Je viens de commande pour ma première, le beretta élite 2 chez armurerie Meyson, je l’ai reçu hier et j’ai suivi à la lettre la notice. Mais j’ai un problème, quand tout est chargé et prêt à tirer, la bille ne part pas mais quand je penche l’arme vers l’avant après le tir, elle tombe en sortant du canon, j’ai l’impression que le co2 ne se diffuse pas pour le tir.. je ne comprend pas.
J’ai contacté l’armurerie qui m’a dit de contacter umarex par mail.. et vous, vous avez des avis ?
Merci énormément d’avance à tout le monde de prendre le temps pour me répondre,
Cordialement
manumalin13 Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 44 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/09/2021
salut ta cartouche de co2 se vide ? elle est bien percuter ? tu entend pas de fuite ?
Oui elle est bien percuté quand je la visse le gaz s’échappe et je remet un coup de serrage elle est bien serrer plus de gaz qui fuit plus rien, donc je referme le tout et quand je tire tout fonctionne sauf que j’ai l’impression pas de gaz sort parce que quand je tire la bille s’enclenche bien dans le canon mais ne part pas..
Benoit62300 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Lens Date d'inscription : 16/12/2021
bizarre quand même il doit être boucher tu peux essayez de laisser en pression et essayez de tirer de temps en temps au cas ou que sa se débouche sinon tes bon pour le renvoyez a umarex
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
bizarre quand même il doit être boucher tu peux essayez de laisser en pression et essayez de tirer de temps en temps au cas ou que sa se débouche sinon tes bon pour le renvoyez a umarex
C'est au vendeur de se charger du SAV, pas au constructeur . A consulter https://www.inc-conso.fr/content/le-vendeur-refuse-dappliquer-les-garanties-legales
Garantie légale de conformité pour les biens (Articles L217-3 à L217-20) Garantie commerciale (Articles L217-21 à L217-24) Article L217-21 modifié par Ordonnance n°2021-1247 du 29 septembre 2021 - art. 9
Zin et manumalin13 aiment ce message
Nombre de messages : 54 Age : 44 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/09/2021
Manumalin ne te jaisse pas faire. Meyson a su prendre ton argent pour une vente alors ils sauront prendre leurs responsabilités pour le SAV. Et s'ils ne veulent pas changer de méthode tu fais un mail à la dgccrf et tu préviens meyson de cette démarche.
pifoux aime ce message
Benoit62300 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Lens Date d'inscription : 16/12/2021
Manumalin ne te jaisse pas faire. Meyson a su prendre ton argent pour une vente alors ils sauront prendre leurs responsabilités pour le SAV. Et s'ils ne veulent pas changer de méthode tu fais un mail à la dgccrf et tu préviens meyson de cette démarche.
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
quand ont pense que MEYSON sponsor du FORUM !!!! Faut ce poser des questions ???? de +,il vende des objets pas en stock ,quand ont les contact ,il reponde et marque sur l'objet ''epuissée'' POUR ma part des armuriers inconpetent ...
Benoit62300 aime ce message
Donc je reviens vers vous après plusieurs appel avec Meyson, qui n’a fait que me dire que leur sav ne s’occupait plus d’umarex et qu’il fallait s’adresser à eux directement. Le sav d’umarex m’a donc appeler et a était très réactif et m’a envoyer aussitôt un bon de retour pour un échange, j’attend donc le nouveau qui arrive
Donc je reviens vers vous après plusieurs appel avec Meyson, qui n’a fait que me dire que leur sav ne s’occupait plus d’umarex et qu’il fallait s’adresser à eux directement. Le sav d’umarex m’a donc appeler et a était très réactif et m’a envoyer aussitôt un bon de retour pour un échange, j’attend donc le nouveau qui arrive
Vas savoir, chez Meyson il y a peut être (surement) eu un accord financier établi avec Umarex pour se décharger du problème SAV de cette marque afin de pérenniser une branche de leur activité. La solidité des reins de l'un et l'autre ne sont pas comparables. Cependant je pense que ce genre de truc devrait être mentionné dans leurs CGV histoire d'être transparent comme ce doit de l'être un bon professionnel. Tu devrais faire un copier-coller de ton ressenti posté ici dans un sujet nommant Meyson, par exemple dans la rubrique "tout et n'importe quoi", il y en a déjà pour d'autres. Et je persiste à dire, (à l'attention du staff), qu'il devrait y avoir une rubrique intitulée par exemple "Ressenti sur les fournisseurs", comme il existe la case "appréciations et critiques" suite à des transactions entre membres. Le casse c.......................hoses de service.
pifoux Vieil Habitué
Nombre de messages : 625 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/05/2021
Personnellement je trouve que tu as raison Beaucoup trop de professionnels s'arrangent avec la législation pour leur convenance personnelle et il est bien de fournir des infos concernant justement ces boutiques