Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
nouveau crosman 362 (1377 version carabine)
+8
Zorzevic
Nicolas 666
raoul_1er
Benjee
_cpasmoi_
Sanjuro
Xophedebx
mrpropre
12 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
mrpropre- Intermédiaire
-
turtle60 et Clic aiment ce message
Re: nouveau crosman 362 (1377 version carabine)
Hello, j'ai lu l'article, mais je ne trouve pas où l'acheter en France ou au Benelux
Xophedebx- Habitué Des Lieux
-
elle est sympathique cette mini cara, je me laisserais bien tenter
Sanjuro- Intermédiaire
-
Si c'est bien les pièces du 1377 autour de 8 joules d'origine de mémoire, après le canon change peut être un peu la donne mais j'en doute.
C'est vrai que c'est sympa cette petite cara a pompe, le 1377 est déjà vraiment sympatoche avec 2/3 modifs qui vont bien.
A voir pour le prix qui doit piquer un peu aussi...
J'ai trouvé ça également : https://hardairmagazine.com/reviews/crosman-362-muzzle-energy-15-ft-lbs-for-a-99-gun/
C'est vrai que c'est sympa cette petite cara a pompe, le 1377 est déjà vraiment sympatoche avec 2/3 modifs qui vont bien.
A voir pour le prix qui doit piquer un peu aussi...
J'ai trouvé ça également : https://hardairmagazine.com/reviews/crosman-362-muzzle-energy-15-ft-lbs-for-a-99-gun/
_cpasmoi_- Vieil Habitué
-
Rhaaaa ouais j'adorerais l'acheter
Le canon change la vélocité mais dans le cas présent is semblerait que la chambre est également différente et la compression plus efficace, c'est plutôt l'héritier du benjamin 397/392, mais avec une structure/fonctionnement de 1377/1322.
Concernant le 1377 il ne monte à 8 joules qu'avec des modifs (piston+chambre plats) sans ça on est plutôt dans du 6 joules.
Le canon change la vélocité mais dans le cas présent is semblerait que la chambre est également différente et la compression plus efficace, c'est plutôt l'héritier du benjamin 397/392, mais avec une structure/fonctionnement de 1377/1322.
Concernant le 1377 il ne monte à 8 joules qu'avec des modifs (piston+chambre plats) sans ça on est plutôt dans du 6 joules.
Zorzevic- Intermédiaire
-
Si quelqu'un trouve un moyen de s'en procurer un merci de me le faire savoir!!!
Zorzevic- Intermédiaire
-
Zorzevic a écrit:
Hello
Sur le mien, non modifié, j'atteins les 7,6 joules (10 pompes, plombs JSB Exact RS)
Zorzevic aime ce message
[quote="Benjee"][quote="Zorzevic"]
Effectivement, je parlais de 8 pompes pour 6 joules original (le 1377, pas le 1322).
Avec modifs je monte vers 8.5 à 10 pompes et surtout je peux en mettre 15 ou plus (pas chronométré encore).
Effectivement, je parlais de 8 pompes pour 6 joules original (le 1377, pas le 1322).
Avec modifs je monte vers 8.5 à 10 pompes et surtout je peux en mettre 15 ou plus (pas chronométré encore).
Zorzevic- Intermédiaire
-
J'avais poussé le mien à 12 pompes pour tester, mais finalement sans gain significatif de puissance.
Pour mes distances, je reste en moyenne entre 3 et 5 pompes
Ici, site de vente Européen :
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_crosman_362_pump_action.php
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_crosman_362_pump_action.php
raoul_1er- Régulier
-
elle fait plus de 20 joules ?
Sanjuro- Intermédiaire
-
Théoriquement oui; elle est indiquée à 875 fps max. avec un projectile en alliage.
Si on compte un projectile 5.5 extrêmement léger (10 grains), ça nous fait du 23 joules...
Crosman indique aussi 700 fps max avec un plomb. Pour du 13 grains (plomb léger) ca ne fait plus que 19 joules
M'enfin ce que disent les constructeurs à ce niveau, et faut vraiment s'en méfier.
Perso je m'attends plutôt à ce qu'elle soit dans les 17-18 (à moins qu'elle ait un marteau très massif pour sortir plus).
C'est corroboré par le fait qu'elle semble être une version moins chère du Benjamin 392 qui tape à un peu plus de 17j ( https://airgunmaniac.com/benjamin-392-review/ )
Si on compte un projectile 5.5 extrêmement léger (10 grains), ça nous fait du 23 joules...
Crosman indique aussi 700 fps max avec un plomb. Pour du 13 grains (plomb léger) ca ne fait plus que 19 joules
M'enfin ce que disent les constructeurs à ce niveau, et faut vraiment s'en méfier.
Perso je m'attends plutôt à ce qu'elle soit dans les 17-18 (à moins qu'elle ait un marteau très massif pour sortir plus).
C'est corroboré par le fait qu'elle semble être une version moins chère du Benjamin 392 qui tape à un peu plus de 17j ( https://airgunmaniac.com/benjamin-392-review/ )
Zorzevic- Intermédiaire
-
ah semblerait qu'on puisse obtenir 19j dans des conditions d'utilisation normales.
Zorzevic- Intermédiaire
-
Mais du coup, c'est legal ou pas de l'acheter si on est majeur et qu'on a pas de permis ?
Sanjuro- Intermédiaire
-
Salut je trouve le système très bien pour le pistolet mais sur une carabine il y a plus d amplitude plus d efforts,imaginez tirer rien que 50 plombs avec ca 🥵 je lui préfère une break barrel, ce n'est que mon avis.
Nicolas 666- Intermédiaire
-
Sanjuro a écrit:Mais du coup, c'est legal ou pas de l'acheter si on est majeur et qu'on a pas de permis ?
J'aurais tendance à penser que non: si tu t'assures qu'il ne peut pas dépasser les 20j dans des conditions d'utilisation normales (avec différents plombs etc) tout va bien.
Faudrait pour autant s'assurer que c'est le cas dans toutes les configurations possibles, donc attendre un peu de retours.
Une autre question est le pompage en excès des conditions normales (plus de 8 coups de pompe)...
Malheureusement d'autres sources que je viens de trouver semblent indiquer de plus grandes puissances, avec 22 joules au chrony:
J'espère qu'ils vont sortir un modèle 4,5; typiquement quand on passe du 5,5 au 4,5 on perd un peu de patate (comme entre les 1322 et 1377).
Zorzevic- Intermédiaire
-
BGTS38 aime ce message
Nicolas 666 a écrit:Salut je trouve le système très bien pour le pistolet mais sur une carabine il y a plus d amplitude plus d efforts,imaginez tirer rien que 50 plombs avec ca 🥵 je lui préfère une break barrel, ce n'est que mon avis.
C'est plutôt le contraire; l'amplitude permet de bénéficier de l'effet de levier et de moins forcer.
Par ailleurs, la longueur du canon assure un meilleur transfert d'énergie au plomb donc moins de volume d'air nécessaire à vélocité égale.
En conditions de test, la 362 atteint le même niveau qu'un 1377 pompé 8 à 10 fois avec moins de 3 coups de pompe (probablement 2), ce qui suffit amplement pour du tir sur cible à 10m.
à 3 coups de pompe, on est manifestement déjà au delà de 10 joules (cf vid dan mon comment au-dessus, 8 joules grand max pour un 1377 pompé à mort).
du coup 2 coups de pompes plutôt qu'un armé de break barrel, la différence est plus si grande...
Zorzevic- Intermédiaire
-
Trouvée!
Bon je risque de me faire doubler à l'achat, n'étant pas encore décidé et doté de ma licence puisqu'elle semble être classée en C, mais bon je ne peux pas demander de partager si quelqu'un la trouve avec livraison France sans le faire moi-même.
Bon je risque de me faire doubler à l'achat, n'étant pas encore décidé et doté de ma licence puisqu'elle semble être classée en C, mais bon je ne peux pas demander de partager si quelqu'un la trouve avec livraison France sans le faire moi-même.
Zorzevic- Intermédiaire
-
Ce que je ne comprend pas là dedans, https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_crosman_362_pump_action.php, c'est comment on peut proposer en pack du matos d'un calibre avec des munitions d'un autre. Pas très sérieux tout cela!
Ou mon cointreau me ferait encore de l'effet ??
Ou mon cointreau me ferait encore de l'effet ??
Invité- Invité
Alors techniquement du plomb 4,5 et des BB 4,5 ça rentre bien dans un canon 5,5?
Zorzevic- Intermédiaire
-
Salut,
Merci du partage, elle a l'air cool cette petite carabine Crosman 362.
Elle me fait pensé a ses grandes sœurs qui elle ont une crosse toute en bois (crosman 140, 1400 ou encore les Benjamin 392, 397).
J'ai aussi trouver ça : (crosman drifter)
https://www.crosman.com/product/crosman-drifter-kit
Une sorte de Crosman Backpacker avec un canon un peut plus long et fourni avec une crosse épaule et poigné pistolet.
Par contre on dirais que c'est disponible uniquement en .22 et je sais pas si dispo chez les revendeurs en Europe.
Ca fait plaisir un peut de news Crosman en tout cas.
Merci du partage, elle a l'air cool cette petite carabine Crosman 362.
Elle me fait pensé a ses grandes sœurs qui elle ont une crosse toute en bois (crosman 140, 1400 ou encore les Benjamin 392, 397).
J'ai aussi trouver ça : (crosman drifter)
https://www.crosman.com/product/crosman-drifter-kit
Une sorte de Crosman Backpacker avec un canon un peut plus long et fourni avec une crosse épaule et poigné pistolet.
Par contre on dirais que c'est disponible uniquement en .22 et je sais pas si dispo chez les revendeurs en Europe.
Ca fait plaisir un peut de news Crosman en tout cas.
turtle60- Vieil Habitué
-
Petit déterrage car cette carabine me paraît très intéressante mais il semble qu'il faille prévoir le remplacement de la culasse plastique par une en acier et c'est pas simple à trouver en Europe.
Salut petit Up
quelqu'un a finalement des retours sur cette carabine ?
quelqu'un a finalement des retours sur cette carabine ?
Auxilia-palatina- Nouveau Membre
-
Attention pour le pack : le calibre du fusil est en 5.5 et le munitions proposées en 4.5...Zorzevic a écrit:Trouvée!
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de billes acier en 5.5 (mais je n'ai pas cherché).
Edit : plombs trouvés : https://www.pistoletcarabine.fr/fr/munitions_gamo_balles_billes_cal_5_5mm_250_ud.php
Franck404- Habitué Des Lieux
-