Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 conseil premier achat PCP / bullpup

Aller en bas 
+2
GUNS 32
dj_freud
6 participants
AuteurMessage
dj_freud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dj_freud


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2022

conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup EmptyVen 29 Avr 2022 - 13:01

Bonjour

novice dans le domaine du tir, j'aimerais réaliser un premier achat d'un fusil

tir sur une distance de 50 à 100m
choix orienté vers PCP, Bullpup, et idéalement une bonne reserve en tir (100 idéalement)
budget max fusil seul 1100€

j'ai quelques idée de modèle, possibilité de me donner votre ressentie, avantages, défauts et meilleur compromis

- Fx airguns Dreamline bullpup bottle
conseil premier achat PCP / bullpup Captur10

- Fx airguns wildcat MK3
conseil premier achat PCP / bullpup Captur12

- Kral puncher empire X
conseil premier achat PCP / bullpup Captur13

- SToeger XM1 S4 surpressor
conseil premier achat PCP / bullpup Captur14

avez vous des conseils concernant les choix
* plomb 5.5 ou 6.35?
* type de lunettes
* pompe manuelle
* compresseur
* upgrade possible pour chaque modèle
* bruit du tir


Merci d'avance FRED


Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:24

kalibrgun urgas cricket
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup EmptyVen 29 Avr 2022 - 16:46

Si t'as le budget pour du FX, fonce !
T'as une super promo chez Armes Bastille pour la wildcat.

stas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup EmptyVen 29 Avr 2022 - 23:58

Attention il y a deux sortes de bullpup : ceux qui sont une simple conversion d'une version de carabine classique antérieure et ceux qui sont une véritable évolution ergonomique et confortable.
Ils sont faciles à repérer par le positionnement du levier d'armement : quand celui-ci se trouve au niveau de la joue, on peut dire que ce n'est qu'une adaptation finalement peu ergonomique d'une carabine classique mais quand le levier est disposé au niveau de la crosse pistolet, là on peut dire que les concepteurs y sont allés au delà du minimum syndical et si par hasard ils laissent la possibilité d'une configuration ambidextre nous sommes au pinacle !
Personnellement en tant que droitier j'affectionne particulièrement les bullpup avec levier avancé à gauche ce qui permet un rechargement rapide avec un maintien de la visée la main droite restée sur la poignée pistolet.
Je dis ça, je ne dis rien, tous les égouts sont dans la nature.
Exit le FX Dreamline ci-dessus donc.
Le Wildcat et le Kral sont de bons candidats si réversibles et le Stoeger n'est pas un bullpup, juste une carabine
Sinon il faut savoir simplement que l'autonomie est directement liée au calibre : plus il est gros (le calibre) moins on en a (d'autonomie). Donc deux paramètres à prendre en compte : la capacité et la pression maxi des conteneurs d'air.
Le plus souvent les bouteilles carbone de bonne capacité tiennent les 300 bar alors que les simples cylindres de capacité souvent inférieure en alu ne supportent que 200 ou 250 bar ce qui jouera fatalement sur l'autonomie.
L'achat d'une pompe manuelle est illusoire car cher, chronophage, fatigant et finalement temporaire car on peut trouver des petits compresseurs 300 bar à peine plus chers qu'une pompe à main. Autant éviter ce désagrément.

En revoyant les illustrations et relisant la question j'ai l'impression qu'il y a confusion dans les genres : ce qui détermine un bullpup ce n'est pas le fait d'avoir une poignée pistolet avec un trou de pouce et un pont vers la crosse mais c'est d'avoir une conception "compacte" de la carabine en reculant la mécanique au maximum à l'arrière de la crosse  ce qui permet d'avoir une arme plus courte en conservant la longueur du canon d'une carabine normale c'est pour ça que la stoeger n'a pas du tout les caractéristiques d'un bullpup.
Revenir en haut Aller en bas
dj_freud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dj_freud


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2022

conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup EmptySam 30 Avr 2022 - 13:11

Merci beaucoup pour les explications
J’ai mis le XM1 car sympa et pas cher, effectivement pas bullpup et non disponible en silencieux en 5,5 donc je pense l’eliminer

Si je me trompe pas le Wildcat je ne le trouve pas avec les bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup EmptySam 30 Avr 2022 - 16:04

