Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Benjamin Armada et silencieu Mer 20 Avr 2022 - 20:11
Bonjour, quel silencieux me conseilleriez vous pour mon Armada? cela apportera t'il un reel gain sonore par rapport au shrood de l'Armada? merci pour vos lumieres
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Mer 20 Avr 2022 - 20:30
Je n'ai pas d'Armada mais je peux te dire que sur mon HW100 qui a aussi un shrood, l'ajout d'un silencieux Weihrauch la rend vraiment discrète. Il n'y a pas de raison que cela soit différent.
unregistred aime ce message
unregistred Vieil Habitué
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Mer 27 Avr 2022 - 20:03
merci bon j'ai essayé un SAK et un Weihrauch
la bonne nouvelle c'est que niveau sonore le Weihrauch est efficace le SAK aussi mais moins la mauvaise c'est que l'un comme l'autre impossible de grouper 5 plombs à 25m avec ou sans le shrood le groupement est tout aussi mauvais je remet mon frein de bouche et la je reviens à plombs dans plombs deux silencieu defecteux je n'y crois pas de trop reste l'adaptateur car mon cache flamme n'a pas le meme filetage...
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Mer 27 Avr 2022 - 21:09
Soit il y a un pb d'alignement et la tu vas retrouver des copeaux de plomb dans les silencieux soit le canon de l'armada n'apprécie pas le surpoids ce qui est possible si le canon est fin (c'est souvent le cas avec un shroud) et la pas grand chose a faire...
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Mer 27 Avr 2022 - 21:24
unregistred a écrit:
merci bon j'ai essayé un SAK et un Weihrauch
la bonne nouvelle c'est que niveau sonore le Weihrauch est efficace le SAK aussi mais moins la mauvaise c'est que l'un comme l'autre impossible de grouper 5 plombs à 25m avec ou sans le shrood le groupement est tout aussi mauvais je remet mon frein de bouche et la je reviens à plombs dans plombs deux silencieu defecteux je n'y crois pas de trop reste l'adaptateur car mon cache flamme n'a pas le meme filetage...
Je tire avec un huma air modulable et le son est très atténué, tout en étant capable de grouper. Donc, soit comme l'écrit romeo33 des parties du silencieux sont touchées par le plomb et le silencieux va montrer des traces d'impact à un endroit ou à un autre, soit quelque chose est dévissé, et ça peut être dans le silencieux, il faut que tout soit bien serré pour qu'au moment du tir, la vibration du canon ne parte pas en vrille à cause d'un truc qui gigote quelque part.
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Mer 27 Avr 2022 - 21:34
le SAK etant facilement demontable je l'ai ouvert et effectivement j'y est retrouve des fine particules de plombs je vais essayé de retrouver un adaptateur chez un autre fabricant...
nox67 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : selestat Date d'inscription : 28/03/2020
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Ven 29 Avr 2022 - 8:46
si jamais ca peu aider, je poste ca ici, il y a des baffles pour modérateur renforcé pour armada: https://www.nox3d.fr/products/corvette-and-pcp-airgun-and-more/crosman-baffle-10kit-reinforced-marauder-armada-fortitude-noise-moderator/
Dernière édition par nox67 le Sam 1 Oct 2022 - 19:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Ven 29 Avr 2022 - 11:42
Merci Nox67 Les -12 dB annoncée c'est par rapport aux baffles d'origine ou par rapport au bruit sans baffles ?
nox67 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : selestat Date d'inscription : 28/03/2020
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Ven 29 Avr 2022 - 12:23
par rapport a sans baffle, par rapport a celle d'origine c'est quasi similaire. mais comme celle d'origine on tendance a casser ;-) , apres il y a des variantes en 10x ou 5x
marc43 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 17/11/2020
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Ven 29 Avr 2022 - 19:50
Bonsoir a tous Je possede une Armade,regulee a 100 Bars,ainsi qu'un Marauder semi... Apres avoir demonter le "l'embout" du shroud,et quelques releves de mesures,j'ai trouve le filetage correspondant. Ce serait du 13/16-28 extra fin.... 13/16 = 20.64 mm Et 28 (nbr de filets par pouces) =0.91 mm
J'ai donc usine ce filetage,et des le 1er essais cela a ete impecable. Je me suis donc fabriqué un silencieux,(style Weirauch) et modifie un second. Je n'ai pas de soucis de groupement ou dispertion,l'ajout de ces MDS n'a pas influe sur les reglages initiaux. Maintenant reste le problemes du bruit de l'impact. Etant dans un hameau et a la retraite,je ne tire que la semaine,le week-end les voisins se reposent,ils passent la tondeuse.....
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Ven 29 Avr 2022 - 19:53
Pour le bruit des impacts il faut que le fond soit mou. genre plaque de caoutchouc ou vieux journaux, vêtements etc
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Sam 7 Mai 2022 - 21:53
le mystere est enfin resolu l'adaptateur doit souffrir d'un defaut d’alignement une fois remplace par un nouveau plus de pb de dispertion et poi est pratique le meme que sans donc voilà je tenais à vous faire part du resutat de mes investigations @+ ;-)
nox67 Régulier
Sujet: Re: Benjamin Armada et silencieu Sam 1 Oct 2022 - 19:48
j'ai remis le lien a jour si jamais: https://www.nox3d.net/products/corvette-and-pcp-airgun-and-more/crosman-baffle-10kit-reinforced-marauder-armada-fortitude-noise-moderator/