Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Jeu 13 Jan 2022 - 17:09
Benjee a écrit:
.... Désireux de reprendre mon apprentissage à bras franc, je sens que je ne vais pas tarder à craquer... sauf si je craque pour une réplique à billes avant !!
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Jeu 13 Jan 2022 - 17:15
varadero91 a écrit:
Benjee a écrit:
.... Désireux de reprendre mon apprentissage à bras franc, je sens que je ne vais pas tarder à craquer... sauf si je craque pour une réplique à billes avant !!
Le P900 ne te conviendrait pas à cet exercice ?
et j'ai même déjà osé participer au concours pistolet une main avec !
ad5nan Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : Lozère Date d'inscription : 04/01/2022
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Jeu 13 Jan 2022 - 20:35
Colis envoyé aujourd'hui. Impatient !
JPLyon Intermédiaire
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/10/2021
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Ven 14 Jan 2022 - 12:26
Benjee a écrit:
varadero91 a écrit:
Benjee a écrit:
Bravo Benjee!
C'est une excellente initiative, qui permet de redémarrer "en douceur", à peu de frais.
J'encourage ad5nan, s'il le peut, à faire de même avec ses enfants après formation.
Faire des petits concours permet de progresser, et de bien faire rentrer les règles de sécurité dans la tête des plus jeunes.
Amitiés sportives JP
Benjee aime ce message
ad5nan Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : Lozère Date d'inscription : 04/01/2022
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Ven 14 Jan 2022 - 20:58
Livraison demain matin si tout va bien. Perso je suis plus attiré par la position à 2 mains, j'ai pas mal de tremblements (épaules abîmées au rugby ...).
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Sam 15 Jan 2022 - 8:14
JPLyon a écrit:
Benjee a écrit:
varadero91 a écrit:
Benjee a écrit:
Bravo Benjee!
C'est une excellente initiative, qui permet de redémarrer "en douceur", à peu de frais.
J'encourage ad5nan, s'il le peut, à faire de même avec ses enfants après formation.
Faire des petits concours permet de progresser, et de bien faire rentrer les règles de sécurité dans la tête des plus jeunes.
Amitiés sportives JP
Oui, ce qui est sympa sur ce forum, ce sont les petits concours entre nous, initiés par certains membres. Chacun peut s'y retrouver, avec ses moyens, son niveau, ses distances, etc..
pasdebol.fr aime ce message
Benjee Pilier
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Sam 15 Jan 2022 - 8:16
ad5nan a écrit:
Livraison demain matin si tout va bien. Perso je suis plus attiré par la position à 2 mains, j'ai pas mal de tremblements (épaules abîmées au rugby ...).
Idem, mais certains pistolets, comme le CP1, ont une poignée qui facilite la prise et le tir à une main, ce qui est pas mal pour s'essayer à cette discipline.
ad5nan Intermédiaire
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Sam 15 Jan 2022 - 9:17
Colis bien reçu ce matin, emballage nickel !
Il ne me reste plus qu'à comprendre le chargement de ce barillet, je comprend mieux pourquoi beaucoup l'utilise en mono-coup ...
ad5nan Intermédiaire
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mar 25 Jan 2022 - 16:14
Le premier carton, y'a du boulot ! Aussi bizarre que ça paraisse le 6 a été obtenu au plus loin (10 m), comprenne qui pourra ...
Le pistolet est agréable, le barillet demande une habitude pour le remplir, la solution est peut être de ne tirer que 8 coups pour faciliter le remplissage ...
Jc. aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mar 25 Jan 2022 - 17:07
ad5nan a écrit:
Le premier carton, y'a du boulot ! Aussi bizarre que ça paraisse le 6 a été obtenu au plus loin (10 m), comprenne qui pourra ...
...
Faut voir les choses positivement : - grosse marge de progression - utilisation maximum du carton
Si le cœur t'en dit, il y a dans la rubrique "concours" y a deux concours qui pourraient t'intéresser. Y a rien d'autre à y gagner que des encouragements et la satisfaction de se mesurer aux autres amicalement. Le plus dur c'est d'oser poster le premier et après que du plaisir.
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mar 25 Jan 2022 - 17:17
On va commencer par étapes : régler la mire (elle me semble un peu à gauche et un poil haute, à vérifier en appui) tirer quelques dizaines/centaines de plombs arrêter de trembler (bon ok ça on oublie)
On a arrosé copieusement le 1er carton, les oursons ont participé au carnage.
Jc. aime ce message
varadero91 Modérateur
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mar 25 Jan 2022 - 17:23
ad5nan a écrit:
On va commencer par étapes : régler la mire (elle me semble un peu à gauche et un poil haute, à vérifier en appui) tirer quelques dizaines/centaines de plombs arrêter de trembler (bon ok ça on oublie)
On a arrosé copieusement le 1er carton, les oursons ont participé au carnage.
Si tu as tiré à une seule main, il peut y avoir d'autres raisons (provenances du tireur) qui peuvent l'expliquer. Le centrage c'est bien mais le groupement est plus important et c'est de loin le plus compliqué à réaliser.
PS : les oursons qui tournicotent autour du tireur c'est pas top pour la concentration (ni la sécurité)
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mar 25 Jan 2022 - 18:27
Hello
Apres quelques séances, cela devrait aller mieux! Il faut toujours un temps d'adaptation! J'espère voir de beaux cartons, car je compte prendre le même
mrpropre Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mar 25 Jan 2022 - 18:30
le cp2 n'est pas plus intéressant que le cp1 ? au niveau canon et tirer avec le canon long du cp2 à une main , ça passe ou c'est trop lourd ?
Benjee Pilier
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mar 25 Jan 2022 - 18:34
mrpropre a écrit:
le cp2 n'est pas plus intéressant que le cp1 ? au niveau canon et tirer avec le canon long du cp2 à une main , ça passe ou c'est trop lourd ?
Disons que c'est juste pas la même poignée! Pour moi le CP2 en mode pistolet n'est pas top, à cause de sa poignée justement
mrpropre Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mar 25 Jan 2022 - 18:42
étant gaucher je me suis habitué aux poignées non confortable du coup ^^
mais je me pose la question de l'équilibre à une main avec canon long cp2 si il n'aurait pas tendance à piquer du nez ?
ad5nan Intermédiaire
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mar 25 Jan 2022 - 21:37
Alors dans l'ordre : Varadero je te rassure on fait déjà du tir à l'arc avec les oursons et je suis intransigeant sur les règles de sécurité (ils les ont bien comprises et intégrées) Benjee, oui je compte faire quelques cartons assez régulièrement et je pense que ça va venir, l'arme me laisse entrevoir pas mal de bons moments MrPropre, pour moi vu que ma distance "utilisable" max est de 10m je ne voyais pas l'utilité du CP2, surtout que si il est bon en carabine il a de moins bons retours en pistolet ...
Pour le moment je tire à 2 mains, je ne suis pas du tout stable à une seule.
mrpropre Intermédiaire
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mer 26 Jan 2022 - 5:43
ça marche !
ad5nan Intermédiaire
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Dim 30 Jan 2022 - 23:37
J'ai (enfin) eu un peu de temps pour tirer aujourd'hui, le groupement est plutôt correct, je mettrai le carton demain si je peux. J'ai utilisé l'astuce du tissu dans un carton, c'est top pour tirer en intérieur !
k_web Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 16/03/2022
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mer 16 Mar 2022 - 12:46
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet.
Je désire comme je l'expliquais dans ma présentation reprendre le tir au plomb (sans cartouche CO2).
J'en ai discuté avec ma fille de 15 ans ce midi qui fait avec moi les tirs de fête foraine. Elle me dit être intéressée aussi.
Je regardais au départ sur : - Stoeger XP4 4.5mm - Umarex UX Trevox Gas Piston - Crosman 1377
Je ne sais pas si le crosman qui est mon favori ne va pas être trop compliqué pour elle.
donc le Stoeger? J'ai bien lu des bons points pour le Beeman P17 mais il me plait pas plus que ça..(Après est-ce important?)
Merci de vos retours pour m'aider.
Bonne journée, Seb
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mer 16 Mar 2022 - 13:18
J'ai jamais aimé le crosman personnellement mais c'est du costaud et on trouve des pièces et du custom partout. Valeur sûre. Le Stoeger, pour moi, est à fuire. Avis perso. Vu passer 2 exemplaires et c'était vraiment pas terrible. Et là, je suis très gentil... Je comprends que l'on veuille s'affranchir du CO2 mais quand on voit ce qu'on peut faire avec un cp1 ou cp2... ça donne à réfléchir... Le Zoraki, certes différent au niveau design, est excellent.
k_web Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 16/03/2022
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mer 16 Mar 2022 - 15:29
Merci Nathaniel pour ton retour.
ok pas de Stoeger, au moins je sais.
Non pas envie de Co2, c'est pour moi une contrainte de commander toujours des cartouches. Zoraki vu mais hors budget. Je veux mettre 130/150€ max avec la boite de plomb.
Bon je continue sur mon idée de Crosman pour le moment. Pas sûr que ça convienne à ma fille.. c'est cela qui m'embête.
A+
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1478 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mer 16 Mar 2022 - 16:14
k_web a écrit:
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet.
Je désire comme je l'expliquais dans ma présentation reprendre le tir au plomb (sans cartouche CO2).
J'en ai discuté avec ma fille de 15 ans ce midi qui fait avec moi les tirs de fête foraine. Elle me dit être intéressée aussi.
Je regardais au départ sur : - Stoeger XP4 4.5mm - Umarex UX Trevox Gas Piston - Crosman 1377
Je ne sais pas si le crosman qui est mon favori ne va pas être trop compliqué pour elle.
donc le Stoeger? J'ai bien lu des bons points pour le Beeman P17 mais il me plait pas plus que ça..(Après est-ce important?)
Merci de vos retours pour m'aider.
Bonne journée, Seb
Je dirais que le stoeger est juste bon pour du plinking occasionnel. As tu regardé le Zoraki hp01 il est un peu plus cher mais il fait vraiment le boulot. Je l'ai découvert par hasard sur le forum et franchement les jour ou je suis en forme il fait des merveilles. Facile a utiliser de 1 a 3 (4 pour la version ultra) pompes pour avoir plus ou moins de puissance à savoir qu'a 1 pompe on tir a 15m très précis. En plus il est vraiment discret niveau sonore.
Jc. Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 453 Age : 66 Localisation : Enclave des Papes Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mer 16 Mar 2022 - 17:44
Mais pourquoi toujours proposer "un peu plus cher" que ce que le budget le permet ? Ça m'a toujours étonné ça. Tu peux pas, tu peux pas. Et basta. Sinon dans le budget (mais qui risque de ne pas plaire à Mademoiselle) le P17 est royal. Assez puissant à 10m, obligation de reprendre la visée chaque fois (excellent pour la concentration ) et surtout pas cher et sans sparclettes ;)
Invité Invité
Sujet: Re: 1er pistolet pour loisir en famille Mer 16 Mar 2022 - 18:05
Jc. a écrit:
Sinon dans le budget (mais qui risque de ne pas plaire à Mademoiselle) le P17 est royal.
Je plussoie..... +++ Mais pour Mademoiselle tout est question de position pour le fermer, rien d'insurmontable. Royal t'as dit? Bin pour le prix, le jour ou il est foutu, le roi est mort, vive le roi, t'en prends un autre sans sacrifier tes vacances.