...
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
romeo33 a écrit:Si c'est une question de bilan carbone, rien que la fabrication, le transport et l'utilisation d'un pp20 va te couter 10 fois plus (et encore, je suis surement optimiste) que les quelques grammes de co2 que tu mettras dans une arme qui est déjà décarbonée depuis longtemps vu son âge.
Bon je vais reouvrir ma boite à réflexion
Par contre où trouver ces bijoux dont tu parles ?
danlemil!- Intermédiaire
-
Quies74- Pilier
-
Joli effectivement !
Et quel est le budget de ce genre de pistolet ?
Et quel est le budget de ce genre de pistolet ?
danlemil!- Intermédiaire
-
Quies74- Pilier
-
romeo33 a écrit:Des pcp pas trop cher, on peut en trouver en occas, la preuve
hello
ces deux marques sont a éviter surtout pour de l'occasion car c'est très dur de se procurer des pièces détachées
Hämerli a été racheté par Walther et Walther ne répond pas aux mails ni ne fourni de pièces détachées en France ,ils préfèrent vendre du neuf très cher .alors tout le monde le sait ici ,une arme d'occasion c'est la loterie ,ça peut lâcher a tout moment et mieux vaut etre sur de pouvoir trouver des pièces détachées .
enfin moi je dis ça mais c'est pas moi qui paye hein
cro magnon 07- Pilier
-
BGTS38 et danlemil! aiment ce message
Je prends note de ce conseil avisé ;)
danlemil!- Intermédiaire
-
Une semaine après être passé sur ce fil et après avoir arpenté différents sujets ouverts sur le forum, voici l'heure du bilan pour ma recherche d'un pistolet de tir sportif 10m.
L'objectif étant d'avoir une arme que je puisse utiliser à la fois en stand de tir et à la maison.
Le budget .. alors je dois avouer que le budget que j'envisage d'y mettre à quelques peu changé depuis le début de ma recherche et de mes échanges avec différents membres, piliers ou non de ce fofo.
Je suis arrivé ici en recherchant des avis et des retours sur le Snowpeak PP20. En effet sa présentation est à première vue assez tentante, avec un tarif très serré.
Mais le manque de recul sur la fiabilité de la bête sur le long terme mis en avant dans les échanges a eu raison de mon enthousiasme.
Mais grâce à vous j'ai découvert des merveilles comme les anciens Fein que ressuscite entre autre Jibegal.
Je me suis aussi inscrit sur Naturabuy, pour découvrir là encore d'autres tentations :)
Et alors me direz vous ?
Et bien j'y vois plus clair, mais il y a encore plusieurs options qui s'offrent à moi.
Déjà j'ai monté (psychologiquement) mon budget à 1000-1100€, si je trouve une perle.
J'ai écarté, pour des raisons de commodité et car non autorisé en concours, les modèles CO².
Il me reste donc le choix entre :
- quelques occases PCP de grandes marques,
- un Hammerli AP20 pro neuf (mais je n'ai pas encore remonté tous les fils le concernant)
- un TAU brno CZ MK8 en neuf
- un modèle à levier comme les fameux Fein LP100-103, ou un Baikal
- un antique Fein 65
Bref il y a encore de la reflexion mais déjà un grand pas de fait.
Merci à tous pour vos interventions et merci au forum pour sa richesse.
L'objectif étant d'avoir une arme que je puisse utiliser à la fois en stand de tir et à la maison.
Le budget .. alors je dois avouer que le budget que j'envisage d'y mettre à quelques peu changé depuis le début de ma recherche et de mes échanges avec différents membres, piliers ou non de ce fofo.
Je suis arrivé ici en recherchant des avis et des retours sur le Snowpeak PP20. En effet sa présentation est à première vue assez tentante, avec un tarif très serré.
Mais le manque de recul sur la fiabilité de la bête sur le long terme mis en avant dans les échanges a eu raison de mon enthousiasme.
Mais grâce à vous j'ai découvert des merveilles comme les anciens Fein que ressuscite entre autre Jibegal.
Je me suis aussi inscrit sur Naturabuy, pour découvrir là encore d'autres tentations :)
Et alors me direz vous ?
Et bien j'y vois plus clair, mais il y a encore plusieurs options qui s'offrent à moi.
Déjà j'ai monté (psychologiquement) mon budget à 1000-1100€, si je trouve une perle.
J'ai écarté, pour des raisons de commodité et car non autorisé en concours, les modèles CO².
Il me reste donc le choix entre :
- quelques occases PCP de grandes marques,
- un Hammerli AP20 pro neuf (mais je n'ai pas encore remonté tous les fils le concernant)
- un TAU brno CZ MK8 en neuf
- un modèle à levier comme les fameux Fein LP100-103, ou un Baikal
- un antique Fein 65
Bref il y a encore de la reflexion mais déjà un grand pas de fait.
Merci à tous pour vos interventions et merci au forum pour sa richesse.
danlemil!- Intermédiaire
-
bon perso pour moi : pcp.....
pour recharger les bouteilles les clubs ont un compresseur...ca facilite....
si ca peut t'aider : sur l'armurerie cartouch , en occase il y a un tesro PA-10 avec deux bouteilles d'air valables jusqu'en 2033.
droitier crosse M. prix dans ton budget : 990€. (neuf environ 1500€)
j'ai possédé ce pistolet pendant 3 ans. une superbe arme, tres agreable, tres bien équilibrée.j'en etais tres content.
je l'ai revendu car blessure à l'épaule (arret du tir pendant 2ans) et j'ai du arreter le pistolet.
il faut etre inscrit sur l'armurerie cartouch. si ca t'interesse je te donnerais en MP les coordonnées du vendeur.
si ca peut t'aider : sur l'armurerie cartouch , en occase il y a un tesro PA-10 avec deux bouteilles d'air valables jusqu'en 2033.
j'ai possédé ce pistolet pendant 3 ans. une superbe arme, tres agreable, tres bien équilibrée.j'en etais tres content.
je l'ai revendu car blessure à l'épaule (arret du tir pendant 2ans) et j'ai du arreter le pistolet.
il faut etre inscrit sur l'armurerie cartouch. si ca t'interesse je te donnerais en MP les coordonnées du vendeur.
jb971- Pilier
-
En neuf dans le budget je pense que le TAU MK8 sera la meilleure option.
La marque est connue, reconnue, et il y a des possesseurs sur le forum.
Sinon, en occase tu peux effectivement taper dans des marques plus diffusées.
Mais les prix restent très élevés par rapport au neuf en général, donc pas forcément intéressant.
Ce qui fait du Tesro mentionné ci dessus une très bonne occase.
A compter tout de même dans le budget qu'il te faudra une pompe. Et une bonne si tu ne veux pas y laisser la pile. C'est très physique!
Cela dit les reservoirs des pistolets match ne sont pas très gros, et la pression pas la plus élevée, mais tout de même...
...après ce sont des 7.5j, donc le reservoir assure en général plus de 100tirs, environ 120.
Donc tu ne vas pas pomper toutes les 5mn non plus.
A voir si le compresseur du stand te suffit entre deux visites. Tu recharges en partant et tu peux te faire deux séances complètes de concours (60 tirs) a la maison.
N'étant pas inscrit en stand, j'ai pour ma part très vite renoncé au PCP. Entre le pompage épuisant, et le compresseur ambiance porte avion...
La marque est connue, reconnue, et il y a des possesseurs sur le forum.
Sinon, en occase tu peux effectivement taper dans des marques plus diffusées.
Mais les prix restent très élevés par rapport au neuf en général, donc pas forcément intéressant.
Ce qui fait du Tesro mentionné ci dessus une très bonne occase.
A compter tout de même dans le budget qu'il te faudra une pompe. Et une bonne si tu ne veux pas y laisser la pile. C'est très physique!
Cela dit les reservoirs des pistolets match ne sont pas très gros, et la pression pas la plus élevée, mais tout de même...
...après ce sont des 7.5j, donc le reservoir assure en général plus de 100tirs, environ 120.
Donc tu ne vas pas pomper toutes les 5mn non plus.
A voir si le compresseur du stand te suffit entre deux visites. Tu recharges en partant et tu peux te faire deux séances complètes de concours (60 tirs) a la maison.
N'étant pas inscrit en stand, j'ai pour ma part très vite renoncé au PCP. Entre le pompage épuisant, et le compresseur ambiance porte avion...
Quies74- Pilier
-
hello
l'annonce que nous montre jb971 est intéressante
le TESRO PA-10 a plutôt bonne presse
l'annonce que nous montre jb971 est intéressante
le TESRO PA-10 a plutôt bonne presse
cro magnon 07- Pilier
-
jb971 a écrit:bon perso pour moi : pcp.....
@jb971, j'ai essayé de t'envoyer un mp mais je crois qu'il n'est pas parti
danlemil!- Intermédiaire
-
si si , j'ai bien recu ton mp. ai repondu
jb971- Pilier
-
Je suis dans la même démarche, et aprés avoir aussi parcouru le fofo, et je pense que finalement (Dés vente d'une autre arme) je vais prendre un TAU MK08 neuf, au moins pas de doutes...
Et dés que j'aurais le niveau pour les championnats du monde...J'envisagerai le haut de gamme
Reste la question du rechargement:
Pompe manuelle Vevor 4 étages à moins de 50€ ?
Ou bien pour le prix d'une pompe manuelle "de marque", soit un peu mois de 200€, un compresseur vevor ?
Et dés que j'aurais le niveau pour les championnats du monde...J'envisagerai le haut de gamme
Reste la question du rechargement:
Pompe manuelle Vevor 4 étages à moins de 50€ ?
Ou bien pour le prix d'une pompe manuelle "de marque", soit un peu mois de 200€, un compresseur vevor ?
PH1L1PP3- Nouveau Membre
-
Pour un achat basique je préfère mettre moins de 50€ sans une pompe manuelle que lacher 200€ dans un compresseur.
Plus de risque de casse je pense que la pompe manuelle, et ça commence à faire un budget
L'idéal c'est d'avoir 2 cartouches d'air comprimé, comme ça une petite séance cardio et après tu as de quoi faire :)
Plus de risque de casse je pense que la pompe manuelle, et ça commence à faire un budget
L'idéal c'est d'avoir 2 cartouches d'air comprimé, comme ça une petite séance cardio et après tu as de quoi faire :)
danlemil!- Intermédiaire
-
PH1L1PP3 aime ce message
C'est ce que je pense aussi, mais comme je n'ai aucune expérience dans le domaine et que s'il y a tant de différence de prix entre une vevor 4 étages et une "haut de gamme", qui vont jusqu'à plus de 300 roro; je m'interroge sur l'intérêt par rapport au compresseur. D'autant que celui-ci semble avoir bonne presse. Entendons nous bien, pour un usage PCP, pas pour des bouteilles de plongées.
PH1L1PP3- Nouveau Membre
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6