Bullpups bouteille
Hatsan : Airmax, Bullmaster (levier à l'arrière mais semi auto), Hercule Bully
AGN : Uragan et Vulcan
Walther : Reign
Kral : Empire X, Ekinoks (semi bullpup, semi auto)
Kalibrgun : Cricket
RTI : Prophet ....
Attention la bouteille n'a rien d'obligatoire même en 6,35 une arme avec un cylindre 250/300cc à 250bar régulée peut apporter une belle autonomie de tir, une bouteille peut aussi être un facteur d'encombrement et de poids non négligeables exemple le dernier Bullpup SPA P35 est donné pour une cinquantaine de tirs réguliers en 6.35 ce qui est très honorable c'est une arme légère et maniable et à l'inverse un petit cylindre se remplit plus rapidement. Elle n'est pas chère du tout et a tous mes pré-requis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup EmptySam 30 Avr 2022 - 17:06

Le positionnement du levier de chargement ne fait pas tout et ne présume en rien de la qualité de l'arme choisie. C'est certes un aspect ergonomique positif, on ne peut pas le nier. Il n'en reste pas moins que je prends 100x une Taipan Veteran avec le levier à l'arrière par rapport à une Kral ou une Hatsan avec le levier en avant...

Tout cela pour en arriver à ce qui m'a d'abord marqué dans ta sélection: tu t'es probablement basé sur l'esthétique de quelques modèles pour faire ta sélection. Du coup, on se retrouve à faire le grand écart en ce qui concerne la qualité de l'arme et le positionnement de gamme.

Pour y voir clair, je pense que c'est surtout à ce niveau là qu'il faut d'abord faire un choix.

Après, la wildcat est sortie en modèle bouteille mais même dans sa version basique, on va dépasser le budget. Si on se penche sur la version bouteille carbone, là, on dépasse les 1500€.

Il y a une question fondamentale à éclaircir pour faire un choix de conscience, éclairé, et éviter les déceptions et déconvenues: Cherches-tu une arme à sortir de la boîte et qui va tirer juste sans avoir une multitude de possibilités de réglages.... ou une arme plus polyvalente mais qui va demander du temps, de l'apprentissage et de nombreux réglages. Les sirènes des nouveaux modèles avec les promesses de changement de calibres, de tirs de différents projectiles, de distances époustouflantes...ont fait tourner beaucoup de têtes mais si on s'attend à du plug'n play, on déchante souvent. J'ai assez de gens qui débarquent chez moi, décus des résultats... Les problèmes sont la plupart du temps liés à de mauvais réglages...

Bref, il y a d'excellentes armes dispos pour tous les goûts. Le tout étant de savoir ce qu'on souhaite le plus. Veut-on privilégier le tir sans prise de tête ou les réglages, le tuning et les diverses possibilités?

Il ne faut pas oublier de prévoir un budget pour la lunette, histoire de se faire un ensemble équilibré...

jp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 393
Age : 82
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup EmptySam 30 Avr 2022 - 18:01

J'ai une Wildcat MK1 + lunette  Hawke Sidewinder et une Wildcat MK2 + lunette  Athlon Helos.

Deux budgets bien différents, deux look bien différents et pourtant au stand à 50 ou 100 mètres c'est pareil comme résultat: excellent ........ si je suis bien concentré :-))

Pourtant je préfère ma Wildcat ...... Les gouts et les couleurs vont parfois (souvent?) difficiles à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup EmptyLun 2 Mai 2022 - 9:23

dj-freud

je n'ai qu'une petite expérience du pcp mais si j'ai un conseil à te donner c'est d'attendre un peu et d'augmenter un peu ton budget.

ainsi pour du bullpup tu part sur agn ;uragan ou vulcan,kalibrgun cricket ou taipan veteran.

là tu es sur de ne pas te tromper ce sont des armes très fiables et précises ,fouille sur les différents forum et notamment chez les américains qui est un marché important pour les armes à air,tu retrouves ces 4 modèles comme références.

ici nathaniel connait beaucoup d'armes il peut etre d'un bon conseil.

en tout cas pour ma faible expérience c'est ce que je ferai, il n'est d'ailleurs pas exclu que je m'oriente vers un des modèles cités pour remplacer ma fx dreamline.

j'étais parti sur la dreamline classic pour son coté classique justement,mais finalement je ne regarderai plus le coté esthétique mais l'efficacité et la simplicité.
j'essai donc de me faire un petit budget pour me tourner vers une de ces armes.

prend bien les renseignements ainsi tu ne sera pas décu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil premier achat PCP / bullpup Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat PCP / bullpup   conseil premier achat PCP / bullpup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil premier achat PCP / bullpup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil premier achat
» Conseil premier achat
» Conseil premier achat
» conseil pour mon premier achat
» Conseil premier achat carabine AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: